Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 10/01/2008, à 03:26

ubuntu perplexe

Re : probleme avec pilote nvidia proprio

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à  solutionner mes déboires avec ubuntu ?
Je suis archinul en informatique -mais je veux m'y mettre...- et j'ai acheté un ordinateur il y a un mois et demi (fujitsu-siemens amilo pa 1538), bien sûr équipé avec vista...
J'ai eu envie de me mettre à  linux pour sortir du système windows (monopole, logiciels payants et chers, etc...), parce que c'est censé être plus stable, mieux protégé contre les virus, et aussi parce qu'étant débutant, j'ai peu d'habitudes « windowsiennes », donc tant qu'à  commencer, autant commencer du bon pied...
Pas mal de gens m'ont conseillé ubuntu, censé être une version de linux accessible aux non-initiés.
J'ai installé la version 7.10 -32bits-, mais jusque là  j'ai du mal. J'aimerai bien continuer à  fonctionner sous linux, seulement voilà , y a un certain nombre de Pbs, et je suis à  deux doigts -à  mon grand désarroi !- de retourner à  windows si j'arrive pas à  solutionner les divers bugs rencontrés...
Voilà  la liste des problèmes :
-le ventilo tourne tout le temps (ce qui est un peu fatigant à  force... en plus ça doit sûrement accélérer l'usure du matos)
-de manière générale, l'ordi donne l'impression de ramer avec des applications simples, d'être débordé alors qu'il est bien pourvu (2 giga de ram, processeur double coeur...) :
Beaucoup de vidéos ne sont pas lues (dvd, divx), ou alors « ça tourne » mais avec un écran noir ; dans certains cas (vidéo faite avec un appareil photo) ça fonctionne puis ça plante brutalement ; les images qui vont avec la musique (fond d'écran) ne marchent pas . Avec la musique souvent je peux pas utiliser le curseur pour avancer dans le morceau, etc... Internet, pareil : au bout d'un moment ça rame beaucoup (bloqué sur une page, impossible de répondre aux commandes, etc...).

Résultat, je vais devoir repasser (momentanément j'espère) à  windows pour utiliser correctement l'ordinateur, ce qui me fait bien chier...

Avez vous des tuyaux à  me proposer pour remédier au(x) bug(s) qui affectent mon ordinateur sous linux ? D'autres personnes ont-elles eu les mêmes pbs que moi avec cette version d'ubuntu ?
Serait-il plus sûr d'utiliser une version antérieure (la LTS) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Yann.

#77 Le 10/01/2008, à 08:35

touty

Bonjour,

Il est vrai que passer à  Linux est un investissement en temps, mais ça en vaut largement la chandelle.

Pour bien commencer, je te propose de créer un sujet pour chacun de tes problèmes aux endroits adéquats de ce forum. Ici, nous parlons spécifiquement des problèmes d'accélération 3D avec les cartes graphiques NVIDIA.

Un bon début serait aussi de faire un tour dans la documentation, qui est vraiment de mieux en mieux foutu:
http://doc.ubuntu-fr.org

Bon courage, à  coeur vayant, rien d'impossible ! wink
++

Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

#78 Le 10/01/2008, à 15:22

maaanu

Oui, recherche "divx" dans doc.ubuntu-fr.org, tu devrais trouver rapidement comment solutionner ce problème.
Pour l'autre, poste dans la section adéquate, tu auras beaucoup plus de réponses, et des pertinentes qui plus est.

Bon courage.

#79 Le 10/01/2008, à 18:32

ubuntu perplexe

merci les gars pour vos conseils... je vais poser mes questions ailleurs !

#80 Le 15/04/2008, à 22:07

Pharrell

Bonsoir,

J'aurai voulu avoir une assistance concernant le problème que je rencontre actuellement avec la résolution de mon ecran d'ordi portable (dell inspiron 9400) et ma carte nvidia geforce go 7900GS. En effet, je n'arrive plus a mettre la resolution de mon ecran à 1440x900@60. Mon ecran me propose au max 1400*1050@50. Je tourne actuellement sur gutsy.
Pour info, ce pb est apparu suite au redemarrage de mon pc après avoir suivi la procédure :Pour faire quelques réglages supplémentaires (figurant à l'adresse suivante:http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia ) Celle-ci a pour but d'améliorer l'acceleration 3D.
Citations
Cocher l'option "Sync to VBlank" qui se trouve dans "OpenGLsettings" peut résoudre un problème de 3D saccadée et de processeur tournant à 100% durant l'exécution de glxgears et ce malgré un très bon fps.

Je vous remercie par avance de votre aide.

#81 Le 06/05/2008, à 19:10

fay

Bonjour,
Quelqu'un sait-il si le bug des pilotes Nvidia avec les processeurs dual-core a été corrigé?
Est-ce que les pilotes de Hardy Heron plantent encore?

Je tourne avec une Feisty upgradée pour contourner le problème mais je voudrais savoir s'il est possible de passer à la LTS

merci de vos réponses

#82 Le 08/05/2008, à 09:25

jeff22

pour le bug des drivers c'est régler il marche maintenant sans probleme sous hardy

pour le passage à la LTS je ne suis pas sur que sa soit faisable directement à partir de feisty
soit fait une installe toute neuf de hardy
soit upgrade a gutsy puis à hardy