Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 25/02/2014, à 09:12

Arcans

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ras' a écrit :
Grünt a écrit :

Beaucoup de personnes ................. trouvent Jensen Ackles sexy.

androphile ? big_smile

Apparemment.
Ceci dit je trouve ta phrase un peu réductrice. On peut trouver cet homme sexy sans être androphile pour autant.

Mais c’est en franglais !!! yikes

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1277 Le 25/02/2014, à 09:16

Grünt

Ras' a écrit :

Ceci dit je trouve ta phrase un peu réductrice.

Noté, je penserai à l'oxyder tongue

On peut trouver cet homme sexy sans être androphile pour autant.

Ça reste une inférence, donc moins précise qu'une perception directe.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1278 Le 25/02/2014, à 09:24

Arcans

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1279 Le 25/02/2014, à 09:48

Ras'

@Grünt : certes, mais je n'trouve l'utilisation de cet adjectif inadapté ici, tu cherche à catégoriser alors que c'est nullement nécessaire tongue

Вiɑise a écrit :

Très maigres connaissance alors. hmm

Si on est attiré par le genre masculin, on est attiré par les hommes se définissant comme hommes. Donc vous vous sentiriez séduits par un homme cisgenre, ou par un homme trans même s’il avait un sexe féminin, mais pas par une femme trans même si elle avait un sexe masculin.

Apparemment j'n'étais pourtant pas le seul...
Seulement, j'ai du mal à conceptualiser l'attirance à un genre. Que l'on soit séduit par un sexe (certaines catégories, les goûts et les couleurs, on n'va pas pinailler), je vois bien ; que l'on soit séduit par une personne, quelque soit son sexe, son genre, ou même son physique, je vois aussi ; mais j'ai du mal à conceptualiser l'attirance pour un genre en particulier.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1280 Le 25/02/2014, à 09:55

Mornagest

na kraïou a écrit :

Putain de merde, fait chier ! mad J’ai perdu Internet, j’dois me contenter d’une box pourrie d’un voisin…

T'es un n00b ou quoi ? Réinstalle Google ! mad

Edit : j'aurais tendance à dire +1 Ras'.

Dernière modification par Mornagest (Le 25/02/2014, à 09:56)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1281 Le 25/02/2014, à 09:56

Grünt

Ras' a écrit :

@Grünt : certes, mais je n'trouve l'utilisation de cet adjectif inadapté ici, tu cherche à catégoriser alors que c'est nullement nécessaire tongue

Si tu le dis.
Sinon, il manque mot dans ta phrase tongue

Seulement, j'ai du mal à conceptualiser l'attirance à un genre. Que l'on soit séduit par un sexe (certaines catégories, les goûts et les couleurs, on n'va pas pinailler), je vois bien ; que l'on soit séduit par une personne, quelque soit son sexe, son genre, ou même son physique, je vois aussi ; mais j'ai du mal à conceptualiser l'attirance pour un genre en particulier.

C'est pas une question de "conceptualiser", c'est une question de "ressentir".

Edit, juste pour pinailler :

Biaise a écrit :

Si on est attiré par le genre masculin, on est attiré par les hommes se définissant comme hommes.

Je doute qu'on soit attiré·e par la façon dont les gens se définissent. Par ce qu'ils expriment comme genre, pourquoi pas. Les deux sont très souvent liés mais ce n'est pas exactement la même chose.

Y'a qu'à voir les mecs hétéros que ça ne dérange pas d'aller se faire sucer par un travesti (pas une meuf trans, mais bien un travesti) qui se prostitue : un type travesti ne se définit pas comme femme, mais il performe un genre féminin.

Dernière modification par Grünt (Le 25/02/2014, à 09:59)

#1282 Le 25/02/2014, à 10:29

Ras'

Grünt a écrit :

I don't need no education ! mad

Grünt a écrit :

C'est pas une question de "conceptualiser", c'est une question de "ressentir".

C'est moi qui ait du mal à conceptualiser que les autres puissent ressentir les choses de cette manière.

Grünt a écrit :
Biaise a écrit :

Si on est attiré par le genre masculin, on est attiré par les hommes se définissant comme hommes.

Je doute qu'on soit attiré·e par la façon dont les gens se définissent. Par ce qu'ils expriment comme genre, pourquoi pas. Les deux sont très souvent liés mais ce n'est pas exactement la même chose.

Y'a qu'à voir les mecs hétéros que ça ne dérange pas d'aller se faire sucer par un travesti (pas une meuf trans, mais bien un travesti) qui se prostitue : un type travesti ne se définit pas comme femme, mais il performe un genre féminin.

Dans ce cas là ils ne sont pas attirés par le genre féminin mais par le sexe féminin, et ne se feraient pas sucer par un mec "mal travesti" (ou alors si, mais dans ce cas là un sextoy ou une tarte aux pommes auraient aussi bien fait l'affaire)

'k bye là

#1283 Le 25/02/2014, à 10:33

Slystone

/me fait une provision de popcorn

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#1284 Le 25/02/2014, à 10:39

pierrecastor

Slystone a écrit :

/me fait une provision de popcorn

mad Dégoutant !

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1285 Le 25/02/2014, à 11:39

Grünt

Ras' a écrit :
Grünt a écrit :

I don't need no education ! mad

"I would not object to us no longer characterizing you as not my girlfriend." tongue

Ras' a écrit :
Grünt a écrit :

Dans ce cas là ils ne sont pas attirés par le genre féminin mais par le sexe féminin

Non.

"Sexe" renvoie à une donnée biologique, "genre" à une donnée sociale.

Dans le cas d'un mec habillé avec des vêtements que la société considère comme féminins, son sexe ne change pas (pour changer de sexe faut des hormones et des opérations et tout le bazar médical).
Par contre il performe (il joue) un genre féminin, en s'appuyant sur un consensus social qui considère que certains vêtements, certains comportements, certains maquillages... sont féminins.

Ceci dit l'attirance sexuelle est un phénomène complexe, avec une grande part d'acquis. Que tu ne parviennes pas à comprendre qu'on puisse être attiré par un genre tend à indiquer que tu es attiré (ou penses être attiré) par un sexe plutôt que par un genre, d'autres personnes peuvent ressentir les choses différemment.

#1286 Le 25/02/2014, à 11:52

Arcans

C’est assez amusant, je trouve particulièrement agréable de travailler dans un document texte sous Writer en utilisant ue mise en page à deux colonnes. C’est purement visuel pourtant, mais j’aime bien.

il performe (il joue)

Pourquoi utiliser un monstrueux anglicisme pour le faire suivre de l’exact équivalent en français mis entre parenthèses ? J’ai rien contre les anglicismes en tant que tel mais quand il y a un parfait équivalent français d’usage courant, c’est vraiment désagréable je trouve.

Dernière modification par Arcans (Le 25/02/2014, à 11:56)

— Arcans
    — Le Rouge

#1287 Le 25/02/2014, à 12:00

Grünt

Je trouve que ce n'est pas équivalent. "Jouer" signifie plutôt que la personne est en décalage avec son rôle, alors que "performer" convient aussi bien dans les deux cas. Si tu as un autre mot je suis preneur smile

Dernière modification par Grünt (Le 25/02/2014, à 12:01)

#1288 Le 25/02/2014, à 12:04

Grünt

#1289 Le 25/02/2014, à 12:13

Arcans

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/jouer
G.2.b.

Dernière modification par Arcans (Le 25/02/2014, à 12:15)

— Arcans
    — Le Rouge

#1290 Le 25/02/2014, à 12:16

Grünt

Au temps pour moi.

#1291 Le 25/02/2014, à 12:26

Pylades

Arcans a écrit :

Va te faire monter par un ours en rut.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1292 Le 25/02/2014, à 12:28

Ras'

Grünt a écrit :

"Sexe" renvoie à une donnée biologique, "genre" à une donnée sociale.

Dans le cas d'un mec habillé avec des vêtements que la société considère comme féminins, son sexe ne change pas (pour changer de sexe faut des hormones et des opérations et tout le bazar médical).
Par contre il performe (il joue) un genre féminin, en s'appuyant sur un consensus social qui considère que certains vêtements, certains comportements, certains maquillages... sont féminins.

Ceci dit l'attirance sexuelle est un phénomène complexe, avec une grande part d'acquis. Que tu ne parviennes pas à comprendre qu'on puisse être attiré par un genre tend à indiquer que tu es attiré (ou penses être attiré) par un sexe plutôt que par un genre, d'autres personnes peuvent ressentir les choses différemment.

Hum. Bon faut que j'revois un peu mes définitions et que j'trouve des exemples pour me clarifier tout ça, ça tombe bien j'n'avais rien à faire cet après midi.

'k bye là

#1293 Le 25/02/2014, à 12:31

Arcans

Pylades a écrit :
Arcans a écrit :

Va te faire monter par un ours en rut.

Je savais que ça te plairaît. smile

Edit : d’ailleurs, c’est assez amusant le temps que tu passes en phase 2 toi. tongue

Dernière modification par Arcans (Le 25/02/2014, à 13:09)

— Arcans
    — Le Rouge

#1294 Le 25/02/2014, à 13:29

Ras'

@Elzen : c'est envoyé, ça devrait arriver jeudi paraît-il. Si tu n'as pas de nouvelles d'ici vendredi tiens moi au courant.

Elzen a écrit :

Tu me diras combien j'te dois wink

69€.
Ou alors tu fais un cadeau (pas nécessairement acheté, ni même matériel d'ailleurs) à un membre actif du TdCT, choisi de manière totalement aléatoire (je te laisse le choix de la méthode). Libre à cette personne de faire à son tour un (Almost) Random Act of Kindness ou non smile

Dernière modification par Ras' (Le 25/02/2014, à 14:07)

'k bye là

#1295 Le 25/02/2014, à 14:38

Elzen

@Ras' : merci. Combien de paquets ? big_smile

Pour le paiement, j'vais y réfléchir tongue

Grünt a écrit :

Je trouve que ce n'est pas équivalent. "Jouer" signifie plutôt que la personne est en décalage avec son rôle, alors que "performer" convient aussi bien dans les deux cas. Si tu as un autre mot je suis preneur smile

À mon avis, c'est surtout la connotation. « Jouer » est effectivement techniquement correct dans une certaine acceptation, mais ce n'est pas forcément ce que les gens vont entendre en premier lieu, vis-à-vis de leur usage habituel de la langue.

Sinon, dans le cas de ta phrase, j'aurais sans doute dit « s'indentifie à ».

#1296 Le 25/02/2014, à 15:15

Ras'

5 paquets, 1,1kg. La postière a bien voulu le mettre dans une enveloppe d'1kg wink

'k bye là

#1297 Le 25/02/2014, à 15:17

Grünt

Non, "jouer/performer" et "s'identifier" c'est différent. "S'identifier" c'est d'abord comment la personne se perçoit elle-même.
Dans le cas d'un mec qui se travestit temporairement, il ne s'identifie pas au genre féminin. Alors qu'au contraire, une personne trans' peut jouer un genre correspondant à son sexe pour avoir la paix en certaines circonstances, tout en s'identifiant à un genre différent de celui qui lui a été affecté.

#1298 Le 25/02/2014, à 15:27

Ras'

J'approuve, et je trouve que performer n'est pas un mot à éviter sous prétexte qu'il trouve ses origine dans la langue anglaise.
D'autant que performer vient de performance qui vient lui même d'un mot français...

'k bye là

#1299 Le 25/02/2014, à 15:30

Elzen

@Ras' : 'kay smile

@Grünt : on est d'accord sur le truc que tu veux dire, j'pense, c'est sur la façon d'utiliser « s'identifier à » qu'on diffère. Pour moi, ce que tu décris là correspond très exactement à ce que j'ai en tête quand je dis « s'identifier à [tel rôle] ». Mais ça doit être, comme pour « jouer », un usage spécifique au contexte du théâtre.

#1300 Le 25/02/2014, à 15:37

Ras'

Pour vous mettre d'accord il faudrait dire "s'identifier temporairement", non ?

---------------

La trésorerie nette au 31 décembre 2013 atteint 678 millions d’euros. Le « free cash flow » organique s’établit en 2013 à 455 millions d’euros avant la contribution exceptionnelle de 235 millions d’euros à un fonds de pension au Royaume-Uni. Il est rappelé qu’en 2012 il comprenait environ 100 millions d’euros de paiements anticipés de la part de certains clients. Le « free cash flow » organique cumulé sur les exercices 2012 et 2013 s’élève à un total de 951 millions d’euros très supérieur à l’objectif initial compris entre 750 et 800 millions d’euros.

Le Conseil d’Administration a décidé ce même jour de proposer à la prochaine Assemblée Générale Ordinaire le versement d’un dividende de 1,10 euro par action4 en 2014 comparé à 1 euro en 2013. Cela représente une distribution égale à 40% du résultat net part du Groupe.

Enfin tu comprends, on peut pas t'augmenter cette année parce que blabla le contexte actuel blabla Airbus blabla croissance blabla... TA GUEULE ! mad

Dernière modification par Ras' (Le 25/02/2014, à 15:37)

'k bye là