Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4201 Le 03/04/2014, à 14:37

Вiɑise

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Grünt a écrit :

Y a des comparaisons foireuses quand même hmm

Hors ligne

#4202 Le 03/04/2014, à 14:39

pierrecastor

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Grünt a écrit :

1396528774.jpg


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4203 Le 03/04/2014, à 14:44

Arcans

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Trouillard.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4204 Le 03/04/2014, à 14:48

pierrecastor

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Arcans a écrit :

TrouillardFlemmard.

capello.png


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4205 Le 03/04/2014, à 14:52

Arcans

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Du pareil au même.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4206 Le 03/04/2014, à 14:54

pierrecastor

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Non, rien à voir.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4207 Le 03/04/2014, à 15:01

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

"I f Brendan Eich’s critics want to hold corporate employees and their employers accountable for every little private political contribution they make on their own time and with their own money, they’ve got a lot of work to do. Anything else would be hypocrisy."

smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4208 Le 03/04/2014, à 15:29

Grünt

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

D'un autre côté, ce n'est pas juste une opinion politique. Où met-on la barrière ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4209 Le 03/04/2014, à 15:31

pierrecastor

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Grünt a écrit :

D'un autre côté, ce n'est pas juste une opinion politique. Où met-on la barrière ?

Effectivement, ce n'est pas juste une opinion, c'est une opinion politique, tout court. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4210 Le 03/04/2014, à 16:13

Grünt

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ce que je veux dire, c'est que y'a peut-être des gens qui pensent qu'être contre le mariage homo est juste une opinion politique.

Mais  si on y voit une expression publique d'homophobie on peut souhaiter qu'il n'y ait même pas à en débattre.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4211 Le 03/04/2014, à 16:15

pierrecastor

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

C'est une opinion politique. Que l'on veuille en débattre ou non, l'interdire ou non ne change pas grand chose à ça. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4212 Le 03/04/2014, à 17:44

Slystone

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Se positionner pour ou contre l'esclavage était une opinion politique à une époque.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4213 Le 03/04/2014, à 17:46

Grünt

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Slystone a écrit :

Se positionner pour ou contre l'esclavage était une opinion politique à une époque.

Voilà.
"Pour ou contre l'extermination systématique des juifs" également.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4214 Le 03/04/2014, à 17:55

Slystone

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Grünt a écrit :
Slystone a écrit :

Se positionner pour ou contre l'esclavage était une opinion politique à une époque.

Voilà.
"Pour ou contre l'extermination systématique des juifs" également.

Pfff, moi qui avais soigneusement évité le point Godwin…


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4215 Le 03/04/2014, à 18:09

Sir Na Kraïou

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Le tdct.org est en rade ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4216 Le 03/04/2014, à 18:12

Sir Na Kraïou

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Grünt a écrit :
Slystone a écrit :

Se positionner pour ou contre l'esclavage était une opinion politique à une époque.

Voilà.
"Pour ou contre l'extermination systématique des juifs" également.

Je ne crois pas que les comparaisons soient pertinentes. Le génocide et l’esclavage sont des crimes contre l’humanité

Dernière modification par na kraïou (Le 03/04/2014, à 18:12)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4217 Le 03/04/2014, à 18:18

Slystone

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

na kraïou a écrit :
Grünt a écrit :
Slystone a écrit :

Se positionner pour ou contre l'esclavage était une opinion politique à une époque.

Voilà.
"Pour ou contre l'extermination systématique des juifs" également.

Je ne crois pas que les comparaisons soient pertinentes. Le génocide et l’esclavage sont des crimes contre l’humanité

Comme quoi, une opinion politique ça regroupe plein de choses. ^^


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4218 Le 03/04/2014, à 18:38

Grünt

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

na kraïou a écrit :

Je ne crois pas que les comparaisons soient pertinentes. Le génocide et l’esclavage sont des crimes contre l’humanité

Parce qu'on les considère comme tels.
Si on ne compare entre elles que des choses qu'on considère comme faisant partie de la même catégorie, on ne risque pas de remettre en question ces catégories (qui les définit, qu'est-ce qu'elles impliquent, etc).

Et la question que je me posais c'est justement ça : Doit-on considérer l'homophobie comme "juste une opinion politique" par opposition à d'autres haines dont on n'hésite pas à qualifier la manifestation de "crime contre l'humanité", et l'expression comme un délit ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4219 Le 03/04/2014, à 18:40

Kanor

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Hors ligne

#4220 Le 03/04/2014, à 18:41

juju_theseaman

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Grünt a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que y'a peut-être des gens qui pensent qu'être contre le mariage homo est juste une opinion politique.

Mais  si on y voit une expression publique d'homophobie on peut souhaiter qu'il n'y ait même pas à en débattre.

C'est justement le problème de pas mal de sujets avec toi. C'est que quand tu considères que c'est pas débattable, il n'y a pas le droit de débattre.

Hors ligne

#4221 Le 03/04/2014, à 18:44

The Uploader

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ou pas. Le journal dit nawak.

b a écrit :

Beaucoup de bruit pour rien

Pas exactement. Il a expliqué que bugzilla n'est pas fait pour les discussions, et demandé d'en parler plutot sur la mailing list. Ce qui ne me semble pas forcement une mauvaise idée: reserver bugzilla pour suivre les taches en cours ou il y a réellement quelquechose à faire, et utiliser la mailing list pour les discussions ou tout le monde n'est pas encore tombé d'accord sur ce qu'il fallait faire.

Et sinon des desaccords entre differentes personnes sur des projets open source, il y en a tous les jours, ca n'a rien d'exceptionnel. Sauf que la ca concerne systemd donc t'as des gens qui sont la pour profiter de chaque occasion pour sortir un "ca traduit bien un état d'esprit de la part des développeurs de systemd".

Et aussi :

Barret Michel a écrit :

Bug

Kay Sievers a écrit :

Que quelque chose de vrillé emballe les logs inutilement est un comportement auquel on doit s'attendre

Autant Kay Sievers a l'air d'un aigri, autant là il n'a pas complètement tord. Oui dmesg pourrait peut-être plus fiable, mais systemd ne devrait pas pousser le noyau dans ce genre de cas limite.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4222 Le 03/04/2014, à 18:52

Slystone

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

juju_theseaman a écrit :
Grünt a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que y'a peut-être des gens qui pensent qu'être contre le mariage homo est juste une opinion politique.

Mais  si on y voit une expression publique d'homophobie on peut souhaiter qu'il n'y ait même pas à en débattre.

C'est justement le problème de pas mal de sujets avec toi. C'est que quand tu considères que c'est pas débattable, il n'y a pas le droit de débattre.

Hum, m'enfin, c'est quand même parti d'une réponse à ras qui disait qu'il ne voyait pas le problème et la nécessité de tout le raffut. Et on a un peu discuté depuis… Après c'est une salade interne à Mozilla, ça les regarde.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4223 Le 03/04/2014, à 19:06

Grünt

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

juju_theseaman a écrit :

C'est justement le problème de pas mal de sujets avec toi. C'est que quand tu considères que c'est pas débattable, il n'y a pas le droit de débattre.

Là, je me pose la question de savoir si on peut en débattre ou pas (c'est du méta-débat si tu préfères).
T'as un avis là-dessus ? Doit-on tracer une ligne entre des questions politiques qu'on peut considérer comme débattables (et au sujet desquelles tous les points de vue sont admis) et d'autres sur lesquelles il devrait exister un consensus indépassable ?
Cette limite doit-elle forcément prendre comme référence le consensus actuel (qui fait que, par exemple en France, on peut débattre de la pertinence du mariage homo, mais pas de la pertinence des mariages inter-raciaux) ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4224 Le 03/04/2014, à 20:40

nathéo

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

La petite discussion sur le code est bien sympa à lire. tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#4225 Le 03/04/2014, à 20:57

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

'tain la dentiste m'a tellement mis de produit anesthésiant que ça m'a anesthésié le nez ! schgrmbl.png

En plus elle m'a quasiment rien dit de ce qu'elle faisait, alors que j'lui avait demandé.
(d'ailleurs : je suis le seul à demander au dentiste de commenter ce qu'il fait ?)

Grünt a écrit :

Doit-on tracer une ligne entre des questions politiques qu'on peut considérer comme débattables (et au sujet desquelles tous les points de vue sont admis) et d'autres sur lesquelles il devrait exister un consensus indépassable ?

Tout est débattable, au moins par principe, après il est difficile de trouver des arguments viables pour certains sujets.

Grünt a écrit :

Cette limite doit-elle forcément prendre comme référence le consensus actuel (qui fait que, par exemple en France, on peut débattre de la pertinence du mariage homo, mais pas de la pertinence des mariages inter-raciaux) ?

Bien sûr que non. Il faut s'élever au delà de ça (même si c'n'est pas évident).
Il suffit d'imaginer 5mn la pertinence du mariage homosexuel y'a 200 ans et se demander ce qu'elle sera dans 200 ans pour s'en convaincre.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne