Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1401 Le 30/03/2014, à 14:44

kastus

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

L'abstention étant le fait des électeurs de gauche qui ne trouvent pas leur bonheur parmi les candidats...

Le scrutin étant majoritaire à 2 tours :

Toute abstention favorise la droite et ses extrêmes !

Résumé parfait de l'incohérence du vote utile :
Amis de gauches, aucun candidat de votre bord politique ne vous convient ? Qu'à cela ne tiennent votez quand même pour eux.

L'abstention dans les scrutins majoritaires à deux tours favorise la droite voilà l'affirmation. Un coup d'oeil ici montre le contraire.

Ce qu'il  semble c'est que  l'abstention ne favorise aucun des deux bords ni n'en pénalise aucun.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1402 Le 30/03/2014, à 14:52

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :
PPdM a écrit :
6steme1 a écrit :

Je répète, les mafias se foutent éperdument des régimes politiques. Le blanchiment de l'argent du crime se fait aussi bien en Chine, Viet Nam, etc...

La lutte anti-mafia est très compétente aux USA, bien plus qu'ailleurs sans doute !

Faux ,la mafia est toute puissante aux USA, depuis Al Caponne elle a appris la leçon, et elle utilise a fond le systeme, le deux pays les plus gangrènes par la Mafia sont les USA et l'Italie, la France arrive en troisième position si je ne me trompe pas.

Et bien tu vas nous sourcer cela ?

Moi je vais sourcer la lutte anti mafia des USA : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/in … alie.shtml http://www.rtl.fr/actualites/info/inter … 7769637691 http://www.parismatch.com/Actu/Internat … der-154521

Et puis, la mafia n'est pas l'apanage des USA et de l'Italie, pense aux terribles mafias russes, serbes et d’Europe centrale, chinoises, japonaises, mexicaine ...

Que la lutte anti mafia existe, je n'en doute pas, qu'elle soit efficace certainement pas/
Et il n'y a qu'une Mafia le reste est de l'abus de langage journaleux.
Le gang russe ne sont pas la Mafia, les Yakusas n'ont aucun rapport avec la mafia de même que les organisations chinoise ou les cartel sud-americains, prenez l'habitude d'appeler un chat un chat, cela évite les confusions !

Dernière modification par PPdM (Le 30/03/2014, à 14:53)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1403 Le 30/03/2014, à 15:09

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :
6steme1 a écrit :
PPdM a écrit :

Faux ,la mafia est toute puissante aux USA, depuis Al Caponne elle a appris la leçon, et elle utilise a fond le systeme, le deux pays les plus gangrènes par la Mafia sont les USA et l'Italie, la France arrive en troisième position si je ne me trompe pas.

Et bien tu vas nous sourcer cela ?

Moi je vais sourcer la lutte anti mafia des USA : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/in … alie.shtml http://www.rtl.fr/actualites/info/inter … 7769637691 http://www.parismatch.com/Actu/Internat … der-154521

Et puis, la mafia n'est pas l'apanage des USA et de l'Italie, pense aux terribles mafias russes, serbes et d’Europe centrale, chinoises, japonaises, mexicaine ...

Que la lutte anti mafia existe, je n'en doute pas, qu'elle soit efficace certainement pas/
Et il n'y a qu'une Mafia le reste est de l'abus de langage journaleux.
Le gang russe ne sont pas la Mafia, les Yakusas n'ont aucun rapport avec la mafia de même que les organisations chinoise ou les cartel sud-americains, prenez l'habitude d'appeler un chat un chat, cela évite les confusions !

Je t'arrête tout de suite, mafia est devenu un terme générique, les journalistes n'ont pas plus à voir dans l'affaire que les polices du monde entier :

Le Larousse a écrit :

Mafia :
    Bande ou association secrète de malfaiteurs.
    Familier. Groupe occulte de personnes qui se soutiennent dans leurs intérêts par toutes sortes de moyens : Cette profession est une mafia.

Comme tu peux le constater, du mot italien, on a tiré un mot universel... mais est-ce le seul mot sur Terre qui a eu une destinée aussi universelle ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1404 Le 30/03/2014, à 15:21

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

A chaque élection on a le droit au même participant qui insiste lourdement avec sa consigne de vote parfaitement univoque, avec le même sempiternel argument de vote utile, en plus. Et après ce sont les autres qui font dans le militantisme à œillères !!

lol

Dernière modification par side (Le 30/03/2014, à 15:21)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1405 Le 30/03/2014, à 15:25

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Grünt a écrit :

Les seuls qui pâtissent de leur politique de merde, tu veux dire ?

Bah, si on compare les scores des partis, ceux qui pâtissent surtout ce sont les partis d'extrême gauche !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1406 Le 30/03/2014, à 15:29

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

side a écrit :

A chaque élection on a le droit au même participant qui insiste lourdement avec sa consigne de vote parfaitement univoque, avec le même sempiternel argument de vote utile, en plus. Et après ce sont les autres qui font dans le militantisme à œillères !!

lol

À chaque élection, on a droit aux mêmes participants qui insistent lourdement avec leur consigne pour faire battre le PS, les radicaux et les Verts mais ne sois pas inquiet, tu auras ce soir, ce que tu attends : plus de mairies ump et fn qu'avant !

Tu vas pouvoir jubiler sur la défaite du PS et de ses alliés.

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/03/2014, à 15:29)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1407 Le 30/03/2014, à 15:35

The Uploader

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Entre la peste et le choléra... C'est du pareil au même.

Dernière modification par The Uploader (Le 30/03/2014, à 15:35)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1408 Le 30/03/2014, à 15:43

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

The Uploader a écrit :

Entre la peste et le choléra... C'est du pareil au même.

Je te souhaite une bonne mairie fn, comme ça tu verras peste et choléra réunis.

Edit : et tu auras en cadeau gratuit le typhus

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/03/2014, à 15:51)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1409 Le 30/03/2014, à 15:47

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

side a écrit :

A chaque élection on a le droit au même participant qui insiste lourdement avec sa consigne de vote parfaitement univoque, avec le même sempiternel argument de vote utile, en plus. Et après ce sont les autres qui font dans le militantisme à œillères !!

lol

Apparemment la démocratie est une grande leçon d'humilité

#1410 Le 30/03/2014, à 16:25

The Uploader

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :
The Uploader a écrit :

Entre la peste et le choléra... C'est du pareil au même.

Je te souhaite une bonne mairie fn, comme ça tu verras peste et choléra réunis.

Edit : et tu auras en cadeau gratuit le typhus

Peste = UMP/FN
Choléra = PS


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1411 Le 30/03/2014, à 16:53

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

The Uploader a écrit :

Entre la peste et le choléra... C'est du pareil au même.

Faut pas abuser non plus.
Entre une mairie PS/UMP qui fait plus ou moins n'importe quoi et une qui supprime sciemment toute les aides sociales pour mettre des caméra partout, il y à comme même une différence.

Après c'est clair que y'a certain PS ou UMP qui sont bien lepénisé…

Hors ligne

#1412 Le 30/03/2014, à 16:54

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

le pire c'est que uploader choisi tantôt la peste, tantôt le cholera....et ça j'en suis sûr...mais rassures toi,  ça n'a rien de honteux ! lol

inkey a écrit :
The Uploader a écrit :

Entre la peste et le choléra... C'est du pareil au même.

Faut pas abuser non plus.
Entre une mairie PS/UMP qui fait plus ou moins n'importe quoi et une qui supprime sciemment toute les aides sociales pour mettre des caméra partout, il y à comme même une différence.

Après c'est clair que y'a certain PS ou UMP qui sont bien lepénisé…

On parle bien d'élections locales...et donc tout est possible dans la mesure où l'"intuitu personae " joue à plein...J'arrive très bien à imaginer que des types biens et honnêtes ont leur affinités  au FN et que d'autres votent pour eux, parce qu'ils sont honnêtes et des types biens
Ya pas que des gangsters hein !  houhouuu la chasse aux sorcières !!!

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 30/03/2014, à 16:58)

#1413 Le 30/03/2014, à 17:00

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

J'arrive très bien à imaginer que des types biens et honnêtes ont leur affinités  au FN

neutral

Hors ligne

#1414 Le 30/03/2014, à 17:11

The Uploader

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

le pire c'est que uploader choisi tantôt la peste, tantôt le cholera....

Non.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1415 Le 30/03/2014, à 17:24

ceric

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

En pleine discussion à savoir qui ira nettoyer les crottes de chiens dans les villes qu'elle ou il soit de gauche comme de droite c'est kif kif. On avancera pas plus le schmilblick


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)

Hors ligne

#1416 Le 30/03/2014, à 17:27

ceric

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

le bleu c'est pas mal aussi surtout "marine" [humour inside] neutral


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)

Hors ligne

#1417 Le 30/03/2014, à 17:29

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

J'ai un scoop: le maire de Paris sera...






















une femme lol

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/03/2014, à 17:33)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1418 Le 30/03/2014, à 17:36

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

ceric a écrit :

En pleine discussion à savoir qui ira nettoyer les crottes de chiens dans les villes qu'elle ou il soit de gauche comme de droite c'est kif kif. On avancera pas plus le schmilblick

Oui mais dans les conseils municipaux il y a des grands électeurs et les sénateurs sont élus par les grands électeurs !!!


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1419 Le 30/03/2014, à 17:52

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

inkey a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

J'arrive très bien à imaginer que des types biens et honnêtes ont leur affinités  au FN

neutral

Ben si ...pourquoi pas ?  L'âme humaine est faite de tant de paradoxes !  lol
Sérieux, j'imagine très bien....en tous cas des types aussi bien et aussi honnêtes intellectuellement que des gens à l'UMP au PS ou + à gauche
Je ne vois rien de rédhibitoire

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 30/03/2014, à 17:53)

#1420 Le 30/03/2014, à 18:42

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Y a des gens bien partout et des gens pourris partout, si l’étiquette politique suffisait pour séparer le bon grain de l'ivraie il y a longtemps qu'on le saurait


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1421 Le 30/03/2014, à 18:44

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

Y a des gens bien partout et des gens pourris partout, si l’étiquette politique suffisait pour séparer le bon grain de l'ivraie il y a longtemps qu'on le saurait

Ah ouais, y a des racistes biens ?
Non parce que le fn, c'est un parti raciste ? Non ?

Y a des gens biens qui peuvent épouser des idées pourries ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1422 Le 30/03/2014, à 18:58

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :
PPdM a écrit :

Y a des gens bien partout et des gens pourris partout, si l’étiquette politique suffisait pour séparer le bon grain de l'ivraie il y a longtemps qu'on le saurait

Ah ouais, y a des racistes biens ?
Non parce que le fn, c'est un parti raciste ? Non ?

Y a des gens biens qui peuvent épouser des idées pourries ?

Le FN a beaucoup de défaut mais ce n'est pas un parti raciste,  il y a juste plus de racistes au FN qu'ailleurs, mais je me rappelle de certains propos et actions du PCF dans les année 80 qui étaient bel et bien racistes, aucun parti n'est épargné par le racisme, pas plus le PS qu'un autre malheureusement, il est souvent plus caché dans certain partis que dans d'autres.
Souvenirs souvenirs
364946012330789b2debo.png


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1423 Le 30/03/2014, à 19:05

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Ah ouais, y a des racistes biens ?

personne n'a dit ça...qui parle de racisme ?

Non parce que le fn, c'est un parti raciste ? Non ?

Soit...mais ça ne veut pas dire que tous ses adhérents soient racistes, encore moins qu'ils adhèrent parce que c'est un parti raciste
Je n'ai pas envie de défendre un parti, le FN en particulier, mais le genre de jugement à l'emporte pièce que je lis, ça m'énerve un peu

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 30/03/2014, à 19:08)

#1424 Le 30/03/2014, à 19:05

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Ben si ...pourquoi pas ?  L'âme humaine est faite de tant de paradoxes !  lol

Tu crois vraiment qu'un élu FN ne va pas essayer ne serait-ce qu'un peut d'appliquer des mesures d' extrème-droite ?
Je parle de destruction des mesures sociales (notamment d'arrêt d'investissement dans les logements sociaux),
de clientélisme vis à vis du troisième âge ,de mesure sécuritaires, de soutien affirmé à des valeurs traditionnaliste .

Crois tu vraiment qu'une mairie FN puisse fonctionner sans les idées qui fondent ce parti ?
Peut on imaginer une ville front national sans sécurité "renforcé" , sans quartier pauvre/avec des gens pas pure souche complètement délaissé et méprisé ,etc… ?
J'en doute fort.

Je ne suis pas fan des résultat du PS et de l'UMP mais regardons ce qui se fait dans les mairies d'éxtrème-droite , crois-tu vraiment que ça peut être autrement ?

tontonrobertettantirene a écrit :

Sérieux, j'imagine très bien....en tous cas des types aussi bien et aussi honnêtes intellectuellement que des gens à l'UMP au PS ou + à gauche

L'honnêteté intellectuelle n'est pas le problème ,c'est ce que ça signifie une politique FN.


PPdM a écrit :

Y a des gens bien partout et des gens pourris partout,

Il n'est pas question de bien et de mal mais de politique d'extrême-droite ou non.
Une Ville c'est pas juste des chiffres et un budget à équilibré. Si c'est simplement ça, le FN peut être très bon gestionnaire.
Le problème c'est de savoir si on veut que les services publiques, les aides aux associations et aux habitants défavorisé disparaissent
au profit d'une petite baisse d'impôt, de manifestations clienteliste, d'une généralisation de la vidéo-surveillance et d'un nouveau centre-ville tout neuf .

Hors ligne

#1425 Le 30/03/2014, à 19:12

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Tu crois vraiment qu'un élu FN ne va pas essayer ne serait-ce qu'un peut d'appliquer des mesures d' extrème-droite ?
Je parle de destruction des mesures sociales (notamment d'arrêt d'investissement dans les logements sociaux),
de clientélisme vis à vis du troisième âge ,de mesure sécuritaires, de soutien affirmé à des valeurs traditionnaliste .

Crois tu vraiment qu'une mairie FN puisse fonctionner sans les idées qui fondent ce parti ?

Je ne parle pas dEs ténors du parti, des purs et durs...je ne parle pas non plus des institutions, des institutionnels genre un maire..je parle des gens , du citoyen lambda qui adhère aux idées du FN plutôt qu'aux idées d'un autre parti.
C'est quand même pas compliqué à comprendre ! ça n'en fait pas pour autant un nazi un xénophobe un pourri...un infréquentable
Vous en êtes à traiter de pourris les riches, les gens du FN , les gens de l'UMP, les cathos, les intégristes...ets...à la fin il ne va pas rester grand monde
C'est énervant à la fin !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 30/03/2014, à 19:16)