Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 31/03/2014, à 13:18

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :

Ha, faut donc attendre plus de 30 ans pour le voir ?

Donc 1 vieux restant debout tout les 30 ans à cause d'un banc occupé par un SDF justifie de faire des bans spéciaux (qui coutent plus cher) pour empecher que les gens s'allonge dessus ?

D'ailleurs, pour ma gouverne et que je travail mon sens de l'observation, tu fait comment pour savoir qu'un vieux est debout justement à cause d'un banc occupé ?

Bah oui à 30 ans (si tant est que tu aies déjà 30 ans !!) on a vu moins de la moitié de ce qu'on a vu à 70 ans ! Et sachant que les premières années de sa vie marquent peu la mémoire c'est encore pire que ça !!

Maintenant, tu pourrais peut-être te poser une question intelligente : pourquoi fabrique-t-on et posons des bancs anti-allongement qui coûtent cher d'après toi ?

Une piste : ça répond peut-être à une demande des administrés auprès de leurs mairies, des fois !!!

Dernière modification par 6steme1 (Le 31/03/2014, à 14:54)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1477 Le 31/03/2014, à 13:18

slan

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Assez UDC on peut le remplacer par FN ou UMP en France dans certains endroits

@6steme1 et à la prochaine c'est le PS qui gagne car ils avaient marre de la droite


http://framasoft.org

Hors ligne

#1478 Le 31/03/2014, à 13:22

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

Une piste : ça répond peut-être à une demande des administrés auprès de leurs mairies, des fois !!!


Ha ? Quel genre de demande ? Quel pourcentage des administrer peuvent bien la faire ?

Qu'ils sont bon, ces administrés, de penser à ces pauvres petits vieux qui sont obligé de rester debout à cause d'un SDF.

Mais ça ne répond pas à ma question : Pour ma gouverne et que je travail mon sens de l'observation, tu fait comment pour savoir qu'un vieux est debout justement à cause d'un banc occupé ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1479 Le 31/03/2014, à 13:51

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

system1 a écrit :

Vieux est aussi péjoratif que noir ou mongol ou autre nom du même genre

N'importe quoi.

system1 a écrit :

Regarde ma réponse à Berneri au dessus et médite !

Toi et tes petits copains ont encore de la marge en terme d’efficacité pour ce qui est de vos méthodes de manipulation et de chantage.

system1 a écrit :

l'abstention dans un vote majoritaire à 2 tours qui favorise derechef la droite et ses extrêmes.

N'importe quoi.

system1 a écrit :

Et sachant que les premières années de sa vie marquent peu la mémoire c'est encore pire que ça !!

N'importe quoi.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1480 Le 31/03/2014, à 13:55

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Parce que tous les system1 de France font bien leur boulot de chantage.

Qu'est ce que tu racontes ? Si la gauche a voté PS c'est sur les consignes de Mélenchon entre autre

#1481 Le 31/03/2014, à 13:57

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :

Chez moi, vieux n'a jamais été péjoratif, même chez les vieux qui se définissent eux même comme ça. D'ailleurs, vieux n'est pas péjoratif, j'en connais même pas mal qui l'utilisent en tant que marque de respect.


Sinon, ou as tu vu des exemples de vieux qui restent débout parce qu'un SDF dort sur un banc ? Pas besoin de côtoyer des vieux pour se balader tout les jours dans l'espace publique, que ça sois rues, parcs et autres et ne jamais avoir vu des vieux debout parce que quelqu'un reste coucher sur un banc.

bah ce sont des choses courantes à constater dans le métro. D'ailleurs souvent le sdf en question pue tellement qu'il a le wagon pour lui tout seul
Je prenais fut un telps (parce que j'habitais Paris) régulièrement la ligne 4. Il y vait un type qui faisait la manche et qu'on voyait débouler régulièrement. Il sentait tellement que j'ai vu une jeune fille se trouver mal. Mais tous les gens le connaissant, en le voyant, sortaient leur mouchioir pour se boucher le nez.
Eh oui...tous des sales bourgeois hein !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 31/03/2014, à 14:03)

#1482 Le 31/03/2014, à 14:04

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

ttrtti a écrit :

Si la gauche a voté PS c'est sur les consignes de Mélenchon entre autre

Apparemment, ça ne suffit pas à system1 !

Selon lui, la gauche n'a pas voté PS.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1483 Le 31/03/2014, à 14:04

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Mouarf, genre la majorité des électeurs suivent aveuglément les consignes du partie.

tontonrobertettantirene a écrit :

bah ce sont des choses courantes à constater dans le métro. D'ailleurs souvent le sdf en question pue tellement qu'il a le wagon pour lui tout seul

J'ai du voir 2 ou 3 fois un SDF allongé dans le métro (vu la largeur des banc, faut être souple). Et il n'y avait personne debout. Jamais vu de SDF tout seul dans une rame à cause de l'odeur non plus. Ca ne doit pas être si courant que ça.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1484 Le 31/03/2014, à 14:05

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

side a écrit :
ttrtti a écrit :

Si la gauche a voté PS c'est sur les consignes de Mélenchon entre autre

Apparemment, ça ne suffit pas à system1 !

Selon lui, la gauche n'a pas voté PS.

ah bah si elle a voté pour Hollande...et c'est fait grugé en beauté !
et ça c'est dégueulasse de la part de hollande, et couillon de la part de Mélenchon...mais va savoir ?!....

#1485 Le 31/03/2014, à 14:08

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :

Mouarf, genre la majorité des électeurs suivent aveuglément les consignes du partie.

tontonrobertettantirene a écrit :

bah ce sont des choses courantes à constater dans le métro. D'ailleurs souvent le sdf en question pue tellement qu'il a le wagon pour lui tout seul

J'ai du voir 2 ou 3 fois un SDF allongé dans le métro (vu la largeur des banc, faut être souple). Et il n'y avait personne debout. Jamais vu de SDF tout seul dans une rame à cause de l'odeur non plus. Ca ne doit pas être si courant que ça.

ah bah p* j'en vois régulièrement. mais bon, en fait le problème est qu'il ne devrait pas y avoir de sdf...mais là c'est trop demander sans doute.
Chez moi en ce moment, au bord de l'autoroute il y a un camps de roms...il est ignoble...mais ignoble...un bidonville à coté c'est un hotel 4*....mais c'est innomable...à coté de ça, on voit s'affairer les ouvrier municipaux qui plantent les géraniums. C'est joli des plate bandes de géraniums mais too much is too much ....p*...c'est ignoble

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 31/03/2014, à 14:09)

#1486 Le 31/03/2014, à 14:13

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

C'est peut être que c'était sur Lyon.

Mais la question était de voir des gens allongé sur des bancs, obligeants des vieux à rester debout.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1487 Le 31/03/2014, à 14:15

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :
side a écrit :
ttrtti a écrit :

Si la gauche a voté PS c'est sur les consignes de Mélenchon entre autre

Apparemment, ça ne suffit pas à system1 !

Selon lui, la gauche n'a pas voté PS.

ah bah si elle a voté pour Hollande...et c'est fait grugé en beauté !
et ça c'est dégueulasse de la part de hollande, et couillon de la part de Mélenchon...mais va savoir ?!....

En fait là tu me parles des dernières présidentielles. Pare que a priori, il n'y a pas eu de consigne de vote pour le second tour des municipales de la part du parti de gauche.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1488 Le 31/03/2014, à 14:17

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

side a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :
side a écrit :

Apparemment, ça ne suffit pas à system1 !

Selon lui, la gauche n'a pas voté PS.

ah bah si elle a voté pour Hollande...et c'est fait grugé en beauté !
et ça c'est dégueulasse de la part de hollande, et couillon de la part de Mélenchon...mais va savoir ?!....

En fait là tu me parles des dernières présidentielles. Pare que a priori, il n'y a pas eu de consigne de vote pour le second tour des municipales de la part du parti de gauche.

oui ...mais je croyais que vous parliez des élections en général...mea culpa..

#1489 Le 31/03/2014, à 14:22

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :

C'est peut être que c'était sur Lyon.

Mais la question était de voir des gens allongé sur des bancs, obligeants des vieux à rester debout.

Tu as un problème de compréhension ou quoi ?

Tu vois une personne âgée ou une femme enceinte debout près d'un banc sur lequel un mec est couché et ça ne te parle pas !

Je vais t'aider, tu sais pour les personnes âgées ou une femme enceinte ou une mère qui porte un jeune enfant dans ses bras la station debout est souvent pénible.

J'ai connu une époque où dans les trolleybus il était écrit que les places assises étaient réservées aux personnes âgées, handicapées et aux femmes enceintes.

Mais ça c'était avant !

Dernière modification par 6steme1 (Le 31/03/2014, à 14:23)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1490 Le 31/03/2014, à 14:26

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

side a écrit :

N'importe quoi.
N'importe quoi.
N'importe quoi.

Passionnant comme argumentation !

Mais tout le monde sait que tu pérores tellement tu es content que Rennes soit restée PS ! wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1491 Le 31/03/2014, à 14:27

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Tu vois une personne âgée ou une femme enceinte debout près d'un banc sur lequel un mec est couché et ça ne te parle pas !

Ben non, ça ne me parle pas, déjà parce que je ne l'ai jamais vu, ensuite parce qu'un vieux ou une femme enceinte debout peut très bien l'être par envie et non par obligation.

Je vais t'aider, tu sais pour les personnes âgées ou une femme enceinte ou une mère qui porte un jeune enfant dans ses bras la station debout est souvent pénible.

Ha, le petit ton condescendant, ça faisait longtemps.

J'ai connu une époque où dans les trolleybus il était écrit que les places assises étaient réservées aux personnes âgées, handicapées et aux femmes enceintes.

Mais ça c'était avant !

Ca l'est toujours, et j'ai très rarement vu une personne en difficulté rester debout dans un transport alors que toutes les places assises sont prises. Y'a presque toujours quelqu'un qui laisse sa place.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1492 Le 31/03/2014, à 14:32

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Mais tout le monde sait que tu pérores tellement tu es content que Rennes soit restée PS ! wink

QOUI ? Rennes a battu le PSG ??  mad

Mes excuses, c'était + fort que moi ! lol

#1493 Le 31/03/2014, à 14:32

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

system1 a écrit :

Passionnant comme argumentation !

Bah je fais des efforts pour me mettre à ton niveau.

Tu racontes n'importe quoi, a peu près tout le temps. Et quand ça n'est pas n'importe quoi, c'est pour faire du chantage au bulletin de vote et de la propagande de très mauvaise qualité pour le compte du Parti Solférinien.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1494 Le 31/03/2014, à 14:34

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

side a écrit :
system1 a écrit :

Passionnant comme argumentation !

Bah je fais des efforts pour me mettre à ton niveau.

Tu racontes n'importe quoi, a peu près tout le temps. Et quand ça n'est pas n'importe quoi, c'est pour faire du chantage au bulletin de vote et de la propagande de très mauvaise qualité pour le compte du Parti Solférinien.

C'est pas comme si tu démontrais que j'ai tort... lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1495 Le 31/03/2014, à 14:34

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Ca l'est toujours, et j'ai très rarement vu une personne en difficulté rester debout dans un transport alors que toutes les places assises sont prises. Y'a presque toujours quelqu'un qui laisse sa place.

Ohlala...ah ça non !
D'ailleurs, souvent (je parle des jeunes) ils ont le casque sur les oreilles et ne captent (auditivement et visuellement) rien du tout
Je vois + souvent des vieux qui ne cherchent même pas à avoir un siège tellement ils sont habitués, qu'un quidam leur offrir le sien

#1496 Le 31/03/2014, à 14:37

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Quoi non ? Ben si, Vu sur Lyon, St Étienne et Clermont Ferrant.

Ca arrive aussi qu'il reste debout, mais c'est bien plus rare dans ce que j'ai pu voir.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1497 Le 31/03/2014, à 14:48

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

ben prends le métro à Paris...tu verras...c'est la jungle...et puis sur Lyon c'est idem, j'ai des amis à Lyon qui sont des usagers du métro et du tram, ils me racontent la même chose. Lui est pratiquement non voyant, et ça se voit...ben jamais on lui propose un siège...au contraire il se fait bousculer.

Pour la petite histoire, mes amis en question sont de gauche , mais de gauche gauche (surtout lui) ...surtout lui...ils habitent du coté de Perrache. Ce qui me fait rire c'est qu'ils n'arrêtent pas de se plaindre des arabes (trop nombreux) et de voyoux. C'est la vraie vie et loin du coté hydillique et manichéen de ce que je peux lire ici.
Et pourtant, mes amis ne sont pas racistes. Lui est algérien de souche et elle française...tous les 2 très instruits...et vieux lyonnais, très fiers de leur ville

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 31/03/2014, à 14:48)

#1498 Le 31/03/2014, à 14:51

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Je te parle de ce que moi, j'ai pu voir, dans les transports que moi, je prenais. L’expérience de tes amis est peut être différente.

Ca n’empêche que quand j'entends qu'il n'y à plus de courtoisie, je suis à chaque fois étonné.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1499 Le 31/03/2014, à 14:51

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

system1 a écrit :

C'est pas comme si tu démontrais que j'ai tort...

Ce n'est pas comme si ça avait quelconque importance. Tu affirmes des mensonges constamment, les fois ou un quidam démontre que c'est faux, tu esquives. Mais ne t’inquiètes pas, ce n'est pas un dialogue que nous avons ici, tu n'a jamais aucun dialogue ici, tu n'es pas là pour ça. Tu le sais ça.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1500 Le 31/03/2014, à 14:51

spinoziste

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

si tenté

On écrit si tant est . tongue















------> [ . ]


Nous mourrons tous .

Hors ligne