Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2801 Le 11/05/2014, à 20:39

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Sopo les Râ a écrit :

Oh oui je sais très bien le pourquoi du comment. Pas sûr qu'on pense à la même chose cependant. http://pix.toile-libre.org/upload/img/1399833071.gif

va savoir...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2802 Le 11/05/2014, à 20:50

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :
6steme1 a écrit :

Vous avez vu, Sopo les Râ, se réveille toutes les 8 heures et post un truc. lol lol lol

L'utilité d'une telle réflexion?
Et en quoi cela a-t-il quelque chose de marrant ?
Après tu va te plaindre que l'on t'agresse et tu es le premier a le faire ! roll

Tu penses que ma plaisanterie méritait une réaction aussi moralisante ?

T'es trop tendu, détends-toi ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2803 Le 11/05/2014, à 21:36

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Je pense que sur ce fil il y a suffisamment de sujet polémique sans rajouter des "plaisanteries a la con"


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2804 Le 11/05/2014, à 22:06

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Qu'est ce que le terrorisme selon Washington Intéressant, parfois édifiant

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 11/05/2014, à 22:06)

#2805 Le 11/05/2014, à 22:43

The Uploader

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Le réseau voltaire et Thierry Meyssan... roll

Dernière modification par The Uploader (Le 11/05/2014, à 22:43)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2806 Le 11/05/2014, à 22:48

Grünt

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Oui, j'ai eu la même réaction en voyant la source. neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2807 Le 11/05/2014, à 22:55

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

The Uploader a écrit :

Le réseau voltaire et Thierry Meyssan... roll

Le problème est où  que cela soit le réseau voltaire qui en parle, ou la vision du terrorisme qu'en a le gouvernement US ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2808 Le 12/05/2014, à 04:27

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

mouai...après réflexion, ça pue ce truc...

PPdM a écrit :

Le problème est où  que cela soit le réseau voltaire qui en parle, ou la vision du terrorisme qu'en a le gouvernement US ?

Le problème, et c'est le cas ici c'est que, au-delà de l'identité de l'auteur de l'article, quand tyu commence à recouper l'information avec d'autres sources, ça s'avère difficile: C'est pas exact, mais en même temps ce n'est pas non plus tout à fait faux... bref ça pue.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 12/05/2014, à 04:33)

#2809 Le 12/05/2014, à 06:32

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

C'est le principe de la propagande, un peu de vrai dans beaucoup de faux


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2810 Le 12/05/2014, à 07:00

slan

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster


http://framasoft.org

Hors ligne

#2811 Le 12/05/2014, à 10:12

sucarno

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

Je pense que sur ce fil il y a suffisamment de sujet polémique ...

Toutes les discussions politiques sont des sujets polémiques.
Jamais un gars de la droite n'arrivera à convaincre un gars de gauche, et inversement !!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2812 Le 12/05/2014, à 10:14

sucarno

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2813 Le 12/05/2014, à 10:37

slan

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

je regarde ça à midi sinon recherche sur youtube


http://framasoft.org

Hors ligne

#2814 Le 12/05/2014, à 10:44

Grünt

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Si, le lien marche ici, on arrive sur Youtube et la vidéo démarre, avec le titre donné par slan.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2815 Le 12/05/2014, à 10:51

sucarno

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Grünt a écrit :

Si, le lien marche ici, on arrive sur Youtube et la vidéo démarre, avec le titre donné par slan.

Zut alors, il faudra être connecté pour visionner la vidéo !!!


Commence à me gonfler cette googelisation de la planète !!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2816 Le 12/05/2014, à 10:55

Grünt

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Arrêtez de râler.
http://grunt.fdn.fr/tmp/3Nh8v2zrJwI.mp4

(C'est dans /tmp, ça veut dire que ça peut dégager un beau jour sans prévenir)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2817 Le 12/05/2014, à 10:59

mazarini

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

sucarno a écrit :

...
Jamais un gars de la droite n'arrivera à convaincre un gars de gauche, et inversement !!

C'est pour ça que je me contente d'essayer d'expliquer ce que je pense et d'essayer de comprendre ce que les autres pensent.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2818 Le 12/05/2014, à 11:01

slan

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

mazarini a écrit :
sucarno a écrit :

...
Jamais un gars de la droite n'arrivera à convaincre un gars de gauche, et inversement !!

C'est pour ça que je me contente d'essayer d'expliquer ce que je pense et d'essayer de comprendre ce que les autres pensent.

Enfin des fois faut même pas perdre du temps à essayer de comprendre ce que pensent certaines personnes


http://framasoft.org

Hors ligne

#2819 Le 12/05/2014, à 12:10

Ar vuoc'h

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Pour partager une vidéo sur la démocratie qui paraissait pourtant intéressante, mais assez vite déçu. Au bout de 16 minutes et quelques je ne peux plus écouter, tellement il m'insupporte ce type. J'essaierais de la reprendre dans la semaine si j'ai le courage.

https://www.youtube.com/watch?v=eDrod7m5pVk

présentation de la vidéo a écrit :

Débat organisé par l'Institut français Charles Nodier.
En général, les discussions sur la démocratie débutent avec enthousiasme par les Grecs, s'assombrissent par une méditation sur Tocqueville et se concluent sur le constat morose de Churchill (« Democracy is the worst form of government, except of all the others that have been tried from time to time ») en guise d'horizon. Alors pourquoi la démocratie ? Tout simplement parce qu'à force de vouloir penser le bilan du XXème siècle, ses dictatures et ses totalitarismes, on en oublie parfois que notre vie d'Européen du XXIème siècle est une vie de citoyen démocratique, régie par des valeurs démocratiques, encadrée par des principes démocratiques. Il suffit par ailleurs d'en interroger l'apparente évidence pour que l'idée de démocratie fonctionne comme un prisme où se diffractent des thèmes cruciaux comme ceux du creuset républicain, de la politique d'immigration de l'Europe ou encore de l'avenir du Moyen-Orient.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#2820 Le 12/05/2014, à 12:17

Ar vuoc'h

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

"on en oublie parfois que notre vie d'Européen du XXIème siècle est une vie de citoyen démocratique, régie par des valeurs démocratiques, encadrée par des principes démocratiques."

^_^


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#2821 Le 12/05/2014, à 19:43

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

À propos de nos médias et de leur traitement de l'information .
je voudrais vous faire part d'une information  présenté sur arte hier soir, je crois
mais assez symptomatique de nos journaliste occidentaux.

Dans le reportage, on présentais des manifestations dans ce pays qu'est la Chine,
C'était des manifestations contre la venu de je ne sais quel industrie polluante.
Il y a eu d'ailleurs des affrontement avec la police.
En fait, pour le coup, ça me faisait un peu penser a Notre dame des Landes (peut être  plus musclé ?).
Et ce que j'ai trouvé vraiment bizarre c'est le commentaire a la fin qui disait
que la police cherchais vite fait à remettre le calme de peur d'une contestation politique.

J'ai trouvé ça vraiment bizarre comme commentaire.
Car c'est typiquement le genre de commentaire qu'on n'utiliserais jamais chez nous
… et pourtant, les autorités ne sont pas friandes chez nous aussi de ce genre de contestations…

En fait, ça résonne un peu comme s'il fallait dans la tête des journaliste insisté absolument un moment ou un autre
quand on parle d'un pays"mal vu" (la chine,la russie,l'iran,les banlieues), sur ce qu'on
réprouve dans ce pays ,comme si ça rendaient les choses plus vrai.

Et au final, ça donne un impression vraiment étrange et une méfiance certaine envers des médias
qui ont pourtant tout ce qui faut pour mettre en place des raisonnement
sans avoir besoin de faire des insistances et des exagérations.

Dernière modification par inkey (Le 12/05/2014, à 19:43)

Hors ligne

#2822 Le 13/05/2014, à 08:33

Grünt

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Pas mieux, je partage ton avis.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2823 Le 13/05/2014, à 08:39

mazarini

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Chez nous les possibilités de contestation politique sont plus variée. La plus simple se produit à échéance régulière sous forme d'élection. Ca n'est pas comparable à la Chine ou je doute qu'il y ait des élections en dehors du parti communiste.
Les élections ont peut-être un coté fictif, mais elle évite un peu le recours à la violence.
J'ai un gros doute sur le fait qu'un mouvement comme Notre dame des Landes puisse durer aussi longtemps en Chine.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2824 Le 13/05/2014, à 17:45

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

mazarini a écrit :

Chez nous les possibilités de contestation politique sont plus variée. La plus simple se produit à échéance régulière sous forme d'élection. Ca n'est pas comparable à la Chine ou je doute qu'il y ait des élections en dehors du parti communiste.
Les élections ont peut-être un coté fictif, mais elle évite un peu le recours à la violence.
J'ai un gros doute sur le fait qu'un mouvement comme Notre dame des Landes puisse durer aussi longtemps en Chine.

Pas plus en Russie ou aux USA
Bnd3-q_IQAAklOq.jpg lol source

Dernière modification par PPdM (Le 13/05/2014, à 17:52)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2825 Le 13/05/2014, à 19:25

mazarini

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

...
Pas plus en Russie ou aux USA

Poutine qui ne pouvait pas rester au pouvoir plus de 2 mandats et qui reste 4 avec un subterfuge, je ne trouve pas ca super démocratique.
Je préfère les pays qui changent régulièrement de tête de gondole.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne