Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2101 Le 14/04/2014, à 14:31

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :

Et un citoyen français qui ne paye pas d’impôts ?

Il paie des impôts indirects comme la TVA donc il a son mot à dire.

Est-ce que tu as bien compris qu'il s'agit de Français résidents à l'étranger (donc pas d'impôts indirect) qui ne paient pas d'impôts sur le revenu en France ?

Attention : certains Français résidents à l'étranger paient une part d'impôts en France.

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/04/2014, à 14:34)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#2102 Le 14/04/2014, à 14:34

pierrecastor

Donc un français résident à l'étranger n'a plus son mot à dire sur les choix politiques et économiques français ?

Il faudrait donc leur enlever le droit de vote, dans ce cas, si ils n'ont plus de légitimité à discuter de la politique française.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2103 Le 14/04/2014, à 14:46

GR 34

pierrecastor a écrit :

Donc un français résident à l'étranger n'a plus son mot à dire sur les choix politiques et économiques français ?

Il faudrait donc leur enlever le droit de vote, dans ce cas, si ils n'ont plus de légitimité à discuter de la politique française.

J'ai parlé de «limiter les commentaires» pas de «plus légitimer» genre ne pas se permettre des critiques acerbes à l'encontre de ceux qui paient leur impôts en France  (genre être un peu plus respectueux).

#2104 Le 14/04/2014, à 14:49

pierrecastor

6steme1 a écrit :

J'ai parlé de «limiter les commentaires» pas de «plus légitimer» genre ne pas se permettre des critiques acerbes à l'encontre de ceux qui paient leur impôts en France  (genre être un peu plus respectueux).

Mais je ne te prive pas de ta liberté d'expression.
Je te fais seulement remarquer que tes commentaires sont à mesurer à l'aune de ton implication.

Un citoyen français qui dit : je veux que mes impôts soient utiliser à ça et pas à ci est dans sa légitimité alors que quelqu'un qui ne les paie pas ne l'est pas.

Ludwig von 88 - Fracas

#2105 Le 14/04/2014, à 14:51

GR 34

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Mais je ne te prive pas de ta liberté d'expression.
Je te fais seulement remarquer que tes commentaires sont à mesurer à l'aune de ton implication.

Un citoyen français qui dit : je veux que mes impôts soient utiliser à ça et pas à ci est dans sa légitimité alors que quelqu'un qui ne les paie pas ne l'est pas.

Et donc je cerne bien le sujet : les impôts. Pas la politique en général.

#2106 Le 14/04/2014, à 14:55

pierrecastor

Et donc tu parles bien de légitimité à parler de la répartition des impôts.

Sauf que la répartition des impôts est un problème éminemment politique. Je ne vois donc pas bien comment séparer la répartition des impôts avec le reste de la politique.

Il faudrait donc que l'expatrier vote sans prendre en compte la partie réparation du budget des programmes politique ?

Ludwig von 88 - Fracas

#2107 Le 14/04/2014, à 15:43

GR 34

pierrecastor a écrit :

Et donc tu parles bien de légitimité à parler de la répartition des impôts.

Sauf que la répartition des impôts est un problème éminemment politique. Je ne vois donc pas bien comment séparer la répartition des impôts avec le reste de la politique.

Il faudrait donc que l'expatrier vote sans prendre en compte la partie réparation du budget des programmes politique ?

Tu me fatigues, je n'ai pas parlé de vote (c'est toi) mais de commentaires vis à vis d'autres membres qui ne partagent pas les mêmes opinions politiques sur ce topic !!!!!!!!

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/04/2014, à 15:44)

#2108 Le 14/04/2014, à 15:47

pierrecastor

Tu parlais de légitimité à dire son avis sur l'utilisation des impôts. Et une des façons de donner son avis est le vote. D'ou mes questions sur le sujet.

Ludwig von 88 - Fracas

#2109 Le 14/04/2014, à 16:31

Berneri

Il y en a qui sont pathétiques dans la façon dont ils cherchent à esquiver le questionnement sur leur position : après l'âgisme, le lieu où on paye les impôts. Et c'est assez comique, cette prétention au respect dont il ne font aucune preuve…

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#2110 Le 14/04/2014, à 16:56

GR 34

Berneri a écrit :

Il y en a qui sont pathétiques dans la façon dont ils cherchent à esquiver le questionnement sur leur position : après l'âgisme, le lieu où on paye les impôts. Et c'est assez comique, cette prétention au respect dont il ne font aucune preuve…

Après ceci :

#1551 Le 01/04/2014, à 10:24 Berneri a écrit :

C...ard. (vais sûrement me prendre un ban, raf, devant un âne pareil, la courtoisie vole par la fenêtre).

Comment veux-tu espérer du respect de ma part ?

#2111 Le 14/04/2014, à 16:59

mazarini

Si le vote des français résidents à l'étranger ne me plait pas (et encore moins depuis que quelques députés les représentent), je reste intéressé par leur avis.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#2112 Le 14/04/2014, à 17:09

Ar vuoc'h

6steme1 a écrit :
Berneri a écrit :

je préférerais payer mes impôts en France.

Mais tu ne le fais pas et donc ça limite derechef tes commentaires sur ceux qui les paient justement en France.

Merci de ta compréhension.

6steme1 a écrit :

Lol, qu'est-ce que vous êtes drôles !

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

#2113 Le 14/04/2014, à 17:12

sucarno

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#2114 Le 14/04/2014, à 17:21

GR 34

6steme1 a écrit :

Attention : certains Français résidents à l'étranger paient une part d'impôts en France.

Mais

Berneri a écrit :

D'ailleurs, je ne veux pas dire, mais le Royaume-Uni n'est pas un paradis fiscal. Et, vu l'état des routes, je préférerais payer mes impôts en France.

Il est donc question de quelqu'un qui, à ses dires, ne paie pas d'impôts en France.

On a donc d'un côté des expatriés qui paient des impôts en France (tout ou partie) et d'autres qui ne versent aucun € pour la collectivité française.

Il me semble donc que ces derniers sont mal placés pour faire certains commentaires en direction de ceux qui paient l'impôt en France. C'est tout et cela ne va pas plus loin que cette simple réflexion.

#2115 Le 14/04/2014, à 17:50

Berneri

6steme1 a écrit :
Berneri a écrit :

Après ceci :

#1551 Le 01/04/2014, à 10:24 Berneri a écrit :

C...ard. (vais sûrement me prendre un ban, raf, devant un âne pareil, la courtoisie vole par la fenêtre).

Comment veux-tu espérer du respect de ma part ?

Tu as dû te méprendre sur mon poste précédent : je n'espère ni n'attend aucun respect de ta part. Au reste, tu ne fais pas partie des individus dont le respect m'est important.

Et cela ne date pas du message que tu cites ici, mais de bien avant. Je te lis depuis longtemps ici, et je sais trop que la seule personne que tu respectes réellement, c'est toi.

Sur les impôts : je ne rentre dans aucune des cases ci-dessus. Mon lieu de résidence (au sens fiscal du terme) n'est pas en France, mes revenus ne viennent pas de France et je n'ai pas de propriété foncière (ni en France, ni ailleurs). Je ne brise pas la loi, en aucune façon. J'ajoute que le ministère des finances sait où j'habite, et le consulat français aussi.

Mais bon, ces méthodes staliniennes pour discréditer l'interlocuteur, on ne les connaît que trop. 6steme1 a un vieux fond de censeur qui se fait jour de temps en temps. Ce n'est pas la première fois, mais là, je dirais que son ambition est plus modeste. Il a déjà voulu enfermer un humoriste qui avait eu le malheur de se moquer de Hollande, ou il a calomnié la présidente d'une université de Montpellier (Anne Fraysse) parce qu'elle était critique vis-à-vis du programme de l'alors candidat Hollande. À part ça, le monsieur est attaché à la liberté d'expression… Tant que l'on est d'accord avec lui.

Dernière modification par Berneri (Le 14/04/2014, à 18:02)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#2116 Le 15/04/2014, à 00:32

side

1397514522.jpg

1397514571.jpg

1397514661.jpg

1397514697.jpg

1397514727.jpg

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#2117 Le 15/04/2014, à 07:28

godverdami

berneri a écrit :

À part ça, le monsieur est attaché à la liberté d'expression… Tant que l'on est d'accord avec lui.

Il n'y a pas grand chose à redire là dessus: C'est une conception de la liberté d'expression très couramment appliquée un peu partout. Je ne vois pas en quoi c'est critiquable. Pensez qu'il puisse en être autrement est juste une preuve de naiveté
tongue

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 15/04/2014, à 07:29)

#2118 Le 15/04/2014, à 08:09

GR 34

Ça prouve quoi ?

Tiens regarde bien cette vidéo, où l'on voit Mélenchon et M. Lepen se serrer la main avec de beaux sourires : http://www.youtube.com/watch?v=j-1KGynppSU : ça non plus ça ne prouve rien (je dis cela sérieusement et sans arrière pensée).

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/04/2014, à 08:10)

#2119 Le 15/04/2014, à 08:49

godverdami

6steme1 a écrit :

Ça prouve quoi ?

Tiens regarde bien cette vidéo, où l'on voit Mélenchon et M. Lepen se serrer la main avec de beaux sourires : http://www.youtube.com/watch?v=j-1KGynppSU : ça non plus ça ne prouve rien (je dis cela sérieusement et sans arrière pensée).

ben ça veut dire quand même que le Dalai Lama est soit un doux crétin soit un gignol dont se sert un peu tout le monde.
Manque plus que les cacahuètes tiens !
Je te signale que ta video rapporte une rencontre fortuite....enfin bon !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 15/04/2014, à 09:02)

#2120 Le 15/04/2014, à 09:39

side

system1 a écrit :

Ça prouve quoi ?

Rien.

Ca fait 5 à 1. La balle au centre.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#2121 Le 15/04/2014, à 13:16

GR 34

tontonrobertettantirene a écrit :

...
Je te signale que ta video rapporte une rencontre fortuite....enfin bon !

Bah, justement les protagonistes auraient pu s'éviter et s'ignorer royalement... Mais non, les conventions, les civilités tout ça...

#2122 Le 15/04/2014, à 13:20

side

Tenzin Gyatso est quelqu'un de vraiment bien civilisé qui suit les conventions toussa à la lettre ... de surcroit il est amené à croiser des gens assez étranges de manière fortuites ... la poisse.

lol

Dernière modification par side (Le 15/04/2014, à 13:20)

#2123 Le 15/04/2014, à 13:25

GR 34

Vas-y, dis que le Dalaï Lama est un nazi...
On n'est plus à ça près à l'époque des théories du complot.

D'autre part, n'étant pas bouddhiste, je m'en fous un peu, tu vois.

Par contre, le Tibet sous le joug d'une Chine communiste brutale qui étouffe toute une culture et son peuple, ça m'interpelle beaucoup plus.

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/04/2014, à 13:25)

#2124 Le 15/04/2014, à 13:31

pierrecastor

Vas-y, dis que le Dalaï Lama est un nazi...
On n'est plus à ça près à l'époque des théories du complot.

lol

side poste des photos du dalai lama avec des dictateurs notoire, donc side dit que le dalai lama est un nazi ?  Et c'est une théori du complot ? lol

C'est pas toi qui dit qu'on est responsable de ce qu'on écrit, pas de ce que les autres comprennent ? tongue (Cette simple phrase mériterais d'ailleurs discussion).

D'autre part, n'étant pas bouddhiste, je m'en fous un peu, tu vois.

Donc après nous avoir rabâche du dalai lama en tant qu'humaniste sur quelques page, maintenant, tu t'en fout un peu. lol

Par contre, le Tibet sous le joug d'une Chine communiste brutale qui étouffe toute une culture et son peuple, ça m'interpelle beaucoup plus.

Méchante chine brutale et étouffante.

Dernière modification par pierrecastor (Le 15/04/2014, à 13:32)

Ludwig von 88 - Fracas

#2125 Le 15/04/2014, à 13:51

GR 34

Le harcèlement a de beaux jours sur les topics ! roll