Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3751 Le 07/06/2014, à 09:30

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

inkey a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

On peut tout aussi bien soutenir que " voilà ce que ça donne en pratique "

Certes mais ça n'en fait pas une preuve.
Cela reste du même niveau que «tout les arabes que j'ai vu été des voleurs , donc être arabe c'est être un voleur».
Un critique du fondement même de la théorie me semble bien plus adapté que simplement «vous voyez ça marche pas».
roll

roll


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3752 Le 07/06/2014, à 09:44

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

L'internet est-il surveillé à Cuba ?
Pas la peine, on avait interdit la vente d'ordinateurs.

Maintenant, Raul l'a autorisée...
Mais comme un pc coûte 800 $ et que le salaire moyen est de 20 $
Il est encore inutile de censurer le Net comme on le fait en Chine.

Le communisme est pragmatique !

http://www.nextinpact.com/archive/43465 … mbargo.htm

Fin faudrait tout voir par le bout de la lorgnette non plus, il n'y a pas que les ordinateurs dans la vie des cubain,
ni que les voitures dans la vie des gens de la RDA.
Il n'y a pas que des objets hors de prix la bas, il y à des services public qui fonctionne bien.
Moi ce que je trouve plutôt amusant par exemple, c'est que derrière l'image de «on collectivise tout»,
pas mal de gens avait des sorte de maison d'été dans les pays Soviétique et Affilié.

Hors ligne

#3753 Le 07/06/2014, à 09:48

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :
inkey a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

On peut tout aussi bien soutenir que " voilà ce que ça donne en pratique "

Certes mais ça n'en fait pas une preuve.
Cela reste du même niveau que «tout les arabes que j'ai vu été des voleurs , donc être arabe c'est être un voleur».
Un critique du fondement même de la théorie me semble bien plus adapté que simplement «vous voyez ça marche pas».
roll

roll

Bah c'est à peut près la même logique si tu dit «ça ne peut marcher c'est prouvé».
Je peut par-contre tout à fait comprendre un :« ça semble très difficile à réalisé, donc je ne veut pas qu'on réessaye de peur que ça se passe mal».
ou encore «j'ai l'impression que c'est pas possible»

Mais asséné comme une vérité que parce que ça n'a pas marché ça ne peut marcher est un erreur de logique importante.

Hors ligne

#3754 Le 07/06/2014, à 09:52

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

L'internet est-il surveillé à Cuba ?
Pas la peine, on avait interdit la vente d'ordinateurs.

Maintenant, Raul l'a autorisée...
Mais comme un pc coûte 800 $ et que le salaire moyen est de 20 $
Il est encore inutile de censurer le Net comme on le fait en Chine.

Le communisme est pragmatique !

http://www.nextinpact.com/archive/43465 … mbargo.htm

Fin faudrait tout voir par le bout de la lorgnette non plus, il n'y a pas que les ordinateurs dans la vie des cubain,
ni que les voitures dans la vie des gens de la RDA.
Il n'y a pas que des objets hors de prix la bas, il y à des services public qui fonctionne bien.
Moi ce que je trouve plutôt amusant par exemple, c'est que derrière l'image de «on collectivise tout»,
pas mal de gens avait des sorte de maison d'été dans les pays Soviétique et Affilié.


J'aime bien le «pas mal de gens avait »

C'est émouvant cette histoire de datcha, j'en ai les larmes à l'oeil.

Le petit bout de la lorgnette, il est de ton côté aussi parce que ça ne leur était profitable que 4 mois par an, vu le climat !

Les aspirations de liberté d'opinion, d'entreprendre, d'aller et venir à l'étranger, de s'expatrier,... Tu en fais quoi ?
Ça c'est le grand bon bout de la lorgnette ! Et c'est par là que je regarde, moi !

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/06/2014, à 09:54)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3755 Le 07/06/2014, à 09:53

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

inkey a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

On peut tout aussi bien soutenir que " voilà ce que ça donne en pratique "

Certes mais ça n'en fait pas une preuve.
Cela reste du même niveau que «tout les arabes que j'ai vu été des voleurs , donc être arabe c'est être un voleur».
Un critique du fondement même de la théorie me semble bien plus adapté que simplement «vous voyez ça marche pas».
roll

Comparaispn n'est pas raison.
A contrario, affirmer que ces Etats n'ont rien à voir avec le communisme n'en fait pas une vérité pour autant.
Mais il ne suffit pas de refuter, comme ça, d'un revers de manche, et dire que non ce n'est pas du communisme
Et puis au nom de quoi tu (pas toi perso) décréterais-tu que ce n'est pas du communisme si eux se revendiquent du communisme ? . Je pense qu'ils auraient bien des arguments à faire valoir.

Ceci étant, les mesures autoritaires, la contrainte, ça peut se justifier, à priori, si ça s'avère nécessaire et si ce n'est que temporaire
Après tout pourquoi pas
Encore faut-il l'assumer, reconnaître cette nécessité au moins intellectuellement. Ce que font certains ici, même si c'est sur fond de dogmatisme
Mais je reconnais, ce n'est pas très vendeur !

#3756 Le 07/06/2014, à 10:07

alius

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

C'est toi que je ne comprends pas : tu affirmes une contradiction de mes propos mais tu ne la prouves pas, un peu facile, non ?

Il n'y a rien à prouver, il te suffit de regarder plus attentivement.
Je te propose simplement d'ouvrir ton esprit et de voir d'une façon plus présente. C'est toi et toi seul qui en fait une affirmation.

6steme1 a écrit :

Moi, je vais te prouver combien les aspirations sociales ou de vie sont différentes d'un individu à l'autre mais individus très proches puisque frères de sang :

Moi, j'ai fait une bonne partie de ma vie professionnelle dans la FP.
Mon frère, n'a jamais supporté les fonctionnaires et a monté sa propre boîte de consulting, il se voulait libre et même occuper une profession libérale.
Je te raconte pas les discussions politiques lors des repas de famille... smile


Alors vois-tu comme on peut être différents même au niveau d'une même origine génétique:
moi, j'étais plutôt compatible avec le communisme
alors que
lui pas du tout et je pense qu'il aurait pris le maquis si on avait voulu l'inclure dans le collectivisme.

Tu sais beaucoup de choses, mais à quoi servent elles maintenant ?

Je ne souhaite pas dériver du sujet en cours, restons en là. Je vais continuer à vous lire.


Alius

Hors ligne

#3757 Le 07/06/2014, à 10:07

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Et puis au nom de quoi tu (pas toi perso) décréterais-tu que ce n'est pas du communisme si eux se revendiquent du communisme ? . Je pense qu'ils auraient bien des arguments à faire valoir.

Je te ferait remarquer que je ne l'ai pas décrété mais je vois tout de même un fossé idéologique entre la théorie et ces régimes dit "communistes".
Je pense justement qu'il ne faut pas tout jeter parce que tu vois il y en à qu'on pas fait des choses sympa au nom de ce communiste.
Ça n'en reste pas moins que les société dite «communiste» à partie unique sont souvent mal-grès tout souvent plus égalitaire en terme économique que d'autres régime dictatorial et donc un certain sens plus proche de l'idéal communiste, par-contre en d'autre sens, c'est complètement à côté. L'idéal communiste implique une participation active des citoyens
et c'est bien là ou ces régimes ont échoués.

tontonrobertettantirene a écrit :

Ceci étant, les mesures autoritaires, la contrainte, ça peut se justifier, à priori, si ça s'avère nécessaire et si ce n'est que temporaire
Après tout pourquoi pas
Encore faut-il l'assumer, reconnaître cette nécessité au moins intellectuellement. Ce que font certains ici, même si c'est sur fond de dogmatisme
Mais je reconnais, ce n'est pas très vendeur !

La question se discute toujours et encore. On pourrait dire de même pour la révolution française ou pour pléthore d'autres sujets.
Faut-il utiliser de la force pour faire changer les choses ?
Certains pense que oui d'autre pense que non, ça se discute.  Le problème est le même pour chaque volonté de changement.
La "démocratie" qu'on à , nous permet-elle vraiment de changer les choses dans ce sens, c'est une bonne question …

Hors ligne

#3758 Le 07/06/2014, à 10:08

Sopo les Râ

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Ça veut dire quoi, « utiliser la force » ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3759 Le 07/06/2014, à 10:13

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

Quelqu'un a défendu les régimes dictatoriaux d'Amérique Latine ?
Non, donc ta photo est hors contexte et juste inutile !

Si. Toi.


toi a écrit :

Et je me réjouis que nous vivions tous ici dans le capitalisme

toi a écrit :

je ne suis pas pour le libéralisme mais pour un capitalisme maîtrisé par la régulation législative.

Elzen a écrit :

Ce n'est pas mon avis. Certaines des discussions les plus intéressantes et les plus enrichissantes que j'ai eu, je les ai eu avec des gens dont les idées étaient diamétralement opposées aux miennes.

Certaines des discussions les plus intéressantes que tu as eu, tu les a eu avec des fascistes homophobes, racistes et xénophobes dont les conceptions sur l'éducation se résument à un dressage pavlovien aux traditions ancestrales de l'Eglise catholique ?

T'as bien de la chance.


Elzen a écrit :

L'état actuel de mes connaissances me fait considérer l'URSS comme un régime autoritaire entre les mains d'un despote, sans pour autant que cela n'aille jusqu'à des aspects belzébuthiens.

Mais pourquoi ? Quelles sont les raisons qui te font considérer les choses ainsi ? Qui te le dit ?

Dernière modification par side (Le 07/06/2014, à 10:19)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3760 Le 07/06/2014, à 10:15

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

alius a écrit :
6steme1 a écrit :

C'est toi que je ne comprends pas : tu affirmes une contradiction de mes propos mais tu ne la prouves pas, un peu facile, non ?

Il n'y a rien à prouver, il te suffit de regarder plus attentivement.
Je te propose simplement d'ouvrir ton esprit et de voir d'une façon plus présente. C'est toi et toi seul qui en fait une affirmation.

Je te remercie mais mon esprit est bien ouvert, j'en veux pour preuve que je ne me ferai jamais avoir avec des mensonges.





alius a écrit :
6steme1 a écrit :

...

Tu sais beaucoup de choses, mais à quoi servent elles maintenant ?

C'est certain qu'en près de 69 ans de vie, on acquiert pas mal de connaissances qui ont un mérite absolu devant celles qu'on appelle livresques.

Et je puis t'assurer que c'est très utile.



alius a écrit :

Je ne souhaite pas dériver du sujet en cours, restons en là. Je vais continuer à vous lire.

Comme tu veux, j'aurais pourtant bien aimé savoir pourquoi tu m'as interpelé ce matin.

Et j'ai du mal à savoir si tu es vraiment un aficionado du communisme ou un troll ! tongue

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/06/2014, à 10:16)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3761 Le 07/06/2014, à 10:15

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

Le petit bout de la lorgnette, il est de ton côté aussi parce que ça ne leur était profitable que 4 mois par an, vu le climat !

Et donc, c'est pas bien ?

6steme1 a écrit :

Les aspirations de liberté d'opinion, d'entreprendre, d'aller et venir à l'étranger, de s'expatrier,... Tu en fais quoi ?

Libre à toi de croire que c'est la liberté qui à pousser les gens de RDA a se révolter.
À mon avis, les problèmes de pénuries à répétitions sont bien plus significatif dans cela.

Les gens ont aussi des intérêts à garder un système comme celui-là qui est le gage d'une certaines stabilité.
Tout le monde n'est pas un fan de l'idée de pouvoir être licencié , de pouvoir se retrouver à la rue ,etc…
Mais quand les ressource sont trop souvent en pénuries, ça affecte tout le monde même les gens «pépère»
qui n'ont pas spécialement à faire avec les libertés dont tu parle.

Hors ligne

#3762 Le 07/06/2014, à 10:18

Sopo les Râ

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

C'est certain qu'en près de 69 ans de vie, on acquiert pas mal de connaissances qui ont un mérite absolu devant celles qu'on appelle livresques.

lol


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3763 Le 07/06/2014, à 10:22

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

system1 a écrit :

C'est certain qu'en près de 69 ans de vie, on acquiert pas mal de connaissances qui ont un mérite absolu devant celles qu'on appelle livresques.

@Elzen : Tout est là.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3764 Le 07/06/2014, à 10:24

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

inkey a écrit :

...

6steme1 a écrit :

Les aspirations de liberté d'opinion, d'entreprendre, d'aller et venir à l'étranger, de s'expatrier,... Tu en fais quoi ?

Libre à toi de croire que c'est la liberté qui à pousser les gens de RDA a se révolter.
À mon avis, les problèmes de pénuries à répétitions sont bien plus significatif dans cela.

Libre à toi de croire le contraire... Je te renvoie ta remarque !

À mon avis, les problèmes de pénuries étaient étroitement liés au manque de liberté et je t'explique pourquoi :

le PC Est Allemand décidait unilatéralement les productions du pays et celles-ci n'étaient pas destinées à combler les manques des citoyens.
Quand on décide de ne favoriser que l'industrie lourde pour faire plaisir au grand frère soviétique contre la production de biens et nourriture utiles à la population : on obtient la pénurie !






inkey a écrit :

Les gens ont aussi des intérêts à garder un système comme celui-là qui est le gage d'une certaines stabilité.
Tout le monde n'est pas un fan de l'idée de pouvoir être licencié , de pouvoir se retrouver à la rue ,etc…
Mais quand les ressource sont trop souvent en pénuries, ça affecte tout le monde même les gens «pépère»
qui n'ont pas spécialement à faire avec les libertés dont tu parle.

Tout le monde n'est pas fan de vivre à plusieurs familles dans un même appart., de ne pas pouvoir manger ce qu'il a envie, de ne pas pouvoir aller voir sa famille à l'Ouest...

Je crois qu'il est urgent que tu lises certains témoignages de la vie en RDA.... Tu as aussi des films assez réalistes.

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/06/2014, à 10:25)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3765 Le 07/06/2014, à 10:29

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Certains pense que oui d'autre pense que non, ça se discute.  L

Eh bien moi je pense que oui....et je ne pense pa être le seul ici...sauf que moi je le reconnais

Je pense justement qu'il ne faut pas tout jeter parce que tu vois il y en à qu'on pas fait des choses sympa au nom de ce communiste.
Ça n'en reste pas moins que les société dite «communiste» à partie unique sont souvent mal-grès tout souvent plus égalitaire en terme économique que d'autres régime dictatorial et donc un certain sens plus proche de l'idéal communiste, par-contre en d'autre sens, c'est complètement à côté. L'idéal communiste implique une participation active des citoyens

Grosso modo je ne peux pas ne pas être d'accord.
Alors il s'agirait de garder un idéal, parce que c'est la pensée utopique qui doit guider la politique et non les intérêts de la finance.
Au risque que, au final, il ne reste rien, dans la réalisation concrète, du modèle théorique marxiste, ou pas grand chose, ou juste 2 ou 3 fondements.
Parce que K. Marx, quelque part, était aussi sociologue  et philosophe.
Mais encore faut-il l'admettre que son modèle a des limites , de sévères limites et ne vaut QUE comme modèle théorique

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 07/06/2014, à 10:29)

#3766 Le 07/06/2014, à 10:34

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

@ Sopo les Râ et side :

Plus on vit longtemps et plus on rencontre de gens, la nature humaine devient alors assez transparente... La vôtre par exemple.

J'en ai vu des gugus, et des plus tolérants et malins que vous !  wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3767 Le 07/06/2014, à 10:37

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Moi aussi. Des dizaines et des dizaines de plus tolérants et malins que toi.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3768 Le 07/06/2014, à 10:49

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Être Staliniste et tolérant cela s'appelle une contradiction !! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3769 Le 07/06/2014, à 10:50

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

@ Sopo les Râ et side :

Plus on vit longtemps et plus on rencontre de gens, la nature humaine devient alors assez transparente... La vôtre par exemple.

J'en doute.

6steme1 a écrit :

Tout le monde n'est pas fan de vivre à plusieurs familles dans un même appart., de ne pas pouvoir manger ce qu'il a envie, de ne pas pouvoir aller voir sa famille à l'Ouest...

Je crois qu'il est urgent que tu lises certains témoignages de la vie en RDA.... Tu as aussi des films assez réalistes.

Justement tu regarde que d'un côté de la pièce.
La remarque du fait qu'on puisse trouver de bonne raison de vouloir rester dans le système m'a été confirmé par quelqu'un de plutôt libéral. Il était venu en Roumanie quand c'était à l'est.
De même, je n'invente rien quand je dit qu'une albanaise m'a raconté que dans son cas prècis, qui était un régime bien pire que la RDA tu en conviendra, il y avais bien une chose qui était bien, c'était l'éducation.
Autrement comment explique tu les scores de «Die Linke» en Allemagne de l'est aujourd'hui , si ce n'est parce «tout n'était pas à jeter » ?

Dernière modification par inkey (Le 07/06/2014, à 10:55)

Hors ligne

#3770 Le 07/06/2014, à 10:54

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

Être Staliniste et tolérant cela s'appelle une contradiction !! yikes

Qui te dit que je suis staliniste ?
Qui te dit que je suis tolérant ?
Et par commencer, qu'est-ce qu'être staliniste ? qu'est-ce qu'être tolérant ?

Après on pourra voir s'il y a bien contradiction.

Dernière modification par side (Le 07/06/2014, à 10:54)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3771 Le 07/06/2014, à 11:00

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

side a écrit :
PPdM a écrit :

Être Staliniste et tolérant cela s'appelle une contradiction !! yikes

Qui te dit que je suis staliniste ?
Qui te dit que je suis tolérant ?
Et par commencer, qu'est-ce qu'être staliniste ? qu'est-ce qu'être tolérant ?

Après on pourra voir s'il y a bien contradiction.

Toi, tu n’arrêtes pas de dire que la Russie de Staline était un paradis communiste, et si ce n'est pas ce que tu dis cela y ressemble fortement, je n'ai jamais vu depuis la fin du PCF stalinien, quelqu'un défendre autant Staline que toi, donc c'est que tu es staliniste !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3772 Le 07/06/2014, à 11:02

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

inkey a écrit :

...
De même, je n'invente rien quand je dit qu'une albanaise m'a raconté que dans son cas prècis, qui était un régime bien pire que la RDA tu en conviendra, il y avais bien une chose qui était bien, c'était l'éducation.
Autrement comment explique tu les scores de «Die Linke» en Allemagne de l'est aujourd'hui , si ce n'est parce «tout n'était pas à jeter » ?

Mais bien sûr que tout n'est pas à jeter mais ce qui n'est pas à jeter n'est pas représentatif forcément du communisme, c'est comme partout.
On peut voir dans les pays scandinaves, non communistes, plein de bonnes choses pour le citoyen.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3773 Le 07/06/2014, à 11:07

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

Toi, tu n’arrêtes pas de dire que la Russie de Staline était un paradis communiste

Source ?

Cites-moi un passage ou je dis explicitement que la Russie de Staline était un paradis communiste.


PPdM a écrit :

et si ce n'est pas ce que tu dis cela y ressemble fortement

Et bien tes méthodes d’interprétations, tu serai bien aviser de les revoir, en tout cas à mon endroit. Mais ça, je ne m'en étonne point.


PPdM a écrit :

je n'ai jamais vu depuis la fin du PCF stalinien, quelqu'un défendre autant Staline que toi, donc c'est que tu es staliniste !

Pour être staliniste, il suffit de défendre l'idée que Staline n'est pas Belzebuth ?

OK

Effectivement je suis staliniste dans ce cas. Je pense que des stalinistes, il y en a un nombre incalculable sur toute la planète du coup.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3774 Le 07/06/2014, à 11:16

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

C'est pas comme si, un certain membre avait arboré une photo de staline comme avatar...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3775 Le 07/06/2014, à 11:22

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

C'est pas comme si, un certain membre avait arboré une photo de staline comme avatar...

Et ?

Tu arbore bien le drapeau du panceltisme.

Dernière modification par side (Le 07/06/2014, à 11:24)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne