Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4501 Le 18/06/2014, à 13:06

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

mazarini a écrit :

@side, le raisonnement que tu tiens s'applique aussi à immigré => pauvreté => délinquance. Et la, ca me dérange, surtout que j'ai du mal à condamner ce genre de délinquance.

La pauvreté mène à la délinquance. Qui niera ce fait ?

La délinquance quelque en soit les causes doit être condamné. Point barre.

La question c'est comment on fait pour qu'il n'y ai plus, ou au pire moins, de délinquance ?

Parce qu'on peut dire que les délinquants sont des abrutis pis voilà. Ca ne mange pas de pain. Les délinquants sont des gens mal élevé, voili, voilou ... et la pauvreté et la misère n'ont absolument rien à voir là-dedans parce que vous voyez bien que tous les pauvres ne tombent pas dans la délinquance ... ce qui est vrai ... certains deviennent les victimes de la délinquance.

Alors y'a rien à faire !

On peut peut-être imaginer les renvoyez chez eux ? Parce que c'est bien connu qu'ils ne sont pas ici chez eux. Etc.

Le communautarisme c'est un mot joli pour parler d'exclusion.

Dernière modification par side (Le 18/06/2014, à 13:09)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#4502 Le 18/06/2014, à 13:12

godverdami

C'est surtout que de dire que les racistes sont des gros crétins ne mène nul part. On fait le constat et point, c'est des crétins, rien de plus à en dire

Dire que les gens sont racistes ne mène à rien non plus. Tout aussi degré 0 de la réflexion.  Le mal ce sont les conditions de vie, la pauvreté le manque de boulot....alors on va dire que sans croissance pas de réduction du chômage.
Je lisais ce matin dans mon quotidien un autre son de cloche..enfin...que c'est l'embauche qui crée de la croissance économique, et pas l'inverse
Je trouvais ça très juste

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 18/06/2014, à 13:12)

#4503 Le 18/06/2014, à 13:13

pierrecastor

Je ne fait pas que dire que les gens sont raciste, je dis qu'ils le sont car beaucoup de choses les poussent à l'être. Entre autre les médias et les politiques qui encourage ce genre de discours.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#4504 Le 18/06/2014, à 13:24

godverdami

pierrecastor a écrit :

Je ne fait pas que dire que les gens sont raciste, je dis qu'ils le sont car beaucoup de choses les poussent à l'être. Entre autre les médias et les politiques qui encourage ce genre de discours.

et moi je dis que si on était capable de leur donner du boulot, de leur apporter des réponses à leurs problèmes tout ce langage médiatique porterait moins. Le langage médiatique n'est pas la racine du problème, il est juste là pour déplacer ou tenter de faire oublier les vrais problèmes.

#4505 Le 18/06/2014, à 13:25

pierrecastor

Donner du boulot à qui ? Aux racistes ?

Ludwig von 88 - Fracas

#4506 Le 18/06/2014, à 13:31

godverdami

pierrecastor a écrit :

Aux 3,5 millions de gens qui n'en ont pas

#4507 Le 18/06/2014, à 14:02

side

pierrecastor a écrit :

Oui.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#4508 Le 18/06/2014, à 14:11

kastus

Résumé de l'amorale libérale :

"Eurostat, institut européen de la statistique, avait demandé l'an dernier aux Etats-membres d'intégrer les activités illégales créatrices de richesses (trafic de drogue, prostitution) dans les statistiques nationales, estimant qu'il s'agissait de transactions commerciales menées d'un commun accord. Les Etats ont jusqu'en septembre pour se conformer à cette demande."

Même dans le cas d'un produit addictif ou de la vente de son corps, les hautes autorités ultra-libérale fanatiques  jugent les transactions régulières.

Aller les filles et les soeurs des responsables concernés par ces choix, hop sur le trottoir avec une seringue dans chaque veine r et que ça saute.

Dernière modification par kastus (Le 18/06/2014, à 14:11)

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#4509 Le 18/06/2014, à 14:25

GR 34

pierrecastor a écrit :

«L'enfer c'est les autres»...

Vous, vous êtes au dessus du lot...

Peut-être parce que vous êtes des privilégiés ?

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#4510 Le 18/06/2014, à 14:28

pierrecastor

En l'occurence, j'essaye d'éviter le racisme.

Oui, je suis privilégié par rapport à d'autres sur plusieurs point, notamment en temps qu'homme, blanc, hétéro, cis, venant de la classe moyenne.

Et alors. Je ne comprend pas bien le but de ton intervention. Excuser les personnes ayants des comportements et des paroles racistes ?

Ludwig von 88 - Fracas

#4511 Le 18/06/2014, à 14:43

GR 34

pierrecastor a écrit :

En l'occurence, j'essaye d'éviter le racisme.

Oui, je suis privilégié par rapport à d'autres sur plusieurs point, notamment en temps qu'homme, blanc, hétéro, cis, venant de la classe moyenne.

Et alors. Je ne comprend pas bien le but de ton intervention. Excuser les personnes ayants des comportements et des paroles racistes ?

Non mais accuser les autres de racisme alors que soi-même on n'est pas confronté à certains problèmes je trouve ça moyen, pour ne pas dire autre chose de plus désagréable !

Pour juger, il faut connaître parfaitement les tenants et aboutissants d'une situation.

Dernière modification par 6steme1 (Le 18/06/2014, à 14:43)

#4512 Le 18/06/2014, à 14:46

pierrecastor

Les personnes dont je parlais tout à l'heur et que je côtoi ne sont aucunement confronter à "certains problème". Au contraire, je dirait.

Quand ce à quoi je suis confronté ou ai été confronté ou non, tu n'en sais rien.

Le fait d'être confronter à "certains problème" (lesquels, d'ailleurs ? ) est une excuse pour être raciste ? Quels situations, tenants ou aboutissant permette de justifier le racisme ?

Ludwig von 88 - Fracas

#4513 Le 18/06/2014, à 14:52

GR 34

pierrecastor a écrit :

Les personnes dont je parlais tout à l'heur et que je côtoi ne sont aucunement confronter à "certains problème". Au contraire, je dirait.

Quand ce à quoi je suis confronté ou ai été confronté ou non, tu n'en sais rien.

Le fait d'être confronter à "certains problème" (lesquels, d'ailleurs ? ) est une excuse pour être raciste ? Quels situations, tenants ou aboutissant permette de justifier le racisme ?

Je n'ai pas parlé de justifier le racisme mais de comprendre que certaines situations déclenchent non pas du racisme mais de la xénophobie.

Brandir le mot racisme à tout bout de champ, est bien une habitude des gens qui se croient meilleurs que les autres.
On met à toutes les sauces une théorie, le racisme, alors qu'il ne s'agit pas de donner une échelle de valeur des races (si tant est qu'elles existent) mais juste de ne pas aimer la promiscuité de l'autre, l'étranger, dont on n'accepte ni la présence ni les coutumes.
Le racisme, au sens premier du mot c'est bien autre chose.

#4514 Le 18/06/2014, à 14:56

side

system1 a écrit :

Je n'ai pas parlé de justifier le racisme mais de comprendre que certaines situations déclenchent non pas du racisme mais de la xénophobie.

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

«L'enfer c'est les autres»...

...

neutral

Pour sortir de ce mauvais pas, jouons à la sémantique !!

roll

Dernière modification par side (Le 18/06/2014, à 14:56)

#4515 Le 18/06/2014, à 14:56

pierrecastor

Quels situations ?

Brandir le mot racisme à tout bout de champ, est bien une habitude des gens qui se croient meilleurs que les autres.

Quelqu'un qui dis que les roms, c'est comme les arabes, c'est des voleurs et de fainéant et qu'il faudrait "y faire quelque choses" genre "rouvrir les camps (rire)", on qualifie ça comment ?

On met à toutes les sauces une théorie, le racisme, alors qu'il ne s'agit pas de donner une échelle de valeur des races (si tant est qu'elles existent) mais juste de ne pas aimer la promiscuité de l'autre, l'étranger, dont on n'accepte ni la présence ni les coutumes.

La xénophobie, c'est pas bien mieux.

Le racisme, au sens premier du mot c'est bien autre chose.

Le sens des mots change. Et j'ai aussi entendu du racisme au sens premier (tous des voleurs, c'est dans les gènes).

Ludwig von 88 - Fracas

#4516 Le 18/06/2014, à 14:59

side

pierrecastor a écrit :

Le sens des mots change. Et j'ai aussi entendu du racisme au sens premier (tous des voleurs, c'est dans les gènes).

Le terme racisme est utilisé communément comme synonyme de xénophobe. C'est une erreur.
Mais pour comprendre autre chose dans ce que tu racontes, il faut s'appeler system1.

#4517 Le 18/06/2014, à 15:06

godverdami

pierrecastor a écrit :

Quelqu'un qui dis que les roms, c'est comme les arabes, c'est des voleurs et de fainéant et qu'il faudrait "y faire quelque choses" genre "rouvrir les camps (rire)", on qualifie ça comment ?

Franchement, je me demande si tu entends vraiment ce genre de discours, parce que moi, jamais . je ne pense pas que quiconque dans mon entourage, ou simplement des gens que je fréquente, se risquerait à dire ce genre de chose

#4518 Le 18/06/2014, à 15:13

pierrecastor

tontonrobertettantirene a écrit :

Franchement, je me demande si tu entends vraiment ce genre de discours, parce que moi, jamais . je ne pense pas que quiconque dans mon entourage, ou simplement des gens que je fréquente, se risquerait à dire ce genre de chose

Traite moi de menteur, ça aura le mérite d'être franc. Dans mon entourage choisi, on ne tiens effectivement pas ce genre de discours. Vu que je ne côtoierai pas longtemps des gens ayants ces propos.

Je parle de gens que je côtoie et ai côtoyé sans l'avoir choisi. J'aurais eu un parcours différent, j'aurais pu passer ma vie sans entendre ce genre de chose.

Mais pas de bol, j'entends bien ce genre de chose. Pour rire qu'ils disent. Et pi bon, il faut bien en parler, on peut plus rien dire sinon on est raciste, qu'ils disent.

Si tu veux un florilège, j'en ai encore d'autre en stock.

Ludwig von 88 - Fracas

#4519 Le 18/06/2014, à 15:17

Grünt

pierrecastor a écrit :

Si tu veux un florilège, j'en ai encore d'autre en stock.

Par exemple :
"ne pas aimer la promiscuité de l'autre, l'étranger, dont on n'accepte ni la présence ni les coutumes."

Red flashing lights. I bet they mean something.

#4520 Le 18/06/2014, à 15:18

GR 34

Ce que je remarque, c'est que l'anti-sémitisme n'est jamais à l'ordre à jour !

C'est à se demander si l'antisémitisme vous trouble !

#4521 Le 18/06/2014, à 15:20

pierrecastor

"Si ma fille revenait avec un arabe, je ne sais pas comment je réagirait. Je deviendrait fou".
"(parlant d'un camp de caravane pas loin)
A :  j'y suis allez hier, pour courrirs, ben tu sais quoi, c'est pas des roms qui habitent la.
B : Sérieux ? j'ai toujours cru que c'était les manouches
A : Oui oui, moi aussi, mais la, je suis passé juste à coté, c'était pas des roms, c'était des gens !"

Ludwig von 88 - Fracas

#4522 Le 18/06/2014, à 15:23

godverdami

Mouai..non non je ne traite personne de menteur...pas la peine de s'énerver...mais on a le droit d'être étonné
Ben dis donc ! changes d'environnement

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 18/06/2014, à 15:24)

#4523 Le 18/06/2014, à 15:24

pierrecastor

6steme1 a écrit :

Quel rapport ?

Et tu ne m'a toujours pas dit quels situations déclenchent de la xénophobie.

Quand à l'antisémitisme, n'est il pas compris dans le racisme et la xénophobie ? Je m'indigne autant pour des actes antisémite que pour des actes de racisme autres.

Sauf que les juifs ont des instances assez puissantes pour les défendre en France. Ce qui n'est absolument pas le cas des roms.
EDIT :
@tonton : entre être étonné et dire "Franchement, je me demande si tu entends vraiment ce genre de discours"

Ce qui sous entend que je ne les entendrais pas, donc que je mentirais, y'a une grosse marge.

Oui, je dit et j'affirme avoir entendu les propos que je cite. Dans la vrai vie, avec des vrais gens.

Quand à changer d’environnement, je n'ai pour l'instant pas le choix. Donc quand ça part la dessus, je me casse.

Dernière modification par pierrecastor (Le 18/06/2014, à 15:26)

Ludwig von 88 - Fracas

#4524 Le 18/06/2014, à 15:27

mazarini

6steme1 a écrit :

Perso, je n'ai toujours pas compris pourquoi ce type de racisme avait un nom particulier.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#4525 Le 18/06/2014, à 15:29

side

system1 a écrit :

C'est à se demander si tu n'as que cet argument foireux pour couvrir ta xénophobie latente.

pierrecastor a écrit :

Oui, je dit et j'affirme avoir entendu les propos que je cite. Dans la vrai vie, avec des vrais gens.
Quand à changer d’environnement, je n'ai pour l'instant pas le choix. Donc quand ça part la dessus, je me casse.

Comme quoi tu dois pas être si privilégié que ça !

mazarini a écrit :

Perso, je n'ai toujours pas compris pourquoi ce type de racisme avait un nom particulier.

Parce qu'historiquement il est l'un des plus important.

Dernière modification par side (Le 18/06/2014, à 15:31)