Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 22/02/2014, à 04:48

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Alfe noir a écrit :
D@mien a écrit :
side a écrit :

Tiens, en fouillant sur le web au sujet de l'université qui ne fait pas assez d’entrepreneurs de leur vie, je suis tombé sur un florilège. C'est bôooo.

Un grand moment de lecture, le cheval à phynances étant de loin mon préféré !

Truc de dingue, c'est pas une blague en plus...

Bien sûr que non s'pas d'la blague !
Y'en a des fois qui demande c'est quoi le fascisme, le vrai, selon moi. Bah quand des gens de pouvoir pensent utiliser des fonds destinés à l'aide sociale pour de l'équipement policier, selon moi, on est en plein dedans. Il y aura toujours moyen de justifier, c'est sûr, m'enfin bon, ça reste quand même énorme ... mais bon ...


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#252 Le 22/02/2014, à 05:10

Ar vuoc'h

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Le début de l'article résume bien le truc :

"Il y a des moments où l'on se demande si nos ministres sont normaux. Dans quel monde vivent-ils ? Sur quelle planète promènent-ils une vision aussi comptable de la misère ?"

Ils sont un peu déconnectés de la réalité, il faudrait leur faire faire des stages dans la vie réelle (ouai c'est pathétique), pour qu'ils puissent prendre en considération certaines choses.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#253 Le 22/02/2014, à 08:31

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

La Pecresse et la Morano sont arrivé a des sommets de stupidités durant ce quinquennat mais la je crois que c'est VP qui a le pompon !! roll
Et ils se posent encore la question de savoir pourquoi il ont perdu.
Le pire c'est que demain, les PS se posera la même question, quand l'autre givrée sera au pouvoir,  nous ne sommes pas sorti des emmerdes !! mad

Sans rapport, l’après Chavez tourne mal  dirait on, il faut espérer que cela ne se terminera pas dans le sang une fois de plus.
http://www.humanite.fr/monde/rien-de-no … ela-559196
http://www.slate.fr/story/83571/venezue … ations-rue
http://www.lemonde.fr/ameriques/article … _3222.html

Dernière modification par PPdM (Le 22/02/2014, à 08:56)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#254 Le 23/02/2014, à 18:17

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Les contrôles au faciès, à une époque, c'était entre une et trois fois par mois. Et encore, par rapport à des amis plus bronzé, je m'en sortais très bien. Cheveux long, vêtement larges type "d'jeuns" avait l'air d'être suffisant pour justifier une fouille corporel.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#255 Le 23/02/2014, à 19:15

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

ben mon fils ne peut pas mettre le nez dehors avec sa mobylette sans se faire arrêter à chaque fois....contrôle des papiers, du permis, de l'état de l'engin....tant qu'ils sont occupés avec lui ils ne le sont pas ailleurs..et à chaque fois ils lui trouvent quelque chose , mais c'est juste une engueulade parce que globalement il est en rêgle.
C'est aussi du contrôle au faciès ça !
Pourtant mon fils est blanc hein..mais il est jeune et à une mobylette ! A chacun sa croix !

Autrement dit les contrôle au facies , ça sert aussi à quelque chose: Par exemple à repèrer les dealers et les  pickpockets dans les stations de métro.
Quelque part ça fait partie du professionnalisme d'un policier

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 23/02/2014, à 19:24)

#256 Le 23/02/2014, à 19:40

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Ils ont quel faciès, les dealers et les pickpockets ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#257 Le 23/02/2014, à 19:44

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :

Ils ont quel faciès, les dealers et les pickpockets ?

Aucun, c'est plus une façon d'observer et de se déplacer qui met les flic en alerte et après c'est de l'observation, mais ce n'est pas un truc facile a faire parait-il, d’après un copain flic, parce-que qu'il faut arriver a le serrer quasiment la main dans la poche de la victime, il ne garde jamais leur butin sur eux, ils le refile immédiatement a un complice.

Dernière modification par PPdM (Le 23/02/2014, à 19:45)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#258 Le 23/02/2014, à 19:53

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :
pierrecastor a écrit :

Ils ont quel faciès, les dealers et les pickpockets ?

Aucun, c'est plus une façon d'observer et de se déplacer qui met les flic en alerte et après c'est de l'observation, mais ce n'est pas un truc facile a faire parait-il, d’après un copain flic, parce-que qu'il faut arriver a le serrer quasiment la main dans la poche de la victime, il ne garde jamais leur butin sur eux, ils le refile immédiatement a un complice.

Exactement.
Un contrôle au faciès ce n'est pas uniquement contrôler ce qui est crépu, basané, etc...
Mon fils aussi c'est du contrôle au faciès...et pourtant il n'a pas les cheveux longs, il est bien habillé. Donc ceux qui l'arrêtent se plantent à chaque fois...il est en rêgle, la mobylette est en rêgle, il a pas de shit, il est pas bourré...d'un banal quoi !  lol
Je pense que si j'étais préposé au contrôle dans le métro, dans des quartiers chauds..toussa...j'aurais aussi tendance à fonctionner au faciès.
Et se faire contrôler 2 ou 3 fois pas mois , est ce qu'on peut encore appeler ça un contrôle au faciès ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 23/02/2014, à 20:00)

#259 Le 23/02/2014, à 20:00

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Heu, par définition, le contrôle au faciès, c'est contrôler une personne car tu pense qu'il appartient à un groupe (basané, dreadlocks, cheveux long, autre) qui est sensé comprendre plus de personne hors la loi que les autres.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#260 Le 23/02/2014, à 20:08

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :

Heu, par définition, le contrôle au faciès, c'est contrôler une personne car tu pense qu'il appartient à un groupe (basané, dreadlocks, cheveux long, autre) qui est sensé comprendre plus de personne hors la loi que les autres.

C'est sûr que si tu es en dreadlocks à petaouchnock t'as des chances de te faire repèrer et contrôler. Si tu es gare de l'Est, tu passes quasi inaperçu.
Les contrôles au facies que j'ai pu constater étaient souvent le fait de flics qui s'emmerdaient et qui avaient, par contagion, envie d'emmerder quelqu'un

Heu, par définition, le contrôle au faciès, c'est contrôler une personne car tu pense qu'il appartient à un groupe (basané, dreadlocks, cheveux long, autre) qui est sensé comprendre plus de personne hors la loi que les autres.

Oui comme les détenteurs de VPN ...tous des terroristes en puissances, ou en tous cas des gens susceptibles d'éventuellement avoir peut-être des choses à cacher.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 23/02/2014, à 21:32)

#261 Le 25/02/2014, à 16:58

Grünt

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Émission sur France Inter, à écouter :
http://www.franceinter.fr/emission-la-b … es-peuples


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#262 Le 25/02/2014, à 18:09

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Grünt a écrit :

Émission sur France Inter, à écouter :
http://www.franceinter.fr/emission-la-b … es-peuples

j'ai écouté...super intéressant !

#263 Le 25/02/2014, à 20:37

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

une image rigolote sur le site de France Inter - émission là-bas s'y j'y suis a écrit :

Le grand marché transatlantique ne se fera pas

Le grand marché transatlantique est déjà en place bourdel !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#264 Le 25/02/2014, à 23:47

Grünt

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#265 Le 28/02/2014, à 15:11

Berneri

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Tonton… a écrit :

Oui comme les détenteurs de VPN ...tous des terroristes en puissances, ou en tous cas des gens susceptibles d'éventuellement avoir peut-être des choses à cacher.

Ou on ne veut pas faire de compromis sur ce que l'on considère son espace privé. D'autant que les VPN sont utilisés de manière professionnelle aussi (ma femme s'en sert pour accéder aux serveurs de son université, par exemple). De toute façon, assumer a priori que celui qui veut protéger sa vie privée est un criminel en puissance, c'est un pas, et pas un petit, vers une société totalitaire. Après tout, le bruit des bottes succède souvent au silence des pantoufles de la classe moyenne (et encore, quand elle n'approuve pas carrément l'écrasement sans pitié des gueux).

Sinon, il y a une citation de Benjamin Franklin auxquels ceux qui approuvent la société de surveillance à tout va (article 20 de la LMP, etc…) devraient méditer :

Benjamin Franklin a écrit :

Those who surrender freedom for security will not have, nor do they deserve, either one.

En français, ça donne :

Benjamin Franklin a écrit :

Ceux qui abandonnent la liberté pour la sécurité n'auront, ni ne mériteront, ni l'un ni l'autre

Il faut bien comprendre que la démocratie en France ou ailleurs ne dure qu'un temps. C'est parfaitement illustré par l'Allemagne de l'entre-deux guerre, qui était le pays le plus avancé de l'Ouest mais qui a, quasiment du jour au lendemain, sombré dans la barbarie.

Croire que les outils de surveillance totale ne se retourneront pas contre les citoyens « ordinaires » est naïf. En acceptant d'abandonner un peu de liberté au profit d'une soi-disant sécurité, on ne renforce pas la dernière contre des terroristes (d'ailleurs le risque de mourir dans un attentat est infiniment moins élevé que celui de mourir dans un accident de voiture, et les gens continuent à prendre leur bagnoles tous les jours) mais on affaibli la première face à l'arbitraire de l'État. Et, du coup, on diminue sa sécurité face à l'arbitraire de l'État. Et ça arrive déjà : combien de personnes sont fichées sur le STIC alors qu'elles n'ont rien à y faire ?

Dernière modification par Berneri (Le 28/02/2014, à 15:12)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#266 Le 28/02/2014, à 21:48

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#267 Le 28/02/2014, à 21:55

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Démonstration que les banques sont des escrocs, et que Enrico est le roi des cons lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#268 Le 28/02/2014, à 22:25

Henry de Monfreid

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

J´ai de l´amour plein la tête, un cœur d´amitié.
Je ne pense qu´a faire la fête et m´amuser.
Moi, vous pouvez tout me prendre : je suis comme ça.
Ne cherchez pas à comprendre : écoutez-moi.
Dans toute la ville, on m´appelle le mendiant de l´amour.
Moi, je chante pour ceux qui m´aime et je serai toujours le même.
Il n´y a pas de honte à être un mendiant de l´amour.
Moi, je chante sous vos fenêtres chaque jour.

Donnez, donnez, dodo-onnez,
Donnez, donnez moi,
Donnez, donnez, dodo-onnez,
Dieu vous le rendra...


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#269 Le 01/03/2014, à 00:33

Henry de Monfreid

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#270 Le 01/03/2014, à 01:04

Ar vuoc'h

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Le texte original de la "chanson" Préface que Lavilliers reprend en concert :

   

Ferré en 56 a écrit :

Nous vivons une époque épique qui a commencé avec la machine à vapeur et qui se termine par la désintégration de l'atome. L'énergie enfermée dans la formule relativiste nous donnera demain la salle de bains portative et une monnaie à piles qui reléguera l'or dans la mémoire des westerns... La poésie devra-t-elle s'alimenter aux accumulateurs nucléaires et mettre l'âme humaine et son désarroi dans un herbier?
Nous vivons une époque épique et nous n'avons plus rien d'épique. A New York le dentifrice chlorophylle fait un pâté de néon dans la forêt des gratte-ciel. On vend la musique comme on vend le savon à barbe. Le progrès, c'est la culture en pilules. Pour que le désespoir même se vende, il ne reste qu'à en trouver la formule. Tout est prêt: les capitaux, la publicité, la clientèle. Qui donc inventera le désespoir?
Dans notre siècle il faut être médiocre, c'est la seule chance qu'on ait de ne point gêner autrui. L'artiste est à descendre, sans délai, comme un oiseau perdu le premier jour de la chasse. Il n'y a plus de chasse gardée, tous les jours sont bons. Aucune complaisance, la société se défend. Il faut s'appeler Claudel ou Jean de Létraz, il faut être incompréhensible ou vulgaire, lyrique ou populaire, il n'y a pas de milieu, il n'y a que des variantes. Dès qu'une idée saine voit le jour, elle est aussitôt happée et mise en compote, et son auteur est traité d'anarchiste.

    Divine Anarchie, adorable Anarchie, tu n'es pas un système, un parti, une référence, mais un état d'âme. Tu es la seule invention de l'homme, et sa solitude, et ce qui lui reste de liberté. Tu es l'avoine du poète.
A vos plumes poètes, la poésie crie au secours, le mot Anarchie est inscrit sur le front de ses anges noirs; ne leur coupez pas les ailes! La violence est l'apanage du muscle, les oiseaux dans leurs cris de détresse empruntent à la violence musicale. Les plus beaux chants sont des chants de revendication. Le vers doit faire l'amour dans la tête des populations. A l'école de la poésie, on n'apprend pas: on se bat.
    Place à la poésie, hommes traqués! Mettez des tapis sous ses pas meurtris, accordez vos cordes cassées à son diapason lunaire, donnez-lui un bol de riz, un verre d'eau, un sourire, ouvrez les portes sur ce no man's land où les chiens n'ont plus de muselière, les chevaux de licol, ni les hommes de salaires.
N'oubliez jamais que le rire n'est pas le propre de l'homme, mais qu'il est le propre de la Société. L'homme seul ne rit pas; il lui arrive quelquefois de pleurer.
N'oubliez jamais que ce qu'il y a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.
    Je voudrais que ces quelques vers constituent un manifeste du désespoir, je voudrais que ces quelques vers constituent pour les hommes libres qui demeurent mes frères un manifeste de l'espoir.

Une interview quelques années plus tard :

Journaliste : Je t'entendais juste dimanche sur France Inter dans Eclektik, tu louais la mémoire de Léo... Penses-tu que Léo aurait signé l'appel en faveur de la loi Hadopi, comme tu viens de le faire?

BL : Je pense qu'il n'aurait pas apporté les mêmes nuances que moi. Nous imaginions tous les deux que les majors étaient payées pour nous défendre, et non pas le contraire. Comme il n'était pas confronté aux nouvelles technologies, je ne peux pas imaginer quelle aurait été sa colère, à la fois contre les multi et contre le détournement. Je citerai Léo: «Je t'ai rencontré par hasard, ici, ailleurs, ou autre part, il se peut que tu t'en souviennes» (...) «et nos soirées sans cinéma, et mon succès qui ne vient pas, et notre pitance incertaine».


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#271 Le 01/03/2014, à 10:57

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Les jeunes aujourd'hui, ceux du monde de demain, n'en ont rien à faire de Leo Ferré...ils ne savent même pas qui c'est
Et c'est très bien comme ça

#272 Le 01/03/2014, à 11:05

Grünt

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Je proteste : je sais qui est Léo Ferré, j'en ai quelque chose à faire. Et j'apprécie énormément ses chansons.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#273 Le 01/03/2014, à 11:11

The Uploader

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Les jeunes aujourd'hui, ceux du monde de demain, n'en ont rien à faire de Leo Ferré...ils ne savent même pas qui c'est
Et c'est très bien comme ça

Mais tais-toi, par pitié.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#274 Le 01/03/2014, à 11:18

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Grünt a écrit :

Je proteste : je sais qui est Léo Ferré, j'en ai quelque chose à faire. Et j'apprécie énormément ses chansons.

Tu est vieux !

lol


Edit : oui je sais, ça fait un choc le jour ou l'on s'en rend compte ... : « Putain, ayé ! j'suis vieux !! »

Certains deviennent vieux plus vite que d'autres. tongue

Il y en a même qui sont vieux avant même d'être jeune !! lol

Dernière modification par side (Le 01/03/2014, à 11:20)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#275 Le 01/03/2014, à 11:20

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

side a écrit :
Grünt a écrit :

Je proteste : je sais qui est Léo Ferré, j'en ai quelque chose à faire. Et j'apprécie énormément ses chansons.

Tu est vieux !

lol

mé oui ! c'est un jeune vieux....la preuve ? il aime Leo Ferré
C'est comme uploader qui aime Marcel Amont....mais qui à part lui ?
Moi j'aime julio eglesias !   (je garantie pas l’orthographe)   tongue

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/03/2014, à 11:24)