Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 06/03/2014, à 15:35

Ar vuoc'h

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

alors chies  ! et vas chier !

Constipé l'ami ? wink

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

#502 Le 06/03/2014, à 15:38

godverdami

mazarini a écrit :

Il aurai du faire quelque chose même non couronné de succès ou moins dire qu'il l'avait fait.

Oui il a eu une attitude assez lamentable dans cette affaire...voire carrément lamentable

Alfe noir a écrit :

alors chies  ! et vas chier !

Constipé l'ami ? wink

La question n'est pas là...elle est que c'est à se demander à la fin  les raisons qui font que tu utilises un tel langage

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/03/2014, à 15:40)

#503 Le 06/03/2014, à 15:40

pierrecastor

Entre avoir une attitude lamentable et se faire condamner à 6 mois ferme, y'a une sacré marge.

Edit : Certain n'ont aucun soucis avec une certaine forme de vulgarité. Mais peut être devrais tu allez prendre l'aire si ça te défrise les roubignoles. wink tongue

Dernière modification par pierrecastor (Le 06/03/2014, à 15:41)

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#504 Le 06/03/2014, à 15:41

GR 34

Alfe noir a écrit :

... Quelle loi de merde ça aussi.
...
Des exemples à la con de trucs dangereux qui tuent légalement je peux en chier des centaines comme ça.
...

Scatologie ?

En médecine, la coprolalie est l'un des symptômes de la maladie de Gilles de la Tourette, c'est un tic du langage qui consiste à dire de façon inusuelle des mots grossiers ou vulgaires.

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#505 Le 06/03/2014, à 15:43

Ar vuoc'h

La question n'est pas là...elle est que c'est à se demander à la fin  les raisons qui font que tu utilises un tel langage

C'est simple : la considération qu'on porte à certaines personnes et qu'on ne porte pas à d'autres.

Je trouve qu'on vie dans un système ordurier où celui qui a du pognon peut tuer comme il veut et c'est toujours les mêmes qui payent et qui vont en prison : les petits délinquants et les idiots.

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov

#506 Le 06/03/2014, à 15:43

godverdami

pierrecastor a écrit :

Entre avoir une attitude lamentable et se faire condamner à 6 mois ferme, y'a une sacré marge.

Oui...mais possible que les juges aient été vachement remontés à la fin de l'audition...parce que on a de la peine à lui trouver des circonstances atténuantes, sauf que ce dont il peut être rendu coupable n'est pas prévu par la loi

défrise les roubignoles. wink

mignon

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/03/2014, à 15:46)

#507 Le 06/03/2014, à 15:45

Ar vuoc'h

Mais je comprends totalement que certaines personnes soient dérangées sur ce topic et se sentent insultées directement...

#508 Le 06/03/2014, à 15:48

pierrecastor

pierrecastor a écrit :

Oui...mais possible que les juges aient été vachement remontés à la fin de l'audition...parce que on a de la peine à lui trouver des circonstances atténuantes, sauf que ce dont il peut être rendu coupable n'est pas prévu par la loi

Ca, c'est plus qu'un "sauf", si ce n'est pas prévue par la loi, ce n'est pas condamnable, point.

Après quand à savoir si ce qu'il à fait est légalement répréhensible ou non, si la non assistance peut s'appliquer ou pas, je ne suis pas juriste pour le dire.

Et je n'ai pas vraiment d'opinion personnel sur ce sujet (Sauf sur le fait que 6 mois de taule pour ça, c'est con).

Ludwig von 88 - Fracas

#509 Le 06/03/2014, à 15:48

godverdami

Je trouve qu'on vie dans un système ordurier où celui qui a du pognon peut tuer comme il veut et c'est toujours les mêmes qui payent et qui vont en prison : les petits délinquants et les idiots.

Quand j'entends ça vois tu, pour moi c'est le signe d'une profonde frustration
Fut un temps tu disais souvent "je m'en branle"...j'ai aussi compris pourquoi....bah...pas grave...ça rend juste sourd

#510 Le 06/03/2014, à 15:53

godverdami

pierrecastor a écrit :
pierrecastor a écrit :

Ca, c'est plus qu'un "sauf", si ce n'est pas prévue par la loi, ce n'est pas condamnable, point.

Après quand à savoir si ce qu'il à fait est légalement répréhensible ou non, si la non assistance peut s'appliquer ou pas, je ne suis pas juriste pour le dire.

Et je n'ai pas vraiment d'opinion personnel sur ce sujet (Sauf sur le fait que 6 mois de taule pour ça, c'est con).

Ils auraient pu inventer un motif....sauf qu'ils ne l'ont pas fait..ça aurait constitué un élément de droit. Or là ils laissent la porte ouverte et en font un cas d'espèces, vu les circonstances.
Fut un temps  la grivèlerie n'était pas non plus condamnable...elle l'est maintenant

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/03/2014, à 15:55)

#511 Le 06/03/2014, à 15:55

side

C'est l'ère de l'irresponsabilité individuelle sous couvert de responsabilité globale/sociale.

Mais comme le note pertinemment Alfe noir, ceci n'est valable que pour les gueux.

Ceux qui soutiennent ce genre de vision seront les premiers à hurler quand des actions globale/sociale font jour, genre dans des syndicats, ou genre quand on veut sauvegarder les systèmes de redistribution etc ... Alors là !!! Pas question ! C'est chacun pour sa gueule !

Quand un pauvre péquin laisse autrui prendre une décision qui ne regarde que lui au moment ou il la prend, et encore, on ne sait rien de ce qui a pu se dire à se moment là (mais genre c'est moi qui doit convaincre un des abrutis habituels de ce topic de ne pas faire ci ou ça parce que c'est risqué, je pourrais toujours pisser dans ce violon, il finirait bien par jour de la flute) alors là c'est de l’inconscience criminelle et untel aurait du prendre la décision à la place de l'autre devenu un gros gogol incapable de saisir que ce qu'il fait est risqué.

En somme nous avons le devoir d'individualité quand il s'agit de s'unir pour lutter (et donc l'interdiction de s'unir, de fait) et on a le devoir de société quand il s'agit de condamner un individu (et donc le devoir de porter un regard sur le comportement d'autrui, de le juger si nécessaire sous peine d'être soi-même jugé pour n'avoir pas jugé).

C'est ça, la magnifique société libérale !! Un piège qui écrase les individus et les divise, les monte les uns contre les autres, prétend charger la responsabilité des uns sur les autres et nie le droit des individus de faire corps social par ailleurs.

Tiens ... je crois que ... oui je crois que ... je vais ...

vomit.gif

Dernière modification par side (Le 06/03/2014, à 15:58)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#512 Le 06/03/2014, à 15:55

pierrecastor

Heu, on invente des motifs, au tribunal ?

Ludwig von 88 - Fracas

#513 Le 06/03/2014, à 15:56

godverdami

@side: Tu devrais surveiller ton alimentation...mais maintenant tu sais que les légumes c'est + sain que la viande. Je me fais du souci pour toi side

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/03/2014, à 16:00)

#514 Le 06/03/2014, à 15:57

GR 34

side a écrit :

C'est l'ère de l'irresponsabilité individuelle sous couvert de responsabilité globale/sociale.

Mais comme le note pertinemment Alfe noir, ceci n'est valable que pour les gueux.

C'est vrai que DSK est un geux !

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#515 Le 06/03/2014, à 15:59

godverdami

pierrecastor a écrit :

Non mais lorsque un acte est condamnable mais rien dans la loi ne permet de le condamner, on peut le caractériser en délit.
Exemple de la grivelerie
Les raisons...un acte peut mettre en évidence un vide juridique qu'il faut absolument combler sinon des tas de personnes risquent de s'y engouffrer

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/03/2014, à 16:01)

#516 Le 06/03/2014, à 16:01

pierrecastor

pierrecastor a écrit :

Non mais lorsque un acte est condamnable mais rien dans la loi ne permet de le condamner, on peut le caractériser en délit.
Exemple de la grivelerie

De ce que je viens de trouver sur le net, la grivèlerie est inscrite dans la loi.

Si un act n'est pas inscrit dans la loi, il n'est par définition pas condamnable (au sens judiciaire), et encore heureux.

Si ont veut le rendre condamnable, on vote une loi.

Ludwig von 88 - Fracas

#517 Le 06/03/2014, à 16:03

godverdami

De ce que je viens de trouver sur le net, la grivèlerie est inscrite dans la loi.

Justement...avant elle ne l'était pas ...les juges ont considérer qu'il fallait l'inscrire dans la loi...

Autre cas : il y a quelques années un type a cambriolé une banque dans laquelle il avait été employé. Il s'est juste pointé au guichet et comme d'hab a demandé la clé de la salle des coffres
Ben pas condamnable..et pourtant il a été condamné

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/03/2014, à 16:05)

#518 Le 06/03/2014, à 16:04

pierrecastor

Justement...avant elle ne l'était pas ...les juges ont considérer qu'il fallait l'inscrire dans la loi...

???

Un juge ne décide pas de ce qui doit ou non être inscrit dans la loi....

Ludwig von 88 - Fracas

#519 Le 06/03/2014, à 16:11

Ar vuoc'h

Quand j'entends ça vois tu, pour moi c'est le signe résultat d'une profonde frustration

Pas très fort en psychologue.

Par contre tu t'intéresses encore aux problèmes intestinaux de tes petits camarades tu es plus calé en gastro-entérologie à ce que je vois :

@side: Tu devrais surveiller ton alimentation...mais maintenant tu sais que les légumes c'est + sain que la viande. Je me fais du souci pour toi side

#520 Le 06/03/2014, à 16:11

godverdami

pierrecastor a écrit :

???

Figures toi qu'ils peuvent être à l'initiative de lois, vu que ce sont eux qui ont à connaitre  des affaires...

#521 Le 06/03/2014, à 16:15

godverdami

Par contre tu t'intéresses encore aux problèmes intestinaux de tes petits camarades tu es plus calé en gastro-entérologie à ce que je vois :

ben oui...je me fais du souci pour side.... j'ai le droit non ?!  A force de gerber il doit gerber de la bile...c'est tout vert la bile....ça tache...il va tacher la fourure de son chiwawa

#522 Le 06/03/2014, à 16:15

pierrecastor

Y'a quand même une s&crée différence entre :

pierrecastor a écrit :

Exemple de la grivelerie
Les raisons...un acte peut mettre en évidence un vide juridique qu'il faut absolument combler sinon des tas de personnes risquent de s'y engouffrer

Et :

pierrecastor a écrit :

???

Figures toi qu'ils peuvent être à l'initiative de lois, vu que ce sont eux qui ont à connaitre  des affaires...

Ils peuvent proposer une idée de loi, de la même façon que n'importe quel citoyen. Ca n’empêche pas que si un act n'est pas puni par la loi, non, un juge ne peut le qualifier de délit juste parce que ça ne lui plait pas. Un juge est sensé appliquer la loi, pas l'inventer, point.

Ludwig von 88 - Fracas

#523 Le 06/03/2014, à 16:21

godverdami

Ils peuvent proposer une idée de loi, de la même façon que n'importe quel citoyen. Ca n’empêche pas que si un act n'est pas puni par la loi, non, un juge ne peut le qualifier de délit juste parce que ça ne lui plait pas. Un juge est sensé appliquer la loi, pas l'inventer, point.

Quelqu'un t'a dit ça ? De toutes façons il y a régulièrement des actes qui sont sanctionnés par la loi même si non prêvus, ne seraient ce que parce qu'ils constituent un vide juridique à risque.
Après si t'es pas d'accord tu peut faire appel et si t'as épuisé l'appel tu peux aller en cass

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/03/2014, à 16:21)

#524 Le 06/03/2014, à 16:25

pierrecastor

Quelqu'un t'a dit ça ?

La loi et la constitution française ?

De toutes façons il y a régulièrement des actes qui sont sanctionnés par la loi même si non prêvus,

Si ils sont non prévue par la loi, ils ne peuvent être sanctionné par la loi. C'est la simple logique. Ce qui n'est pas interdit est autorisé.

ne seraient ce que parce qu'ils constituent un vide juridique à risque.

C'est quoi, légalement parlant, un vide juridique à risque ? Ca à une existence légale ? Y'a un texte qui définie ce que c'est ?

Après si t'es pas d'accord tu peut faire appel et si t'as épuisé l'appel tu peux aller en cass

Si un juge t'as condamner pour un truc qui n'est pas dans la loi, c'est qu'il s'est planté, c'est tout.

Tu devrais parcourir quelques blog de juristes comme maitre mo ou maitre eolas. Ainsi que les bases du fonctionnement du droit et de la justice.

Ludwig von 88 - Fracas

#525 Le 06/03/2014, à 16:34

godverdami

finalement tu es assez obtus comme mec...tu cherches la faute de virgule juste pour te donner raison
merci je connais assez bien le droit et maitre eolas n'est pas un guru dans ce domaine...d'ailleurs des gurus il n'y en a pas