Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2005, à 17:02

gillouz

breezy nvidia (drivers officiels)

Ce post est pour ceux qui comme moi utilisent les drivers du site de Nvidia.

vous avez constaté que sous breezy, l'installeur Nvidia vous envois balader car le kernel est compilé avec gcc 3.4 et le gcc installé dans breezy est le 4.0

pour remédier à ca: installez gcc 3.4 via synaptic puis avant de lancer le bon vieux:

sh NVIDIA-Linux-x86-etc.etc.etc...

tapez:

CC=gcc-3.4

export CC

Après tout ce passe bien. Par contre si un crack en linux peut me dire si ce que j'ai fait pourrait provoquer des pb à l'avenir, ca m'interresse.

Salut à tous

Hors ligne

#2 Le 17/10/2005, à 15:57

fredr

Re : breezy nvidia (drivers officiels)

Merci, en effet ca marche mais il faut taper: export CC=gcc-3.4


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#3 Le 17/10/2005, à 19:44

Kestrel

Re : breezy nvidia (drivers officiels)

Salut,

Chez moi ça ne marche pas. J'ai deux erreurs : il ne me trouve pas de "precompiled kernel interface", et il ne trouve pas GCC :

-> No precompiled kernel interface was found to match your kernel; would you like the installer to attempt to download a kernel interface for your kernel from the NVIDIA ftp site (ftp://download.nvidia.com)? (Answer: No)
-> No precompiled kernel interface was found to match your kernel; this means  that the installer will need to compile a new kernel interface.
ERROR: Unable to find the development tool `cc` in your path; please make sure that you have the package 'gcc' installed.  If gcc is installed on your system, then please check that `cc` is in your PATH.

Pourtant j'ai bien les packages "gcc-3.4" et "gcc-3.4-base" d'installés. J'ai essayé les deux méthodes expliquées ci-dessus ("export CC=gcc-3.4" et "CC=gcc-3.4" puis "export CC"), mais rien n'y fait !

Hors ligne

#4 Le 17/10/2005, à 20:43

gillouz

Re : breezy nvidia (drivers officiels)

l'erreur "pas de "precompiled kernel interface""

essai d'installer le paquet gcc (en plus de gcc-3.4)
fait un essai sans taper le " export CC=gcc-3.4" tu doit avoir une erreur ou il te dis que ton gcc n'est pas celui avec lequel le kernel a ete compilé.

tape le " export CC=gcc-3.4"

et cette fois-ci ca doit passer.

Hors ligne

#5 Le 17/10/2005, à 21:12

Tao

Re : breezy nvidia (drivers officiels)

À tout hazard, les headers du noyau sont bien installés ? cpp aussi ?

Hors ligne

#6 Le 18/10/2005, à 06:53

fredr

Re : breezy nvidia (drivers officiels)

Oui, je crois que Tao a raison. Verifie la presence des paquets:

linux-headers-2.6.xxx linux-patch-ubuntu linux-tree (normalement si tu installes linux-tree, le reste s'installe d'office en dependance)
gcc et gcc-3.4

Avec tous ces paquets les drivers nvidia doivent s'installer


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#7 Le 18/10/2005, à 19:07

Milka

Re : breezy nvidia (drivers officiels)

Kestrel a écrit :

Salut,

Chez moi ça ne marche pas. J'ai deux erreurs : il ne me trouve pas de "precompiled kernel interface", et il ne trouve pas GCC :

-> No precompiled kernel interface was found to match your kernel; would you like the installer to attempt to download a kernel interface for your kernel from the NVIDIA ftp site (ftp://download.nvidia.com)? (Answer: No)
-> No precompiled kernel interface was found to match your kernel; this means  that the installer will need to compile a new kernel interface.
ERROR: Unable to find the development tool `cc` in your path; please make sure that you have the package 'gcc' installed.  If gcc is installed on your system, then please check that `cc` is in your PATH.

Pourtant j'ai bien les packages "gcc-3.4" et "gcc-3.4-base" d'installés. J'ai essayé les deux méthodes expliquées ci-dessus ("export CC=gcc-3.4" et "CC=gcc-3.4" puis "export CC"), mais rien n'y fait !

J' ai le même souci que toi. En théorie, les linux-headers, linux-tree et gcc-3.4 sont installés, et pourtant l' install bloque hmm
Autre chose, avec mon ancienne distro j' installais ces drivers par un init 3, et surprise, ubuntu ne bascule pas quand je lui balance la commande ! Faut-il passer un init 1 pour l' install ?

Une bonne âme pourrait-elle se dévouer pour faire un how to " install drivers nvidia  " un peu plus détaillé ?
Merci d' avance pour votre aide.

( drivers testés : NVIDIA-Linux-x86-1.0-7676-pkg1.run )


Un nunux et mon Neverwinter Nights installé dessus ?
-->  Ma définition de la béatitude :D

Hors ligne

#8 Le 18/10/2005, à 19:40

Milka

Re : breezy nvidia (drivers officiels)

Mouarf !! on s' est pris la tête pour rien hmm

il suffisait de :

sudo apt-get install nvidia-glx
sudo nvidia-glx-config enable
sudo reboot

et c' est tout, wolfenstein ennemy territory passe très bien maintenant.
A plus.


Un nunux et mon Neverwinter Nights installé dessus ?
-->  Ma définition de la béatitude :D

Hors ligne