Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2751 Le 11/05/2014, à 12:13

sucarno

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Salut,

Si ton frigo est vide, tu vas faire éruption chez ton voisin pour le bien de ta famille ?

Dernière modification par sucarno (Le 11/05/2014, à 12:13)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2752 Le 11/05/2014, à 12:32

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

La 2ème GM a été préparée par la bourgeoisie industrielle allemande et américaine qui a fait un pari fou sur Hitler
C'est une chose tout de même communément admise par les historiens aujourd'hui.  Sinon comment expliquer qu'un petit peintre amateur ignare de 30 ans ait pu partir aussi rapidement à la conquête d'un pays ? La crise, chômage...etc...n'expliquent pas tout.
Source Entre autre...mais il y en a d'autres.
Pourquoi aurais tu voulu que les allemands , le peuple allemand se souhaite de partir en guerre? contre qui contre quoi ? tout simplement parce qu'on lui aurait fait miroiter du plein emploi ? C'est risible !

L'un n’empêche pas l'autre, la raison pour laquelle la population était partante pour la guerre, est la misère noire dans laquelle elle était, misère causée par les conditions abjectes et folles de l'armistice de 1918, et quand un gus avec le charisme de Hitler arrive en disant je vais vous redonner ce que l'on vous a volé, et en plus je vais vous redonner votre honneur perdu, et on va leur faire payer ce qu'il nous ont fait, si en plus le réarmement crée des emplois, et si en plus les desseins d'un fou furieux arrangent les affaires de certains moins fous ou est le problème ?
Tu sais bien qu'il est plus facile de designer un bouc émissaire et de créer une armée pour le détruire que de faire prendre conscience aux gens que ce sont eux, bien souvent le problème, et si en plus la chose a un fond de vérité, en l’occurrence l'armistice de 1918, la population suit et non seulement elle suit mais des fois elle précède, regarde Bush et les américains aux USA, les centres de recrutements avaient trop de volontaires !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2753 Le 11/05/2014, à 12:32

mazarini

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

sucarno a écrit :

Salut,

Si ton frigo est vide, tu vas faire éruption chez ton voisin pour le bien de ta famille ?

Si je pense qu'il me vole, oui.
Les réparations de guerre ont facilité les choses pour convaincre les allemands.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2754 Le 11/05/2014, à 12:33

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

sucarno a écrit :

Salut,

Si ton frigo est vide, tu vas faire éruption chez ton voisin pour le bien de ta famille ?

Je sais pas ce que tu veux dire , mais si ton frigo est vide et qu'on te donne les moyens pour le remplir, ta famille va te bénir.
Suffit qu'il y ait un "on"
Pour Hitler, le "on" était lui, entre autre

von Schröder a financé l'arrivée au pouvoir d'Adolf Hitler en versant d'importantes sommes d'argent au parti nazi. Schröder a servi d'intermédiaire pour apporter de l'argent d'I.T.T. à l'organisation SS de Heinrich Himmler en 1944 (alors que les États-Unis était en guerre avec l'Allemagne).

Après avoir assisté à une allocution de Franz von Papen au Herrenklub de Berlin le 16 décembre 1932, au cours de laquelle ce dernier militait pour une participation des nazis au gouvernement, c'est lui qui a coorganisé l'entrevue secrète qui s'est déroulée dans sa propre maison, entre Adolf Hitler et le chancelier Franz von Papen du 4 janvier 1933. L'entrevue a été organisée avec l'homme d'affaire et industriel de la chimie Wilhelm Keppler (directeur de I. G. Farben que Hitler a nommé son conseiller économique en décembre 1931). Hitler est venu à cette réunion accompagné de Wilhelm Keppler, d'Heinrich Himmler et de Rudolf Hess. Cette réunion initia les premières discussions entre von Papen et Hitler qui devaient par la suite mener au projet de renversement du gouvernement de Kurt von Schleicher en vue de mettre en place une coalition de droite Hitler-von Papen-Hugenberg4. Suite à cette première réunion secrète, Paul von Hindenburg lui-même missionna von Papen pour conserver le contact et proposer à Hitler d'entrer au gouvernement, mais pas comme chancelier (ce que voulait Hitler).

*ITT: International Telephone and Telegraph      Multinationale américaine faut-il le préciser

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 11/05/2014, à 12:37)

#2755 Le 11/05/2014, à 13:16

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

La guerre contre les talibans afghans n'était qu'une volonté de détruire al quaida, les bases d'entraînement des terroristes : de la défense préventive devant la menace après l'énorme impact du 11 septembre 2001.
La loi du talion aurait été juste de balancer des avions sur les villes afghanes.

roll Toi aussi pour te prévenir d'attentat de quelques terroriste , va dans un pays , détruit le régime en place ?

Autrement faudrait pas oublier gue ces méchants Talibans ont été à la base armée par… les États-Unis.
Et après on s'étonne qu'il sont au gouvernement et qu'ils en profitent.

Sans l'appuie des États-Unis, je se suis pas certain que l'histoire aurait été la même. Mais voyez vous, il fallait défendre l'afghanistan contre les méchant communistes.

Edit : Et puis aussi, si tu veut faire une défense préventive contre al-qaida… tu t'attaque à al-qaida.

Dernière modification par inkey (Le 11/05/2014, à 13:31)

Hors ligne

#2756 Le 11/05/2014, à 13:42

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

La guerre contre les talibans afghans n'était qu'une volonté de détruire al quaida, les bases d'entraînement des terroristes : de la défense préventive devant la menace après l'énorme impact du 11 septembre 2001.
La loi du talion aurait été juste de balancer des avions sur les villes afghanes.

roll Toi aussi pour te prévenir d'attentat de quelques terroriste , va dans un pays , détruit le régime en place ?

Autrement faudrait pas oublier gue ces méchants Talibans ont été à la base armée par… les États-Unis.
Et après on s'étonne qu'il sont au gouvernement et qu'ils en profitent.

Sans l'appuie des États-Unis, je se suis pas certain que l'histoire aurait été la même. Mais voyez vous, il fallait défendre l'afghanistan contre les méchant communistes.

Edit : Et puis aussi, si tu veut faire une défense préventive contre al-qaida… tu t'attaque à al-qaida.

Tu n'as pas torts mais ce n'est,pas aussi simple non plus comme d'habitude !
Al-qaida a l'époque c'était l’Afghanistan, car il avait détruit le pays avec l'aide des américains et des russes, mais encore une fois c'est la population qui a payé le prix fort !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2757 Le 11/05/2014, à 13:57

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

Al-qaida a l'époque c'était l’Afghanistan, car il avait détruit le pays avec l'aide des américains et des russes, mais encore une fois c'est la population qui a payé le prix fort !

En fait c'est faux.

Il faut voir qu'Al qaida  à l'époque était un groupe armée installé en Afghanistan .
Avec les dessein qu'on lui connaît
Mais en aucun cas un tenant du pouvoir.

À l'inverse des Talibans qui était le mouvement nationaliste au pouvoir,
et bien qu'avec notre loupe grossissante cela peut sembler proche idéologiquement,
c'est loin d'être si évident.

En fait les relations entre Talibans et Al-Qaida ont toujours été assez compliqué.

Du coup, on peut vraiment se demander si les États-Unis se sont pas complètement moqué de nous en ciblant les Talibans en 2001…

Hors ligne

#2758 Le 11/05/2014, à 14:00

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Si tu vas chercher tout les détails c'est encore plus compliqué que ça, mais oui les americains ont bluffé comme d'habitude !
Plus menteur qu'un américain il n'y a que Hollande !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2759 Le 11/05/2014, à 14:40

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

inkey a écrit :

...

Quand on sait ce que les talibans faisaient subir à la population par exemple en interdisant aux petites filles d'aller à l'école...
Quand on sait que la principale ressource des talibans était la culture de l'opium et du haschich...
Quand on sait que la principale protection que les talibans offraient était celle d'al quaida...

La première phrase suffit à aller les combattre !

inkey a écrit :

Edit : Et puis aussi, si tu veut faire une défense préventive contre al-qaida… tu t'attaque à al-qaida.

Préventif ? Tu n'es pas trop à cheval sur les dates, toi. Il y a eu d'abord le 11 septembre 2001 et ensuite l'invasion de l'Afghanistan avec la bénédiction des Afghans non-talibans et leur chef Hamid Karzai. Les 3 000 morts US du WTC ont pesé lourd dans la décision.


Pour mémoire les communistes ont eux aussi envahi l'Afghanistan, juste avant les USA.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2760 Le 11/05/2014, à 14:51

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Quand on sait ce que les talibans faisaient subir à la population par exemple en interdisant aux petites filles d'aller à l'école...

6steme1 !!   mad  mad  mad  Encore des histoires de ptites filles ???     mad mad

#2761 Le 11/05/2014, à 14:54

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Quand on sait ce que les talibans faisaient subir à la population par exemple en interdisant aux petites filles d'aller à l'école...

6steme1 !!   mad  mad  mad  Encore des histoires de ptites filles ???     mad mad

Je ne peux jamais m'empêcher de penser : «et si c'était à ma fille que cela était arrivé ?». Ce n'est pas parce que maintenant c'est une adulte responsable et qui ne se laisse pas piétiner !!!


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2762 Le 11/05/2014, à 14:54

Compte anonymisé

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

Si tu vas chercher tout les détails c'est encore plus compliqué que ça, mais oui les americains ont bluffé comme d'habitude !
Plus menteur qu'un américain il n'y a que Hollande !!

Ma soeur est une québécoise pure laine,il y a 20 ans elle a rencontré un homme de la région de Boston. Ils se sont marié et elle habite  aux USA depuis 15 ans .  Elle a maintenant la citoyenneté américaine. Son mari est un bon gars, généreux, prévenant, donnant de son temps à son entourage, ses amis. Il est contre  le port d'armes, les interventions militaire irréfléchie  du gouvernement de son pays. Y en a plein d'américain comme lui tu sais. Tes généralisations, en mettant tout un peuple dans le même sac me dérange énormément.

C''est pas la première fois que je remarque ton discours plein de haine envers ce peuple. Le comportement d'un gouvernement, des fournisseurs d'armement, des magnats du pétrole ne te donne pas la légitimité de dire que les américains sont tous des salops.

Montre un peu plus de respect dans tes écrits s'il te plait. Parce que à ce compte figure toi que je connais  des français vivant au Québec qui sont vraiment détestable, se croyant tout permis, critiquant tout. en disant toujours «C'est bien mieux chez-nous en France». Je ne me permettrais pas de dire que tout les français sont comme eux. Sinon je me barrerais de ce forum au plus vite.
Merci.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/05/2014, à 14:55)

#2763 Le 11/05/2014, à 14:57

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

loup2 a écrit :
PPdM a écrit :

Si tu vas chercher tout les détails c'est encore plus compliqué que ça, mais oui les americains ont bluffé comme d'habitude !
Plus menteur qu'un américain il n'y a que Hollande !!

Ma soeur est une québécoise pure laine,il y a 20 ans elle a rencontré un homme de la région de Boston. Ils se sont marié et elle habite  aux USA depuis 15 ans .  Elle a maintenant la citoyenneté américaine. Son mari est un bon gars, généreux, prévenant, donnant de son temps à son entourage, ses amis. Il est contre  le port d'armes, les interventions militaire irréfléchie  du gouvernement de son pays. Y en a plein d'américain comme lui tu sais. Tes généralisations, en mettant tout un peuple dans le même sac me dérange énormément.

C''est pas la première fois que je remarque ton discours plein de haine envers ce peuple. Le comportement d'un gouvernement, des fournisseurs d'armement, des magnats du pétrole ne te donne pas la légitimité de dire que les américains sont tous des salops.

Montre un peu plus de respect dans tes écrits s'il te plait. Parce que à ce compte figure toi que je connais  des français vivant au Québec qui sont vraiment détestable, se croyant tout permis, critiquant tout. en disant toujours «C'est bien mieux chez-nous en France». Je ne me permettrais pas de dire que tout les français sont comme eux. Sinon je me barrerais de ce forum au plus vite.
Merci.

+1


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2764 Le 11/05/2014, à 15:11

sucarno

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

salut,

Tes généralisations, en mettant tout un peuple dans le même sac me dérange énormément.

Je sais pas si c'est le soleil qui tape fort ; mais, PP tape sur tout le monde ces derniers jours !!! mad

Dernière modification par sucarno (Le 11/05/2014, à 15:13)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2765 Le 11/05/2014, à 16:07

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

@Loup2,
Quand je parle de tel ou tel pays, c'est de leur agissements publiques, si les américains, la population, est contre, qu'ils changent de gouvernement, tu crois que les américains nous aiment bien?
Que ce soit vous les canadiens ou nous les européens, il ne nous aiment guère au-delà de ce qui les sert.
Oui j'ai un certaine détestation de la société américaine, je n'aime pas la position impérialiste de cette société, sont coté  inhumain, marche ou crève, et l'oncle a Sam a toujours raison et tout les droits même celui de conduire notre planète a la catastrophe du moment que cela sert les intérêts de certains, son amour immodéré des armes, etc, même si j'apprécie certains américains, c'est sans doute le dernier pays ou j'irais vivre, contrairement au Canada ou a l'Australie par exemple.
Et je déteste tout autant les français qui se comportent comme tu le dis, mettez  leur un coup de pied au cul et renvoyez les chez eux.

sucarno a écrit :

salut,

Tes généralisations, en mettant tout un peuple dans le même sac me dérange énormément.

Je sais pas si c'est le soleil qui tape fort ; mais, PP tape sur tout le monde ces derniers jours !!! mad

Non pas sur tout le monde sur les connards qui pourrissent notre vie.
Sur ceux qui n'ont pas compris que l'on ne règle rien par la violence, que tout conflit se finit tôt ou tard pas un règlement politique, alors autant aller directement a la politique plutôt que massacrer des milliers de gens , pour des questions bassement mercantiles.
J'en ai plein le cul de tout ces gens qui brandissent une kalach ou un M16 a chaque fois que les choses ne sont comme elle veulent
Je n'y peut rien si les américains sont les champions de la catégorie, au point de raconter de bobards énormes pour justifier leurs exactions.
Pendant longtemps je rigolai quand l'entendais les gens parler du 11 novembre 2001, maintenant je me pose des questions, a tort j’espère.
Mais je ne sais pas de quoi est capable la classe dirigeante américaine.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2766 Le 11/05/2014, à 16:24

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :
inkey a écrit :

...

Quand on sait ce que les talibans faisaient subir à la population par exemple en interdisant aux petites filles d'aller à l'école...

Certes, alors pourquoi on a attendu tout ce temps ?
C'est bizarre d'agir contre un gouvernement que à partir du moment ou un groupe de radicaux pas vraiment affilié à
ce gouvernement fait un attentat spectaculaire sur le territoire américain.
C'est naïf de penser que c'est pour des idées humanitaires que les américains sont venu…
le gouvernement américain n'a strictement rien à carrer de la vie des afghans.

6steme1 a écrit :

Quand on sait que la principale ressource des talibans était la culture de l'opium et du haschich...

Et c'est quoi le problème avec ça ?
Avant ont aimait bien l'opium.
Quand au cannabis, tu veut pas aussi qu'on se mettent en guerre avec l'Uruguay qui en autorise la culture ?
ou le Maroc qui en produit abondamment ?

6steme1 a écrit :

Quand on sait que la principale protection que les talibans offraient était celle d'al quaida...

Protection , c'est vite-dit. Me semble que Ben Laden était probablement vu un peu
comme un "Pétain", "De Gaulle" ou "Napéoléon" par une partie non négligeable de la population bas.
Un sortes de Héros de Guerre, ayant aidé à se débarrasser de l'URSS.
Tu crois que dans ces conditions les Talibans vont s'amuser à s'attaquer à lui juste parce qu'il à des problèmes avec les occidentaux ?

6steme1 a écrit :

La première phrase suffit à aller les combattre !

Qu'attend tu pour intervenir en Somalie, ,en Birmanie, en Corée du nord ,etc… ?

6steme1 a écrit :
inkey a écrit :

Edit : Et puis aussi, si tu veut faire une défense préventive contre al-qaida… tu t'attaque à al-qaida.

Préventif ? Tu n'es pas trop à cheval sur les dates, toi. Il y a eu d'abord le 11 septembre 2001 et ensuite l'invasion de l'Afghanistan avec la bénédiction des Afghans non-talibans et leur chef Hamid Karzai. Les 3 000 morts US du WTC ont pesé lourd dans la décision.

C'est toi qui à parler de défense préventive… relis toi.

Dernière modification par inkey (Le 11/05/2014, à 16:28)

Hors ligne

#2767 Le 11/05/2014, à 16:25

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Quand je parle de tel ou tel pays, c'est de leur agissements publiques, si les américains, la population, est contre, qu'ils changent de gouvernement, tu crois que les américains nous aiment bien?

Heuu y a bien des fois où nous on est contre le notre, est ce qu'on en change pourautant ? peut-on en changer ? Par exemple, en France + qu'ailleurs un président est quasiment inamovible

Sur ceux qui n'ont pas compris que l'on ne règle rien par la violence, que tout conflit se finit tôt ou tard pas un règlement politique, alors autant aller directement a la politique plutôt que massacrer des milliers de gens , pour des questions bassement mercantiles.

Ben si quand même, y a plein d'exemples montrant que le + sur moyen de régner , c'est par la violence ( exception: La principauté de Monaco )

#2768 Le 11/05/2014, à 16:33

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Alors continuons comme cela et vive Obama et Poutine, ils sont sur la bonne voie !! roll
Quand aux gouvernement français, ils changent régulièrement avec des hauts et des bas, comme ne Angleterre, au Canada,en Australie, les français on déjà renversé des gouvernements, et je ne suis pas sur que Hollande arrive au bout de son mandat !

Dernière modification par PPdM (Le 11/05/2014, à 16:36)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2769 Le 11/05/2014, à 16:52

Compte anonymisé

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Salut PPdM
Permet moi de répliquer à certaines choses dans ton texte qui s'adresse à moi.

si les américains, la population, est contre, qu'ils changent de gouvernement

Tu crois que c'est si simple que ça? Voyons. Les USA c'est un pays immense. Un habitant du Vermont n'a pas grand chose en commun avec un red-neck du Texas.

tu crois que les américains nous aiment bien?

Plusieurs oui.

dernier pays ou j'irais vivre, contrairement au Canada

Je t'affirme que si tu vas en Alberta tu ne verras pas de différence, chez certains. avec un des red-neck du sud ouest américain. Tu voudras retourner en France le plus vite possible.

Ici à la dernière élections fédérale les conservateurs de Harper ont balayé l'ouest. Avec ça harper a eu la majorité. Il détruit le Canada depuis. Tout l'héritage et la réputation (casque bleu-c'est nous, ouverture aux étrangers, lutte pour le respect des droits et des minorités, protection de l'environnement, etc) que nous avions est en train de foutre le camp. Pourtant au Québec c'est le contraire qui est arrivé. Pour la première fois il y a eu une vague"orange". avec l'élection sans précédent, d'une grande quantité d'élu de candidats du Nouveau Partie Démocratique (NPD). Pourquoi? Parce que les québécois ne se reconnaissent pas dans les idées prôné par les conservateurs. Alors dire que les américains n'ont qu'a se débarrasser de leur gouvernement est facile à dire mais la réalité est tout autre.
Est ce que tout les canadiens sont vraiment le reflet du gouvernement en place ? Non

Regarde cette carte.
1399819859.png

Source - http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lect … ne_de_2011

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/05/2014, à 16:55)

#2770 Le 11/05/2014, à 17:05

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Ok mais les américains mènent cette politique de la canonnière depuis la fin de le seconde guerre mondiale, a de rares exceptions près.
Les américains sont les plus grands fauteurs de guerre de la planète, et ils ne manquent jamais de volontaires pour aller ce battre sauf sur les dernières années de la guerre du Vietnam, sans cette politique d’hégémonie je pense que la moitié au moins des conflits dans le monde et des dictatures d’Amérique du sud ne seraient jamais advenus, alors oui je revendique de ne pas aimer l’Amérique du nord, cela n’empêche pas qu'il y ait des tas d’américains très bien, malheureusement il ne sont guère écoutés depuis soixante ans.
L'Amerique du nord est détesté a la hauteur des leçons qu'elle passe a son temps a donner, en faisant le contraire, tout comme la France, dont les gouvernements feraient bien de la mettre un peu en veilleuse au vu de leur réussites de ces trente dernières années.
PS désolé, mais ta carte est illisible sad

Dernière modification par PPdM (Le 11/05/2014, à 17:07)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2771 Le 11/05/2014, à 17:14

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

et ils ne manquent jamais de volontaires pour aller ce battre

Moi je traduirais ça par : Ces sales Américains qui aiment la guerre roll

Tu nous fait pas un peu d'ostracisme là PPdM ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2772 Le 11/05/2014, à 17:17

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :
PPdM a écrit :

et ils ne manquent jamais de volontaires pour aller ce battre

Moi je traduirais ça par : Ces sales Américains qui aiment la guerre roll

Tu nous fait pas un peu d'ostracisme là PPdM ?

C'est normal !  Moi ça me fait ça quand je suis obligé d'accompagner mon fils au Mc Do ..

#2773 Le 11/05/2014, à 17:23

Compte anonymisé

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Oui la  carte est difficile à voir mais je vais t'expliquer.

Il y a les frontières des provinces. Plus la couleur est foncé plus le parti à eu des votes. L'Alberta est la plus foncé en bleu

Bleu= Conservateur
Orange=Nouveau Parti Démocratique- Il y a le Québec et les Territoires du Nord Ouest
Rouge= Parti Libéral
Les autres ne sont pas digne de mention, c'est négligeable comme pourcentage des suffrages. Même les libéraux ont pris une méchante débarque.

Edit:

L'Amerique du nord est détesté

Ah oui? Les Mexicains aussi sont détesté,les Canadiens itou! sad

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/05/2014, à 17:27)

#2774 Le 11/05/2014, à 17:24

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :
6steme1 a écrit :
PPdM a écrit :

et ils ne manquent jamais de volontaires pour aller ce battre

Moi je traduirais ça par : Ces sales Américains qui aiment la guerre roll

Tu nous fait pas un peu d'ostracisme là PPdM ?

C'est normal !  Moi ça me fait ça quand je suis obligé d'accompagner mon fils au Mc Do ..

Ce n'est que ça pour toi les USA, Mc Do ?


Et ça te fait quoi quand tu écoutes Born in the USA ?

Bruce a écrit :

Born down in a dead man's town
The first kick I took was when I hit the ground
End up like a dog that's been beat too much
Till you spend half your life just covering up

Born in the U.S.A., I was born in the U.S.A.
I was born in the U.S.A., born in the U.S.A.

Got in a little hometown jam
So they put a rifle in my hand
Sent me off to a foreign land
To go and kill the yellow man

Born in the U.S.A., I was born in the U.S.A.
Born in the U.S.A., born in the U.S.A.

Come back home to the refinery
Hiring man said "son if it was up to me"
Went down to see my V.A. man
He said "son, don't you understand"

I had a brother at Khe Sahn
Fighting off the Viet Cong
They're still there, he's all gone

He had a woman he loved in Saigon
I got a picture of him in her arms now

Down in the shadow of the penitentiary
Out by the gas fires of the refinery
I'm ten years burning down the road
Nowhere to run ain't got nowhere to go

Born in the U.S.A., I was born in the U.S.A.
Born in the U.S.A., I'm a long gone daddy in the U.S.A.
Born in the U.S.A., born in the U.S.A.
Born in the U.S.A., I'm a cool rocking daddy in the U.S.A.

Né aux Etats-Unis

Né dans la ville d'un homme mort
Le premier coup que j'ai pris c'est quand j'ai atterri
Tu finis comme un chien qu'on trop battu
Jusqu'à ce que tu passes la moitié de ta vie à le cacher, maintenant

Né aux Etats-Unis
Je suis né aux Etats-Unis
Je suis né aux Etats-Unis
Né aux Etats-Unis, maintenant

Je me suis fourré dans un petit pétrin chez moi
Alors ils m'ont mis un fusil entre les mains
M'ont envoyé dans un pays étranger
Pour aller tuer l'homme jaune

Né aux Etats-Unis
Je suis né aux Etats-Unis
Né aux Etats-Unis
Je suis né aux Etats-Unis
Né aux Etats-Unis

Rentre chez toi, à la raffinerie,
Le recruteur dit, "Si c'était moi, fiston"
Je suis allé voir le mec des Anciens Combattants
Il m'a dit "Fiston, tu comprends maintenant?"

J'avais un frère à Khe Sahn, il se battait contre les Vietcong
Ils sont toujours là, lui est bel et bien parti
Il y avait une femme qu'il aimait à Saigon
J'ai une photo de lui dans ses bras, maintenant

Dans l'ombre du pénitencier
Dehors, à côté des feux d'essence de la raffinerie
Cela fait dix ans que je crame
Je n'ai nulle part où m'enfuir, nulle part où aller

Né aux Etats-Unis
Je suis né aux Etats-Unis, maintenant
Né aux Etats-Unis
Je suis un papa parti depuis longtemps aux Etats-Unis, maintenant

Né aux Etats-Unis
Né aux Etats-Unis
Né aux Etats-Unis
Je suis un papa rockeur et cool aux Etats-Unis, maintenant

Dernière modification par 6steme1 (Le 11/05/2014, à 17:27)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2775 Le 11/05/2014, à 17:59

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

loup2 a écrit :

Oui la  carte est difficile à voir mais je vais t'expliquer.

Il y a les frontières des provinces. Plus la couleur est foncé plus le parti à eu des votes. L'Alberta est la plus foncé en bleu

Bleu= Conservateur
Orange=Nouveau Parti Démocratique- Il y a le Québec et les Territoires du Nord Ouest
Rouge= Parti Libéral
Les autres ne sont pas digne de mention, c'est négligeable comme pourcentage des suffrages. Même les libéraux ont pris une méchante débarque.

Edit:

L'Amerique du nord est détesté

Ah oui? Les Mexicains aussi sont détesté,les Canadiens itou! sad

A bon ? Par qui ?
En général les Canadiens ont plutôt bonne presse, et les mexicains n'ont pas une grande importance dans la politique mondiale, donc je ne vois pas en quoi et pourquoi il seraient détesté.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne