Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2676 Le 10/05/2014, à 09:12

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

alors je rectifie...vous êtes xénophobes

Aucun rapport, ce n'est pas contre des étrangers, mais contre un mouvement politique violent et criminel ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2677 Le 10/05/2014, à 09:13

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

alors je rectifie...vous êtes xénophobes

Aucun rapport, ce n'est pas contre des étrangers, mais contre un mouvement politique violent et criminel ! roll

alors vérifie la définition de la xénophobie

#2678 Le 10/05/2014, à 09:21

hol0gram

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Non, je soutient l'intervention contre merah qui était pourtant français et j'admire ce que certains pays musulmans ont construit comme Dubaï, Abu Dhabi, le Koweït, le Qatar, Singapour...
Je ne voit pas en quoi je suis raciste, islamophobe ou xénophobe.

Hors ligne

#2679 Le 10/05/2014, à 09:31

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :
PPdM a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

alors je rectifie...vous êtes xénophobes

Aucun rapport, ce n'est pas contre des étrangers, mais contre un mouvement politique violent et criminel ! roll

alors vérifie la définition de la xénophobie

La xénophobie est une « hostilité à ce qui est étranger »1, plus précisément à l'égard d'un groupe de personnes ou d'un individu considéré comme étranger à son propre groupe (endogroupe)2.
Mais luter contre des criminels violents et racistes n'est ni xénophobe ni raciste!
C'est le rôle de tout société que de luter contre le crime et de protéger ses concitoyens, va donc demander ce que pense les 200 famille nigériane dont on en enlevé les filles pour en faire des esclaves sexuelles ce qu'elles en pensent.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2680 Le 10/05/2014, à 10:01

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

hol0gram a écrit :

Non, je soutient l'intervention contre merah qui était pourtant français et j'admire ce que certains pays musulmans ont construit comme Dubaï, Abu Dhabi, le Koweït, le Qatar, Singapour...
Je ne voit pas en quoi je suis raciste, islamophobe ou xénophobe.

Toi tu fais toujours des rapprochements qui n'en sont pas. Mais qu'est ce que vient foutre merah là dedans ? tu peux me dire ? tu compares l'intervention de merah avec les constructions de dubai...nan mais je rêve !
C'est n'importe quoi !!

PPdM a écrit :

La xénophobie est une « hostilité à ce qui est étranger »1,

La xénophobie inclue la peur vis à vis de la religion

PPdM a écrit :

C'est le rôle de tout société que de luter contre le crime et de protéger ses concitoyens, va donc demander ce que pense les 200 famille nigériane dont on en enlevé les filles pour en faire des esclaves sexuelles ce qu'elles en pensent.

Ce que ta petite cervelle  n'est pas capable de capter, c'est que la religion n'a pas grand chose à voir là dedans. C'est du criminel, point barre ! Indépendamment de toute religion .   Faut-il te le marteler ça ?? Mais tu es tellement obnubilé par ta peur..que dis-je, ta trouille ..de l'islam et tellement imbibé de sauce télé que c'est , je pense trop tard pour te faire changer d'avis.
La piraterie dans les iles indonésiennes existe depuis des lustres......criminalité, appât du gain , misère économique ...etc..étaient les raisons avancées. Sans considération de la religion. Et puis un jour on a trouvé THE REASON ! la cause: Raison islamiste ! La piraterie serait le fait de groupe islamistes.  Pratique ! et c'est sur, tout pirate qu'il soit, le pirate a quand même une religion. Et comme dans cette région on est a large majorité imusulmans, ben le pirate de base est musulman aussi ! ben tient !
Sauf que la piraterie continue d'exister. L'affubler de piraterie islamiste n'a rien résolu du tout. Ca reste de la piraterie criminelle
Mais maintenant au moins elle sert à quelque chose !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 10/05/2014, à 10:13)

#2681 Le 10/05/2014, à 10:13

hol0gram

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Toi tu fais toujours des rapprochements qui n'en sont pas. Mais qu'est ce que vient foutre merah là dedans ? tu peux me dire ? tu compares l'intervention de merah avec les constructions de dubai...nan mais je rêve !

Non, un xénophobe aurait souhaité que Merah soit mieux traité qu'un terroriste dans un autre pays, hors ce n'est pas mon cas. Un xénophobe/islamophobe se méfierait de ce que fait tout pays étranger et ne leur reconnaîtrait pas ou peu de mérite quand ils font quelque chose de bien, hors j'ai confiance dans la volonté des pays musulmans à combattre le terrorisme et je reconnait leur réussite dans certains domaines.

tontonrobertettantirene a écrit :

Ca reste de la piraterie criminelle

En parlant de cela, la Russie fait du bon travail dans la lutte contre la piraterie (en Somalie surtout il me semble), comme quoi ce pays a du bon et que je ne suis pas un anti-russe primaire.

Dernière modification par hol0gram (Le 10/05/2014, à 10:16)

Hors ligne

#2682 Le 10/05/2014, à 10:26

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Est ce qu'on dit que la maffia sicilienne et italienne en général  est le fait de fondamentalistes catholiques ? je ne lis jamais ça dans les journaux

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 10/05/2014, à 10:26)

#2683 Le 10/05/2014, à 10:29

hol0gram

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Est ce qu'on dit que la maffia sicilienne et italienne en général  est le fait de fondamentalistes catholiques ? je ne lis jamais ça dans les journaux

La mafia sicilienne ne commet pas d'attentats... Aucun rapport... Ils n'existent qu'a cause de la prohibitions de certaines activités commerciales par l'état.

Dernière modification par hol0gram (Le 10/05/2014, à 10:29)

Hors ligne

#2684 Le 10/05/2014, à 10:31

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

hol0gram a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Est ce qu'on dit que la maffia sicilienne et italienne en général  est le fait de fondamentalistes catholiques ? je ne lis jamais ça dans les journaux

La mafia sicilienne ne commet pas d'attentats... Aucun rapport... Ils n'existent qu'a cause de la prohibitions de certaines activités commerciales par l'état.

ecoutes Holgramm...tu me gaves...tu ne racontes que des conneries

La mafia sicilienne ne commet pas d'attentats

penses tu ! jamais  !
T'es le genre qui va nier le bleu du ciel juste si ça te permet de te trouver  génial et interessant

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 10/05/2014, à 10:34)

#2685 Le 10/05/2014, à 10:34

hol0gram

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

penses tu ! jamais  !

C'est connu toutes les semaines la mafia fait sauter une voiture dans le but de tuer des civils au hasard...

Dernière modification par hol0gram (Le 10/05/2014, à 10:41)

Hors ligne

#2686 Le 10/05/2014, à 11:01

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

@ tonton : arrête d'essayer de travestir nos pensées : comme te l'a dit PPdM c'est un combat contre des groupes qui se prétendent eux-mêmes politoco-religieux mais surement pas contre des groupes ethniques.

C'est dommage que tu utilises finalement une partie des arguments de ces barbares qui eux-aussi essaient de faire croire que l'occident les attaque alors que c'est le contraire.

Dernière modification par 6steme1 (Le 10/05/2014, à 11:01)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2687 Le 10/05/2014, à 11:13

Sopo les Râ

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

N'importe quoi, on ne se bats pas contre un "race" mais contre un mouvement politique violent et criminel, et qui est combattu, a de rares exceptions prés, par les états arabes et musulmans, je ne voit pas de racisme là dedans, c'est comme si tu disait que combattre le terrorisme corse ou basque était du racisme !!

Note : On n'envoie pas de drones ou de troupes dans les Pyrénées et le maquis corse.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2688 Le 10/05/2014, à 11:15

hol0gram

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Sopo les Râ a écrit :

Note : On n'envoie pas de drones ou de troupes dans les Pyrénées et le maquis corse.

Peut être car il n'y en a pas besoin ?

Hors ligne

#2689 Le 10/05/2014, à 11:17

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Sopo les Râ a écrit :
PPdM a écrit :

N'importe quoi, on ne se bats pas contre un "race" mais contre un mouvement politique violent et criminel, et qui est combattu, a de rares exceptions prés, par les états arabes et musulmans, je ne voit pas de racisme là dedans, c'est comme si tu disait que combattre le terrorisme corse ou basque était du racisme !!

Note : On n'envoie pas de drones ou de troupes dans les Pyrénées et le maquis corse.

Voila une idée délirante !

Si tu vois des groupes politico-religieux qui attaquent les civils dans les Pyrénées et en Corse c'est que tu es sous l'empire de produits illicites ! lol

Dernière modification par 6steme1 (Le 10/05/2014, à 11:18)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2690 Le 10/05/2014, à 11:17

Sopo les Râ

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

hol0gram a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Note : On n'envoie pas de drones ou de troupes dans les Pyrénées et le maquis corse.

Peut être car il n'y en a pas besoin ?

En effet.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 10/05/2014, à 11:18)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2691 Le 10/05/2014, à 11:22

hol0gram

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Tu ne semble pas comprendre que les drones sont utiles quand il est trop compliqué d'intervenir avec des forces conventionnelles.
C'est tout, les drones ne sont pas utilisés pour de sombres raisons métaphysique, juste quand c'est la meilleure manière de faire.

Hors ligne

#2692 Le 10/05/2014, à 11:23

Sopo les Râ

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Ah et je ne semble pas comprendre ça ? neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2693 Le 10/05/2014, à 11:40

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Sopo les Râ a écrit :

Ah et je ne semble pas comprendre ça ? neutral

ouai t'arrives pas à comprendre que les drone c'est un super truc, on les utilise juste quand c'est la meilleure manière de faire
J'explique..tu vois t'as plusieures manières..t'as cele ci, celle là...ben parfois les drones c'est la meilleure manière...pas compliqué quand même !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 10/05/2014, à 11:41)

#2694 Le 10/05/2014, à 11:45

Sopo les Râ

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2695 Le 10/05/2014, à 11:45

Grünt

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

hol0gram a écrit :

En parlant de cela, la Russie fait du bon travail dans la lutte contre la piraterie (en Somalie surtout il me semble).

Non, ce n'est pas du "bon travail".
http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 62359.html

Du "bon travail" contre la piraterie consisterait à combattre (politiquement, militairement, économiquement..) le pillage de la Somalie par les pillards étrangers.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2696 Le 10/05/2014, à 11:48

hol0gram

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

ouai t'arrives pas à comprendre que les drone c'est un super truc, on les utilise juste quand c'est la meilleure manière de faire
J'explique..tu vois t'as plusieures manières..t'as cele ci, celle là...ben parfois les drones c'est la meilleure manière...pas compliqué quand même !

Exactement, quand tu fait de la mécanique tu as plusieurs types de clef à ta disposition. Selon chaque situation, certaines marchent parfois pas du tout, certaines un peu, certaines très bien.

Hors ligne

#2697 Le 10/05/2014, à 11:50

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

hol0gram a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

ouai t'arrives pas à comprendre que les drone c'est un super truc, on les utilise juste quand c'est la meilleure manière de faire
J'explique..tu vois t'as plusieures manières..t'as cele ci, celle là...ben parfois les drones c'est la meilleure manière...pas compliqué quand même !

Exactement, quand tu fait de la mécanique tu as plusieurs types de clef à ta disposition. Selon chaque situation, certaines marchent parfois pas du tout, certaines un peu, certaines très bien.

Incroyable ce que tu peux débiter ! incroyable !
De la mécanique...tsssssss.....

#2698 Le 10/05/2014, à 13:03

kastus

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :
kastus a écrit :
6steme1 a écrit :

Tu peux trouver des justifications à des assassins et tortionnaires de civils désarmés sans distinction s'ils sont des enfants, toi ?

Trop fort le bisounours !

C'est ce que font tous les tribunaux des pays démocratiques pourtant. Trop fort les bisounours.

Qu'insinues-tu sur la justice des pays démocratiques ? Elle assassine et torture ? Où ça, en Europe ?

J'insinue que dans les pays démocratiques les tribunaux cherchent des justifications, et évaluent d'éventuelles circonstance atténuantes à tous les accusés, y compris les pires barbares. Toi tu dis "On ne peut que condamner". Donc pas de procès, pas de recherche de la vérité pas d'avocat on condamne point barre. C'est précisément comme ceci que la justice s'opère dans les dictatures.

kastus a écrit :

Tu préconises quoi toi ? Une exécution sommaire sans jugement  comme un vulgaire dictateur tortionnaire ?

6steme1 a écrit :

Ils se disent combattants, sont hyper armés (armes de guerre) et se conduisent comme tels alors on ne les exécute pas, on les combat.

Ok on les condamnes, on les combats. C'est leur donner un statut. Pourtant ce ne sont a priori que de minables bandits qui enlèvent des jeunes filles. C'est une affaire de police. La prochaine fois que de pareils événements se produisent en France je préconise que les états africains viennent nous faire la morale.

6steme1 a écrit :

Mais ils s'en foutent car tombés pour leur cause, ils ont droit au paradis et à 70 vierges !
Chez nous, ce sont les tout petits enfants qui croient au père Noël !

Tu es parfaitement libre de mépriser les croyances des musulmans.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2699 Le 10/05/2014, à 13:13

kastus

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Mais ils s'en foutent car tombés pour leur cause, ils ont droit au paradis et à 70 vierges !

Si cest ça , je veux bien me faire terroriste.

Quoique les vierges c'est ennuyeux parfois ... si j'ai bonne mémoire.

tontonrobertettantirene a écrit :

Bon mine de rien, le fil est en train de basculer dans un racisme à peine voilé.
Enfin , je dis racisme...je ne sais pas trop comment nommer ça

La lepenisation des esprits est à l'oeuvre.

Dernière modification par kastus (Le 10/05/2014, à 13:13)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2700 Le 10/05/2014, à 13:34

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

La lepenisation des esprits est à l'oeuvre.

Me semble convenir parfaitement
Avec une bonne dose de loi du talion. Oeil pour oeil dent pour dent ! bien fait pour ta gueule !

J'insinue que dans les pays démocratiques les tribunaux cherchent des justifications, et évaluent d'éventuelles circonstance atténuantes à tous les accusés, y compris les pires barbares. Toi tu dis "On ne peut que condamner". Donc pas de procès, pas de recherche de la vérité pas d'avocat on condamne point barre. C'est précisément comme ceci que la justice s'opère dans les dictatures.

En effet , car
- soit ce sont des combattants, et dans ce cas il ont droit à des procès en tant que combattants.
- soit ce sont des gangsters et ils doivent être jugés en tant que gangsters
Dire que ce sont des islamistes a pour conséquence , devrait, de les placer dans la 1ère catégorie....Je suis combattant islamiste même fanatique, j'agis sur ordres d'autant + que je suis fanatisé
Or 6steme ne leur accorde même pas la chance de se défendre ou d'être défendu. Les pilotes des attaques chirurgicales qui ont fait tant de morts un peu partout , eux, c'est tout juste s'ils n'ont pas eu la médaille. Or les bombes larguées n'ont elles pas fait de distingo.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 10/05/2014, à 13:35)