#2001 Le 11/04/2014, à 18:40
- kastus
Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster
kastus a écrit :Berneri a écrit :Surtout qu'il a tort, là (je parle de l'anglais)…
Yep !
World dans la phrase n'est pas considéré comme un nom générique.
La règle existe mais ne s'applique pas dans ce cas.My oh my !
/
Dixit mon collègue agrégé d'anglais.
Je laisse aux différents intervenants de ce forum juger de la crédibilité des uns et des autres.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#2002 Le 11/04/2014, à 18:58
- GR 34
Bon ok, si l'agrégé le dit... J'ai tort. J'aurais dû écrire «the real world».
Ceci était très important à corriger, on a donc échappé au pire !
Dernière modification par 6steme1 (Le 11/04/2014, à 18:59)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2003 Le 11/04/2014, à 19:06
- side
J'ai tort. J'aurais dû écrire «the real world».
Tout à fait.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2004 Le 11/04/2014, à 19:09
- GR 34
J'ai tort. J'aurais dû écrire «the real world».
Tout à fait.
Super !
#2005 Le 11/04/2014, à 19:22
- PPdM
Faites vous un gros smack !!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2006 Le 11/04/2014, à 19:29
- godverdami
de façons j'ai toujours trouvé que side et system se ressemblaient, au moins sur le plan des idées. Y a juste quelques ptites nuances de rien du tout parfois, mais pour quoi sait lire entre les lignes.....
En + ils s'estiment grandement !
#2007 Le 11/04/2014, à 19:35
- kastus
Beurk t'es vraiment qu'un gros dégueu PP
Entre adultes non consanguins en plus ça va pas la tête ? Sachez que je n'embrasse que mes enfants (mes petits enfants aussi c'est prévu si j'en ai un jour). Mes neveux et nièce c'est déjà un épreuve. Tour le reste me dégoutte.
J'embrasse aussi à l'occasion les femmes des footballeurs quand ils sont au stade le dimanche à vibrer entre poilus. Mais là je prend sur moi : c'est un acte militant.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#2008 Le 11/04/2014, à 19:40
- godverdami
Beurk t'es vraiment qu'un gros dégueu PP
Entre adultes non consanguins en plus ça va pas la tête ? Sachez que je n'embrasse que mes enfants (mes petits enfants aussi c'est prévu si j'en ai un jour). Mes neveux et nièce c'est déjà un épreuve. Tour le reste me dégoutte.
J'embrasse aussi à l'occasion les femmes des footballeurs quand ils sont au stade le dimanche à vibrer entre poilus. Mais là je prend sur moi : c'est un acte militant.
Ouai ben je te signale que la vie privée de side et system ne regarde que eux !
#2009 Le 11/04/2014, à 19:55
- GR 34
Le baiser de Judas ?
#2010 Le 11/04/2014, à 22:10
- Berneri
Berneri a écrit :PPdM a écrit :Quand aux bouddhiste de Birmanie je n'en sais rien.
Voilà, pour info.
Ce qui démontre ma théorie, des cons y en a partout et être bouddhiste, ou se dire bouddhiste, musulman ou chrétien ne protège pas de la connerie mais un exemple surtout mauvais ne démontre rien.
Comme je l'ai souvent répété, mais je vais le refaire encore une fois je ne mets pas tout le monde dans le même sac, ni ne melange islamiste et musulman, ni catholique et inquisition.
Contrairement a toi , qui te prétend anti-raciste, je ne suis, ni sectaire, ni raciste, donc je ne colle pas une étiquette sur quelqu'un en fonction de sa couleur, de sa religion ou de ses idées politique mais juste en fonction de son comportement et si il se conduit comme un connard je dis que c'est un connard et j'évite de dire que tout les gars qui ont sa couleur, sa foi ou ses idées politique sont comme lui, un point c'est tout.
Ce n'est pas parce-qu'il y a des groupes se prétendant de tel ou tel obédiences se conduisent mal que tout le font, maintenant cela ne m’empêche pas de critiquer les idées que je ne partage pas.
Je n'aime pas les idées communistes et les cocos qui me traitent de cons ou de facho, pour cela, ne font que me conforter dans mon idée, mais j'aime bien discuter avec ceux qui respectent mon opposition, tout comme je respecte leur position.
J'ai rencontré des communistes avec qui on peut parler et d'autres qui sont juste de sales cons qui ne font qu'injurier quand on est pas d'accord avec eux, je n'en ai jamais tiré la conclusion que tout les cocos sont des cons, mais il y en a, comme partout, hélas !!
Tu demandais des infos sur ce qui se passait entre les musulmans et les bouddhistes en Birmanie, j'ai juste posté un lien, pour te répondre sur ce sujet précis. Même pas dans une intention polémique, ou pour essayer de contrer une quelconque « démonstration » de ta part.
En gras : qu'est-ce que tu veux dire là, que je suis sectaire ? Que je suis raciste ? Si oui, va falloir justifier. Sinon, tu ne te mets pas au niveau de ton comportement soi-disant exemplaire. Et ça, c'est ton avis, sur toi-même (pas exactement un gage d'objectivité, t'en conviendras), tu me permettras, pour t'avoir lu quelques années d'avoir un avis légèrement différent quand à ton exemplarité. Quand à moi, je n'en revendique aucune. Au reste, si tu t'imagines que j'accorde une quelconque importance à ton opinion à mon égard, désolé de te décevoir…
Dernière modification par Berneri (Le 11/04/2014, à 22:20)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#2011 Le 11/04/2014, à 23:23
- PPdM
@Berneri
Raciste non, sectaire certainement en partie, et la démonstration, il suffit de lire ce que tu a écris précédemment,
Tu a tendance a catégoriser les gens et a mettre tout le monde dans des cases sans trop de nuances, la preuve tu te sers d'une exception ( ce moine bouddhiste ou qui se prétend tel ) pour sortir un truc plus général, comme si je disais que tout les musulmans sont des fous criminels au motif que Ben Laden était un fou criminel.
Et je ne prétend pas avoir un comportement exemplaire, loin de là, mais je n'oublie pas comment toi, Side et compagnie m'avez traité toutes ses années, facho, bourgeois, capitaliste et autres amabilités dans le genre, alors ou je pense que toi et ceux dont je parle avez un comportement que je trouve sectaire.
Si tu en doutes, regarde comment vous vous abattez sur systeme, et toi tu n'es pas le pire.
Dernière modification par PPdM (Le 11/04/2014, à 23:24)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2012 Le 11/04/2014, à 23:46
- Berneri
Raciste non, sectaire certainement en partie, et la démonstration, il suffit de lire ce que tu a écris précédemment,
Tu a tendance a catégoriser les gens et a mettre tout le monde dans des cases sans trop de nuances, la preuve tu te sers d'une exception ( ce moine bouddhiste ou qui se prétend tel ) pour sortir un truc plus général, comme si je disais que tout les musulmans sont des fous criminels au motif que Ben Laden était un fou criminel.
Tu sais pas lire ? Je te le refais :
Tu demandais des infos sur ce qui se passait entre les musulmans et les bouddhistes en Birmanie, j'ai juste posté un lien, pour te répondre sur ce sujet précis. Même pas dans une intention polémique, ou pour essayer de contrer une quelconque « démonstration » de ta part.
Je n'en ai pas fait une généralité. Encore une fois, je postais un lien qui montre qu'il y a des problèmes en Birmanie dans la façon dont la minorité musulmane est traitée. Certes, le lien met en exergue ce triste individu mais montre qu'il y a des tensions confessionnelles là-bas.
C'est tout. En outre, je n'ai fait aucun commentaire sur les bouddhistes qui te permette d'affirmer que je les mets « dans une case » — ce qui effectivement serait une forme de racisme. Ou alors, il va falloir que tu produises des phrases que j'ai pu écrire à ce sujet.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#2013 Le 12/04/2014, à 00:50
- side
Et je ne prétend pas avoir un comportement exemplaire, loin de là, mais je n'oublie pas comment toi, Side et compagnie m'avez traité toutes ses années, facho, bourgeois, capitaliste et autres amabilités dans le genre,
Bourgeois capitaliste, c'est ce que tu es. Fasciste, c'est le discours que tu est capable de soutenir, et de produire par contre-coup, parce que quand on a commencé à soutenir un discours, fatalement arrive le moment ou on le reproduit.
ceux dont je parle avez un comportement que je trouve sectaire.
Ah mais carrément.
Par exemple je peux être très sectaire envers les fascistes, ce qu'ils ont a dire, je m'en tape. Ils racontent de la merde les 3/4 du temps de toutes façons.
Je n'ai pas le pas le moins du monde l'intention de considérer une quelconque positivé dans leurs discours. Juste le droit qu'ils ont de tenir les discours qu'ils veulent, grand bien leur fasse.
Toi et tes amis pouvez bien brasser ça comme vous voudrez, édulcorer la chose pour rendre ça plus présentable, adéquat à l'air du temps etc ... qu'importe.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2014 Le 12/04/2014, à 00:54
- PPdM
T'es comme hollande.
Lui c'est 4000 € t'est riche, toi c'est a quel niveau que le gus est capitaliste ?
Je paris que tu a bien plus de capital que moi !!!
Et donne moi un exemple de discours fasciste que j'ai pu tenir que je vois le niveau de ton sectarisme
Dernière modification par PPdM (Le 12/04/2014, à 00:56)
#2015 Le 12/04/2014, à 01:04
- side
T'es comme hollande.
Peut-être bien !
Pourquoi pas.
Lui c'est 4000 € t'est riche, toi c'est a quel niveau que le gus est capitaliste ?
Ca ne se mesure pas en fonction de son revenu.
Je paris que tu a bien plus de capital que moi !!!
C'est fort probable. J'ai déjà dis ici même que perso j'étais pété de thunes. Nan parce qu'il parait que quelqu'un de très riche ne peut pas avoir le discours que je tiens (qu'on serait même pas loin d'être des marginaux limite miséreux).
Et donne moi un exemple de discours fasciste que j'ai pu tenir que je vois le niveau de ton sectarisme
La dernière fois, c'était quand tu soutenais stupidement que Manuel Valls était dans son bon droit en tant que censeur au nom de la Justice et de la séparation des pouvoirs.
Juge donc mon sectarisme à l'aulne de mon interprétation de tes remarques à ce sujet si ça te chante. Je pense que tu ne mesures pas le degré d'autoritarisme que sous-entend tes réflexions sur cette histoire.
Dernière modification par side (Le 12/04/2014, à 01:07)
#2016 Le 12/04/2014, à 01:07
- sucarno
t'as un casque et une moto ?
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#2017 Le 12/04/2014, à 01:08
- side
Non.
Zut ! ...
Dernière modification par side (Le 12/04/2014, à 01:08)
#2018 Le 12/04/2014, à 01:10
- PPdM
Non.
Zut ! ...
Moi non plus
Moi non plus
Et pour Vals je soutiens toujours qu'il était dans son role, savoir si il avait tort ou raison, il y a un enquête en cours me semble-t-il, je ne suis pas juge et je n'ai pas les éléments pour juger?
Contrairement a toi je ne sais pas tout sur tout et je ne condamne pas sans savoir !
Dernière modification par PPdM (Le 12/04/2014, à 01:14)
#2019 Le 12/04/2014, à 01:23
- side
Contrairement a toi je ne sais pas tout sur tout et je ne condamne pas sans savoir !
Je ne cherche pas à savoir si il a raison ou pas moi non plus.
Je dis qu'il n'a pas à censurer, point barre. Que ça n'est pas son rôle, ce qui est un fait, légal.
Je condamne la censure, re point barre. Qu'importe le contenu. Et ça, la condamnation de la censure, je sais pourquoi il faut la faire surtout quand elle s'accompagne d'un discours sur la Justice et la séparation des pouvoirs alors qu'elle est le fait du ministre de l'intérieur.
Bon sinon t'es un rigolo de kermesse toi aussi. " Contrairement à moi, blablabla ... " pfff ! Les draps de ta vertu sont usés à force de te retourner dedans comme un forcené.
Dernière modification par side (Le 12/04/2014, à 01:36)
#2020 Le 12/04/2014, à 07:38
- sucarno
Non.
Zut ! ...
zut alors, y'aura pas ta photo à la une de closer !!!
On saura jamais qui tu es ?
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#2021 Le 12/04/2014, à 08:53
- GR 34
aire
...
... J'ai déjà dis ici même que perso j'étais pété de thunes. Nan parce qu'il parait que quelqu'un de très riche ne peut pas avoir le discours que je tiens (qu'on serait même pas loin d'être des marginaux limite miséreux).
...
Jean-Baptiste Doumeng sors du corps de ton arrière petit-fils !
Encore une preuve de la réincarnation circulaire, merci Bouddha !
Dernière modification par 6steme1 (Le 12/04/2014, à 09:19)
#2022 Le 12/04/2014, à 09:52
- godverdami
C'est fort probable. J'ai déjà dis ici même que perso j'étais pété de thunes. Nan parce qu'il parait que quelqu'un de très riche ne peut pas avoir le discours que je tiens (qu'on serait même pas loin d'être des marginaux limite miséreux).
T'as dit ailleurs que tu étais au chomdu...alors ce que tu racontes..
Sorti de tes connaissances livresques que tu as mal assimilées 'est comme tu dis
Ils racontent de la merde les 3/4 du temps de toutes façons.
Les 3/4 du temps tu racontes aussi de la merde.
Ton militantisme...il n'y a pas longtemps, à propos d'une manif dans ta région qui avait mal tourné, system te demandait si tu avais participé....normal que tu y sois pour un combattant comme toi...tu t'es bien gardé de répondre
Tout ce que tu fais ce sont des combats dans ta tête
#2023 Le 12/04/2014, à 11:24
- side
T'as dit ailleurs que tu étais au chomdu...alors ce que tu racontes..
Non. J'ai dis que j'ai connu le chômage. Je ne suis plus au chômage depuis bien longtemps.
alors ce que tu racontes..
T'en a rien à foutre, ça, je sais.
Les 3/4 du temps tu racontes aussi de la merde.
Non.
Ton militantisme...il n'y a pas longtemps, à propos d'une manif dans ta région qui avait mal tourné, system te demandait si tu avais participé....normal que tu y sois pour un combattant comme toi...tu t'es bien gardé de répondre
Mais qui a dis que j'étais un militant ?
Un militant dans quoi ?
La manifestation en question, non je n'y étais pas. Mais si je réponds que je n'y étais pas, je suis un petit branleur qui ferais bien de militer pour de vrai, parce que les discours c'est bien beau et blablabla. Si je dis que j'y étais, je suis un petit branleur de militant qui viens ici pour répandre la bonne parole et blablabla.
Tout ce que tu fais ce sont des combats dans ta tête
Absolument, en grande partie.
Chose que tu n'as jamais du faire une seule fois de ta vie. Ceci explique cela.
M'enfin bon. Les sales réflexions de merde des types qui connaissent la "vraie vie" du "monde vrai" je prend ça avec autant d'intérêts et de respect que toi par rapport à ce que je peux raconter :de la grosse merde dont je n'ai rien à foutre au final. Vous répondre n'est qu'un jeu auquel il faut jouer pour s'entrainer à répondre aux sales fascistes et autres capitalistes arrogants et accessoirement pour ne pas laisser se répandre ici une idéologie nauséabonde.
#2024 Le 12/04/2014, à 11:51
- PPdM
Que de vaines prétentions !!!
#2025 Le 12/04/2014, à 11:57
- godverdami
La manifestation en question, non je n'y étais pas. Mais si je réponds que je n'y étais pas, je suis un petit branleur qui ferais bien de militer pour de vrai, parce que les discours c'est bien beau et blablabla.
évident vu ce que tu racontes par ailleurs, ton militantisme quasi guerrier, ça interpelle c'est tout !
M'enfin bon. Les sales réflexions de merde des types qui connaissent la "vraie vie" du "monde vrai" je prend ça avec autant d'intérêts et de respect que toi par rapport à ce que je peux raconter :de la grosse merde dont je n'ai rien à foutre au final. Vous répondre n'est qu'un jeu auquel il faut jouer pour s'entrainer à répondre aux sales fascistes et autres capitalistes arrogants et accessoirement pour ne pas laisser se répandre ici une idéologie nauséabonde.
ben ui voilà...mais pour toi tout ce qui n'est pas conforme à toi c'est des "sales reflexions de merde "
He Ho ! hein !