#5001 Le 27/06/2014, à 17:00
- GR 34
Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster
Quand on cite La Croix, moi je réponds papistes !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#5002 Le 27/06/2014, à 17:02
- Ar vuoc'h
system1 a écrit :Voila qu'il puise ses analyses politiques chez les papistes...
Genre ...
... wait ...C'est systemdi !!
Wouhou !! \o/
C'est parti pour les sales troll de merde !! Cooooooool !
Bah c'est un peu de la faute au premier crétin qui à répondu à son délire de vote utile. ^^
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#5003 Le 27/06/2014, à 17:03
- sucarno
system1 a écrit :Voila qu'il puise ses analyses politiques chez les papistes...
Genre ...
... wait ...C'est systemdi !!
Wouhou !! \o/
C'est parti pour les sales troll de merde !! Cooooooool !
Il faut pas que j'oublie. Je m'approvisionne en Pop-korn ...
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#5004 Le 27/06/2014, à 17:07
- GR 34
C'est ça je suis un crétin et un troll mais avez-vous vu les chiffres des élections du Pontet
fn 42.62 %,
ump 42,52 %
abstention 31,31%
Faut quand même être un peu concon pour ne pas voir l'énormité !!!
Sinon, alfe noir, ton mentor Jérome Fourquet est un salarié de Laurence Parisot donc non seulement du prends tes sources chez les papistes mais en plus chez les papistes du medef !!!!
Elle est bonne celle-là !
Mais allez-y, trollez sur le vote utile, j'espère que vous n'aurez pas à supporter m. le pen en 2017, je dis bien j'espère parce que moi, je ne souhaite pas de mal à mon prochain et encore moins aux gens irréfléchis !
Dernière modification par 6steme1 (Le 27/06/2014, à 17:12)
#5005 Le 27/06/2014, à 17:17
- Ar vuoc'h
Mais allez-y, trollez sur le vote utile, j'espère que vous n'aurez pas à supporter m. le pen en 2017, je dis bien j'espère parce que moi, je ne souhiate pas de mal à mon prochain et encore moins aux gens irréfléchis !
Désolé, mais j'y crois pas un mot. Si tu ne "souhaitais pas de mal à ton prochain" tu tu réfléchirais aux conséquences d'un tel système électoral, dans cette constitution, et tu t'abstiendrais peut-être de voter, à défaut de brandir le vote utile comme moyen de défense.
Mais vu comment tu soutiens l'UMP, ça ne m'étonne pas que tu aies ce genre de discours.
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#5006 Le 27/06/2014, à 17:20
- side
6steme1 a écrit :Voila qu'il puise ses analyses politiques chez les papistes...
Mon dieu, pardonnez-lui, il ne sait pas ce qu'il fait !
http://www.lesbiographies.com/Biographi … ome,169114
Sacré papiste. ^^
Ah mais il est cité par LaCroix !! Tu t'imagines pas !!! LaCroix !!!
System lui jamais il ne citerait un papiste !! Ah ça non ! non, non, non
Le P.S s'effondre. Du coup les antennes fédérales sont totalement démunies, elles sont obligées de reprendre leurs sophismes à deux balles sur la peur du F.N et la méchante abstention, thème normalement dévolu au période électorale mais là ... le truc ... c'est que les dirigeant régionaux et départementaux attendent depuis 10 mois les consignes idéologiques du bureau national ... et rien ne vient ... alors ils recyclent leurs vieux bulletins et tracts qui parlent tous de la méchante abstention. Aaahhh ! se disent-ils. Enfin un thème qui rassemble pour le changement qu'est maintenant !! [ mouvement de bras ridicule ]
System en bon petit soldat viens ici nous servir cette soupe réchauffée, notamment par ses soins, un nombre de fois tellement impressionnant que le goût devient franchement immonde. Qu'importe !! Il faut manger !
Dernière modification par side (Le 27/06/2014, à 17:22)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#5007 Le 27/06/2014, à 17:25
- GR 34
Alfe noir a écrit :6steme1 a écrit :Voila qu'il puise ses analyses politiques chez les papistes...
Mon dieu, pardonnez-lui, il ne sait pas ce qu'il fait !
http://www.lesbiographies.com/Biographi … ome,169114
Sacré papiste. ^^
Ah mais il est cité par LaCroix !! Tu t'imagines pas !!! LaCroix !!!
System lui jamais il ne citerait un papiste !! Ah ça non ! non, non, non
Le P.S s'effondre. Du coup les antennes fédérales sont totalement démunies, elles sont obligées de reprendre leurs sophismes à deux balles sur la peur du F.N et la méchante abstention, thème normalement dévolu au période électorale mais là ... le truc ... c'est que les dirigeant régionaux et départementaux attendent depuis 10 mois les consignes idéologiques du bureau ... et rien ne vient ... alors ils recyclent leurs vieux bulletins et tracts qui parlent tous de la méchante abstention. Aaahhh ! se disent-ils. Enfin un thème qui rassemble pour le changement qu'est maintenant !! [ mouvement de bras ridicule ]
System en bon petit soldat viens ici nous servir cette soupe réchauffée, notamment par ses soins, un nombre de fois tellement impressionnant que le goût deviens franchement immonde. Qu'importe !! Il faut manger !
![]()
Ai-je parlé du PS ?
Quand tu n'as aucun argument, tu inventes les paroles de tes contradicteurs. Et tu traites les autres de sophistes !
Recentre-toi sur le sujet et dis-moi pour le cas du Pontet (84), comment l'abstention n'a pas favorisé le fn puisque certains électeurs ump se sont abstenus à cause des affaires et que les scores sont si proches : 0,1%.
De deux choses l'une ou tu es de mauvaise foi ou tu n'as aucune réflexion sur ce que révèlent les chiffres.
#5008 Le 27/06/2014, à 17:39
- side
Recentre-toi sur le sujet
No problem mec !
[L'abstention] Un phénomène plus important que la montée de l’extrême droite, selon une étude
Ce que s’abstenir veut dire (bis)
Municipales: tout ce que les sondages politiques ne diront jamais
Au Vatican, François Hollande et le pape François en demi-teinte
.... oups ... j'ai glissé !!
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#5009 Le 27/06/2014, à 17:44
- GR 34
system1 a écrit :Recentre-toi sur le sujet
No problem mec !
[L'abstention] Un phénomène plus important que la montée de l’extrême droite, selon une étude
Ce que s’abstenir veut dire (bis)
Municipales: tout ce que les sondages politiques ne diront jamais
Au Vatican, François Hollande et le pape François en demi-teinte
.... oups ... j'ai glissé !!
![]()
Ce n'est pas toi qui m'a reproché de citer l'Express, il y a peu ?
Tout ce que tu cites, plus ou moins orienté, ne répond pas à la problématique des municipales où le fn l'a emporté.
Tu mélanges tout et tu n'analyses rien.
Quant à 2017, tout porte à croire que ce sera un nouveau 22 avril 2002. Il faudra faire un choix mais ceux qui ne le feront pas en s'abstenant seront des lâches ! Ils fuiront devant leur ennemi le fn.
Dernière modification par 6steme1 (Le 27/06/2014, à 17:45)
#5010 Le 27/06/2014, à 17:52
- side
Ce n'est pas toi qui m'a reproché de citer l'Express, il y a peu ?
Hummm ... faut voir !!
Après moi, j'fais des efforts pour citer la presse habituelle des gens.
Le Point et L'Express, ce sont deux gros torchons de merde, ça c'est clair. Nan parce que si je ne devais que citer la presse qui me convient, on aurait vite fait le tour et j'aurais le droit à tes remarques de merdes sur Pol-Pot et cie alors bon ...
Tout ce que tu cites, plus ou moins orienté
Tu vois ... Je cite des trucs d’obédience républicaine classique, des truc de communiste radicaux et des trucs de capitalistes réactionnaires, et tout ça, c'est orienté !!
Effectivement, c'est orienté dans tous les sens.
Tu mélanges tout et tu n'analyses rien.
LOL
Quant à 2017, tout porte à croire que ce sera un nouveau 22 avril 2002.
Ah bah ça, c'est pas à moi qu'faut dire ça hein !
Parles-en à ta fédé P.S ... au mieux il te trouveront un bon psy qui t'expliquera pourquoi tu t'obstines à militer pour ce sale parti de merde qui effectivement fait le jeu du F.N, mais c'est sa stratégie de base depuis des décennies donc bon ... faut pas venir pleurer ensuite.
Quand on balance des allumettes un peu partout, le feu fini par prendre, c'est fatal.
Il faudra faire un choix
Le mien est déjà fait.
Mais bon, si tu veux, je veux bien prendre les paris. Parce que le F.N au second tour de 2017, j'y croit pas trop encore. Le problème c'est qu'il n'y a plus de leadership à l'UMP, alors c'est pas facile d'imaginer les possibilités dans cette situation ... à moins que la situation actuelle ne perdure jusqu’au élections, genre 3 mois avant l'UMP se trouve enfin un "leader naturel". Alors là oui le F.N au second tour, c'est une probabilité forte.
mais ceux qui ne le feront pas en s'abstenant seront des lâches !
S'abstenir n'est pas un non choix. C'est un choix comme un autre. Tu traites de lâche la majorité des français.
Ils fuiront devant leur ennemi le fn.
Pfff !
Leur ennemi le F.N. Bah le problème c'est que les autres sont aussi les ennemis, au même titre que le F.N. Tu n'as qu'à dire au pontes du P.S qu'ils n'ont qu'à pas faire dans les problématiques F.N et les discours haineux typique de l'extrême-droite. D'ailleurs, tu peux commencer par toi-même.
Dernière modification par side (Le 27/06/2014, à 18:04)
#5011 Le 27/06/2014, à 17:54
- GR 34
system1 a écrit :Ce n'est pas toi qui m'a reproché de citer l'Express, il y a peu ?
Hummm ... faut voir !!
Après moi, j'me mets
C'est sensé exprimer quoi, ça ?
Dernière modification par 6steme1 (Le 27/06/2014, à 17:55)
#5012 Le 27/06/2014, à 17:56
- inkey
ET personne de normalement constitué niveau encéphale ne croira que l'ump ferait pire ou autant dans le social que ce que prévoit le fn au niveau local.
Rien n'est moins sûr.
Au niveau local, toutes les sensibilité peuvent être visible et à la droite du l'ump, il y en à sûrement quelques-unes qui n'ont rien à envier à celles de certains frontistes.
Parce que je veut bien ton blabla sur la droite républicaine mais l'ump n'a pas grand chose à voir avec un parti républicain .
#5013 Le 27/06/2014, à 18:04
- GR 34
6steme1 a écrit :ET personne de normalement constitué niveau encéphale ne croira que l'ump ferait pire ou autant dans le social que ce que prévoit le fn au niveau local.
Rien n'est moins sûr.
Au niveau local, toutes les sensibilité peuvent être visible et à la droite du l'ump, il y en à sûrement quelques-unes qui n'ont rien à envier à celles de certains frontistes.
Ne te gênes pas pour le prouver, hein !
Parce que je veut bien ton blabla sur la droite républicaine mais l'ump n'a pas grand chose à voir avec un parti républicain .
L'expression «droite républicaine» n'est pas de moi !
À la fin du XXe siècle et au début du XXIe siècle, l'expression « Droite républicaine » est surtout employée pour qualifier les mouvements libéraux et néogaullistes appartenant à la « Droite parlementaire », par opposition aux mouvements d'extrême droite (principalement le Front national) peu ou pas représentés au Parlement. En effet, un parti tel que le Front national s'est souvent vu refuser l'adjectif « républicain » en raison de sa filiation (partielle) avec la « droite contre-révolutionnaire » théorisée par René Rémond.
Après tu en fais ce que tu veux, tu es libre de ne pas concevoir cela comme tu ne conçois pas l'appropriation du marxisme par les régimes totalitaires de gauche URSS, Chine, Kmers Rouges etc...(discussion pas si lointaine dans le topic).
Dernière modification par 6steme1 (Le 27/06/2014, à 18:04)
#5014 Le 27/06/2014, à 18:05
- side
side a écrit :system1 a écrit :Ce n'est pas toi qui m'a reproché de citer l'Express, il y a peu ?
Hummm ... faut voir !!
Après moi, j'me mets
Hé oh !!! On a le droit de faire un TAB + Entrée sans faire gaffe.
J'ai édité.
#5015 Le 27/06/2014, à 18:12
- GR 34
6steme1 a écrit :side a écrit :Hummm ... faut voir !!
Après moi, j'me mets
J'ai édité.
Ok, je lirai plus tard, je n'ai plus le temps là...
#5016 Le 27/06/2014, à 18:19
- inkey
inkey a écrit :6steme1 a écrit :ET personne de normalement constitué niveau encéphale ne croira que l'ump ferait pire ou autant dans le social que ce que prévoit le fn au niveau local.
Rien n'est moins sûr.
Au niveau local, toutes les sensibilité peuvent être visible et à la droite du l'ump, il y en à sûrement quelques-unes qui n'ont rien à envier à celles de certains frontistes.Ne te gênes pas pour le prouver, hein !
Je crois que tu est assez grand pour trouver toi même des informations sur toute cette partie de l'ump très proche du front national.
Tien un petit exemple parce que je suis gentil.
Si t'est pas fichu de voir des similitudes avec le front national alors je ne peut plus grand chose pour toi.
Dernière modification par inkey (Le 27/06/2014, à 18:19)
#5017 Le 27/06/2014, à 18:26
- side
side a écrit :6steme1 a écrit :C'est sensé exprimer quoi, ça ?
J'ai édité.
Ok, je lirai plus tard, je n'ai plus le temps là...
Ooooooohhhhh c'est vraiment dommage dis-donc !
#5018 Le 27/06/2014, à 18:43
- Grünt
Si on pouvait se débarasser du PS, de l'UMP, et de leurs zélotes ça ne ferait pas de mal non plus.
La seule question est : comment le faire sans se retrouver avec le FN ?
Red flashing lights. I bet they mean something.
#5019 Le 27/06/2014, à 18:58
- side
Si on pouvait se débarasser du PS, de l'UMP, et de leurs zélotes ça ne ferait pas de mal non plus.
La seule question est : comment le faire sans se retrouver avec le FN ?
L'existence du F.N ne tient que par l'existence même de l'UMP et surtout du P.S.
Se débarrasser de ses deux là revient à se débarrasser du F.N. Y'a même pas à se poser de question à ce sujet. C'est bien toute la grande force du P.S et des ses zélotes de faire croire qu'il sont l'unique rempart au F.N alors qu'ils sont ce qui nourrit la bête.
Faut bien admettre qu'ils ont une puissance de propagande exceptionnelle.
D'où viens le F.N ?? Qui a fait en sorte d'avoir ce parti à deux balles dans nos pattes ??
Dernière modification par side (Le 27/06/2014, à 19:20)
#5020 Le 27/06/2014, à 19:59
- godverdami
Se débarrasser de ses deux là revient à se débarrasser du F.N. Y'a même pas à se poser de question à ce sujet. C'est bien toute la grande force du P.S et des ses zélotes de faire croire qu'il sont l'unique rempart au F.N alors qu'ils sont ce qui nourrit la bête.
Faut bien admettre qu'ils ont une puissance de propagande exceptionnelle.D'où viens le F.N ?? Qui a fait en sorte d'avoir ce parti à deux balles dans nos pattes ??
Mouai bon...un peu de sources là ne ferait pas de mal, parce que ça semble un peu gratuit et facile de dire que le PS ait enfanté le FN. Qu'il soit, en partie, la cause de la montée du FN actuellement , soit. Mais de là à lui faire endosser la paternité il y a une marge (parce que c'est ce que tu es en train de sous entendre mine de rien)
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 27/06/2014, à 20:00)
#5021 Le 27/06/2014, à 20:21
- PPdM
Faut bien admettre qu'ils ont une puissance de propagande exceptionnelle.D'où viens le F.N ?? Qui a fait en sorte d'avoir ce parti à deux balles dans nos pattes ??
Mouai bon...un peu de sources là ne ferait pas de mal, parce que ça semble un peu gratuit et facile de dire que le PS ait enfanté le FN. Qu'il soit, en partie, la cause de la montée du FN actuellement , soit. Mais de là à lui faire endosser la paternité il y a une marge (parce que c'est ce que tu es en train de sous entendre mine de rien)
C'est Mitterand qui a mis le FN sur orbite pour affaiblir la droite et le centre droit, quand il risquait de perdre les élections de 1986 me semble t-il et celles de 1993
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#5022 Le 27/06/2014, à 20:51
- GR 34
6steme1 a écrit :inkey a écrit :Rien n'est moins sûr.
Au niveau local, toutes les sensibilité peuvent être visible et à la droite du l'ump, il y en à sûrement quelques-unes qui n'ont rien à envier à celles de certains frontistes.Ne te gênes pas pour le prouver, hein !
Je crois que tu est assez grand pour trouver toi même des informations sur toute cette partie de l'ump très proche du front national.
Tien un petit exemple parce que je suis gentil.
Si t'est pas fichu de voir des similitudes avec le front national alors je ne peut plus grand chose pour toi.
Le fn et l'ump des similitudes.... Estrosi n'est pas l'ump à lui tout seul, ce serait même plutôt un extrémiste de l'ump.
Donc faudrait peut-être développer sur un plan général !
Dernière modification par 6steme1 (Le 27/06/2014, à 20:53)
#5023 Le 27/06/2014, à 21:17
- godverdami
Écoute, c'était Chirac ou lepen pendant 7 ans !
Je n'ose imaginer 7 ans de fn au pouvoir.
Tu fais allusion à quoi ? aux élections de 2002 ? faut pas déconner, le Pen de toutes façons aurait perdu contre Chirac. Il n'y avait pas besoin de ce "sursaut populaire" .
#5024 Le 27/06/2014, à 22:06
- side
tontonrobertettantirene a écrit :Se débarrasser de ses deux là revient à se débarrasser du F.N. Y'a même pas à se poser de question à ce sujet. C'est bien toute la grande force du P.S et des ses zélotes de faire croire qu'il sont l'unique rempart au F.N alors qu'ils sont ce qui nourrit la bête.
C'est Mitterand qui a mis le FN sur orbite pour affaiblir la droite et le centre droit, quand il risquait de perdre les élections de 1986 me semble t-il et celles de 1993
Cette histoire n'a été véritablement utile au P.S que pour les législatives de 1997 ou il y a eu plus de 70 triangulaires qui ont mis l'UMP en demeure de reporter leur voix sur le P.S, le cordon sanitaire tout ça. Inutile de dire que le PCF a suivi à fond. Tandis que 29 députés P.S ont été élu en refusant le report de voix sur l'UMP (à vérifier).
On s'est retrouvé avec un Jospin qui a pu faire des travaux de libéralisme que seul la "gauche" peut faire.
La réponse de la droite : l'Union pour la Majorité Présidentielle.
Et à partir de là le début de la fin, le bipartisme avec le F.N en diable de confort à chaque élection (d'où l'appauvrissement incroyable du débat politique), le mode de scrutin appuyé là-dessus avec des majorités improbables, les élus d’État libérés des contraintes déjà pas bien épaisses des élections, le F.N qui saisit chaque opportunité que les deux "partis de gouvernement" lui laisse afin de pouvoir réactiver à coup sûr "le cordon sanitaire", sauf que le discours F.N fait tâche et amplifie les mécontentements légitimes à l'encontre des "partis de gouvernement" qui laissent pisser les thèmes F.N à qui mieux mieux, voir les favorise et les recycle à leurs avantages, préférant voir le peuple reporter ses frustrations sur le premier bouc-émissaire venu plutôt que sur leurs incompétences volontaires. Le F.N sachant très bien tout ceci. Tout le monde dans une bonne entente électorale, parfois des couacs qui donnent des velléités de pouvoir au F.N, qui est capable comme quiconque de se fourvoyer sur son propre compte. Puis, la normalisation bleue marine et le post-lepenisme qui vient.
Dernière modification par side (Le 27/06/2014, à 22:35)
#5025 Le 28/06/2014, à 00:29
- inkey
Le fn et l'ump des similitudes.... Estrosi n'est pas l'ump à lui tout seul, ce serait même plutôt un extrémiste de l'ump.
Heureusement que tu lis ce que je dit…
Et le fait même que estrosi qui serait un "extrèmiste de l'ump" y ai encore sa place et une preuve claire que l'ump n'est pas un parti seulement de droite républicaine, tout
comme le PS n'est pas un parti seulement de centre-gauche en acceptant manuel Valls, il montre clairement qu'il est aussi un parti de droite.
Donc faudrait peut-être développer sur un plan général !
Bah il y à tout un courant à l'ump appelé droite populaire qui est pas très loin du tout du FN.
Et tout un courant, c'est pas rien…
M'est sinon, non l'ump n'a rien à voir du tout avec le front national, il accepte en son sein des type comme Estrosi, Guéant,Mariani, etc… ,etc… mais non il n'est pas d'extrême-droite voyons , c'est juste parti de droite républicaine avec quelques agités !
Dernière modification par inkey (Le 28/06/2014, à 00:37)