Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2326 Le 09/03/2014, à 16:19

Slystone

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Alfe noir a écrit :
Slystone a écrit :

C'est marrant, d'une part à te lire on dirait que t'as une grande connaissance des mouvements féministes (je suis curieux d'en apprendre plus),

Je ne t'en dirais pas plus, car ça ne pourrait servir que d'argument d'autorité (dont je ne me sers pas moi-même... par soucis de neutralité) et donné un biais inutile à cette discussion.

Ok donc ça restera un mystère, soit, passons.

Alfe noir a écrit :
Slystone a écrit :

d'autre part tu t'attends à ce qu'ils fassent une chose qui ne correspond à leur mission de départ

Ça correspond tout à fait à leur mission. Définir les nouveaux droits des femmes crée automatiquement des conséquences sur la vie sociale des hommes et donc un changement. Je ne m'attends pas à ce qu'ils fassent ça forcément, car je sais qu'il y a beaucoup de travail en perspective sur différentes inégalité qui perdurent en société et dont les femmes sont victimes. Je répondais simplement à la question de Biaise qui demandait pourquoi les hommes la ramenait toujours pendant la journée de la femme etc.. puis ça a dérivé, comme par magie.

Et la réponse est toujours aussi classique, reprocher de ne pas parler des problèmes des hommes quand ils en ont dix fois moins, pour reprocher, qu'on parler de ceux des femmes. C'est juste une attitude qui n'est pas du tout constructive. Pourquoi ne pas juste reconnaître qu'il y a des problèmes qui existent bel et bien (indépendamment du sexe), et chercher ce qu'on peut faire pour les résoudre ? Parce que là tu te cantonnes dans l'opposition et le dénigrement.

Alfe noir a écrit :
Slystone a écrit :

un peu comme reprocher aux associations de défense des droits de l'enfant de ne pas faire du féminisme ou de la défense des animaux quoi, c'est super logique.

Ouep, je t'invite à aller lire la FAQ du féminisme sur le site de Biaise (ou la relire), pour comprendre qu'on ne compare pas des êtres humains avec des animaux.

Tu me sors les mêmes arguments que certains homophobes sortaient pendant les polémiques sur le mariage pour tous. Des trucs du genre "pourquoi pas ne pas autoriser le mariage avec son chien ou son chat", mettant au même niveau, les homosexuels et les animaux.

Sauf que je ne dénigre rien, c'est toi qui leur reproche de ne pas en faire assez en remplissant des missions qui ne sont pas les leurs à la base, alors qu'on leur reproche déjà de défendre les droits des femmes.

Alfe noir a écrit :
Slystone a écrit :

Vision très manichéenne, je ne pense pas qu'elle est partagée ici. Et si tu nous connaissais un peu mieux, tu saurais qu'on en a déjà parlé ici. Mais évidemment, tu sais mieux que nous qui nous sommes et ce que nous faisons, évidemment !

Je ne prétends pas ça. Tu me cites sur une impression que j'ai de la société, en disant que "je sais mieux que vous blablabla"... Tentative de détournement de conversation, vers des considérations qui n'existent simplement pas. Quand je dis "on en parle jamais", je parle de tout le monde en général. Je parle des féministes en général et du combat féministe. Il n'est pas question de vous connaître, mais de voir ce qui est relatés dans les propos généraux à ce sujet.

Alors dans ce cas je t'encourage à ouvrir un fil sur le forum pour parler de ce problème. Ou peut-être existe t-il déjà ? On peut avoir un lien ?

Alfe noir a écrit :
Slystone a écrit :

Non ces problèmes ont toujours été là, on n'en parlait pas avant, c'est tout. Les féministes ont fait beaucoup pour parler des violences conjugales, et si on parle un peu des celles que subissent aussi les hommes (car on ne commence pas en parler comme ça par hasard), c'est tant mieux.

Je n'y crois pas une seconde. Il faut voir et comprendre comment le monde à évolué en 40 ans. Ce qui veut dire, s'arrêter et réfléchir. Écouter les autres. Dire que ça existait déjà avant, ça n'empêche pas, de toute manière, que ces problèmes existent maintenant et sont de plus en plus fréquemment relatés et prouvés. Ça n'empêche pas non-plus que leur fréquence à pu significativement augmenter, au point qu'il n'y a pas d'intérêt à dire que ça existait déjà avant.

Alors je suis curieux de voir ces études. Je ne dis pas qu'il y a intérêt à dire que ça existait déjà avant. Je ne fais que répondre à tes propos douteux qui établissent une relation entre la montée du féminisme et les violences contres les hommes. Permets moi donc d'être en total désaccord, et de proposer une autre lecture. Une autre explication est possible. Dingue hein ?!

Alfe noir a écrit :
Slystone a écrit :

Je crois qu'on n'a jamais dit le contraire, merci de te ranger à notre avis.

Héhé, béh c'est très bien.

Si toi tu ne dis pas le contraire et que tu es d'accord avec moi, certains ne sont pas du même avis et considèrent que je suis un troll, idiot machiste. Alors fais attention à toi si tu ne veux pas être catégorisé, de ne pas trop être d'accord avec moi sur certains points. ^^

Merci de l'avertissement. Je n'ai pas eu d'ennuis jusque là en tous cas. cool

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#2327 Le 09/03/2014, à 16:21

Elzen

Alfe noir a écrit :

Je t'arrête tout de suite. Tu tentes ici de déformer mes propos pour te donner raison.

Dire :

"Tu ne peux pas comprendre, car tu fais partie d'une catégorie de gens... (mais je peux me planter)"

Ne veux pas dire :

"Tu penses que..."

Le « mais je peux me planter » est arrivé après que plusieurs personnes t'aient répondu que ce n'était pas le cas. C'était effectivement bien de ta part de le reconnaître ; mais ça ne t'a pas empêché de continuer à soutenir le contraire pendant plusieurs pages.

Après relecture, ton message d'origine était :

Alfe noir a écrit :

De toute manière tu ne peux pas comprendre, toi tu fais partie des ces filles qui sont féministes par misandrie. Il suffit de voir ton mépris permanent envers les hommes en général.

Donc effectivement, ce n'était pas « tu penses que », c'était « tu ressens que ». Je ne suis pas sûr que ce soit tellement mieux en terme de « je pense savoir mieux que toi ce qui se passe dans ta tête ».

Alfe noir a écrit :

Franchement Elzen je faisais de l'humour, mais remets-toi vraiment en question parfois. C'est pas une bonne chose de trafiquer les conversations de cette manière.

C'est “amusant” comme des propos sont tenus et soutenus sur le ton le plus sérieux du mondes, et comme un « Eh mais c'était de l'humour » arrive souvent après coup, une fois que leur validité a été démontée.

Quant à me remettre en question, je le fais manifestement plus souvent que toi…

Alfe noir a écrit :

Parce que si t’arrives pas à faire une infime différence entre :

"prétendre connaître la vie des gens mieux qu'eux-mêmes"

Et

"Les accuser (soupçonner) d'avoir un comportement type, d'après les éléments qu'ils disent et leur comportement général"

Bah je sais pas. Demande de l'aide à quelqu'un d'autre que les amis de Biaise, quelqu'un d'impartial et qui comprend le français correctement.

En l'occurrence, pour ce qui était de prétendre connaître la vie des gens mieux qu'eux-mêmes, je parlais surtout de ce post :

Alfe noir a écrit :

Et tiens au passage, une petite définition pour toi, si tu veux t'intéresser un peu au sujet (puisque tu as l'air un peu larguée..) :

Wikipedia : "La bisexualité désigne le fait d'éprouver de l'attirance sexuelle ou romantique pour les deux sexes ou, plus largement, le fait d'entretenir des relations amoureuses, sentimentales ou sexuelles avec des personnes du même sexe et du sexe opposé. "

Dans lequel, en terme de donneur de leçon sur des choses sur lesquelles tes interlocuteurs s'y connaissent largement mieux que toi, tu te poses quand même assez magistralement.

Alfe noir a écrit :

Je ne donne des leçon de bisexualité à personne lol, c'était de la pauvre ironie à deux francs.

Cf ci-dessus pour l'humour.

Si c'était réellement de l'ironie, petite note utile : lorsqu'aucun de tes interlocuteurs ne semble recevoir tes propos de la façon dont tu les envisageais, il vaut peut-être mieux reconnaître t'être mal exprimé que de poser que ce sont eux qui ont des soucis de compréhension.

Alfe noir a écrit :

J'ai rien "mal compris".

Tu as très mal compris l'article de Biaise, ce sur quoi tu continues d'insister dans la suite de ce poste.

Au passage, en terme d'auto-remise en question, continuer de soutenir mordicus qu'il y a de la misandrie dans ces propos, ce n'est pas exactement exemplaire à ce sujet.

Alfe noir a écrit :

C'est pas difficile à comprendre pourtant.

Ce qui est difficile à comprendre, c'est que tu continues à soutenir qu'il y a de la misandrie dans ces propos, malgré le démenti de Biaise, et pour autant que tu nies prétendre connaître ses positions mieux qu'elle.

Alfe noir a écrit :

Je pense que le féminisme vous monte à la tête pour certains. Vous rejetez tout en bloc les propos des adversaires, sans réfléchir à ce qu'ils disent.

Paille, poutre, tout ça.

Alfe noir a écrit :

Je ne t'en dirais pas plus, car ça ne pourrait servir que d'argument d'autorité (dont je ne me sers pas moi-même... par soucis de neutralité) et donné un biais inutile à cette discussion.

En quoi expliquer ce que tu connais des mouvements féministes serait rapportable à un argument d'autorité ? Ce serait au contraire te positionner clairement afin de permettre de clarifier les propos des deux côtés (compte tenu des grandes différences entre les différents mouvements féministes, il est évident qu'il faut commencer par cibler clairement ce dont on parle…)

Mais tu préfères bien sûr rester nébuleux sur ce dont tu parles et à quoi tu réponds, ce qui est bien arrangeant pour pouvoir contredire tes interlocuteurs sur tout et n'importe quoi en toute tranquillité d'esprit…

Alfe noir a écrit :

Ça correspond tout à fait à leur mission.

Hop, encore un coup de « je sais mieux que les gens ce qu'ils sont censés faire »…

Alfe noir a écrit :

Ouep, je t'invite à aller lire la FAQ du féminisme sur le site de Biaise (ou la relire), pour comprendre qu'on ne compare pas des êtres humains avec des animaux.

Tu me sors les mêmes arguments que certains homophobes sortaient pendant les polémiques sur le mariage pour tous. Des trucs du genre "pourquoi pas ne pas autoriser le mariage avec son chien ou son chat", mettant au même niveau, les homosexuels et les animaux.

Bravo pour la caricaturisation à outrance des propos de Slystone…

#2328 Le 09/03/2014, à 18:39

Ar vuoc'h

Slystone a écrit :

Et la réponse est toujours aussi classique, reprocher de ne pas parler des problèmes des hommes quand ils en ont dix fois moins, pour reprocher, qu'on parler de ceux des femmes.

Premièrement je ne reproche pas ça, puisque je dis le contraire :

moi à écrit : "Je ne m'attends pas à ce qu'ils fassent ça forcément, car je sais qu'il y a beaucoup de travail en perspective sur différentes inégalité qui perdurent en société et dont les femmes sont victimes."

Deuxièmement ils n'ont pas 10 fois moins de problèmes. Ils sont différents et pas quantifiables pour le moment.

Je reconnais (et je l'ai déjà dit avant) que les hommes sont mis sur le tapis, souvent quand on parle de féminisme (plus encore quand arrive la journée de la femme) et j’essaie d'expliquer à Biaise (qui demandait des réponses à ses questions) pourquoi certaines personnes se sentent obligées d'en parler et pourquoi ça pourrait leur être reprocher par les féministes.

C'est la journée de la femme, il est assez malvenu d'évoquer la souffrance des hommes, pour les féministes.

Slystone a écrit :

C'est juste une attitude qui n'est pas du tout constructive.

Je me fais attaquer de tous les côtés et insulter de tous les noms, taxer de sexiste, de machiste etc. et j'ai une attitude qui n'est pas très constructive parce que je réponds au mieux, aux questions qu'on me pose.

Parfois je me demande où est votre esprit critique et si vous en avez déjà eu un jour... l'autre troll sexiste je n'en doute pas, mais pour certains j'ai des gros doutes.

Slystone a écrit :

Pourquoi ne pas juste reconnaître qu'il y a des problèmes qui existent bel et bien (indépendamment du sexe), et chercher ce qu'on peut faire pour les résoudre ?

J'ai déjà évoqué cette question, et y ai même répondu. Mais aveuglé par ce qui pourrait être mal interprété dans mes propos tu préfères passer à côtés des choses intéressantes, pour polémiquer sur des trucs qui n'existent pas.

Slystone a écrit :

Parce que là tu te cantonnes dans l'opposition et le dénigrement.

Tu vois tu continues exactement de faire ce que je dis plus haut. Inventer des trucs qui n'existent pas.

Ce qui m’embête le plus c'est que je ne comprends même pas l'intérêt d'une telle manœuvre.

Slystone a écrit :

Alors dans ce cas je t'encourage à ouvrir un fil sur le forum pour parler de ce problème. Ou peut-être existe t-il déjà ? On peut avoir un lien ?

Peut-être oui, je verrais. C'est pas parce qu’on évoque un sujet et qu'on donne son avis sur un point particulier pour répondre à une personne qui pose une question, que ça vaut un nouveau sujet de forum.

Slystone a écrit :

Alors je suis curieux de voir ces études. Je ne dis pas qu'il y a intérêt à dire que ça existait déjà avant. Je ne fais que répondre à tes propos douteux qui établissent une relation entre la montée du féminisme et les violences contres les hommes.

Alors je vais te rassurer tout de suite. Je n'ai rien contre le féminisme en général et je trouve que ce dernier est complètement nécessaire.

J'ai des petites divergences sur certains points qui ne sont pas très importants, mais dans la globalité je soutiens les féministes.

C'est et ça a toujours été mon discours.

Il n'y a rien de douteux dans mes propos qui pourraient laisser croire une relation entre le féminisme et le violence envers les hommes.

Tu es seul à faire ce rapprochement pour des raisons que je ne connais pas et que tu n'expliques pas.

Slystone a écrit :

Permets moi donc d'être en total désaccord, et de proposer une autre lecture.

Je n'ai aucune autorité pour te permettre quoique ce soit, mais je t'encourage fortement et tout le monde d'ailleurs, à être en total désaccord avec les propos des autres et de proposer leurs propres lectures. wink

Slystone a écrit :

Une autre explication est possible. Dingue hein ?!

Non, pas dingue. Encore heureux.

Ce qui est dingue c'est de croire que les autres ont la paroles divine.

Mais d'un autre côté vous avez tous été habitué à ça depuis votre naissance alors ça parait normal que ça rejaillit de temps en temps. ^^

Elzen a écrit :
Alfe noir a écrit :

Franchement Elzen je faisais de l'humour, mais remets-toi vraiment en question parfois. C'est pas une bonne chose de trafiquer les conversations de cette manière.

C'est “amusant” comme des propos sont tenus et soutenus sur le ton le plus sérieux du mondes, et comme un « Eh mais c'était de l'humour » arrive souvent après coup, une fois que leur validité a été démontée.

Tu crois vraiment que je ne faisais pas de l'humour en te refilant un PDF qui explique comment rédiger une fiche de lecture pour un adolescent ? ^^

Elzen a écrit :

Quant à me remettre en question, je le fais manifestement plus souvent que toi…

2 fois aujourd'hui pour moi. Quel est ton score ? tongue

Elzen a écrit :

Dans lequel, en terme de donneur de leçon sur des choses sur lesquelles tes interlocuteurs s'y connaissent largement mieux que toi, tu te poses quand même assez magistralement.

Non mais merde quoi ! La gonzesse passe sa vie en tant que militante LGBT entourée de militants de ce même milieu en tant qu'elle même bisexuelle et tu crois vraiment que je vais lui donner une leçon de quoique ce soit  ce sujet ?

Franchement, c'était juste du foutage de gueule, c'est grave que vous arriviez pas à vous en rendre compte. Je suis sûr que certains l'avais compris... mais bon.

"petite définition" pour "s'intéresser un peu" ne suffit pas à prouver que c'était qu'ironique ? il vous faut quoi ? Des smileys ? une petite notice en bas de post ?

Elzen a écrit :

Si c'était réellement de l'ironie, petite note utile : lorsqu'aucun de tes interlocuteurs ne semble recevoir tes propos de la façon dont tu les envisageais, il vaut peut-être mieux reconnaître t'être mal exprimé que de poser que ce sont eux qui ont des soucis de compréhension.

Non non. Déjà Biaise qui a à peu près le même niveau de compréhension que toi avait mal compris, alors j'étais obligé de lui préciser que "c'était du foutage de gueule".

Je me suis très bien exprimé, et je ne pourrais pas refaire mieux, c'est exactement comme ça que je voulais écrire dans cette phrase !  Si vous voulez comprendre autre chose, grand bien vous en fasse, ça ne me dérangera pas du tout.

Elzen a écrit :

Tu as très mal compris l'article de Biaise, ce sur quoi tu continues d'insister dans la suite de ce poste.

J'ai très bien compris son article.

Elzen a écrit :

Au passage, en terme d'auto-remise en question, continuer de soutenir mordicus qu'il y a de la misandrie dans ces propos, ce n'est pas exactement exemplaire à ce sujet.

Ce n'est pas une question de remise en question. C'est un ressenti, il ne changera probablement pas, à moins que Biaise change et qu'elle se mette à ne plus détester les hommes. ^^

Comme j'accepte qu'on me considère comme un troll, un idiot, un sexiste, un machiste et tout ce que tu voudras, est-ce que les gens vont faire des efforts pour tenter de me considérer autrement ? Probablement pas, et ça ne me dérange pas plus que ça, car c'est pas trop difficile de remettre en question des idées, mais des sentiments je ne sais pas si on en est capables aussi facilement. Dons laissons aux gens leur ressenti.

Maintenant si ça dérange Biaise que je pense ça, car pour elle ce n'est pas vrai, et que ça lui cause du tort, on pourrait arrêter tout simplement d'en parler...

Elzen a écrit :

Ce qui est difficile à comprendre, c'est que tu continues à soutenir qu'il y a de la misandrie dans ces propos, malgré le démenti de Biaise, et pour autant que tu nies prétendre connaître ses positions mieux qu'elle.

On croit toujours se connaître et tu sais ce que c'est...

Elzen a écrit :

En quoi expliquer ce que tu connais des mouvements féministes serait rapportable à un argument d'autorité ? Ce serait au contraire te positionner clairement afin de permettre de clarifier les propos des deux côtés (compte tenu des grandes différences entre les différents mouvements féministes, il est évident qu'il faut commencer par cibler clairement ce dont on parle…)

Je t'invite à aller (re)lire la FAQ du féminisme et notamment le début :

"D’ailleurs certaines personnes disent ne se reconnaître dans aucun groupe féministe. Mais pas besoin de se reconnaître dans un groupe féministe pour dire qu’on l’est. Des tas de féministes affirment l’être sans adhérer à aucun groupe. Certain-e-s vont et viennent dans plusieurs organismes, d’autres y sont pendant un temps puis s’en vont, etc. Pour être féministe, il ne faut qu’une seule chose : être pour l’égalité homme / femme."

Si tu as des difficultés à comprendre ce passage n'hésite pas à demander.

Elzen a écrit :

Mais tu préfères bien sûr rester nébuleux sur ce dont tu parles et à quoi tu réponds, ce qui est bien arrangeant pour pouvoir contredire tes interlocuteurs sur tout et n'importe quoi en toute tranquillité d'esprit…

Quand tu veux tu peux faire preuve de perspicacité. ^^

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

#2329 Le 09/03/2014, à 19:34

juju_theseaman

Bon, j'en ai marre de vos trolls et demain j'ai du boulot.
J'vais me pieuter avec les points de 10h mad

#2330 Le 09/03/2014, à 19:37

Pylades

+1, vous êtes relous.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2331 Le 09/03/2014, à 19:47

Kanor

#2332 Le 09/03/2014, à 20:04

Grünt

"Vos trolls ?"
Comme disait Gandalf "Il suffit d'un ennemi pour déclencher une guerre."
On ne va pas laisser les elfes sexistes piétiner les terres orcs en toute impunité.

C'est gratuit et c'est pour vous :

http://www.lavenirdelartois.fr/actualit … it-d.shtml

Red flashing lights. I bet they mean something.

#2333 Le 09/03/2014, à 20:10

Pylades

C’est quoi un garde d’honneur de Notre-Dame de Lorette ? neutral

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#2334 Le 09/03/2014, à 20:10

Berserker

Hello,

Arché et Debianeux gnomiste.

#2335 Le 09/03/2014, à 20:11

PPdM

juju_theseaman a écrit :

J'vais me pieuter avec les points de 10h mad

Je plussoie fortement !! mad

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2336 Le 09/03/2014, à 20:13

PPdM

Grünt a écrit :

"Vos trolls ?"
Comme disait Gandalf "Il suffit d'un ennemi pour déclencher une guerre."
On ne va pas laisser les elfes sexistes piétiner les terres orcs en toute impunité.

C'est gratuit et c'est pour vous :

http://www.lavenirdelartois.fr/actualit … it-d.shtml

La force de la tradition  ou la connerie des avantages acquis, cocher la bonne case ! roll

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2337 Le 09/03/2014, à 20:19

nathéo

Pylades a écrit :

+1, vous êtes relous.

+2 très relous même.

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#2338 Le 09/03/2014, à 20:22

PPdM

#2339 Le 09/03/2014, à 20:23

Shanx

+3.
Celui qui m’embête le plus est Alfe noir, qui ne vient ici que pour amener le troll de bas-étage. S’il-te-plait, arrête de n’intervenir que pour ça, ou alors cantonne-toi aux fils polico-sociolo-trollesques.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#2340 Le 09/03/2014, à 20:27

Ar vuoc'h

Pardon de vous déranger dans votre quête pour la justice, ô Grands Orques Vénérables.

Je me permets d'oser une question qui ne me laisse pas indifférente :

Ce festival est-il réellement interdit aux hommes :

http://www.leparisien.fr/paris/interdit … 347468.php

+1, vous êtes relous.

Je plussoie fortement !!

+2 très relous même.

J'ai comme qui dirait l'impression de me sentir un peu relou tout d'un coup. ^^

Sinon un modérateur pourrait dévier la discussion dans l'éphémère, ce serait peut-être une idée ?

Bah voilà c'est bien ce qu'il me semblait :

+3.
Celui qui m’embête le plus est Alfe noir, qui ne vient ici que pour amener le troll de bas-étage. S’il-te-plait, arrête de n’intervenir que pour ça, ou alors cantonne-toi aux fils polico-sociolo-trollesques.

SVP du grand troll de bas-étage. Quand même.

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov

#2341 Le 09/03/2014, à 20:28

Pylades

Non. Du troll tout pourri qui n’en mériterait même pas le nom.

#2342 Le 09/03/2014, à 20:31

PPdM

STOP!!!!!!!!!!!!!!!!! mad

#2343 Le 09/03/2014, à 20:31

Shanx

Alfe noir a écrit :

+3.

Ah mais moi j’ai rien contre toi. C’est juste ta recherche perpétuelle de la confrontation qui me laisse perplexe. Pourquoi te sens-tu obligé⋅e de venir la chercher ici quand tu n’a pas ta dose sur les autres fils ?

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#2344 Le 09/03/2014, à 20:31

Ar vuoc'h

Les avis sont partager. Je propose de voter.

#2345 Le 09/03/2014, à 20:32

Shanx

Je vote pour.

Pour la défense de la langue française.

#2346 Le 09/03/2014, à 20:33

Ar vuoc'h

Shanx a écrit :
Alfe noir a écrit :

+3.

Ah mais moi j’ai rien contre toi. C’est juste ta recherche perpétuelle de la confrontation qui me laisse perplexe. Pourquoi te sens-tu obligé⋅e de venir la chercher ici quand tu n’a pas ta dose sur les autres fils ?

Houlà, j'ai répondu un truc à Biaise qui se questionnait, personne n'était obligé d'enchérir et de surenchérir... On me parle je réponds, quoi de plus normal que ce minimum de respect ?

#2347 Le 09/03/2014, à 20:34

Pylades

Moi je dis qu’il bluff.

#2348 Le 09/03/2014, à 20:36

nathéo

J'en dirais même plus, il bluff.

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#2349 Le 09/03/2014, à 20:36

Berserker

Alfe noir a écrit :

[...]

+3.

Salut Alfe noir, poste tes merdes ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=238082 , c'est un topic spécialement créé pour les gros trolls...

Dernière modification par Berserker (Le 09/03/2014, à 20:56)

Arché et Debianeux gnomiste.

#2350 Le 09/03/2014, à 20:42

The Uploader

Shanx a écrit :

+3.

+4. Si au moins c'était pas du troll merdique...

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10