Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/01/2009, à 19:36

bertrand86

Re : ciel compta, et pour Linux ?

Non j'ai installé directement ciel sous ubuntu, mais j'ai pas eu le tps de tester cette façon de faire.

Je viens d'avoir la dernière mise à jour de CIEL paye, je vais retenter qd j'aurai un peu de temps.
et je posterai le message d'erreurs ça pourrait aider en effet (j'ai pas encore les réflexes linuxiens lol)

++

Hors ligne

#52 Le 05/01/2009, à 19:46

Sagittarus

Re : ciel compta, et pour Linux ?

bonjour et bonne année à tous smile

@DnS

En étant payés 150$ par mois au lieu de 20/30 , mes 4 employés et leurs familles semblent plutôt heureux

c'est clair : 150$ par mois ! quels veinards !!! haaaa vive la paperasse ça permet de s'exiler et de revenir aux vraies bases salariales. Je suppose qu'ils visitent jamais Paris, Rome ou Lisbonne vos collaborateurs...c'est pas dans leur budget !
Mais bon, j'arrête mes commentaires sur ce thème c'est pas la peine, chacun ses opinions.

@bertrand86
un petit "up" pour la connexion RDP...

Dernière modification par Sagittarus (Le 05/01/2009, à 19:47)


E PLURIBUS UNUM
3 postes Ubuntu / 1 poste XP / 1 serveur Debian / et un portable XP-Ubuntu

Hors ligne

#53 Le 05/01/2009, à 21:14

alex2423

Re : ciel compta, et pour Linux ?

bertrand86 a écrit :

Non j'ai installé directement ciel sous ubuntu, mais j'ai pas eu le tps de tester cette façon de faire.

Je viens d'avoir la dernière mise à jour de CIEL paye, je vais retenter qd j'aurai un peu de temps.
et je posterai le message d'erreurs ça pourrait aider en effet (j'ai pas encore les réflexes linuxiens lol)

++

Selon casuandre, il semblerait que ce soit cette méthode qui fonctionne. Malheureusement, elle est contraignante je l'admet.
Et oui, on as reçu récemment le cd de mise à jour smile

Hors ligne

#54 Le 06/01/2009, à 12:32

bertrand86

Re : ciel compta, et pour Linux ?

Tiens petite anecdote sur la politique commercial de CIEL :
j'ai reçu la facture début décembre pour le renouvellement du contrat d'assistance pour la PAYE, dans le cadre de la tacite reconduction et bien mon contrat passe de 480€HT (contrat privilège) à 795€HT (contrat platine) et en plus, 15 jours après, il me relance déjà genre "faudrait pê vous dépècher de payer !!"
On doit pas avoir la mm définition de la tacite reconduction lol
Bande de voleur !!!:mad:

@Sagitarus
Pour RDP pareil j'ai pas eu le tps de m'en occupé (on dirait que je suis débordé !!!)

++

Hors ligne

#55 Le 11/01/2009, à 02:46

Alph

Re : ciel compta, et pour Linux ?

Bonsoir, et Laurux vous y pensez ? Un copier coller des dernières évolutions de ce logiciel hyper complet.

- D'abord, bonnes nouvelles pour les utilisateurs de Gnome, les bibliothèques d'impression et de visualisation Kdeprint et Kghostview ne sont plus obligatoires. Pour Gnome, Laurux fera appel dorénavant à Evince pour les visualisations et l'ensemble des impressions hormis les impressions de factures qui utiliseront Gtklp (Gtklp peut recevoir une valeur en paramètre d'exécution représentant le nombre de facture a imprimer).
De plus les procédures qui utilisaient Kwrite utiliseront maintenant Gedit sous Gnome.

- En fiche article, on a maintenant un cinquième onglet supplémentaire pour mettre une photo ainsi que les carastéristiques détaillées des produits.
- Ajout d'un programme d'export des produits vers les boutiques construites avec Prestashop.
- Ajout d'un programme de création et de mises à jour des prix fournisseurs. Cette mise à jour se fera à partir d'un fichier tarif texte répondant aux contraintes définies dans la documentation.
- Ajout d'un programme d'import des écritures Ciel générées en mode expert.
- En Visu/modif des écritures en comptabilité on peut maintenant modifier la date de l'écriture. En outre, le programme revient bien maintenant, sur le type de compte séléctionné lorsqu'on remonte d'un niveau.
- Correction de bugs dans le calcul des frais qui ne tenait pas compte du taux de conversion, en commande et en réception de marchandises.
- La documentation a été mise à jour.

Et je rajouterais, contrats" privilège" et "platine" gratuits. wink

Dernière modification par Alph (Le 11/01/2009, à 02:47)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#56 Le 11/01/2009, à 18:03

DnS

Re : ciel compta, et pour Linux ?

Sagittarus a écrit :

c'est clair : 150$ par mois ! quels veinards !!! haaaa vive la paperasse ça permet de s'exiler et de revenir aux vraies bases salariales. Je suppose qu'ils visitent jamais Paris, Rome ou Lisbonne vos collaborateurs...c'est pas dans leur budget !
Mais bon, j'arrête mes commentaires sur ce thème c'est pas la peine, chacun ses opinions.

Sans méchancetées aucunes , j'explique :
1/ On est pas en Occident làbas
2/ les prix sur place sont en conséquence
3/ J'ai vu beaucoup d'occidentaux gueuler lorsque l'on leur proposait " seulement 300$ par mois " pour être professeur : 300$ c'est le salaire d'un fonctionnaire , alors qu'ils en rabaissent un peu.
Pour info , une Nissan Micra coûte exactement 3200$  , ridiculement bas pour nous mais excessivement cher pour eux. A l'extrème , un RMIste serait considéré comme cadre supérieur.
4/ Par acquis de conscience , tu peux demander aux superbes ONG acheteuses de 4X4 avec tes dons combien elles les paient : 75$ , pas plus et encore faut que , moi occidental , j'aille leur souffler dans les bronches ( juste avant c'était 50$ )
ps : ces mêmes ONG à qui tu demandes de prendre en charge un môme à faire opérer et qui t'envoyent chier ( ben oui , placer l'argent en bourse , c'est mieux ... )
5/ Maintenant pourquoi je ne le fais pas ici ?
Je vais être franc et direct parceque j'en ai marre de me cacher : j'ai un QI de 146 et j'ai besoin de l'exprimer.
En France j'ai l'impression d'être en cage et même avec du pognon les lendemains ne sont pas sûr. Au Cambodge , il y a tellement à faire que s'en est jouissif pour moi et les lendemains ne sont plus un soucis pour au moins les 25 prochaines années.

J'espère avoir remis les choses à plat : je ne suis pas un conquérant occidental.


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#57 Le 14/01/2009, à 16:58

bertrand86

Re : ciel compta, et pour Linux ?

@DNS : faut dire que tu as tendu le bâton pour te faire battre aussi wink

Revenons à nos moutons :
J'ai donc essayé d'installer Paye 2009 sur ubuntu avec wine sans succès, j'ai tjs le mm msg "Application endommagé"
J'ai essayé de lancer CIEL compta réseau, qui se trouve sur une partition windows, avec wine sans succès non plus. J'ai essayé avec d'autres logiciels qui sont sur la partition windows et là ça fonctionne.

Il reste encore 2 solutions à essayer mais j'y crois pas trop.
++

Dernière modification par bertrand86 (Le 14/01/2009, à 16:59)

Hors ligne

#58 Le 14/01/2009, à 19:03

alex2423

Re : ciel compta, et pour Linux ?

Paye 2009, tu l'avais déja essayer de l'installer directement sur Ubuntu, si je me souviens bien smile

As tu eu le temps de l'installer sur Windows et apres de rebooter sur Ubuntu pour lancer Ciel Paye ?

Hors ligne

#59 Le 14/01/2009, à 19:38

bertrand86

Re : ciel compta, et pour Linux ?

@Alex2423 :
non j'avais essayé PAYE 2008
pas encore ça fait partis des solutions ki me restent à tester.
Mais j'ai un petit souci c que ma partition windows est sur un autre DD, et au démarrage il ne me propose pas le choix de booter sur ubuntu ou linux. Par contre j'ai bien accès à la partition depuis ubuntu. c surement un petit truc tt bete (genre le cavalier maitre /esclave mal placé) mais j'ai pas encore regardé.

Hors ligne

#60 Le 14/01/2009, à 22:22

alex2423

Re : ciel compta, et pour Linux ?

Ahh oki Bertrand sad Tu as déjà essayé avec la version de 2008 de faire comme casuandre . J'ai quelques doute qu'avec la version 2P009 que l'on a recu en décembre/janvier cela fonctionne si ce n'étais pas le cas avec la 2008.

Les histoires de cavalier permet à ta carte mère de reconnaitre tes disques. Pour voire s'ils sont bien reconnu, tu le vois au démarrage de ton PC. SI tu n'as pas cette affichage, tu peux toujours aller dans le bios du PC. Pour cela, au moment du démarrage, tu appuies soit sur la touche "Suppr", soit sur la touche F4. De toute facon, c'est indiqué la touche. Une fois dans le BIOS, tu essaie tous les menu. IL y en a un , ou tu vois la liste de tes périphériques IDE et SATA branché et reconnu.

Je pense que tu voulais dire que l'on ne te propose plus le choix de booter sur ubuntu OU WINDOWS. Si c'est bien ca, je pense plutot que tu as un problème avec ton Grub. http://doc.ubuntu-fr.org/grub. Je n'y connait rien. Si tu n'y arrive, je te sugère de faire une recherche sur le forum ou de créer un nouveau thread.

Hors ligne

#61 Le 19/01/2009, à 00:38

alex2423

Re : ciel compta, et pour Linux ?

jeancherpa a écrit :

un truc important : ciel compta n'a pas été développé avec les outils de développement microsoft, ni avec une base de données, tout simplement parce que depuis les versions "R", ils ont totalement abandonné les anciennes versions windows et ont tout refait à partir des versions .....Mac OS X !!

Résultat : le logiciel est peut-être totalement utilisable sous linux / ubuntu avec wine ! tout simplement car le logiciel est développé en pure C, sans aucun apport de base de données et bibliothèque extérieures (pour les données, ciel utilise des fichiers plats indexés, en utilisant les instructions C standard)..

Autre chose : il faut faire attention à ce qu'un logiciel de compta soit bien aux normes, car l'administration fiscale a fixé de nombreuses règles depuis quelques années concernant les comptabilités informatisés (et notamment dans le bulletin officiel des impôts du 24 janvier 2006). Il ne s'agit pas seulement de respecter le bilan et le plan comptable français !! il faut surtout que le logiciel soit construit (en interne) de manière à respecter certaines règles, notamment pour éviter les fraudes..
c'est important, car en cas de contrôle fiscal, il y a un risque de rejet de comptabilité, et là cela devient très risqué..

une des solutions en effet, c'est les comptas en ligne, il y a des boîtes très sérieuses : idylis (créé par un ancien directeur de ciel), itool (racheté par ebp), zefyr, comptanoo, etc. itool, c'est sûr (ils utilisent en interne que des logiciels open-source), fonctionne sur ubuntu, les autres je sais pas.

pour revenir à ciel compta, si certains veulent essayer avec wine (merci de nous dire comment ça fonctionne), vous trouverez plein d'infos gratuites sur ciel compta sur www.gestion-ideale.com, il y a pas mal de tutoriels je crois.

si vous testez des solutions comptables sous linux, merci de participer et de nous donner aussi vos impressions ! big_smile

Arf, merdouille, j'y croyais trop à la solution on line de Ciel Paye
mais la version en ligne est très limité :
- limité à 5 salarié
- pas de gestion de RTT

http://www.gestion-ideale.com/files/comparatif-ciel-paye.pdf

Alala, je suis dégouté. Je pensé avoir un Cliel Paye mais en ligne et comme cela je n'aurais pas été obligé de faire de virtualisation windows pour faire fonction ce satané Ciel ... sad

Hors ligne

#62 Le 19/01/2009, à 13:21

bertrand86

Re : ciel compta, et pour Linux ?

Alors j'ai installé CIEL PAYE sur la partition Windows et lancer ensuite avec Wine ss succès, j'ai le message d'erreur suivant :
LanguageString.Init : Can't find file
'Z:\media\disk\CIEL\WPAYE\Lang\langpos.fre -> Default Language.selected

....

Hors ligne

#63 Le 19/01/2009, à 14:23

alex2423

Re : ciel compta, et pour Linux ?

bertrand86 a écrit :

Alors j'ai installé CIEL PAYE sur la partition Windows et lancer ensuite avec Wine ss succès, j'ai le message d'erreur suivant :
LanguageString.Init : Can't find file
'Z:\media\disk\CIEL\WPAYE\Lang\langpos.fre -> Default Language.selected

....

Désolé, mais je vais faire l'avocat du diable.
Lorsque tu installes un logiciel Ciel Paye sous Windows, tu as peut être des fichiers créés propre à la machine.
Dans ton cas Bertrand, tu as lancé un Ciel d'une autre machine. Les fichiers de ton install ne corresponde pas à la machine. Je dis peut etre des conneries, c'est juste des suppositions. Je ne sais pas ce que tu en penses.

Le top serait donc d'avoir un dual boot sur une meme machine,  pour faire exactement comme casuandre mais tu n'en as peut pas la possibilité smile

Hors ligne

#64 Le 19/01/2009, à 15:49

bertrand86

Re : ciel compta, et pour Linux ?

Bien en fait j'ai windows sur un DD et Ubuntu sur un autre DD mais sur le mm PC (j'avais fait ça pour éviter pb de GRUB tatouage..etc).

Dernière modification par bertrand86 (Le 19/01/2009, à 16:56)

Hors ligne

#65 Le 19/01/2009, à 20:08

Sagittarus

Re : ciel compta, et pour Linux ?

bonjour,

visiblement ma solution via RDP n' a pas levée les foules...:lol:

à la lecture de vos derniers posts, pourquoi ne pas utiliser WinInstall-LE (ou un truc comme ça), qui permet de générer des ".msi" pour les installations "massives".
Bien sur votre but n'est pas celui-là je sais, mais la subtilité est que ce logiciel (pour son propre fonctionnement) génère un fichier texte d'extension ".nai" reprenant TOUT ce qui a changé suite à l'installation, afin de le reproduire sur une autre machine.
DONC : vous pourriez savoir facilement quels fichiers sont nécessaires...
bon'ap


E PLURIBUS UNUM
3 postes Ubuntu / 1 poste XP / 1 serveur Debian / et un portable XP-Ubuntu

Hors ligne

#66 Le 24/04/2009, à 15:10

casuandre

Re : ciel compta, et pour Linux ?

alex2423 a écrit :
bertrand86 a écrit :

Alors j'ai installé CIEL PAYE sur la partition Windows et lancer ensuite avec Wine ss succès, j'ai le message d'erreur suivant :
LanguageString.Init : Can't find file
'Z:\media\disk\CIEL\WPAYE\Lang\langpos.fre -> Default Language.selected

....

Désolé, mais je vais faire l'avocat du diable.
Lorsque tu installes un logiciel Ciel Paye sous Windows, tu as peut être des fichiers créés propre à la machine.
Dans ton cas Bertrand, tu as lancé un Ciel d'une autre machine. Les fichiers de ton install ne corresponde pas à la machine. Je dis peut etre des conneries, c'est juste des suppositions. Je ne sais pas ce que tu en penses.

Le top serait donc d'avoir un dual boot sur une meme machine,  pour faire exactement comme casuandre mais tu n'en as peut pas la possibilité smile

Re bonjour,

J'ai récement installé Ubuntu 9.04 64bits et reisntallé Ciel Compta 32bits pour Windows sur Ubuntu directement à partir du CD et sans lien avec Windows.

Et pour ceux qui perde espoir voilà un screencast de Ciel sur Ubuntu cool

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XA1382Uv7So[/youtube]


Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.

Paella geante.fr
Paella geante.org

Hors ligne

#67 Le 21/05/2009, à 18:03

steph44

Re : ciel compta, et pour Linux ?

Bonjour à tous,
mal grès les explications et le tuto tout en vidéo de casuandre, pas moyen que cela fonctionne:(
Peu-etre est ce du à la version actuel de ubuntu , la 8.04lts ?
J'ai ce message d'erreur " erreur application endommagé, fichier source camconfig.ccp 151" que ce soit pendant l'instal ou que ce soit après avoir copié le dossier se trouvant dans windows comme cela est montré dans la vidéo neutral

quelqu'un connait cette erreur ? vous avez trouvé le remède ? smile

Bonne fin de journée.;)
steph


Quand je sais pas, je demande... et si je sais, je recommande ;-) . Nos ballades en camping-car

Hors ligne

#68 Le 12/02/2011, à 02:23

shoooter

Re : ciel compta, et pour Linux ?

jeancherpa a écrit :

un truc important : ciel compta n'a pas été développé avec les outils de développement microsoft, ni avec une base de données, tout simplement parce que depuis les versions "R", ils ont totalement abandonné les anciennes versions windows et ont tout refait à partir des versions .....Mac OS X !!

Résultat : le logiciel est peut-être totalement utilisable sous linux / ubuntu avec wine ! tout simplement car le logiciel est développé en pure C, sans aucun apport de base de données et bibliothèque extérieures (pour les données, ciel utilise des fichiers plats indexés, en utilisant les instructions C standard)..

Autre chose : il faut faire attention à ce qu'un logiciel de compta soit bien aux normes, car l'administration fiscale a fixé de nombreuses règles depuis quelques années concernant les comptabilités informatisés (et notamment dans le bulletin officiel des impôts du 24 janvier 2006). Il ne s'agit pas seulement de respecter le bilan et le plan comptable français !! il faut surtout que le logiciel soit construit (en interne) de manière à respecter certaines règles, notamment pour éviter les fraudes..
c'est important, car en cas de contrôle fiscal, il y a un risque de rejet de comptabilité, et là cela devient très risqué..

une des solutions en effet, c'est les comptas en ligne, il y a des boîtes très sérieuses : idylis (créé par un ancien directeur de ciel), itool (racheté par ebp), zefyr, comptanoo, etc. itool, c'est sûr (ils utilisent en interne que des logiciels open-source), fonctionne sur ubuntu, les autres je sais pas.

pour revenir à ciel compta, si certains veulent essayer avec wine (merci de nous dire comment ça fonctionne), vous trouverez plein d'infos gratuites sur ciel compta sur www.gestion-ideale.com, il y a pas mal de tutoriels je crois.

si vous testez des solutions comptables sous linux, merci de participer et de nous donner aussi vos impressions ! big_smile

Bonjour, j'ai un grand probleme au niveau d'une base de donnée CIEL, je sais que c'est une base de donnée propritaire, mais je cherche à decompiler cette base ou extraire les ecrtitures comptables, j'ai cherché dans le net mais pas de solution, j'ai envoyé ma base de donnée au CIEL France sa fait 15 jours et ils n'ont pas trouvé une solution pour moi, J'ai l'attention de te dire ' CIEL est devolppé sous C, et sans aucune base de donnée ', y a t il de solution ???? je ne sais pas SQL, WINDEV, programmation C...etc pour au moins extraire les ecriture comptables de la base?

Merci d'avance.

Hors ligne

#69 Le 17/02/2011, à 23:44

alex2423

Re : ciel compta, et pour Linux ?

shooter, tu utilise ciel compta sous Wine + Ubuntu par curiosité ?

Pour stocker, c'est toujours plus sympa d'utiliser une base de donnée du style SQL Lite pour de l'embarqué. Un simple fichier fait office de base de donnée.
Sinon, il est partfaitement possible de s'en passer en lisant un fichier plat, un fichier XML.

Hors ligne

#70 Le 18/02/2011, à 00:15

marceldo

Re : ciel compta, et pour Linux ?

Bonjour, j'ai un grand probleme au niveau d'une base de donnée CIEL, je sais que c'est une base de donnée propritaire, mais je cherche à decompiler cette base ou extraire les ecrtitures comptables,

Normalement avec Ciel on peut exporter les écritures, les lignes comptables ou tout autre données (paramétrables) sous format excel.


Celui qui n'avance pas... recule

Hors ligne

#71 Le 18/02/2011, à 21:39

bluejean

Re : ciel compta, et pour Linux ?

gabigab360 a écrit :

Bonjour

Il y a un logiciel comme ciel compta sous Linux ?

Merci d'avance

Regardes du côté de OpenConcerto, ca juste vient de sortir. C'est la magie du libre ca!
Le module comptabilité n'a rien a envier à Ciel et tourne parfaitement sur nos linux smile

Hors ligne

#72 Le 20/02/2011, à 15:01

eeried

Re : ciel compta, et pour Linux ?

Ah bonne nouvelle mais est-ce que ce n'est pas un logiciel un peu lourd?

Configuration minimale
- processeur cadencé à 1.6 GHz
- 1 Go de mémoire vive
- 2 Go d'espace disque disponible
- Java Runtime Edition 6 ou supérieur (gratuit et opensource)
- OpenOffice 3 ou supérieur (gratuit et opensource)

Configuration recommandée
- Processeur cadencé à 2 GHz
- 2 Go de mémoire vive
- 2 Go d'espace disque disponible

http://www.openconcerto.org/

J'imagine qu'on peut utiliser LibreOffice et Java libéré: OpenJDK 6

Je vais essayer un de ces jours bien que je ne comprenne rien à la compta. Mais encore une fois pourquoi ne pas essayer PHPCompta?


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#73 Le 20/02/2011, à 17:26

Alph

Re : ciel compta, et pour Linux ?

Je viens d'installer et de découvrir OpenConcerto, et je crois qu'on va en entendre parler, car c'est bigrement bien fait, et ce dès le premier jet.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#74 Le 20/02/2011, à 21:28

eeried

Re : ciel compta, et pour Linux ?

Chic alors, mais Alph tu peux nous dire si ce n'est pas trop lourd?


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#75 Le 21/02/2011, à 16:44

Alph

Re : ciel compta, et pour Linux ?

Chic alors, mais Alph tu peux nous dire si ce n'est pas trop lourd?

Si tu veux dire lourd pour le système quand je fais des manipulations (ouverture de plusieurs fenêtres, saisie, etc.) l'appli me fait monté le core-duo T7500 2.2 GO à 70 - 80 % et l' utilisation de la mémoire passe de 500 Ko à env 1GO (sur 2GO) mais ça reste fluide.
Si tu veux dire lourd par rapport à l'utilisation, et bien je trouve l'interface bien plus intuitive que certains ERP écrit en PHP,  mais je ne fais que découvrir pour l'instant.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne