Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/03/2014, à 20:39

dauphinoix

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

antiRaptSteph a écrit :

Des merdes comme w$ et mac la banane font reculer le monde, sont une offense à l'intelligence et une ode à la malhonnêteté .

Apple par exemple, qui font reculer le monde en faisant payer ses produits plus chère que les autre pour pouvoir payer des milliers de chercheurs afin de développer les technologies qui seront plus tard copiées par Windows et Linux (L'un en le faisant payé et l'autre de bon coeur, mal fait et gratuit). Tôt ou tard, il faut des gens qui travail et il faut les payer, la seul différence est le genre de personne que l'on emploi:  des chercheurs chez Apple, et des copieurs chez Windows.

comment on copie un code source fermé ? merci de troller efficacement la prochaine fois smile


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#52 Le 26/03/2014, à 21:05

ChienPanzer

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Tu parles...Les chercheurs de chez Mac sont allés chercher leur inspiration chez Xerox.


1010011010

Hors ligne

#53 Le 26/03/2014, à 23:23

F50

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

dauphinoix a écrit :

comment on copie un code source fermé ? merci de troller efficacement la prochaine fois

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1531971

lol lol lol

Dernière modification par fcn50 (Le 26/03/2014, à 23:23)

#54 Le 26/03/2014, à 23:58

berserk

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

RaptSteph a écrit :

Bonjours,

Voilà j'ai 2 amis qui sont complètement fous d'Apple. Ca se la pète avec leur iphone qui est soi disant 30 fois mieux que mon S3, avec leur MAC à plus de 1000 € qui est sensé être largement meilleurs que mon pc, leur système d'exploitation est 100 fois plus fluide que Windows ou Linux.

Voila je voudrais juste que vous m'éclairiez sur ce que je pourrais leur répondre ... Je sais qu'un MAC est loin d'être parfait mais je ne sais pas en quoi, et ce qui est mieux sur un Linux ou un Windows.

Voila merci d'avance smile

Tes amis sont des victimes du marketing c'est tout.
AVoir une préférence pur apple, pourquoi pas ? Mais de là à dire que ya rien de mieux ils sont sérieusement atteints faut consulter là tongue
Est ce que tes amis sont du genre à faire la queue devant un apple store pour acheter un iphone le jour de sa sortie ? Si oui c'est sans espoir ils sont irrécupérables.

Dernière modification par berserk (Le 26/03/2014, à 23:58)

Hors ligne

#55 Le 27/03/2014, à 15:25

ChienPanzer

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

wink Il faut leur dire à ces Machabée que "Steve Jobs ist tot ".


1010011010

Hors ligne

#56 Le 27/03/2014, à 15:53

cervo

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

boah, c'est de bonne guerre, chacun défend la marque / l'OS qu'il préfère smile
J'adore les weekend en famille où le débat iPhone vs Samsung revient à chaque fois. Au final après quelques coupettes de champ', tout le monde se rend compte que chaque téléphone a ses avantages et ses inconvénients; et tout le monde est content smile

Hors ligne

#57 Le 27/03/2014, à 17:12

PileOuFace

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

RaptSteph a écrit :

Les Apples Addict, que leur répondre ?

Que leur répondre? Rien. Tu Écoutes et tu Apprends.

Apple. Tout simplement.

Envoyé de mon iPad.

Hors ligne

#58 Le 27/03/2014, à 18:15

acpiknik

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

PileOuFace a écrit :
RaptSteph a écrit :

Les Apples Addict, que leur répondre ?

Que leur répondre? Rien. Tu Écoutes et tu Apprends.

Apple. Tout simplement.

Envoyé de mon iPad.

lol


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#59 Le 27/03/2014, à 21:33

dauphinoix

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Je suis allé en visite à lausanne pour mes études :

90% des ordis des étudiants sont des macs.

10% des Windows.

pas un seul linux visible sad

j'ai pris un sacré coup !


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#60 Le 27/03/2014, à 21:39

src

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

La longévité du matériel Apple face aux PC, c'est un mythe.
J'ai du matériel qui date de 2003, il fonctionne toujours. Dans ma boite il nous reste quelques vieux notebook HP de 2003, et là encore ça fonctionne toujours. Et je ne parle pas des vieux serveurs Proliant sur Windows 2000, increvables. Pour les machines récentes c'est Dell/HP/Fujitsu, et là encore ça tombe très rarement en panne, voire jamais (ou alors panne de HDD que le constructeur nous remplace dès le lendemain).

J'imagine que la salle réputation des PC est due à :
- Windows 98 qui plantait beaucoup
- Windows XP qui s'encrasse vite et est un gruyière
- Toutes les toolbar, les adwares que les gens installent sans faire exprès car ils ne lisent pas ce qui est affiché à l'écran
- Le matériel lowcost qui tombe en panne au bout de 1 an
- Les mauvais traitement (combien de gens j'ai vu taper sur leur ordinateur quand il ne va pas assez vite)

Donc forcément quand on installe pas n'importe quoi, qu'on prend soin de sa machine, et qu'on choisi une marque à peu près potable, ça dure. Et au moins quand un composant tombe en panne on peut le changer sans devoir payer 500€ parce que le constructeur est le seul à pouvoir le démonter...

Dernière modification par src (Le 27/03/2014, à 21:39)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#61 Le 27/03/2014, à 22:03

cervo

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

src a écrit :

La longévité du matériel Apple face aux PC, c'est un mythe.

Je crois qu'on ne parle pas de longévité du matériel Apple en terme d'usure mais plutôt que les machines Apple perdent moins vite de la valeur. Il n'y a qu'à voir le nombre de matos Apple sur les sites d'occas', et le prix où ils sont vendus oO

Hors ligne

#62 Le 27/03/2014, à 23:02

Mornagest

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Prix uniquement justifié par le logo tout moche de Apple sur la carlingue du Mac-qui-est-bien-un-PC-comme-les-autres.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#63 Le 28/03/2014, à 09:14

F50

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

dauphinoix a écrit :

Je suis allé en visite à lausanne pour mes études :

90% des ordis des étudiants sont des macs.

10% des Windows.

pas un seul linux visible

j'ai pris un sacré coup !

Depuis quand l'école forme l'intelligence ? L'école est une institution multi-centenaire ou l'on demande de faire ce qui est demandé (apprendre à être un bon toutou), et pas d'être intelligent! Donc rien de surprenant...

#64 Le 28/03/2014, à 10:40

inkey

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

fcn50 a écrit :

Depuis quand l'école forme l'intelligence ? L'école est une institution multi-centenaire ou l'on demande de faire ce qui est demandé (apprendre à être un bon toutou), et pas d'être intelligent! Donc rien de surprenant...

Pourtant c'est pourtant à l "école" (au sens large, supérieur inclus), qu'il est je pense le plus probable de tomber sur un Gnu/Linux en ordinateur de bureau.
Particulièrement tout dans les filières lié au science de l'informatique, ou un Gnu/Linux sur bureau est une bonne machine pour faire des tests.

Après même ici, c'est minoritaire mais existant. La ou j'étudie l'informatique (IUT), les postes sont sous Debian.

Autrement il arrive de tomber par chance sur des ordinateurs Gnu/Linux de bureau mais c'est bien plus improbable. Je me rappelle d'un poste Ubuntu en accès libre je sais plus ou en Belgique.

Hors ligne

#65 Le 28/03/2014, à 10:48

F50

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

En étude d'informatique, dans le reste je doute fort... De plus si en informatique ils proposent pas de nunux, ben, vaut mieux faire un autre métier. smile

Dernière modification par fcn50 (Le 28/03/2014, à 10:49)

#66 Le 28/03/2014, à 11:10

cervo

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

fcn50 a écrit :

De plus si en informatique ils proposent pas de nunux, ben, vaut mieux faire un autre métier. smile

Si ils te proposent des postes sous OSX, ça va, c'est assez agréable. Par contre si y'a que du Windows, c'est la déprime...

Hors ligne

#67 Le 28/03/2014, à 11:13

pierrecastor

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Je crois que je peut encore moins piffrer OSX que windows, en fait... neutral


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#68 Le 28/03/2014, à 11:14

cervo

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

pierrecastor a écrit :

Je crois que je peut encore moins piffrer OSX que windows, en fait... neutral

Pour faire du dev??

Hors ligne

#69 Le 28/03/2014, à 11:18

pierrecastor

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Ha non, ça j'ai même pas essayé. Pour le dev web, c'est linux, mais ça ne me dérangerais pas de le faire sous windows aussi.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#70 Le 28/03/2014, à 11:22

cervo

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

moi j'ai essayé plusieurs fois... à part pour du java (ou c#) avec un IDE, j'y arrive pas

Dernière modification par cervo (Le 28/03/2014, à 11:22)

Hors ligne

#71 Le 28/03/2014, à 11:24

pierrecastor

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Broaf, on retrouve les mêmes navigateurs, notepad++ est pas mal et sublime est multiplateforme, j'ai pas besoin de grand chose de plus.

Sous mac c'est l'interface général et le fonctionnement même de l'OS qui me hérisse.

Une des raisons qui m'a fait quitter ubuntu quand il à commencer à repiquer des truc à macOS


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#72 Le 28/03/2014, à 11:26

Sibe

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Un vrai informaticien travaille essentiellement sous Linux ! (je dis bien un "vrai"). Ceux qui utilise des Macs n'y connaissent rien en informatique.

Dernière modification par Sibe (Le 28/03/2014, à 11:27)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#73 Le 28/03/2014, à 11:30

cervo

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Sibe a écrit :

Un vrai informaticien travaille essentiellement sous Linux ! (je dis bien un "vrai"). Ceux qui utilise des Macs n'y connaissent rien en informatique.

Ah ouai c'est vrai, on est vendredi... roll

Hors ligne

#74 Le 28/03/2014, à 11:37

pierrecastor

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Un vrai informaticien, il bosse sans interface graphique, sur une GNU/Hurd ou encore une BSD.

Et il ne code qu'en héxadécimal, voir en assembleur.

Et ouais.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#75 Le 28/03/2014, à 11:38

cervo

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

pierrecastor a écrit :

Broaf, on retrouve les mêmes navigateurs, notepad++ est pas mal et sublime est multiplateforme, j'ai pas besoin de grand chose de plus.

Sous mac c'est l'interface général et le fonctionnement même de l'OS qui me hérisse.

Une des raisons qui m'a fait quitter ubuntu quand il à commencer à repiquer des truc à macOS

Ouai je comprends.
Moi je peux pas me passer d'une console, donc c'est OSX ou GNU/Linux smile
Alors oui sous Windows tu peux aussi y arriver avec cygwin et autres, mais j'ai pas envie d'installer 50 000 trucs sur mon OS

pierrecastor a écrit :

Un vrai informaticien, il bosse sans interface graphique, sur une GNU/Hurd ou encore une BSD.
Et il ne code qu'en héxadécimal, voir en assembleur.
Et ouais.

lol

Dernière modification par cervo (Le 28/03/2014, à 11:39)

Hors ligne