#626 Le 11/03/2014, à 13:16
- side
Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster
Pour moi, les pétitions en ligne n'ont absolument aucune utilité, surtout sur des sujets de ce type.
Ca sert à garder le moral pour ceux que ça importe. C'est tout. Politiquement, ça ne sert pas à grand chose.
Le Procureur de la République du Havre, Francis Nachbar, un joyeux personnage, à la déontologie impeccable, il vas sans dire ... fusionne deux affaires judiciaires distinctes et requiert 6 mois de prison ferme envers deux syndicalistes CGT qui ont eu le malheur d'abimer le bâtiments de SPB assurément lol une société honnête.
Ce matin il y avait un sujet sur Jules Durand à la radio.
Les méthodes changent, la volonté reste.
En attendant l'U.E et le MEDEF continuent leur petit bonhomme de chemin main dans la main.
Le travail coute trop cher ! Maudits français, vous aller baisser vos salaires !
Barroso, encore un nouveau type au pouvoir à la Commission européenne, un inconnu de plus qu'il est inutile de connaitre tout comme les institutions de l'U.E si éloignées et si changeantes !!!
Edit : j'oubliais ... boycottez les futures élections européennes !
Dernière modification par side (Le 11/03/2014, à 13:21)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#627 Le 11/03/2014, à 14:21
- Ar vuoc'h
C'est bien ce qui me semblait aussi. Je me demande même si les pétitions normales (celles qui ne sont pas en ligne) pourraient avoir un pouvoir, j'en doute aussi.
PS : De la même façon que l'appel au boycott n'a jamais servi à grand chose.
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#628 Le 11/03/2014, à 14:36
- GR 34
...
Les électeurs frontistes, eux, ne vont pas boycotter et donc il y aura d'autant plus de députés fn français au Parlement Européen.
Avant de se lancer dans une action donnée, il faut se questionner : à qui cela profitera-t-il ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#629 Le 11/03/2014, à 14:50
- Ar vuoc'h
Dans l'absolu je dirais que boycotter des élections ≠ boycotter un cadidat ou un parti. Mais je peux me tromper.
Dire que les électeurs frontistes ne vont pas boycotter les élections... ça sort d'où ?
Donc tant qu'il y aura un parti frontiste dans des élections il faudra voter parcequ'il y a un parti frontiste qui se présente ? -_-
Je crois qu'on s'est bien fait baiser.
Dernière modification par Alfe noir (Le 11/03/2014, à 15:11)
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
#630 Le 11/03/2014, à 15:08
- GR 34
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que ceux qui ont des intérêts à défendre du côté de la droite et de l'extrême droite, ne font jamais la connerie de s'abstenir.
#631 Le 11/03/2014, à 15:09
- pierrecastor
Ha bon ?
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#632 Le 11/03/2014, à 15:11
- mazarini
Je trouve les votes nuls et blancs ou l'abstention dommage. Le candidats n'en ont rien à foutre du nombre de voix qui leur permet d'être élu du moment qu'ils sont élus.
A la limite, je préfère essayer de faire perdre celui que je déteste le plus.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#633 Le 11/03/2014, à 15:14
- pierrecastor
Et quand c'est carrément tout le système que tu ne cautionne pas, comme tu fais ?
Ludwig von 88 - Fracas
#634 Le 11/03/2014, à 15:15
- side
Je me demande même si les pétitions normales (celles qui ne sont pas en ligne) pourraient avoir un pouvoir, j'en doute aussi.
En France, depuis la loi constitutionnelle de 2008, le Conseil économique, social et environnemental peut être saisi par voie de pétition. Celle-ci doit être rédigée en français, sous format papier (les pétitions en ligne ne sont pas recevables)3 et signée par au moins 500 000 personnes majeures, de nationalité française ou résidant régulièrement en France.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_p%C3%A9tition
Ce w.e j'ai écouté une historienne, Sophie Wahnich, à un moment elle explique que le droit de pétition, à l'époque révolutionnaire, en France, était un droit bien différent de celui d'aujourd'hui. Avec des implications politiques bien plus importantes.
De la même façon que l'appel au boycott n'a jamais servi à grand chose.
Sur les produits de consommation, certes. Le boycott ne peut avoir d'implication que dans la mesure ou il est très largement suivi. Dans le cas contraire, en effet, il ne sert à rien. En l’occurrence, l'inverse, cad aller voter pour les élections européennes, ne sert à rien non plus, sinon à cautionner une institution pro-nazie.
Je crois qu'on c'est bien fait baiser.
Mais non, mais non. L'argument du vote utile ... c'est toujours les mêmes sophismes à deux balles. C'est à ça que sert le F.N. A permettre les sophismes à deux balles au sujet du vote utile. C'est encore plus foireux au niveau du parlement européen, qui n'a de parlement que le nom.
Ceux qui prônent les arguments fallacieux que permet l'existence du F.N sont les mêmes qui affirment vouloir lutter contre le F.N, et qui par ailleurs instiguent de la confusion par cette autre thème complètement foireux : la théorie des extrêmes du cercle qui se rejoignent. Bien qu'en l’occurrence au sujet du vote il semble ne pas se rejoindre, ils se rejoindront plus tard. Ad nauseam.
Dernière modification par side (Le 11/03/2014, à 15:25)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#635 Le 11/03/2014, à 15:15
- GR 34
Ha bon ?
As-tu déjà entendu un gauchiste crier à l'abstention : oui, et ici, il y en a eu de nombreux.
A-t-on déjà entendu un frontiste crier à l'abstention ?
Par contre des gens qui disent : tous pourris, on va voter pour le fn qui n'a jamais été au pouvoir, ça on l'entend !
#636 Le 11/03/2014, à 15:57
- side
Je trouve les votes nuls et blancs ou l'abstention dommage.
Les votes nuls et blancs ne sont pas comptabilisés.
L'abstention est un chiffre public. Le seul qui intéresse la Commission européenne. Car en effet ils en ont rien à foutre du nombre de voix, ils en ont rien à foutre de qui est majoritaire, ils en ont rien à foutre de rien, mis à part que les peuples d’Europe continuent à croire à leur mascarade.
Le candidats n'en ont rien à foutre du nombre de voix qui leur permet d'être élu du moment qu'ils sont élus.
Les députés européens ne veulent qu'une chose : toucher des subsides pour financer leurs actions politiques dans leurs pays respectifs. Ils n'ont aucun pouvoir réel. L'U.E n'est pas une démocratie.
Dernière modification par side (Le 11/03/2014, à 16:07)
#637 Le 11/03/2014, à 16:12
- Henry de Monfreid
side a écrit :...
Les électeurs frontistes, eux, ne vont pas boycotter et donc il y aura d'autant plus de députés fn français au Parlement Européen.
Avant de se lancer dans une action donnée, il faut se questionner : à qui cela profitera-t-il ?
J'ai longtemps pensé comme ça : "ne pas voter c'est voter FN".
Le FN au pouvoir pourrait avoir un comportement raciste, nier les libertés individuelle et remplir les pôches de ses dirrigeants en vidant les caisses.
Mais c'est ce que font déjà le PS et l'UMP : des ministres de l'intérieur tenant des propos racistes, la loi de programmation militaire se torchant avec la constitution, et des élus massivement corrompus prenant les ordres de lobbies ayant assez de preuves pour envoyer n'importe quel ministre ou député en prison.
Des écolos devennus amnésiques après leur election, quid du nucléaire ou de la couche d'ozone ?
Une extrème gauche pathétique, clownesque, servant, tout au plus, à cataliser la colère du peuple, l'empêchant ainsi de se révolter.
Quel que soit le résultat du scrutin, il mettra en place des proffessionnels de la politique qui se contrebranlent des besoins du peuple.
Il faut virer tout ces nuisibles, soit en ne votant pas, soit en se présentant contre eux.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#638 Le 11/03/2014, à 17:50
- inkey
Une extrème gauche pathétique, clownesque, servant, tout au plus, à cataliser la colère du peuple, l'empêchant ainsi de se révolter.
Outre le fait que je trouve ça assez injurieux, ça me semble bien faux, ne serait-ce parce qu'une partie de l'extrème-gauche est comme toi, révolutionnaire.
#639 Le 11/03/2014, à 19:26
- side
Michelle Bachelet investie pour un second mandat
Les cérémonies d'investiture se déroulent en grande pompe à Valparaiso, à quelque 120 km de la capitale chilienne, en présence d'un aréopage de chefs d'Etat latino-américains, dont le président vénézuélien Nicolas Maduro et le vice-président des Etats-Unis Joe Biden.
Écrire des articles à l'indicatif présent en avance ... c'est mal ! Maduro n'a pas pu se déplacer à temps pour l'investiture de Bachelet
Mais bon, c'est l'Express. Article en ligne depuis ce matin 07:48, toujours pas mis à jour. Rien à foutre !!
#640 Le 11/03/2014, à 20:05
- mazarini
Et quand c'est carrément tout le système que tu ne cautionne pas, comme tu fais ?
Eventuellement on peut en reparler lorsque les candidats pour les europeennes seront connus.
Choisir parmi ceux qui restent après avoir éliminé le PS, l'UDI, l'UMP et le FN ?
Entre le FG, le NPA, LO tu peux toujours choisir "moins pire". Tu peux choisir une liste sans apparatchiks de la politique, sans vieux (plus de 70 ou 75 ans), une femme (Morano ), un représentant de minorités. Au moins tu exposera un mécontentement plus ou moins efficace auprès des 4 partis cités. A mon avis bien plus qu'en ne votant pas.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#641 Le 11/03/2014, à 20:06
- pierrecastor
Ce n'est pas avec les candidats que j'ai soucis, c'est avec le principe même du parlement européen.
Ludwig von 88 - Fracas
#642 Le 11/03/2014, à 20:26
- GR 34
...
Il faut virer tout ces nuisibles, soit en ne votant pas, soit en se présentant contre eux.
Ce que ne feront ni les électeurs de droite ni les électeurs frontistes : tu peux donc imaginer la suite.
Que s'est-il passé en avril 2002 ? Les électeurs de gauche s'éparpillent ou s'abstiennent, résultat des courses ? Tu te souviens ?
Si tous les gens qui veulent du changement se bougeaient un peu le cul, au lieu de fuir les bureaux de vote, voter en masse pour des candidats du changement rassemblés (alors qu'ils sont éparpillés) changerait peut être les choses.
Pourquoi aux dernières élections présidentielles 3 candidats d'extrême gauche et pas un seul, ce qui aurait donné confiance à tous ces électeurs qui n'ont pas voulu se délacer parce que dans ces conditions ils n'y croient pas ?
Que fait cette gauche plutôt extrême à s'éparpiller ?
Comment dans ces conditions peut-elle peser sur l'échiquier politique ?
À quoi bon voter blanc ou s'abstenir puisque ce n'est pas pris en compte et pire ça décale les résultats vers la droite (avril 2002) ?
En France on n'a pas que la droite la plus bête du monde on a aussi l'extrême gauche la plus c**** du monde.
Dernière modification par 6steme1 (Le 11/03/2014, à 20:47)
#643 Le 11/03/2014, à 20:47
- Ar vuoc'h
C'est vrai que 15% (toute la gauche réunie) aurait pesé beaucoup plus que les 11% de Mélenchon...
Dernière modification par Alfe noir (Le 11/03/2014, à 20:47)
#644 Le 11/03/2014, à 20:48
- PPdM
Aux européennes je vote Melanchon, aux municipales pour mon maire divers droite, qui a fait un bon boulot depuis 6ans
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#645 Le 11/03/2014, à 20:51
- GR 34
C'est vrai que 15% (toute la gauche réunie) aurait pesé beaucoup plus que les 11% de Mélenchon...
Voila, tu n'as rien compris. Tu juges avec ce qui s'est passé : abstention de beaucoup d'électeurs de gauche.
Mais toutes ces voix qui manquent, tu peux imaginer de les ajouter à celles qui n'ont pas manqué ?
Plus elles auraient été nombreuses (je mets le conditionnel car ça ne s'est pas passé comme ça, les abstentionnistes de gauche ont semé leur m****) plus elles auraient pesé sur la politique du PS !
Vous voulez de la gauche et vous restez assis en pleurnichant !
Edit : si Mélenchon était un type responsable et un non pas un clown grotesque, on aurait aujourd'hui des ministres communistes au gouvernement !!
Dernière modification par 6steme1 (Le 11/03/2014, à 20:54)
#646 Le 11/03/2014, à 20:53
- Grünt
Si le FN et le PS sont à côté au deuxième tour, je voterai blanc. Le PS a tout fait pour mener une politique d'extrême-droite, qu'ils ne viennent pas pleurer des larmes d'hypocrites.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#647 Le 11/03/2014, à 20:55
- GR 34
Si le FN et le PS sont à côté au deuxième tour, je voterai blanc. Le PS a tout fait pour mener une politique d'extrême-droite, qu'ils ne viennent pas pleurer des larmes d'hypocrites.
Les larmes, elles risquent bien de te couler sur les joues quand tu verras le nombre d'élus fn !
Mais ça, pour le comprendre, il faut avoir vécu avril 2002.
Dernière modification par 6steme1 (Le 11/03/2014, à 20:56)
#648 Le 11/03/2014, à 21:06
- The Uploader
Entre le gouvernement d'aujourd'hui, d'hier, et le FN, la différence sera minime.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#649 Le 11/03/2014, à 21:10
- GR 34
Aux européennes je vote Melanchon
Ce n'est pas un parlementaire à toute épreuve ni très assidu : http://www.votewatch.eu/en/jean-luc-melenchon.html → 68,02% de participation aux votes !!
Dernière modification par 6steme1 (Le 11/03/2014, à 21:11)
#650 Le 11/03/2014, à 21:16
- pierrecastor
C'est toujours mieux que les 48.3% de Harlem desir.
Ludwig von 88 - Fracas