Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 03/05/2008, à 14:25

ChienPanzer

Re : Vous fumez??

wink
Et pis ça coute cher!


1010011010

Hors ligne

#477 Le 03/05/2008, à 14:45

Compte anonymisé

Re : Vous fumez??

bob88 a écrit :

Il devrait aller voir dans un hopital les personnes en fin de vie à cause d'un cancer des poumons.

Ridicule.
J'ai bossé en hopital un an. Avec des médecins fumeurs. Et des chirurgiens qui roulent trop vite.


bob88 a écrit :

Le mieux c'est qu'il reprenne la clope, car il n'a pas la volonté réele d'arrêter.

Et comment peux-tu "juger" de sa volonté ? Il n'a pas repris le tabac, sa volonté me paraît pas mal à moi, étant donné qu'il lutte contre une dépendance et ne cède pas.

bob88 a écrit :

De toutes façons il reprendra un jour, alors autant qu'il refume et qu'il arrête d'embêter son monde avec un son comportement.

Ouah, un jedi... T'as vu maman ?

Ah, le complexe de supériorité du non-fumeur... On en a 20 pages içi.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/05/2008, à 14:47)

#478 Le 03/05/2008, à 14:53

\\Ouranos//

Re : Vous fumez??

Je plussoie wink


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#479 Le 03/05/2008, à 15:29

necroluckyboy

Re : Vous fumez??

J'avais posté il y a quelques temps pour dire que j'avais arrêté. Bah, j'ai continué à arrêté (ça fait 6 mois maintenant). Et physiquement, je me sens mieux, sans pour autant faire du sport (je suis pas essouflé après avoir monté des escaliers, etc) Donc les c*nneries du genre "ouais, y a une études qui prouvent qu'on a moins de chance d'avoir un cancer en fumant", hum, hum...

Et je dois avoué que je commence à me sentir non-fumeur, puisque la fumée quelle qu'elle soit m'indispose beaucoup maintenant (autant que "le parfum de vieille" wink )

Sinon, je trouve pas très malin de la part de certains de dire à un gars qui a du mal à arrêté de refumer... Que vous fumiez, ou que vous n'ayez jamais fumé n'y change rien, vous n'êtes pas à sa place, arrêter est très dur. De plus, ce forum est là pour partager une expérience, non ? (la philosophie du libre, ça vous dit quelque chose ?)

Et concernant l'interdiction de fumer dans les lieux publics (qui a tant fait criée au départ) je trouve qu'elle est normal, pour le personnel qui travaille dans les bars/restaurants/discothèques, qui n'a pas à se manger la fumée des clients 8 à 10 heures par jour. Surtout pour les non-fumeurs.

Dernière modification par necroluckyboy (Le 03/05/2008, à 15:31)

Hors ligne

#480 Le 03/05/2008, à 15:37

Vinceleneuski

Re : Vous fumez??

J'ai toujours fait du sport même quand je fumais, maintenant j'en fais encore plus.
Le fait de ne plus avoir le droit de fumer dans les lieux publics, je trouve ça bien aussi: au moins tu ne chlingues plus quand tu rentres du pub le vendredi soir.
En effet je trouve ça un peu bête de dire à quelqu'un qui a arrêté de fumer il y a 6 mois de reprendre lol


La culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale.

Dualboot Ubuntu 8.10 - FreeBSD 7.1

Hors ligne

#481 Le 03/05/2008, à 19:02

bob88

Re : Vous fumez??

Oui, hein, je suis bête, hein?

Hors ligne

#482 Le 03/05/2008, à 21:21

Oni

Re : Vous fumez??

shamanphenix a écrit :

Ah, le complexe de supériorité du non-fumeur... On en a 20 pages içi.

+1
Et puis quand cela joue sur le registre de l'émotion, façon Sarko, c'est vite gavant...


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#483 Le 06/05/2008, à 01:05

bob88

Re : Vous fumez??

Oni a écrit :
shamanphenix a écrit :

Ah, le complexe de supériorité du non-fumeur... On en a 20 pages içi.

+1
Et puis quand cela joue sur le registre de l'émotion, façon Sarko, c'est vite gavant...

Je rectifie:

Ah le complexe de supériorité du gars qui a arrêté de fumer depuis 11 ans et qui n'a plus jamais refumé, parce qu'il s'est dit un beau jour:

"Mais bordel, pourquoi je fais ça je peux plus courir 1Km sans cracher mes poumons, ca me coûte vachement cher (encore un complexe peût-ètre mais pendant le service militaire, avec 531 Francs pas mois, c'est vachement plus cher) , je pue du bec grâve, même mes fringues après lavage ca pue (le pire c'est que je m'en rend pas compte) et en plus, j'ai l'air un peu c.. avec ce truc entre les doigts que je met à la bouche pour aspirer de la fumée et la recracher ensuite, et qui ne sert à rien d'autre qu'à me pourrir les poumons"

J'ajouterais, même si ca a déjà certainement été dit aussi qu'en tant que non fumeur ancien fumeur, on est beaucoup moins tolérant envers les petits manques de respect des fumeurs qu'une personne qui n'a jamais fumée de sa vie.

Voilà, je finirais en disant à Vinceleneuski que quand je t'ai dit de refumer, bien sûr c'etait de l'ironie, et bien sûr tu dois arrêter définitivement la clope. La mauvaise humeur causée par le manque que tu ressens, tu mettras du temps à la gerer, et même après des années sans fumer, moi je fumais des clopes avec un paquet Rouge et blanc qui commence par un M. Et bien quand un mec en fume une pas loin de moi, je reconnais l'odeur, et le goût me revient dans la gorge, mais pour la raison que j'ai évoquée plus haut, même pas l'idée d'aller me racheter un paquet ou d'en taxer une ne m'effleure l'esprit. J'espère sincèrement que tout comme moi, tu vas arrêter définitivement.

Hors ligne

#484 Le 06/05/2008, à 12:21

Compte anonymisé

Re : Vous fumez??

bob88 a écrit :

J'ajouterais, même si ca a déjà certainement été dit aussi qu'en tant que non fumeur ancien fumeur, on est beaucoup moins tolérant envers les petits manques de respect des fumeurs qu'une personne qui n'a jamais fumée de sa vie.

Parle pour toi.

#485 Le 06/05/2008, à 13:20

lawl

Re : Vous fumez??

Pour bob88 je dirais :
Ah, le complexe de supériorité des ancien-fumeur...

J'espère sincèrement que tout comme moi, tu vas arrêter définitivement.

Voila le mal de notre société moderne faire de l'homme un clone qui meurt à un age fixé d'une cause connu et maitrisé.

Dernière modification par lawl (Le 06/05/2008, à 13:22)

Hors ligne

#486 Le 06/05/2008, à 21:59

indigoblue

Re : Vous fumez??

ba moi ça fait depuis début janvier que j ai arrété (en pleine période d examen sans rien tout en gardant mon paquet plein de clope que j ai toujours d ailleur ...mais a chacun sa méthode ..)
je fais beaucoup de sport ca permet de me défouler (mais j en faisait un peu qd je fumait) mais je suis pas trop énervée par contre je vois des gens qui avaient arrêté depuis plus de 2ans et qui ont repris ca fait peur...suis je un ancien fumeur..?:D


Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

Hors ligne

#487 Le 06/05/2008, à 22:37

Corentin38

Re : Vous fumez??

Le problème, c'est que c'est pas en disant à un fumeur d'arreter de fumer, même avec les meilleurs arguments et les meilleures intentions qu'on peut le convaincre.

Ca l'enerve tout au plus ...

Alors la seule chose qu'on peut dire c'est ... Vous êtes libres .... Mais on échappe pas au tabac et on en meurt généralement dans un sale état ...

Le reste, c'est une question de civisme et donc un autre débat, me semble-t-il ?


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#488 Le 07/05/2008, à 00:30

bob88

Re : Vous fumez??

de civisme, ou de prise de conscience?

Hors ligne

#489 Le 07/05/2008, à 08:55

dada55

Re : Vous fumez??

Comme le dit une chanson connue :

Laissez-nous fumer
Le peu d'amour qu'il nous reste
Sous nos ailes d'acier.
Oh, laissez-nous fumer !
Laissez-nous fumer
Et s'il nous faut faire un geste
C'est à nous de décider
Mais laissez-nous fumer !

Trouverez-vous l'original ? roll

Hors ligne

#490 Le 07/05/2008, à 15:26

pfriedz

Re : Vous fumez??

J'ai jamais fumé , par contre j'ai eu un vieux 386 qui à fumé , je m'en rappellerais lol !

Dernière modification par linux66 (Le 07/05/2008, à 15:26)

Hors ligne

#491 Le 07/05/2008, à 16:07

Vinceleneuski

Re : Vous fumez??

Moi c'est mon alim la semaine dernière lol


La culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale.

Dualboot Ubuntu 8.10 - FreeBSD 7.1

Hors ligne

#492 Le 07/05/2008, à 22:02

bob88

Re : Vous fumez??

moi c'est ma carte bancaire le mois dernier lol

Hors ligne

#493 Le 07/06/2008, à 03:53

Vincent89

Re : Vous fumez??

lawl a écrit :

Pour bob88 je dirais :
Ah, le complexe de supériorité des ancien-fumeur...

J'espère sincèrement que tout comme moi, tu vas arrêter définitivement.

Voila le mal de notre société moderne faire de l'homme un clone qui meurt à un age fixé d'une cause connu et maitrisé.

Voila exactement ce que je pense...
Bon je vais raconter ma petite vie de fumeur...je fume depuis bientôt 5 ans et j'apprécie toujours autant la clope du matin celle du midi et celle du dîner... Par contre les autres (parce que je fume 1 paquet par jour si ce n'est plus) ne me procure pas de réel plaisir. Effectivement ça reste un automatisme: le fait d'avoir un truc dans la main ou dans la bouche. Ces cigarettes là j'aimerais bien m'en passer mais pour l'instant je n'essaye pas tout simplement parce que actuellement j'en serai incapable pour différentes raisons.

Pour ce qui est de l'interdiction dans les lieux public je reste assez mitigé...dans les restaurants je comprend tout à fait qu'on ne veuille pas avoir une odeur de cigarette alors qu'on essaye d'apprécier ce que l'on mange...pour ce qui est des bars j'aimerais bien qu'on laisse tout simplement le choix au proprio...et pour les bars tabac, l'interdiction me parait complètement stupide.

Maintenant je trouve ça dommage, j'ai l'impression qu'on se tourne de plus en plus vers la prohibition...on interdit de plus en plus de chose sous prétexte que c'est mauvais pour la santé etc... Mais qui a dit que vivre vieux et finir comme un légume était mieux que d'avoir une vie plus courte et heureuse...je ne sais pas et c'est là que je rejoins lawl.

Bonne soirée et bon courage à ceux qui veulent arreter.
En attendant moi je vais m'en griller une... roll

Hors ligne

#494 Le 08/06/2008, à 20:55

bob88

Re : Vous fumez??

pffffff alors là Vincent89, je vais t'expliquer un truc:
Pour être heureux, pas besoin de fumer. Et tu serais encore plus heureux si tu te libérais de cette adiction, tu te sentirais mieux, et tu n'aurais pas cette odeur de vieux cendrier que tu portes sans même t'en rendre compte.

Hors ligne

#495 Le 08/06/2008, à 21:50

bipede

Re : Vous fumez??

bob88 a écrit :

pffffff alors là Vincent89, je vais t'expliquer un truc:
Pour être heureux, pas besoin de fumer. Et tu serais encore plus heureux si tu te libérais de cette adiction, tu te sentirais mieux, et tu n'aurais pas cette odeur de vieux cendrier que tu portes sans même t'en rendre compte.

Toi qui as fumé, tu ne te rappelles plus ce que tu éprouvais ?

La clope du matin c'était pour moi un grand bonheur... Et celle du café Hummm !!

Si quelqu'un avait voulu me les retirer à cette époque, je l'aurais déglingué...

@Vincent

J'espère qu'un jour tu seras suffisamment motivé pour décider toi-même d'arrêter, comme je l'ai fait il y a maintenant 4 ans. Mais en attendant, tu fais ce que tu veux, et tant que tu aimes fumer, profites-en. Les donneurs de leçon n'ont jamais eu la moindre utilité dans ce domaine...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#496 Le 09/06/2008, à 01:32

Vincent89

Re : Vous fumez??

bob88 a écrit :

pffffff alors là Vincent89, je vais t'expliquer un truc:
Pour être heureux, pas besoin de fumer. Et tu serais encore plus heureux si tu te libérais de cette adiction, tu te sentirais mieux, et tu n'aurais pas cette odeur de vieux cendrier que tu portes sans même t'en rendre compte.

Bon...je n'ai jamais dit que pour etre heureux on devait fumer...je parlais en général...par exemple quand je vois des personnes agées à l'hopital qui ne peuvent plus rien faire eux même et qui sont maintenues en vie par les medecins ça me fait juste de la peine...J'ai connu ça avec mon arriere grand pere qui avait fait une attaque, il avait la moitié du corp paralysé et ne pouvait presque pas parler...les deux fois ou je l'ai vu dans cet état à chaque fois il a prononcé cette phrase " J'aurais du y passer" Il a tenu un an dans cet état cloué au lit... C'est pour ça que je disais préférer avoir une vie pas trop longue, profitez des petits plaisirs de la vie certes au dépend de la santé à certains moments plutot que de mourir a 90 ans passé et resté cloué à un fauteuil ou à un lit.
Après c'est mon opinion libre à chacun de penser ce qu'il veut. Donc bob88 c'est ton droit mais un peu moins aggressivité serait bienvenue...

Si aujourd'hui je n'essaye pas d'arreter de fumer c'est que j'en serai tout bonnement incapable à cause de diverses choses qui me tracassent.

Bipede je te remercie pour ton soutient wink

Hors ligne

#497 Le 09/06/2008, à 21:50

bob88

Re : Vous fumez??

@Vincent89:
je n'ai pas eu du tout l'impression d'être agressif en quoi que ce soit, et si tu m'a trouvé offensant, excuse moi, mais je trouvais ton point de vue un peu trop radical et trop de monde dans ce post ont déjà dit la même chose.
Mais pour la petite histoire, à savoir si il vaut mieux mourir jeune heureux ou agé et malheureux (car malade) je te dirais la mienne de petite histoire, car moi aussi j'ai connu un membre de ma famille mort lentement, mais lui c'etait des suites d'un cancer probablement (selon les medecins)  causé par le tabac. C'etait mon beau père mort trop jeune pour avoir connu ses petits enfants dont ma femme et ma belle soeur etaient enceinte pour son enterrement.
Je veux pas faire la morale, mais tout le monde sait que le tabac tue, mais il y a encore des gens qui continuent. Pourquoi??
Il y a plusieurs années, on n'avait pas fait le lien entre certaines maladies respiratoires et le tabac, on fumait c'etait un plaisir, un luxe, que sais je. Maintenant il est temps que les gens prennent conscience du risque, tu ne crois pas?
Et crois moi, les petits plaisirs de la vie, sans le tabac, c'est bien mieux, car je le répète, le tabac est une addiction parmi d'autres, pas un plaisir. D'autres plaisirs tout simples bien plus inoffensifs apportent bien plus de bonheur qu'un peu de foin roulé dans du papier.

Hors ligne

#498 Le 09/06/2008, à 23:01

guyver2

Re : Vous fumez??

Salut, vu que ce topic est partit en gueguere je viens ajouter ma pierre a l'edifice.

Je ne fume pas, je n'ai jamais fumé.

Je suis absolument favorable a l'interdiction de fumer dans les bars et autres restaurant. Je ne trouve rien de plus désagréable que de suffoquer toute une soirée puis d'avoir des fringue qui puent la mort le lendemain... J'en arrivait meme a avoir ma tenue de bars composée de frusques deja crades.
Je supporte dificilement la fumée dans la rue, mais je suis contre son interdiction. Sinon quelle sera la prochaine étape ? Si je suis un fumeur, je change de trotoire et basta.

J'ai lu les post de bob88 des deux dernieres pages et je trouve qu'il s'en dégage la meme sufisance que chez un gars qui découvre linux et qui se met a dénigrer windows de manière systématique parce qu'il est persuadé d'avoir "trouvé la lumière". Tout en oubliant que si on lui avait tenu le meme discours à l'epoque ou il etait dessus il aurait envoyer chi*r son interlocuteur.

C'est jamais bon d'etre radical meme si on a raison...


Croire est le meilleur moyen de ne jamais rien savoir
Mes jeux en C/C++

Hors ligne

#499 Le 10/06/2008, à 11:13

lawl

Re : Vous fumez??

tout le monde sait que le tabac tue, mais il y a encore des gens qui continuent. Pourquoi??

Vivre tue pourquoi faire des enfants!?
Boire de l'alcool est mauvais, manger trop gras, trop salé est mauvais pour la santé et tue !
Il y a plein de chose dangereuse.

Maintenant il est temps que les gens prennent conscience du risque, tu ne crois pas?

Merci d'éveiller nos conscience...
Au fond je suis d'accord avec toi mais c'est ta facon de nous dire les chose avec un ton suffisant qui ne convient pas !

Hors ligne

#500 Le 10/06/2008, à 16:16

ChienPanzer

Re : Vous fumez??

mad
Moi! je peux m'arrêter quand je veux!

roll C'est vrai!

Dernière modification par ChienPanzer (Le 10/06/2008, à 16:17)


1010011010

Hors ligne