#4476 Le 18/06/2014, à 09:28
- Ar vuoc'h
Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster
Ceci dit, je serais curieux de savoir qui sont ces gens que tu entends dire qu'un coup de fusil...etc.. Moi je n'ai jamais entendu ça.
Des fachos ? Ça m'est déjà arrivé d'entendre ce genre de discours. Alors c'est dit en plaisantant mais les gens n'en pensent pas moins à mon avis.
Tu sais c'est le genre de personne qui ne supportent pas les étranger et les pauvres.
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#4477 Le 18/06/2014, à 10:07
- godverdami
Des gens que je côtoie très régulièrement, par obligation. Du genre gens classique, boulot fixe, famille, enfants, maison à la campagne.
du genre ce que tu dis non
Du genre riendanslacaboche oui !
#4478 Le 18/06/2014, à 10:11
- pierrecastor
pierrecastor a écrit :Des gens que je côtoie très régulièrement, par obligation. Du genre gens classique, boulot fixe, famille, enfants, maison à la campagne.
Du genre riendanslacaboche oui !
Hein ?
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#4479 Le 18/06/2014, à 10:13
- side
side a écrit :Venezuela : salaires en hausse, chômage en baisse. Comment font-ils ?
VENEZUELA : Le smic a augmenté de 43% depuis le début de l’année !
Berneri a écrit :À la limite on pourrait lui reprocher son appel à l'abstention au boycott
Fixed.
Quand on est le 11ème producteur de pétrole, pour 28 Millions d'habitants, ça aide
Ca peut aussi être une épine dans le pied tant de pétrole dans son sous-sol. Mais bon ...
Scientifiquement le résultat de ton enquête est inacceptable.
Bien plus acceptable, infiniment plus acceptable que tout ce que tu peux affirmer ici. Notamment, à des années-lumière plus acceptable que : « Tu connais le moteur de l'immigration ? Y en a qu'un : le fric ! L'appel du fric ! ». Sans commune mesure.
À aucun moment il n'est dit que la faim est le moteur qui a poussé à migrer vers la France.
Ah mais noooon. Ce qui pousse les étrangers à venir en France, c'est bien connu, c'est l'appel du fric et les allocations faciles (dont il est dit dans cet article que nombre d'immigrés en ignorent l'existence, mais il n'est pas fiable cet article si peu scientifique ! ).
Mais par contre il est établi que la faim est la conséquence de la venue sur le territoire français.
Mais non voyons !! « le moteur de l'immigration ? Y en a qu'un : le fric ! L'appel du fric ! »
Alors t'es gentil
Non.
mais sois un peu plus logique, pragmatique et cohérent
L’hôpital qui se fout de la charité !! Tu ne te refusera jamais rien ... je le sais, je le sais.
pour renommer tes liens de la Caisse des Dépôts et Consignations !!!
Tu peux te brosser !
A moins que tes méthodes anti-chute de cheveux maison n'ont point été aussi efficace que prévues et qu'il ne te reste plus assez de cheveux pour te les brosser.
Je le redis, le moteur de l'émigration en général (donc pas que pour la France) est la recherche de meilleures conditions de vie par l'accès à des pays où le migrant espère trouver un emploi.
Mais non !! « le moteur de l'immigration ? Y en a qu'un : le fric ! L'appel du fric ! »
Or, c'est l'argent qui permet l'accès à une vie meilleure dans un pays industrialisé.
Source ?
Il n'y a rien de critiquable à dire cela : nombre de Français s'expatrient pour de meilleurs salaires (et n'oublions pas les jeunes diplômés français qui courent après les entreprises étrangères qui paient mieux que celles de France) !
Rien de critiquable, sauf quand il s'agit de sales arabes ou de sales roms ...
Défense des biens dont ils auraient d'ailleurs essayé de se faire rembourser par une rançon.
Ce qui n'a absolument rien à voir avec de l’autodéfense.
On peut critiquer la presse qui mets en avant le coté rom de la victime.
On peut aussi critiquer les individus qui reprenne à leur compte et parle de cet individu comme d'une vache ou d'un chien ... la vache, le chien, le mouton ... le rom, l'arabe, le chinois ....
mais qu'en même temps on comprend tout à fait les agresseurs et certains disent que si ils se font cambrioler ou autres par des roms, il faudra bien finir par sévir.
Ces gens là ne sont pas seulement de simples gens. Ce sont de bons citoyens qui suivent les préceptes de nos élites. Élites qui vont t'expliquer par 0+0 qu'on peut comprendre l'acte, tout en le condamnant.
Et souvent suivit d'un discours sur tout ces profiteurs qui ne font rien et gagne 10 smic d'aides social. Ou les fainéants de chômeur.
Rhaaaa mais puisqu'on te dit que « le moteur de l'immigration ? Y en a qu'un : le fric ! L'appel du fric ! », les allocations faciles et toutes ces choses que les immigrés viennent pomper sur le travail des français ! alors bon !!
Dernière modification par side (Le 18/06/2014, à 10:15)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#4480 Le 18/06/2014, à 10:19
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :pierrecastor a écrit :Des gens que je côtoie très régulièrement, par obligation. Du genre gens classique, boulot fixe, famille, enfants, maison à la campagne.
Du genre riendanslacaboche oui !Hein ?
Je pense que pour dire ce que "faudrait un coup de fusil ....etc..." faut pas être marié, maison, enfant, boulot fixe.
Faut juste ne rien avoir dans la tête. Ce qui est différent.
Attention tu fais un amalgame. J'ai un boulot fixe, 2 voitures, une maison, un appartement, une famille et c'est pas pour autant que j'ai la haine du rom ou que je trouve des circonstances atténuantes à des actes infâmes.
Et je suis classique, au sens ou je ne suis pas le seul à penser comme ça...de loin pas
#4481 Le 18/06/2014, à 10:22
- Ar vuoc'h
Ou comment déformer ce que racontent les autres.
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#4482 Le 18/06/2014, à 10:24
- godverdami
Ou comment déformer ce que racontent les autres.
explication
#4483 Le 18/06/2014, à 10:33
- pierrecastor
Je pense que pour dire ce que "faudrait un coup de fusil ....etc..." faut pas être marié, maison, enfant, boulot fixe.
J'ai pas dis qu'il le fallait, j'ai dis que les gens que j'ai entendue dire ça on pour la plus par une vie considérer comme normal (marié, enfants, propriétaire, boulot, etc).
Attention tu fais un amalgame. J'ai un boulot fixe, 2 voitures, une maison, un appartement, une famille et c'est pas pour autant que j'ai la haine du rom ou que je trouve des circonstances atténuantes à des actes infâmes.
Non, je ne fais pas d'amalgame. Je ne dit pas que le fait d'avoir une vie "normal" (dans la norme) mène à ce genre de propos. Je dis que ceux que j'ai entendu tenir ce genre de propos avais une vie "normal"
Et je suis classique, au sens ou je ne suis pas le seul à penser comme ça...de loin pas
Et encore heureux. Il n’empêche que vue certains sondages assez récent, ce genre d'opinion à l'aire assez rependue dans la société française.
Ludwig von 88 - Fracas
#4484 Le 18/06/2014, à 10:48
- godverdami
Non, je ne fais pas d'amalgame. Je ne dit pas que le fait d'avoir une vie "normal" (dans la norme) mène à ce genre de propos. Je dis que ceux que j'ai entendu tenir ce genre de propos avais une vie "normal"
Moi je dis que pour en arriver à dire ce genre de propos, suffit de ne rien avoir dans la caboche
Intéressant vraiment.
C'est comme si je disais: "Mon fils s'est fait agresser par un type, c'était un rom", ou alors, c'était un noir
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 18/06/2014, à 10:49)
#4485 Le 18/06/2014, à 10:55
- pierrecastor
Moi je dis que pour en arriver à dire ce genre de propos, suffit de ne rien avoir dans la caboche
Et alors ? Ca n'empeche que ces propos sont tenu. Et qu'a priori, 35% des français reconnaisse avoir des idées approchante. Rien dans la caboche, c'est ton appréciation.
Intéressant vraiment.
C'est comme si je disais: "Mon fils s'est fait agresser par un type, c'était un rom", ou alors, c'était un noir
Oui, et ? Tu ne fait pas non plus d'amalgame en disant ceci. Tout dépend du contexte et de la façon dont c'est dit.
Ludwig von 88 - Fracas
#4486 Le 18/06/2014, à 11:02
- godverdami
Et alors ? Ca n'empeche que ces propos sont tenu. Et qu'a priori, 35% des français reconnaisse avoir des idées approchante. Rien dans la caboche, c'est ton appréciation.
Je préfere penser que ce soit le fait de ne rien avoir dans la caboche qui fait tenir ce genre de propos...plutôt que de dire que je l'entends de gens normaux (famille tout ça)
A mon avis tu déplaces le problème, mais bon !
Oui, et ? Tu ne fait pas non plus d'amalgame en disant ceci. Tout dépend du contexte et de la façon dont c'est dit.
Ah OK. Ben j'aurais tendance à penser que quelque soit la façon, je l'aurais tout de même dit
Nota: Je suis tout à fait d'accord avec l'article quand il dit que c'est Manuel VALLS qui a rallumé le feu avec ses phrases à la con.
Pour ça io aurait du être renvoyé.
Je dis rallumé parce que le racisme anti rom existait avant lui
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 18/06/2014, à 11:05)
#4487 Le 18/06/2014, à 11:02
- side
Il disent que c'est pas pas normal, mais qu'en même temps on comprend tout à fait les agresseurs et certains disent que si ils se font cambrioler ou autres par des roms, il faudra bien finir par sévir.
« Je ne le condamne pas, je ne le cautionne pas, mais je le comprends, quand les pouvoirs publics n'interviennent plus. » - Samia Ghali (Parti Solférinien)
Parce que, ce qu'il faut bien voir, c'est que les Rroms « ne souhaitent pas s’intégrer, pour des raisons culturelles… » - Manuel Valls (Parti Solférinien)
Pas grand chose dans la caboche ces deux là ...
Je préfere penser que ce soit le fait de ne rien avoir dans la caboche qui fait tenir ce genre de propos...plutôt que de dire que je l'entends de gens normaux (famille tout ça)
A mon avis tu déplaces le problème, mais bon !
Non. C'est toi qui déplace le problème. Tu te places sur un plan cognitif ou je ne sais quoi.
35% des français, selon un sondage Metro, et ton appréciation de la situation, n'ont rien dans la caboche.
Pour ça io aurait du être renvoyé.
Il a au contraire été promu 1er ministre.
Le dernier ministre de l'intérieur à avoir à peu de chose près le même type de discours associé au même type de comportement à été promu Président.
Moi j'veux bien que ces deux là n’aient rien dans la caboche. N'empêche que pour finir président ou 1er ministre d'un État, faut avoir un minimum le sens de la stratégie.
Moi je pense que Manuel Valls ou Nicolas Sarkozy en ont bien plus dans la caboche qu'on veut bien leur prêter. Et que par conséquent les 35% de français qui tiendraient à peu de chose près le même discours, le tiennent pour des raisons bien éloignées de leur niveau intellectuel.
Et que par ailleurs celui qui s'imagine qu'un tel discours soit tenu pour des raisons de déficit cognitif, lui, n'a rien dans la caboche par contre.
Dernière modification par side (Le 18/06/2014, à 11:13)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#4488 Le 18/06/2014, à 11:13
- mazarini
Au final, le seul truc raciste que je trouve dans cet événement, c'est le fait d'avoir précisé que la victime était rom. C'est un aspect qui ne me semble pas avoir d'importance sur les faits. La même chose aurait pu se passer quelque soit les origines de la victime.
Edit pour Side : Je suis assez d'accord avec Samia Ghali sauf pour le "je ne condamne pas"
Dernière modification par mazarini (Le 18/06/2014, à 11:15)
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#4489 Le 18/06/2014, à 11:16
- godverdami
« Je ne le condamne pas, je ne le cautionne pas, mais je le comprends, quand les pouvoirs publics n'interviennent plus. » - Samia Ghali (Parti Solférinien)
ben oui, elle n'a rien dans la tronche... super grave parce qu'elle sous entend que les gens sont obligés de faire ce que les forces de l'ordre ne font pas (mais devraient faire)
VALLs est dangereux. Mais ça ce n'est pas un scoop
35% des français, selon un sondage Metro, et ton appréciation de la situation, n'ont rien dans la caboche.
Oui...d'ailleurs j'aurais pensé + que 35%
Moi j'veux bien que ces deux là n’aient rien dans la caboche. N'empêche que pour finir président ou 1er ministre d'un État, faut avoir un minimum le sens de la stratégie.
Tu peux sortir de st cyr ou de l'ena et avoir quelque part des raisonnements de gros lourd. Et je connais bien des ouvriers qui en ont + dans la tronche que bien des super cadres.
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 18/06/2014, à 11:22)
#4490 Le 18/06/2014, à 11:20
- side
C'est un aspect qui ne me semble pas avoir d'importance sur les faits.
C'est un fait établi que les premières victimes de violences sont les immigrés et minorités d'immigrations plus ou moins récentes vivant dans des conditions de précarité sociales et économiques au-dessus de la moyenne des pauvres du pays.
En gros, si tu es une femme, rom, immigrée récente, pauvre et en situation très précaire, tu multiples les risques de te faire agresser.
C'est un fait.
Les Roms en Europe au 21e siècle : violences, exclusions, précarité
Alors si, le fait que la personne en question dans cette affaire soit rom a une incidence. Et non, la même chose ne se serait pas passé ainsi si la victime fût bretonne.
Mais non, il ne faut pas pour autant insister sur l'origine de la personne agressée au risque de faire de cette origine un stigmate justificateur. C'est toujours le même bon vieux principe du bouc-émissaire.
Le problème c'est qu'on n'enseigne pas la réalité historique du pays aux gens. Si d'aventure on avait eu le courage en tant qu’État-nation d'enseigner aux fils d'immigrés les massacres de 61 et les ratonnades de 62, 63 et ainsi de suite. Si on avait eut les couilles de regarder en face la réalité française d’Algérie et du Maghreb en général et d'inclure ça avec conséquence dans les manuels scolaires d'histoire, je dis que peut-être (peut-être) les fils et petit-fils de ceux qui se sont fait balancer dans la Seine auraient quelques scrupules à réitérer la chose sur les roms d'aujourd'hui.
Après, j'dis ça, j'dis rien, parce qu'on pourra me rétorquer avec le pire cynisme imaginable que ça n'aurait rien changé parce que vois-tu, l'homme dans sa nature profonde est une sale ordure criminelle par essence et qu'on peut bien foutre le feu à un rom qui s'il était n position dominante ferait de même car il n’existe qu'une seule et unique loi : celle du plus fort.
Dernière modification par side (Le 18/06/2014, à 11:36)
#4491 Le 18/06/2014, à 11:21
- pierrecastor
35% de gens interrogés qui le reconnaisse. Combien n'ose l'avouer ou même se l'avouer ?
Ludwig von 88 - Fracas
#4492 Le 18/06/2014, à 11:26
- side
Tu peux sortir de st cyr ou de l'ena et avoir quelque part des raisonnements de gros lourd.
Les raisonnements de gros lourds te mènent au sommet de l’État. C'est d'une intelligence pratique à toutes épreuves.
35% de gens interrogés qui le reconnaisse. Combien n'ose l'avouer ou même se l'avouer ?
100% des français sont des gros veaux.
Voilà. Ca c'est dit. On fait quoi maintenant ?
Le truc c'est que non, pas du tout, ni 100%, ni 35% ni même 15% ou je ne sais combien de % des français sont des crétins.
Le blaireau c'est celui qui ne regarde que la surface de la situation et en conclut que les gens sont des gros cons.
Dernière modification par side (Le 18/06/2014, à 11:26)
#4493 Le 18/06/2014, à 11:34
- mazarini
...
C'est un fait établi que les premières victimes de violences sont les immigrés et minorités d'immigrations plus ou moins récentes vivant dans des conditions de précarité sociales et économiques au-dessus de la moyenne des pauvres du pays.
...
Je préfère la phrase découpé.
C'est un fait établi que les premières victimes de violences sont des personnes vivant dans des conditions de précarité sociales et économiques.
C'est un fait établi les immigrés et minorités d'immigrations plus ou moins récentes vive dans des conditions de précarité sociales et économiques.
Edit :
Et non, la même chose ne se serait pas passé ainsi si la victime fût bretonne.
Si, si en plus d'être breton, c'était un clochard.
Dernière modification par mazarini (Le 18/06/2014, à 11:40)
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#4494 Le 18/06/2014, à 11:38
- godverdami
N'empêche...pour moi, tenir ou pas des propos racistes sera toujours une question d'intelligence et d'ouverture d'esprit. Et les diplômes n'y font rien et ne sont pas une mesure de cette ouverture d'esprit. Le fait d'avoir des responsabilités au sommet de l'Etat non plus.
#4495 Le 18/06/2014, à 11:45
- side
side a écrit :...
...Je préfère la phrase découpé.
C'est un fait établi que les premières victimes de violences sont des personnes vivant dans des conditions de précarité sociales et économiques.
C'est un fait établi les immigrés et minorités d'immigrations plus ou moins récentes vive dans des conditions de précarité sociales et économiques.
Il y a concomitance entre immigration et précarité. Après, tu peux pinailler à l'infini là-dessus.
Viendra bientôt le jour ou la confession religieuse prétendue des individus sera indéniablement concomitant de la précarité réelle de ces mêmes individus.
Est déjà venu le jour ou le nom des individus est en relation avec le chômage et les difficultés d'embauches.
Mais ce genre de constat, tout le monde peut le faire. Qu'est-ce que ça change ?
Nous vivons une période de crise suraigüe du capitalisme. Et dans ces moments historiques, absolument tout est prétexte à exclusion. Handicapé : exclusion, immigré : exclusion, pauvre : exclusion, femme : exclusion, de confession religieuse minoritaire : exclusion, employé dans des tâches socialement considérée ingrate : exclusion, rural profond : exclusion, vieux : exclusion.
Femme vielle pauvre rurale juive handicapée d'immigration récente : mérite à peine de vivre.
Alors si, le fait que la personne en question dans cette affaire soit rom a une incidence. Et non, la même chose ne se serait pas passé ainsi si la victime fût bretonne.
Mais non, il ne faut pas pour autant insister sur l'origine de la personne agressée au risque de faire de cette origine un stigmate justificateur. C'est toujours le même bon vieux principe du bouc-émissaire.
Le problème c'est qu'on n'enseigne pas la réalité historique du pays aux gens. Si d'aventure on avait eu le courage en tant qu’État-nation d'enseigner aux fils d'immigrés les massacres de 61 et les ratonnades de 62, 63 et ainsi de suite. Si on avait eut les couilles de regarder en face la réalité française d’Algérie et du Maghreb en général et d'inclure ça avec conséquence dans les manuels scolaires d'histoire, je dis que peut-être (peut-être) les fils et petit-fils de ceux qui se sont fait balancer dans la Seine auraient quelques scrupules à réitérer la chose sur les roms d'aujourd'hui.
Après, j'dis ça, j'dis rien, parce qu'on pourra me rétorquer avec le pire cynisme imaginable que ça n'aurait rien changé parce que vois-tu, l'homme dans sa nature profonde est une sale ordure criminelle par essence et qu'on peut bien foutre le feu à un rom qui s'il était n position dominante ferait de même car il n’existe qu'une seule et unique loi : celle du plus fort.
Si, si en plus d'être breton, c'était un clochard.
Non. Si tu veux faire dans les probabilités, c'est juste faux.
pour moi, tenir ou pas des propos racistes sera toujours une question d'intelligence et d'ouverture d'esprit.
Pour moi considérer que les gens qui tiennent des propos racistes les tiennent pour des raisons d'intelligence et d'ouverture d'esprit, ça sera toujours être un gros crétin.
Dernière modification par side (Le 18/06/2014, à 12:00)
#4496 Le 18/06/2014, à 12:14
- mazarini
@side, le raisonnement que tu tiens s'applique aussi à immigré => pauvreté => délinquance. Et la, ca me dérange, surtout que j'ai du mal à condamner ce genre de délinquance.
#4497 Le 18/06/2014, à 12:32
- godverdami
Pour moi considérer que les gens qui tiennent des propos racistes les tiennent pour des raisons d'intelligence et d'ouverture d'esprit, ça sera toujours être un gros crétin.
C'est sûr que, politiquement, ce n'est pas vendeur
Vaut mieux soutenir que c'est inhérent au capitalisme toussa...non seulement c'est rengaine mais aussi super + gros crétin !
#4498 Le 18/06/2014, à 12:41
- pierrecastor
C'est surtout que de dire que les racistes sont des gros crétins ne mène nul part. On fait le constat et point, c'est des crétins, rien de plus à en dire.
Alors que ce qui est intéressant, c'est d'essayer de trouver pourquoi ces comportement existe, d'ou ils viennent, si ils sont encouragé et pourquoi, etc.
Se contenter de dire qu'ils s'agit de crétin, c'est le degrés 0 de la réflexion.
Ludwig von 88 - Fracas
#4499 Le 18/06/2014, à 13:02
- mazarini
Je relie communautarisme et racisme.
Les gens sont enfermés dans des systèmes de solidarités communautaires et s'opposent avec des rejets ou des provocations qui augmentent avec le temps.
#4500 Le 18/06/2014, à 13:04
- pierrecastor
Généralement, le communautarisme est justement un reflex de protection face à un rejet.
Ludwig von 88 - Fracas