#26 Le 15/01/2008, à 22:15
- Helmeted Leopard
Re : Convertir des vidéos "au format Meizu M6"
Au passage, j'avais aussi une question : on dit partout que la face arrière est "miroir", or le mien est poli... à‡a dépend de la couleur ? (J'ai eu le noir, j'avais oublié de préciser la couleur à l'achat... )
Non, ça dépend de la version : seul le LP à le dos "miroir", mais pas le SP.
Lenovo Ideapad Y510 avec un triple boot Intrepid/debian testing/Archlinux :
P5750 2.0 GHz / 3 Go ram / Geforce 8600M GT
#27 Le 16/01/2008, à 12:39
- Xun
Je sais que c'est un peu hors sujet, mais le Meizu m8 sort quand en france, si quelqu'un sait ?...
Xun
Edit: merci pour Videodownloader !
Dernière modification par Xun (Le 16/01/2008, à 12:39)
#28 Le 17/01/2008, à 17:59
- totokamon
j'ai commande aux etats unis (tapez jtc electronics sur google); total de la commande 114 euros pour le meizu M6 SL 8Go livré en un peu moins d'une semaine...
#29 Le 17/01/2008, à 18:44
- adam0509
Il faudrait compléter la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/baladeurs#liste_de_baladeurs
le meizu M6 c'est quoi déjà ? MSC et MTP jcrois nan ?
PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)
#30 Le 18/01/2008, à 07:38
- desmogone
Salut !
Sauf erreur de ma part, il est full UMS (vu comme une "simple" clé USB).
D'o๠l'intérêt sous Linux car on a pas de risques de changement de format (comme ça arrive régulièrement avec les iPods) ...
Desmogone, le mien en avril ...
Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits
#31 Le 18/01/2008, à 09:14
- Skippy le Grand Gourou
Il me semble que dans les options on peut basculer entre MSC et MTP. D'ailleurs après lecture de la doc sur ces deux protocoles, je crois qu'il faudrait que je le mette en MSC pour qu'il arrête de proposer d'importer les photos à chaque fois...
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 18/01/2008, à 09:14)
#32 Le 30/01/2008, à 23:41
- bubu8941
euuh skippy j'ai essayé ta méthode pour convertir une vidéo sur le meizu et quand j'ai essayé de la lire le lecteur s'est freezé (un coup de poisse je pense faut que je regarde de plus pres pourquoi ca a merdé )
sinon quelqu'un a une idée pour le arreter le freeze a part attendre que la batterie se vide ?
edit : j'ai trouvé le reset ... je suis neu-neu parfois
reuh edit : la méthode avec memencoder fonctionne
Dernière modification par bubu8941 (Le 31/01/2008, à 00:04)
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
#33 Le 30/01/2008, à 23:57
- Skippy le Grand Gourou
euuh skippy j'ai essayé ta méthode pour convertir une vidéo sur le meizu et quand j'ai essayé de la lire le lecteur s'est freezé (un coup de poisse je pense faut que je regarde de plus pres pourquoi ca a merdé )
Oui, j'ai eu droit à un freeze aussi l'autre jour, mais je sais plus avec quelle méthode...
sinon quelqu'un a une idée pour le arreter le freeze a part attendre que la batterie se vide ?
edit : j'ai trouvé le reset ... je suis neu-neu parfois
Je sais pas de quel reset tu parles, il me semble qu'il y en a plusieurs (enfin au moins deux...). Pour un reset "léger" il suffit de rester appuyer une vingtaine de secondes sur "play", ou quelque chose comme ça (peux pas vérifier, je l'ai pas sous la main).
#34 Le 31/01/2008, à 00:07
- bubu8941
pour le reset (enfin la version light quoi ) il faut juste maintenir la touche entrée pendant une dizaine de secondes....
j'avais même pas regardé le manuel avant de poster ... les ravages de la fatigue sans doute ...
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
#35 Le 01/03/2008, à 23:51
- paul92
Skippy le Grand Gourou a écrit :Au passage, j'avais aussi une question : on dit partout que la face arrière est "miroir", or le mien est poli... Ça dépend de la couleur ? (J'ai eu le noir, j'avais oublié de préciser la couleur à l'achat... )
Non, ça dépend de la version : seul le LP à le dos "miroir", mais pas le SP.
Salut, non, le miens (acheté en belgique) est un SP avec le dos "miroire"
Dernière modification par paul92 (Le 01/03/2008, à 23:51)
#36 Le 22/03/2008, à 16:21
- plmegalo
Au cas où ça interresserait encore quelqu'un, j'ai pu faire quelques tests d'encodage vidéo et notamment me débarraser du décalage vidéo. Je vous livre les options de mencoder que j'utilise pour ce faire :
mencoder -quiet -msglevel all=-1 "filename"
-idx -noodml -ignore-start -delay -0.3
-ofps 20
-vf scale=320:-2,expand=:240:::1,crop=320:240,rotate=1
-af volnorm -ovc lavc -ffourcc XVID
-lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=384:vmax_b_frames=0:vhq -sws 9 -srate 44100
-oac mp3lame
-lameopts cbr:br=192:mode=0
-o "outputFilename"
en remplaçant filename et outputFilename par les noms des fichiers d'entrée et de sortie, respectivement.
Dernière modification par plmegalo (Le 22/03/2008, à 16:21)
#37 Le 22/03/2008, à 23:28
- desmogone
Salut !
Ca m'intéressera normalement dans environ 1 mois ... Donc je garde au chaud !
Desmogone, vivement les vacances ...
Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits
#38 Le 17/04/2008, à 15:24
- Maz99
Super lecteur! J'attends Hardy et j'en profiterai pour installer tout ça en même temps, 2 meizu achetés et ça fonctionne du tonnerre!
#39 Le 17/04/2008, à 17:32
- plmegalo
Super lecteur! J'attends Hardy et j'en profiterai pour installer tout ça en même temps, 2 meizu achetés et ça fonctionne du tonnerre!
pareil... une bombe...
Par contre si tu essaies sur Hardy avant moi, merci de me faire un rapport. Je ne suis pas sûr que ça fonctionnera, parce que je n'ai testé que sur Gutsy KDE, Feisty KDE et Gnome et openSuse 10.3. D'autres m'ont fait des rapports positifs sur Linspire et Mandriva, mais je n'ai pas encore de retour sur Hardy.
[edit] je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis le lien sur ce thread : http://www.kde-apps.org/content/show.php?content=78104 [/edit]
Dernière modification par plmegalo (Le 17/04/2008, à 17:47)
#40 Le 29/04/2008, à 22:29
- remybig
bon pour les reponses du dessus :
mon M6 sp 4go de chez surcouf a le "cul mirror "
il fait les 2 formats usb MSC et MTP
pour le reset : je confirme le "play" 10 secondes . .suite a un mauvais encodage avec ffmpeg .. il freezeavec sur le compteur une valeur negative ..
mencoder -quiet -msglevel all=-1 "filename"
-idx -noodml -ignore-start -delay -0.3
-ofps 20
-af volnorm -ovc lavc -ffourcc XVID
-lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=384:vmax_b_frames=0:vhq -sws 9 -srate 44100
-oac mp3lame
-lameopts cbr:br=192:mode=0
-o "outputFilename"
a la louche "jai pas tester ce script" mais il a de bon "argument" vu deja mes test "foireux" avec ffmepg
sur hardy il marche impec en 32 et 64 bits juste tester pour le moment en version usb par "default"
je test plus tar si MeizuVideoEncoder toune sur ubuntu 32 et 64 bits car pour le moment je passe par un script pour la video .. ( je l'ai acheter ce matin . lol )
Dernière modification par remybig (Le 29/04/2008, à 22:32)
Cubuntu 12.04 (precise) 64 bits
GNOME 3.4.1
cinnamon 1.4
#41 Le 30/04/2008, à 02:46
- remybig
bon j'ai commencer une page sur le meizu m6 .. http://doc.ubuntu-fr.org/meizu_m6
a vous de mettre vos BON scripts et le finir
un truc pas mal aussi a faire .. s'imposer un modèle pour les torrent avec un code facile a reperer sur les filtres des tracker ..........
bon il est tard .. salut
Dernière modification par remybig (Le 30/04/2008, à 15:39)
GNOME 3.4.1
cinnamon 1.4
#42 Le 30/04/2008, à 13:10
- plmegalo
Bon après de multiples essais en tous genres il se révèle que l'option volnorm ne sert à rien.
Je suis en train de tester l'option -mc (pour tenter une synchronisation sans delay, mais ça ne semble pas très concluant non plus)
En attendant la commande mencoder suivante fonctionne bien :
mencoder -msglevel all=-1:avsync=5 "nom de fichier à encoder"
-idx -noodml -ignore-start -delay -0.3 -ofps 20
-af equalizer=4:3:3:2:1:0:0:-4:0:1,volume=1
-ovc lavc -ffourcc XVID -lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=384:vmax_b_frames=0:vhq -sws 9 -srate 44100
-oac mp3lame -lameopts cbr:br=256:mode=0 -o "[MZ]nom de fichier encodé.avi"
Entres autres, les valeurs du delay ( en seconde), du volume et de l'égalisation peuvent être changées, bien entendu
#43 Le 30/04/2008, à 15:59
- remybig
plmegalo:
j'ai retester ton script mais j'ai in fichier de 500k et la bande son n'est pas du tous synchro
moi je passe actuelement avec ce script qui a un decalage de 2-3 seconde sur le son .. mais pas sur tous les fichiers
#!/bin/sh
for file in $@
do
mencoder $file -idx -noodml -ofps 20 -vf scale=320:-2,expand=:240:::1,crop=320:240,rotate=1 -ovc lavc -ffourcc XVID -lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=384:vmax_b_frames=0:vhq -sws 9 -srate 44100 -oac mp3lame -lameopts cbr:br=128:mode=0 -o $file[mz].avi
done
si tu as une idée .. et complet / corrige la la page que j'ai commencé sur le wiki http://doc.ubuntu-fr.org/meizu_m6
je cherche via "nautilus action" car on a pas d'indication de temps et de progression avec les simples script .. ( film de + 700 mo .. )
ce qui faudrait meme c'est un script qui nous indique la progretion de la conversion , et nous demande si on veut ou pas poster un torrent sur un tracker et mininova par exemple .
le partage toujours le partage , c'est pas la première philosophie de linux ?
Dernière modification par remybig (Le 30/04/2008, à 16:16)
GNOME 3.4.1
cinnamon 1.4
#44 Le 30/04/2008, à 17:25
- plmegalo
plmegalo:
j'ai retester ton script mais j'ai in fichier de 500k et la bande son n'est pas du tous synchromoi je passe actuelement avec ce script qui a un decalage de 2-3 seconde sur le son .. mais pas sur tous les fichiers
#!/bin/sh for file in $@ do mencoder $file -idx -noodml -ofps 20 -vf scale=320:-2,expand=:240:::1,crop=320:240,rotate=1 -ovc lavc -ffourcc XVID -lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=384:vmax_b_frames=0:vhq -sws 9 -srate 44100 -oac mp3lame -lameopts cbr:br=128:mode=0 -o $file[mz].avi done
si tu as une idée .. et complet / corrige la la page que j'ai commencé sur le wiki http://doc.ubuntu-fr.org/meizu_m6
je cherche via "nautilus action" car on a pas d'indication de temps et de progression avec les simples script .. ( film de + 700 mo .. )
ce qui faudrait meme c'est un script qui nous indique la progretion de la conversion , et nous demande si on veut ou pas poster un torrent sur un tracker et mininova par exemple .
le partage toujours le partage , c'est pas la première philosophie de linux ?
Je ne suis pas sûr d'avoir tout pigé mais pour le décalage c'est l'option -delay qu'il faut simplement changer en mettant + ou - le temps de décalage en seconde juste derrière l'option dans la commande que j'ai posté (c'est un exemple avec -0.3 seconde... ). Dans la commande que tu donnes, il n'y pas d'option delay et il me semble donc difficile de corriger le décalage dans ces conditions .
De plus la commande que je donne, donne le temps restant lorsqu'on la lance dans un terminal... donc je comprend encore moins ton post... et quel rapport avec Nautilus action ? A priori, Nautilus action te permet simplement d'ajouter une option au menu contextuel sur un click droit sur un fichier sous Nautilus. C'est la commande que tu associeras à l'action qui gère ou non tout le reste (dont l'affichage d'une barre de progression).
Pour torrent, j'ai rien compris. Je ne sais pas de quoi il retourne.
Tout cela me laisse bien perplexe !
Pour ta page, j'admet que c'est toujours plus facile de critiquer que de faire, mais je pense quand même qu'il faudrait que tu l'organises un peu pour qu'elle puisse être modifiée plus facilement et de façon constructive. Là, comme ça, je ne vois pas trop ce que j'y apporterais...
Donc le partage, oui, mais avec un peu d'organisation c'est mieux.. Si tu n'as pas le temps je comprend, et beaucoup de gens sont dans le même cas...
Dernière modification par plmegalo (Le 30/04/2008, à 17:27)
#45 Le 30/04/2008, à 19:24
- remybig
lol ..
comme indiquer sur la page c'est un brouillon .. je met juste la première pierre, pour donner le coup d'envois a un ensemble correctement bien ficeler .
oui comme beaucoup de monde j'ai pas qu'une vie derrière mon ordi donc le temps n'est pas toujours favorable a poster des pages wiki avec les chapitres et modules "editer" qui vont bien mais rien ne t'empêche de les rajouter, j'ai fait ça en faisant mes recherches en même temps que mes scripts , pour la partie "action nautilus", des "user" préfères avoir leurs menus avec cette arborescence et d'autre avec "nautilus script" autant satisfaire les 2.
par principe les forums je les utilises pour des echanges d'idees et les "tuto" je les postes ou je complète les wikis. on a pas tous des supers niveaux d'infographie, de programmations, de dev ou de webmaster, donc autant aider tous les niveaux de compétences, et fini le truc ( y a un MAN lit le) , ( revendiquer que ton truc est nul et le miens est mieux fait etc ... )
la critique est super facile..
faire mieux est plus constructif..
corriger les erreurs des autres est un savoir vivre...
donc si je te suis .. "-quiet -msglevel all=-1" va me mettre les messages du script mais dans un terminal , mais sous X on a rien ..
(pour un film de 700 mo en console il me faut 20-30 mn , mais si je lance le script j'ai aucune console qui se lance donc pas d'info ... il faudrait passer par du pyhton pour avoir un popup ...
"-ignore-start -delay -0.3" ne va pas m'ignorer seulement les 0.3s du debut et me decale toute la bande son de 0.3s . c'est ça ?
pour le torrent c'est juste pour se faire une banque de film en partage .. sans hébergement.. mais c'est juste une idée comme ça au passage ..
Dernière modification par remybig (Le 30/04/2008, à 19:41)
GNOME 3.4.1
cinnamon 1.4
#46 Le 30/04/2008, à 21:54
- plmegalo
Moi je pensais juste que c'est dommage : tu as commencé le boulot alors ne t'arrête pas en si bonne voie, puisque tu as compris que la solidarité commence par ce qu'on donne aux autres et maintenant que des gens doivent compter sur toi... continue...
Aussi, tu à l'air curieux donc c'est un bon début.
A mon humble avis, on apprend jamais aussi bien que quand on cherche soit même... alors lit quand même un peu les man (désolé, je fait partie des imbéciles qui le font), un ptit effort, ne serait-ce que par respect pour ceux qui se sont casser le c... à les écrire pour toi et tant d'autres et qui ne se sont pas contenter de la première pierre (heureusement)..
courage, accroche toi, ne tombe pas dans la facilité que tu dénonces
Une info quand même, le partage de support vidéo ou audio portant des copyright est interdit par la loi, alors ne va pas te mettre dans les difficultés...:lol:
#47 Le 01/05/2008, à 00:41
- plmegalo
Pour info test du MeizuVideoEncoder sur Hardy concluant...
http://www.kde-apps.org/content/show.php?content=78104
bonne nuit
#48 Le 02/05/2008, à 11:47
- plmegalo
+++ une option pour le click droit sous Dolphin
+++ une note d'installation dans le doc INSTALL_fr (special remybig )
#49 Le 27/05/2008, à 19:19
- Maz99
Dites c'est quelle option qui permet d'emêcher les lags dans les vidéos? Certaines laggent souvent d'autres non, pourtant elles sont très similaires!
Une idée? quel paramètre doit on rajouter dans le script lancant mencoder?
Merci!
#50 Le 27/05/2008, à 22:45
- plmegalo
Dites c'est quelle option qui permet d'emêcher les lags dans les vidéos? Certaines laggent souvent d'autres non, pourtant elles sont très similaires!
Une idée? quel paramètre doit on rajouter dans le script lancant mencoder?
Merci!
Malheureusement je sais pas trop et je suis pas sûr qu'on puisse résoudre le problême avec mencoder.
J'ai aussi ce problème sur une video extraite d'un DVD de Led Zep et c'est vrai que c'est énervant.
T'as essayé de les enregistrées avec avidemux ? Peut-être en reconstuisant l'index ?
Je suis un peu débutant en video, en fait . Mon appli utilise des options basiques bien connues des utilisateurs de Meizu M6. Sous avidemux tu auras plus de choix pour triturer tes vidéos.
Si ça t'a pas aider, essaie de poser ta question sur le forum multimedia du site. Y'a plein de pro de la video ici...