Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2014, à 15:58

redwan

Conseil sur mon installation wifi

Bonjour,

Actuellement je possède une carte wifi PCI DWA-547 avec ça en plus .

Le problème est que la Box ( une hotspot ) est loin de mon apart, j'aimerais savoir comment faire pour amplifier ce signal et le redistribuer dans ma chambre pour pouvoir m'y connecter avec ma tablette et mon téléphone.

Un ami m'a prêté une Awus036H qui est très bien mais j'ai remarqué ( via le test speed-test) que le fait de changer l'antenne 5dBi vers une 8dBi ne change pas grand chose à la qualité de réception ..

- Concrètement existe t'il un appareil permettant d'amplifier et "redistribuer" en wifi le reseau.
- Comment obtenir un meilleur débit parallèlement à tout ça ?
- Pourquoi le fait de rajouter une antenne ne change pas grand chose ?!

Merci d'avance pour vos réponses smile


Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...

Hors ligne

#2 Le 19/03/2014, à 16:14

Wacken

Re : Conseil sur mon installation wifi

Ce que tu cherches est un répéteur wifi wink

Hors ligne

#3 Le 19/03/2014, à 16:17

redwan

Re : Conseil sur mon installation wifi

Mais cela permet donc d'amplifier les signaux environnant ? mais est ce que cela permet également d'améliorer le débit ?!


Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...

Hors ligne

#4 Le 19/03/2014, à 17:21

Ayral

Re : Conseil sur mon installation wifi

Pour autant que je sache, tu resteras limité par le débit du hotspot...
Ça évite les coupures, ça augmente la portée, mais ça n'a pas d'influence sur le débit du hotspot.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 19/03/2014, à 17:37

redwan

Re : Conseil sur mon installation wifi

Oui mais comme je suis loin je perds certainement du débit non ?!

A votre avis la bonne config serait : Un répéteur avec possibilité de changer l'antenne et mettre une directionelle comme ça, puis un port ethernet pour le pc et le reste tablette et portable en wifi via ce repeteur   
Donc cela est possible ?! Connaissez et/ou utlisez vous des repeteur de ce genre ?! Car après une recherche sur le net il y en a un bon paquet et je ne sais lequel choisir et sur quel critères me baser hmm

Dernière modification par redwan (Le 19/03/2014, à 18:28)


Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...

Hors ligne

#6 Le 19/03/2014, à 18:42

Wacken

Re : Conseil sur mon installation wifi

Idéalement, ce répéteur doit se trouver à mi-distance entre toi et la Box, de manière à limiter les pertes. Placer ce répéteur dans ta chambre n'a que peu d'intérêt, car la connexion hotspot <-> répéteur restera faiblarde.

Concernant le débit, il ne faut pas s'attendre à des miracles :
- les hotspot n'ont pas un bon débit, vu la quantité de personnes connectées
- passer par un relai (le répéteur) n'améliorera pas le débit du hotspot, mais peut éliminer les pertes de connexion, pertes de paquets, etc.

Dernière modification par Wacken (Le 19/03/2014, à 18:43)

Hors ligne

#7 Le 19/03/2014, à 19:44

redwan

Re : Conseil sur mon installation wifi

D'accord mais si je dirige mon antenne vers la box ?!
Donc si ça avait été une box normal ( non hotspot quoi ) le débit aurait été amélioré par un répéteur ou non  ?!

Prenons un exemple fictif : j'ai ma PCI avec antenne 5dBi je capte mal/moyen avec un débit de 1,41 Mbps (test speedtest) connecté à ma box forfait internet 50Méga qui se trouve dans la cabane au fond du jardin, j'achète donc un répéteur de signal que je pose près de ma fenêtre ( à l’intérieur de la maison tout de même) avec une antenne 9dBi dirigé vers la cabane ...

Vais je donc mieux capter ? Avoir un meilleur débit ?

Merci smile

Dernière modification par redwan (Le 20/03/2014, à 13:15)


Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...

Hors ligne