Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 23/03/2008, à 22:55

rniamo

Re : Menu à la Mac

ok.

< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#127 Le 01/05/2008, à 00:50

paul92

Salut,

je serais intérressé, si quelqu'un sait comment faire pour Hardy 64 smile.
J'ai réussi à l'installer, mais (global menu applet et mac menu) global menu applet ne m'affiche que le titre de la fenêtre en cours et son icones, quant à mac menu j'ai ce message quand je tente de l'activer

Le tableau de bord a rencontré un problème lors du chargement de « OAFIID:GNOME_MacMenuApplet ».
Voulez-vous supprimer l'applet de votre configuration ?

Merci et A+

Dernière modification par paul92 (Le 01/05/2008, à 00:53)

#128 Le 01/05/2008, à 15:18

Sumol

Petite question. Est-ce qu'on peut espéré un jour le voir apparaître officiellement dans gnome ?

#129 Le 01/05/2008, à 15:58

ayoli

Sumol a écrit :

Petite question. Est-ce qu'on peut espéré un jour le voir apparaître officiellement dans gnome ?

Peu de chance. A moins d'etre 80% des utilisateurs de gnome à trouver la feature indispaensable.
Il ya un bug gnome ouvert sur ce sujet.
Le dev principal du global menu actuel fait aussi un beau boulot - deja sur le soft - mais aussi en communication.

#130 Le 01/05/2008, à 16:15

ayoli

paul92 a écrit :

Salut,

je serais intérressé, si quelqu'un sait comment faire pour Hardy 64 smile.
J'ai réussi à l'installer, mais (global menu applet et mac menu) global menu applet ne m'affiche que le titre de la fenêtre en cours et son icones, quant à mac menu j'ai ce message quand je tente de l'activer

Le tableau de bord a rencontré un problème lors du chargement de « OAFIID:GNOME_MacMenuApplet ».
Voulez-vous supprimer l'applet de votre configuration ?

Merci et A+

Deja, j'espere que tu n'as pas installé les deux ensemble, je ne suis pas certain qu'ils cohabitent bien.

Pour le global menu, c'est specifié dans pas mal de guide (le mien, celui du site du global menu, dans le thread du forum anglophone ubuntu) que global menu ne fonctionne pas sous 64bits (bien que certains y seraient arrivés, mais je n'ai pas de retour sur comment ils auraient fait).

Pour le mac menu, je ne sais pas trop sous hardy, ce n'est deja plus tout a fait la meme version de gtk et, personne ne maintient plus cette version.
Cette erreur venait sous gutsy, généralement, du fait de l'utilisation d'un binaire 32bits sur une plateforme 64bits. Il est fort possible que sous hardy cette erreur ait d'autre causes.

#131 Le 01/05/2008, à 18:14

luzar

Salut,

J'ai installé Global menu sur Hardy. (32)
Le titre de l'application apparaît correctement, mais le menu ne s'exporte pas dans le panel. Une idée de ce que j'ai pu planter dans la compilation ou dans l'installation ?

#132 Le 01/05/2008, à 22:31

Luzar

luzar a écrit :

Salut,

Le titre de l'application apparaît correctement, mais le menu ne s'exporte pas dans le panel. Une idée de ce que j'ai pu planter dans la compilation ou dans l'installation ?

Je pense avoir trouvé la cause: seules les fenêtres lancées en root voient leur barre de menus exportée dans le panel. (ex: gestionnaire de paquets).
Les autre fenêtre, en utilisateur courant, ne sont pas traitées par global menu.

Super, mais comment faire pour que global menu joue aussi avec les fenetres courantes ?

Merci pour votre aide...

#133 Le 01/05/2008, à 22:39

ayoli

quelle procedure d'installation as tu suivi ?

#134 Le 01/05/2008, à 22:57

paul92

Luzar a écrit :
luzar a écrit :

Salut,

Je pense avoir trouvé la cause: seules les fenêtres lancées en root voient leur barre de menus exportée dans le panel. (ex: gestionnaire de paquets).
Les autre fenêtre, en utilisateur courant, ne sont pas traitées par global menu.

Super, mais comment faire pour que global menu joue aussi avec les fenetres courantes ?

Merci pour votre aide...

salut, je viens de l'installer à partir de paquets debs sur une debian testing 32 bits et j'ai le même symptôme, enfin on y est presque je crois wink

EDIT : J'ai pas encore compris comment c'est arrivé lol mais ça fonctionne ! quant aux paquets, ils viennent de la doc anglophone de ubuntu....

Dernière modification par paul92 (Le 01/05/2008, à 23:13)

#135 Le 01/05/2008, à 23:33

ayoli

Si tu parles de la page de wiki d'ubuntu anglophone, ca fait un moment qu'elle a pas été mise a jour.
Je devais le faire mais pas trouvé le temps.
Ceci dit, j'avais fait une esquisse de cette mise a jour au travers d'un article commis sur mon blog, si ca peut aider.

Si tu (les autres aussi) te debrouille un peu en anglais, le support se fait dans le sujet du forum anglophone aussi (d'autant que le dev vient des fois repondre a des problemes).

Concernant le pb de droits sur l'utilisation, j'en ai deja entendu parler, mais ne connais pas sa résolution. Des que je tombe dessus, j'en fait part.

Merci a tout ceux ici qui s'essayent au global menu avec toutes les galères que ca comporte, l'ampleur de ce sujet et de celui du forum anglophone montrent l'engoument pour cette fonctionailté.
Rainwoodman (le dev) a melheureusement été rejeté pour le GSoC, mais continue apparament le dev.
Ce dev est toujours au stade alpha, mais continue de progresser (la version stable actuelle est la 0.4, la version de dev est à 0.6 mais encore inutilisable en "production").

PS: le sujet du forum anglophone est long, il faut surtout s'interesser aux cinq à dix _dernières_ pages).

Dernière modification par ayoli (Le 01/05/2008, à 23:33)

#136 Le 02/05/2008, à 09:44

Luzar

ayoli a écrit :

quelle procedure d'installation as tu suivi ?

Salut,

Merci pour la réponse rapide !:)

J'ai suivi la procédure d'installation décrite sur le forum anglais (http://ubuntuforums.org/showpost.php?p= … count=1690), en retirant la dernière partie (ajout de export... dans gnomerc), vu que ce n'est plus applicable dans les versions récentes du svn.

Pour info, j'ai compilé depuis la version 914 du svn, et j'ai utilisé le patch disponible dans le trunk.

#137 Le 02/05/2008, à 09:46

Luzar

paul92 a écrit :
Luzar a écrit :
luzar a écrit :

Salut,

Merci pour votre aide...

salut, je viens de l'installer à partir de paquets debs sur une debian testing 32 bits et j'ai le même symptôme, enfin on y est presque je crois wink

EDIT : J'ai pas encore compris comment c'est arrivé lol mais ça fonctionne ! quant aux paquets, ils viennent de la doc anglophone de ubuntu....

Salut Paul,

J'ai lu ton edit ; cela veut-il dire que tu as maintenant les menus exportés même dans les fenêtres hors root ?
Si c'est le cas, bravo... et explications bienvenues !!!

#138 Le 02/05/2008, à 09:52

Luzar

ayoli a écrit :

Si tu parles de la page de wiki d'ubuntu anglophone, ca fait un moment qu'elle a pas été mise a jour.
Je devais le faire mais pas trouvé le temps.
Ceci dit, j'avais fait une esquisse de cette mise a jour au travers d'un article commis sur mon blog, si ca peut aider.

Ayo, tes articles ont été d'une grande aide pour la découverte de Global menu et les premières installations. Heureusement que t'étais là !

ayoli a écrit :

Si tu (les autres aussi) te debrouille un peu en anglais, le support se fait dans le sujet du forum anglophone aussi (d'autant que le dev vient des fois repondre a des problemes).

C'est là-dessus que j'ai trouvé la méthode la plus adaptée (à mon cas), pour le moment.

ayoli a écrit :

Concernant le pb de droits sur l'utilisation, j'en ai deja entendu parler, mais ne connais pas sa résolution. Des que je tombe dessus, j'en fait part.

Volontiers, je fais de même de mon côté, car c'est pénible... Sous MacMenu et Ubu 7.04, tout fonctionnait nickel. Sous 8.04 et globalmenu, c'est un peu plus délicat.

#139 Le 02/05/2008, à 15:30

ayoli

Je ne sais pas si ca solutionne ce probleme la aussi, mais certains ont eu des problemes au sudo checkinstall de l'applet.
Ce probleme a été solutionné par le passage d'un parametre en plus au script configure :
--disable-maintainer-mode

Le probleme ne se voyait apparement pas en utilisant make install a la place de check install, mais peut etre le make install ne se faisait il pas correctement.

#140 Le 02/05/2008, à 17:14

Luzar

ayoli a écrit :

Je ne sais pas si ca solutionne ce probleme la aussi, mais certains ont eu des problemes au sudo checkinstall de l'applet.
Ce probleme a été solutionné par le passage d'un parametre en plus au script configure :

Le probleme ne se voyait apparement pas en utilisant make install a la place de check install, mais peut etre le make install ne se faisait il pas correctement.

Je suis passé par make install et de mémoire sans --disable-maintainer-mode.
Je test une recompilation et une réinstallation et te donne le résultat.

EDIT:

Testé avec --enable-maintainer-mode=no mais sans succès. Le titre de la fenêtre s'affiche bien, mais la barre n'est exportée dans le panel, sauf pour les fenêtres root.:/

Dernière modification par Luzar (Le 02/05/2008, à 17:45)

#141 Le 03/05/2008, à 08:48

ayoli

Luzar a écrit :
ayoli a écrit :

Je suis passé par make install et de mémoire sans --disable-maintainer-mode.
Je test une recompilation et une réinstallation et te donne le résultat.

EDIT:

Testé avec --enable-maintainer-mode=no mais sans succès. Le titre de la fenêtre s'affiche bien, mais la barre n'est exportée dans le panel, sauf pour les fenêtres root.:/

Est ce que tu peux refaire le test avec cette ligne de configure :

./configure --prefix=/usr --enable-tracing=3 --enable-xfce-plugin=no --disable-maintainer-mode

Le tracing à 3 devrait fournir pas mal d'output de debug, ca pourra peut etre aider.

Joint le debug dans un fichier texte, soit directement sur le forum anglophone a l'attention de rainwodman (le dev), soit ici je ferais passer.

#142 Le 05/05/2008, à 20:35

Luzar

Here we go with the output --enable-tracing=3

Retiré pour cause de grosssssssssse fatigue... roll

Dernière modification par Luzar (Le 05/05/2008, à 21:46)

#143 Le 05/05/2008, à 20:55

ayoli

euh, cest pas de cet output la dont je parle smile

Il s'agit de compiler et installer l'applet avec l'option --enable-tracing=3 puis d'utiliser l'applet pour reproduire le bug et recuperer la sortie d'erreur (dans .xsession-errors et de la joindre (plutot sous forme de fichier, ca risque d'etre un peu long).

Merci d'avance pour l'aide.

#144 Le 05/05/2008, à 21:46

Luzar

ayoli a écrit :

Il s'agit de compiler et installer l'applet avec l'option --enable-tracing=3 puis d'utiliser l'applet pour reproduire le bug et recuperer la sortie d'erreur (dans .xsession-errors et de la joindre (plutot sous forme de fichier, ca risque d'etre un peu long).

big_smile je vais me coucher, moi. Je me sens tout bizarre... Mon cerveau a du se barrer ! big_smile

#145 Le 05/05/2008, à 22:57

ayoli

Luzar a écrit :
ayoli a écrit :

big_smile je vais me coucher, moi. Je me sens tout bizarre... Mon cerveau a du se barrer ! big_smile

Ca arrive, en general apres un moment de repos, je le retrouve a un endroit tout à fait inattendu : dans ma tête ! tongue

#146 Le 25/05/2008, à 16:21

rniamo

j'ai ce message d'erreur et je ne vois pas comment l'enlever (il est apparu apré désinstallation du menu à la mac) :

Gtk-Message: Failed to load module "libgnomenu": libgnomenu.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type

< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#147 Le 25/05/2008, à 18:10

ayoli

faut reinstaller la lib gtk des depot ubuntu.

#148 Le 25/05/2008, à 18:21

rniamo

libgtk-2.0 ?

\   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#149 Le 25/05/2008, à 18:41

ayoli

oui

#150 Le 25/05/2008, à 21:25

rniamo

ça n'a pas suffit, j'ai même réinstaller libgtk2 à partir du deb en forçant l'installation.

\   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\