Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 11/10/2007, à 14:03

Lunatic

Re : Vous fumez??

koogan a écrit :
Lunatic a écrit :

[...] Même si personne ne peut ignorer que fumer est dangereux, ce n'est pas pour autant que le fumeur est entièrement « responsable ». Faut aussi voir les facteurs sociaux qui poussent à fumer.
C'est quand même troublant que presque la moitié des ouvriers (hommes) fume, contre moins d'un quart pour les cadres du même sexe...

On est tous responsable de nos actes et fumer en fait partie des choix conscients d'avoir une chance sur deux de mourrir d'une maladie liée au tabagisme.
Dans tous les cas, prétendre que la cigarette est un moyen de supporter sa condition (sociale) est UNE IMMENSE CONNERIE !
La cigarette est à l'origine de  ses propres troubles et ne sert qu'à compenser les manques qu'elle provoque. Ce n'est JAMAIS une nécessité, mais un dépendance volontaire. Les gens normaux ne se mettent pas à fumer quand ils sont stressés, quand leur patron leur gueule dessus, quand leur métier est difficile, quand ils doivent attendre, quand ils boivent un café ou terminent leur repas.

Désolé mais la question de la responsabilité ce n'est pas la question de la « conscience de », c'est un petit peu plus compliqué.

Sinon, comment expliquer ces taux forts différents selon les groupes sociaux ? Si ce n'était qu'une question de conscience et de responsabilité, on trouverait à peu près les mêmes taux de fumeurs quelques soient ces groupes sociaux. Force est de constater que ce n'est pas le cas. Et c'est, selon moi, un problème à prendre en compte.


Lunatic a écrit :

Renvoyer les fumeurs à leur soi-disant (ir)responsabilité et souhaiter que chacun se soigne avec ses propres moyens, c'est aussi creuser encore plus les inégalités sociales...

Être social et responsable n'est pas incompatible. Prétendre dépenser des sommes gigantesques pour soigner des gens qui ont choisi de se donner volontairement la mort à petit feu, c'est irresponsable du point-de-vue même de l'ensemble des cotisans-bénéficiaires de la couverture maladie universelle.

Sauf que vivre en société, c'est aussi supporter le choix des autres (ce qui ne veut pas dire « tout supporter » évidemment, et c'est bien là le nœud de la question).

Si on n'est pas d'accord avec ce principe, et si je poursuis ton raisonnement :
- alors l'état ne doit pas aider qqun qui deviendrait paralysé suite à un accident du travail. Après tout, le mec savait que c'était un travail dangereux, il a pris le risque, en avait « conscience », s'est planté, tant pis pour lui.
- l'état ne doit plus aider les malades atteints de maladies cardio-vasculaires qui ont mangé trop souvent au McDo. Ils avaient conscience que c'était dangereux, à long terme, pour leur santé.
- l'état ne doit pas aider les motards accidentés de la route : eux aussi ils sont responsables et conscients d'avoir choisis l'un des moyens de transports les plus dangereux
- évidemment à terme on pourra élargir ce principe aux automobilistes
- les mecs qui finissent par avoir des problèmes d'articulations suite à un temps passé trop long sur ordinateur ne devraient pas être aidés dans leurs soins. C'est bien marqué sur les boîtes des claviers qu'il faut faire gaffe. Eux aussi sont responsables et conscients
- etc.

edit : ouais je répète ce que dis cassetatélé. Et alors tongue

Dernière modification par Lunatic (Le 11/10/2007, à 14:05)

#102 Le 11/10/2007, à 14:14

CasseTaTele

Re : Vous fumez??

Lunatic a écrit :

edit : ouais je répète ce que dis cassetatélé. Et alors tongue

en moins bien je trouve lol (pour une fois je me permets de le signaler)

Hors ligne

#103 Le 11/10/2007, à 14:29

j0rdan

Re : Vous fumez??

HS : Mais c'est quoi ce bug à la con ???? Je viens de mettre une tartine, qui s'affiche deux fois.
J'édite pour signaler le double post, et les deux sont édité... ARRGL !!!

Dernière modification par j0rdan (Le 11/10/2007, à 14:31)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#104 Le 11/10/2007, à 14:51

j0rdan

Re : Vous fumez??

Bon, je fais un rapide résumé de ce que je disais tout à l'heure :

Renseignez vous sur l'âge moyen où le fumeurs ont commencé à (sérieusement) fumer. Quand vous aurez dépasser cet âge, déjà le débat sera un peu plus équitable. Quand j'avais 15 ans, je disais que les fumeurs étaient stupides et manquaient de volonté.

Je suis aujourd'hui, à 24 ans, jeune ancien fumeur. J'ai sérieusement fumer pendant sept ans, avant d'arrêter parce que je commençais à faire de l'asthme. Il s'avère que ça ne provient pas du tabac, mais dans le doute je préfère m'abstenir.

Ensuite, qu'on considère que les fumeurs sont des abrutis ça m'a toujours saoulé. Que celui qui n'a aucune addiction malsaine pour lui ou pour les autres viennent me jeter la pierre. Les autres, ayez un peu d'humilité et nuancez vos propos.

Concernant les non-remboursements des soins, je ne relèverais pas cette bêtise, l'auteur de ses propos se rendra compte par lui même de cette connerie.

Enfin, parler d'arrêter de fumer quand on est non fumeur, c'est comme débattre sur la faim dans le monde en mangeant foie gras et caviar... Ca me dégoutte.

Encore désolé pour le double post, c'est un bug...


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#105 Le 11/10/2007, à 15:05

trucutu

Re : Vous fumez??

j0rdan a écrit :

Enfin, parler d'arrêter de fumer quand on est non fumeur, c'est comme débattre sur la faim dans le monde en mangeant foie gras et caviar... Ca me dégoutte.

Oui, sauf quand on a déjà fumé puis arrêté.
C'est vrai que jouer les donneurs de lecons pour un non fumeur ne sert à rien.

Perso, j'ai longtemps été rongé par l'envie d'agir, surtout lorsque je prennais le TGV, dans les "entre voitures" non fumeurs (là où les fumeurs venait s'en griller une et repartir tranquillement). Avoir un déodorisant à porté de main et en asperger abondamment jusqu'à la gène de la personne concernée. Ou mieux, demander poliment du feu et créer un chalumeau ... Je pense que cela pourrait créer un effet assez disuasif...

Maintenant ce n'est plus possible... Quoique, l'idée ressurgi parfois dans d'autres lieux, mais le déodorisant n'est toujours pas là...


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#106 Le 11/10/2007, à 15:27

Koshie-2.0

Re : Vous fumez??

Déjà, petite question... Pourquoi? Pourquoi fumez? C'est pour faire comme les copains? Se la péter? Ou parce qu'on vous à tous dit quand vous étiez plus jeune : "Essaie, tu verras c'est génial ! "

Parce que je comprend pas l'acte de base de fumé, j'ai fumé pendant une semaine car je voulais savoir ce que c'était... Si c'était si bon que ça (heureusement, il parait que je crapote, donc pas de plaisir et pas d'adiction... tongue !)... Et bien finalement sans commentaire, en bouche c'est pas si désagréable mais ça pue (l'odeur...).

Je me demande pourquoi depuis qu'on sait que c'est dangereux, les gens n'ont pas tous décider d'arrêter, pourquoi l'état n'a rien fait (de concret)... C'est comme manger à Macdo (j'avoue que ça m'arrive), sauf que vous le faite tout les jours et plusieurs fois ça devient plus dangereux.

Pour un non-fumeur critiquer un fumeur est plus difficile car on comprend pas toujours le pourquoi du comment, mais ça n'empêche qu'on a tout de même conscience du danger, je met ma ceinture en voiture, c'est pas pour autant que je ne connais pas les dangers de pas en mettre...

A ceux qui crois qu'on devrait ne pas donner de soins à tout ces malades à cause de la drogue ou de l'alcool.... Je dis non ! On doit les aider, leurs faire comprendre, car bien souvent l'on ne comprend une erreur qu'une fois commise, ces personnes ont droits à des soins mais doivent aussi être suivit de façon intensive (ce que je pense être déjà le cas).

#107 Le 11/10/2007, à 15:35

j0rdan

Re : Vous fumez??

koshie666 a écrit :

Je me demande pourquoi depuis qu'on sait que c'est dangereux, les gens n'ont pas tous décider d'arrêter, pourquoi l'état n'a rien fait (de concret)... C'est comme manger à Macdo (j'avoue que ça m'arrive), sauf que vous le faite tout les jours et plusieurs fois ça devient plus dangereux.
.

Tu sais aussi que faire du sport peut te blesser, mais tu n'arrêtes pas d'en faire ? Pourquoi depuis la nuit des temps qu'on sait que la voiture peut tuer, on continue à l'utiliser ?
Pourquoi est ce que des gens vendent des armes ?
Etc...

Nous sommes conscient de bien des dangers, mais est-ce une raison suffisante pour arrêter ?
Je sais qu'il y a des risque avec le SIDA, et qu'on est pas à l'abri d'un latex qui craque ou d'un afte, etc... Et pourtant je continue de ******, enfin de faire l'amour quoi.

Est ce que vraiment dans ta vie, tu ne fais jamais rien de dangereux ?

Sinon, concernant le fait que c'est pas agréable de fumer, je me suis toujours demandé comment on pouvait avaler des fruits de mers... C'est pas pour autant que c'est mauvais.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#108 Le 11/10/2007, à 15:39

Koshie-2.0

Re : Vous fumez??

La différence c'est que fumer n'est pas utile, la voiture si, les armes si (même si souvent elle est utilisé dans un but mauvais), faire l'amour oui ! Désolé, mais faut bien que l'espèce perpétue et c'est tellement agréable big_smile !

Je fais du sport, oui c'est dangereux mais le sport permet de s'entretenir, devenir fort et aussi se défendre (boxe par exemple), cela a de l'utilité !

La cigarette, ça détend certes, mais n'existe t'il pas d'autre moyen efficace? Sport? Yoga? ... Et qu'on vienne pas me dire que la cigarette ça coûte pas chère ! 5€ le paquet... Faut pas déconner ^^ !

#109 Le 11/10/2007, à 16:09

CasseTaTele

Re : Vous fumez??

koshie666 a écrit :

Déjà, petite question... Pourquoi? Pourquoi fumez? C'est pour faire comme les copains? Se la péter? Ou parce qu'on vous à tous dit quand vous étiez plus jeune : "Essaie, tu verras c'est génial ! "

Je diviserai ma réponse en deux:
1. Pourquoi j'ai commencé? en fait j'ai commencé par fumer des pétards pour l'effet que ça procure mais comme il y a aussi de la clope dedans je suis devenu dépendant de la nicotine. Et lorsque je n'avais plus de quoi rouler je me suis mis à fumer des clopes... Les clopes toutes seules ça ne sert à rien (pas d'effets particulier)...
2. Pourquoi je n'arrete pas? en fait la clope n'est pas un style de vie, mais en ce qui me concerne (c'est pas le cas de tous les fumeurs), la clope est très liée à mes sorties fréquentes en bar. En effet, l'alcool active de façon très importante le besoin de cigarette et ça devient quasi impossible de ne pas fumer. Pourquoi je bois de l'alcool? parce que ça facilite les rencontres et sans forcément se bourrer à chaque fois la gueule s'est agréable un point c'est tout. Pourquoi je vais dans les bars? parce que je vis seul et loin de ma famille, j'ai pas envie de rester seul chez moi comme un con , j'aime bien sortir, voir du monde. Je sais que je pourrais m'arreter facilement le jour où j'arreterai mes sorties car quand je vais dans ma famille je peux facilement descendre ma consommation à 1 cigarette par jour sans même ressentir de manque.

En fait, à chaque fois, (en ce qui me concerne) la cigarette n'est qu'un élément, un effet secondaire néfaste, d'une façon de vivre. Evidemment que sortie de son contexte la cigarette n'a aucun interet. Autour de moi, tous les gens qui comme moi fréquentent les bistrots (2 à 4 fois par semaine), tous sans exceptions fument. Par exemple, hiers je n'ai pas croisé de non fumeur (ou personne normale pour reprendre ta terminologie), les personnes "normales" avaient certainement bien mieux à faire (comme regarder la télé 2h/jour en moyenne). La différence c'est que je vais pas m'insinuer chez eux pour leur dire quels programmes regarder contrairement à eux, qui s'octroient le droit de pondre des lois pour nous dire quoi faire alors qu'il ne viennent au bar qu'une fois par mois...

Hors ligne

#110 Le 11/10/2007, à 16:32

Koshie-2.0

Re : Vous fumez??

Alors pour toi la cigarette et l'alcool est surtout un moyen de combler un vide affectif, qui est renforcée par tes amis de bar qui comme toi, fument et boivent...

Psychologie de bar mais j'ai raison ou j'ai tord?

Mais le fait est que la cigarette reste dangereux, et à donc toute les raisons d'être prohibé, tu me diras y'a pleins de chose dangereuse sauf que au moins tu aurait changer cette dépendance par une autre... Si la cigarette n'avais pas exister.

#111 Le 11/10/2007, à 16:40

Epehj

Re : Vous fumez??

La voiture si

Ah? bon...

c'est tellement agréable

Ca aussi c'est subjectif. Je dis pas ne pas aimer, mais il doit bien exister des gens à qui ca ne procure pas de réel plaisir, mais plutot ce qui est autout qui les fait monter.

La différence c'est que fumer n'est pas utile

Je fais du sport, oui c'est dangereux mais le sport permet de s'entretenir, devenir fort et aussi se défendre (boxe par exemple), ce la à de l'utilité !

Pour répopndre à ta question, je fume occasionnelement(herbe), et moi ca me detend, ca "m'aère" (paradoxalement) l'esprit. Mes soucis me quittent un certains temps, et après je suis plus serein pour ce que j'ai à faire.
C'est la seule raison qui fait qu'il m'arrive de m'en griller une.

Le sport m'a jamais vraiment detendu, il y a toujours un con pour nous faire chier, SAUF en kite ou la, en etant seul, je me detends vraiment.
Question devenir fort, euh, ouais. J'ai fait pas mal d'année d'escrime, j'suis pas plus carré/costaud/musclé. C'est totalement dépendant de ta façon de voir et de pratiquer ton/tes sport(s), et du sport aussi (j'suis pas si sûr que la pétanque  t'entretienne autant, MAIS c'est pas impossible, je sais pas je pratique pas)

Tout simplement, j'attends aussi le jour ou les fastfood soit interdit, ou tout ce que nous tue soit interdit....

C'est surtout ça qui me fait grimacer..
Tu manges de la confiture? et du pain? tu fais cuire comment tes aliments? la télé, tu regardes? combien de temps par jour sur le pc?
Apparement tu utilises la voiture.
Y'a quand même énormément de choses qui nous pourrissent la vie et qui ne sont pourtant pas interdites..Certes, on pourrait améliorer les choses, mais y'a tellement de choses qui ne se font pas.


Après, je suis d'accord avec le fait de protester contre les fumeurs qui viennent cracher la fumée sous le nez des  non fumeurs, c'est pas ça que je remet en cause, mais juste ta façon d'affirmer certaines choses en balançant d'autres choses qui me semblent contradictoires.
Pour moi, tu peux pas dire que c'est pas utile, mais tu peux dire que c'est pas utile pour toi.
C'est pas très constructif ce que je dis (désolé) mais je voulais réagir juste parce qu'il y a un détail, que je n'arrive pas à choper, qui me fais *tilt*.

Dernière modification par Epehj (Le 11/10/2007, à 16:41)


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#112 Le 11/10/2007, à 16:42

Compte anonymisé

Re : Vous fumez??

koogan a écrit :

Moi je suis d'avis que les fumeurs ne soient soignés de leur cancer qu'avec l'argent dont ils disposent (déremboursement total des soins). Je refuse de payer pour soigner des mecs qui se sont rendus volontairement et consciemment malades.

Ce n'est pas toi qui paie, égoïste. Ce sont eux avec les taxes sur le tabac, pareil pour les alcooliques et les taxes sur l'alcool. Tu es rassuré ?
Par contre quand tu vas avoir besoin d'être opéré de tes artères bouchées pour cause de nourriture trop grasse, ou parce que comme un con tu te seras foutu dans un platane en caisse, on paiera pour toi.
Pareil, si tu tentes de te suicider, on te laissera pas dans ta merde, hein, même si c'est toi qui a choisit.
Ca s'appelle vivre en société.
J'ai une furieuse envie de vomir, moi.
Achète-toi un tonneau, Diogène.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/10/2007, à 17:04)

#113 Le 11/10/2007, à 16:45

Epehj

Re : Vous fumez??

En fait Shaman résume ma façon de penser.


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#114 Le 11/10/2007, à 17:04

CasseTaTele

Re : Vous fumez??

koshie666 a écrit :

Alors pour toi la cigarette et l'alcool est surtout un moyen de combler un vide affectif, qui est renforcée par tes amis de bar qui comme toi, fument et boivent...
Psychologie de bar mais j'ai raison ou j'ai tord?

Mouai, oui et non... c'est à peu près ça, j'ai envie de sortir, de rencontrer de nouvelles personnes car c'est un plaisir en soi. Ce plaisir de rencontre et de fete est indépendant du besoin de combler un "vide affectif". Par ailleurs, autant l'alcool peut être vu d'une certaine manière comme un moyen pour faciliter les rencontres, autant la cigarette n'est qu'un compagnon indésirable de ce dernier et en aucun cas un moyen.

Hors ligne

#115 Le 11/10/2007, à 17:10

j0rdan

Re : Vous fumez??

à shamanphenix en edit : Merci d'exprimer un sentiment que nous sommes plusieurs à avoir à mon avis.

à Epehj : Merci d'avoir répondu à ma place wink
J'aurais pas fait mieux.

L'agréable est une notion complètement subjective. Les masochistes aiment prendre des coups. C'est dangereux et inutile selon toi. Il faut interdire à ces "deviants" de vivre leur sexualité. *

* Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je parle dans le cadre d'une relation entre majeurs consentants.

Dernière modification par j0rdan (Le 11/10/2007, à 20:26)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#116 Le 11/10/2007, à 18:41

alioch'

Re : Vous fumez??

Epehj a écrit :

En fait Shaman résume ma façon de penser.

Pareil...


http://reaper.fm/
http://ardour.org/

Hors ligne

#117 Le 11/10/2007, à 20:34

Koshie-2.0

Re : Vous fumez??

Oula !! On me fait dire ce que j'ai pas dit :

J0rdan a écrit :

à Epehj : Merci d'avoir répondu à ma place wink
J'aurais pas fait mieux.

L'agréable est une notion complètement subjective. Les masochistes aiment prendre des coups. C'est dangereux et inutile selon toi. Il faut interdire à ces "deviants" de vivre leur sexualité. *

* Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je parle dans le cadre d'une relation entre majeurs consentants.

Faut avouer que certaine chose passent... Mais pour cette exemple, si ça viens à du cock and ball torture (< Terme exacte, aller voir sur wikipedia, pourquoi je connais ça... Heu... T'occupe? lol ) la non je trouve ça dégueulasse (mon avis) et TROP dangereux, se faire mal à ce point je considère que c'est de la folie... C'est inhumain (même si c'est toujours MON avis...).

La voiture est utile, certains on besoin de se déplacer pour bosser, ça permet d'aller en vacance... Mais si seulement elle était toute à eau (ça existe) ou à l'électricité...

Epehj a écrit :

Pour répopndre à ta question, je fume occasionnelement(herbe), et moi ca me detend, ca "m'aère" (paradoxalement) l'esprit. Mes soucis me quittent un certains temps, et après je suis plus serein pour ce que j'ai à faire.
C'est la seule raison qui fait qu'il m'arrive de m'en griller une.

Le sport m'a jamais vraiment detendu, il y a toujours un con pour nous faire chier, SAUF en kite ou la, en etant seul, je me detends vraiment.
Question devenir fort, euh, ouais. J'ai fait pas mal d'année d'escrime, j'suis pas plus carré/costaud/musclé. C'est totalement dépendant de ta façon de voir et de pratiquer ton/tes sport(s), et du sport aussi (j'suis pas si sûr que la pétanque  t'entretienne autant, MAIS c'est pas impossible, je sais pas je pratique pas)

Tu n'a pas d'autre moyen de détente...? Parce que c'est dangereux ça tongue ! Même si c'est occasionnelle, mais bon tant que tu est pas accro !

Si un con t'emmerde, ignore-le, et si il t'emmerde carrément renvoie lui la pareil ^^...
C'est quoi le "kite"?

Ben si on te file une épée tu risque de faire mal, si tu fait boxe-thaï alors la au bout de quelques années tu va faire très mal, jujitsu idem... Mais si tu fait danse.... Et si tu pratique ton sport de façon trop "cool" sans sérieux oui ça sert pas à grand

epejh a écrit :

C'est surtout ça qui me fait grimacer..
Tu manges de la confiture? et du pain? tu fais cuire comment tes aliments? la télé, tu regardes? combien de temps par jour sur le pc?
Apparement tu utilises la voiture.
Y'a quand même énormément de choses qui nous pourrissent la vie et qui ne sont pourtant pas interdites..Certes, on pourrait améliorer les choses, mais y'a tellement de choses qui ne se font pas.

Tu dit ça comme si c'était ma faute (je trouve), moi j'aimerais qu'a tas de chose soit interdite : drogue (cigarette, alcool....), fast-food (et nourriture trop trop grasse), émission télévisuelle débile (je sais que c'est toujours MON avis) etc....

Mais je ne peux pas faire grand chose, alors j'essaie de m'informer de ce qui est bien ou mal, je réfléchie et j'agis (ou j'essaie) à mon niveau.

epejh a écrit :

C'est pas très constructif ce que je dis (désolé) mais je voulais réagir juste parce qu'il y a un détail, que je n'arrive pas à choper, qui me fais *tilt*.

C'est-à-dire...? big_smile

#118 Le 11/10/2007, à 21:42

useless

Re : Vous fumez??

koshie666 a écrit :

Mais si seulement elle était toute à eau (ça existe) ou à l'électricité...

La vapeur d'eau est un gaz à effet de serre, et c'est même celui qui participe le plus à l'effet de serre.

Sinon pour en revenir à votre sujet, je ne fume pas. J'ai beaucoup d'amis qui fument (clopes ou pétards). Quand je vais à une fête avec eux, je ne fume pas, je ne bois pas et j'arrive à m'amuser quand même. J'essaie de supporter la fumée, et eux évitent de me souffler dans les bronches. Mais les lendemains sont durs, lorsque les vêtements puent et que le sac à dos sent le tabac froid.

Je peux comprendre que vous aimez la clope, que vous payez pour, mais je ne comprends pas que vous jugiez ces lois scandaleuses. Vous brandissez le bouclier de la liberté, mais dans ce cas, ne nous faites pas subir la dictature de la fumée. Vous voulez l'ouverture des bars non-fumeurs, et ce serait effectivement une bonne chose (remarque, m'en fous j'bois pas). Mais les patrons ne le feront sans doute pas, par peur de ne pas avoir de clientèle, de se lancer dans un marché inconnu.

Je me souviens de cette pub que j'avais trouvée excellente, qui avait apparemment été interdite. Mais je l'ai revue il y a quelque temps. Et même s'il faut casser notre télé et interdire les pubs wink j'avais beaucoup aimé le côté engagée de la chose.

Dernière modification par useless (Le 11/10/2007, à 21:43)

Hors ligne

#119 Le 11/10/2007, à 21:49

Koshie-2.0

Re : Vous fumez??

Pour info les voitures à eau ne pollue pas, car si je me rappelle bien elle ont deux réservoirs, un d'hydrogène et l'autre d'oxygène (H20) et elle consomme tout ce qui est produit, mais j'ai vu ça y'a un moment, je ne suis plus très sûr !

Pour ta pub, je l'est vu récament... C'est vrai que je ne la vois plus, mais elle n'a rien de choquant et démontre juste la réalité des faits ! Elle ne mérite pas la censure.

#120 Le 11/10/2007, à 22:15

CasseTaTele

Re : Vous fumez??

koshie666 a écrit :

Mais si seulement elle était toute à eau (ça existe) ou à l'électricité...

ça change rien de toutes manière, l'électricité n'est pas une source d'énergie mais un moyen de la stocker, il faut quand même produire l'électricité ce qui pollue d'une manière ou d'une autre et au final l'électricité à un rendement énergétique très faible...

useless a écrit :

Je peux comprendre que vous aimez la clope, que vous payez pour, mais je ne comprends pas que vous jugiez ces lois scandaleuses. Vous brandissez le bouclier de la liberté, mais dans ce cas, ne nous faites pas subir la dictature de la fumée. Vous voulez l'ouverture des bars non-fumeurs, et ce serait effectivement une bonne chose (remarque, m'en fous j'bois pas). Mais les patrons ne le feront sans doute pas, par peur de ne pas avoir de clientèle, de se lancer dans un marché inconnu.

La fumée est déjà interdite dans la quasi totalité des lieus publiques et le sera bientôt totalement (même dans les bars, restaurant et discothèques)... alors ne parle pas de dictature, d'autant que personne ne t'obliges à sortir avec des potes fumeurs...
Tout ce que je demande c'est de maintenir le droit de fumer dans certains bars où les gens puissent aller en connaissance de cause... Si il n'y a réellement pas de clientèle pour des bars non fumeurs ça veut bien dire que c'est une abération. Mais je pense qu'il y a un potentiel, si certains bars non fumeurs ouvrent ils auront un succès car ça répond à une demande. Maintenant la majeure partie de la clientèle de bistrot est fumeur et les bars resteraient sûrement majoritairement fumeurs s'ils avaient le choix (après on n'y peut rien, on va quand même pas forcer les non fumeur à sortir pour remplir les bar non fumeur).

De toutes façons la loi est là et on n'a pas le choix, on verra bien si cette loi s'applique dans la pratique et comment. ça va être assez difficile surtout pour les bars ne disposant pas de terrasse : encombrement de la voie publique, nuisance sonore...

Dernière modification par CasseTaTele (Le 11/10/2007, à 22:42)

Hors ligne

#121 Le 11/10/2007, à 22:21

CasseTaTele

Re : Vous fumez??

koshie666 a écrit :

Pour info les voitures à eau ne pollue pas, car si je me rappelle bien elle ont deux réservoirs, un d'hydrogène et l'autre d'oxygène (H20) et elle consomme tout ce qui est produit, mais j'ai vu ça y'a un moment, je ne suis plus très sûr !

le procédé qui permet d'isoler l'hydrogène doit sûrement être coûteux en énergie et donc polluer... De toutes façons, une voiture est une masse assez lourde qu'il faut déplacer et ça demande une quantité d'énergie importante, quantité qui en plus de ça est multipliée par le nombre important de véhicule sur le marché. D'une manière ou d'une autre tu pollue forcément lors de la production de toute cette énergie (à moins de n'utiliser que l'énergie solaire et le vent mais on n'en est pas encore là). Par ailleurs, le procédé de fabrication des voitures est lui aussi très polluant et très energivore, ce qui fait que tu pollue avant même d'avoir démarré.

Dernière modification par CasseTaTele (Le 11/10/2007, à 22:22)

Hors ligne

#122 Le 11/10/2007, à 22:33

useless

Re : Vous fumez??

@CasseTaTele > Edit ton post, tu as attribué un de mes posts à koshie666 wink

Certains bars restant fumeurs, oui pourquoi pas. Ensuite je n'ai pas dit que les bars non fumeurs n'attireraient pas de clientèle, j'ai supposé que les gérants auraient peur d'ouvrir un bar non-fumeur de peur de ne pas avoir de clientèle. Personnellement je pense que ça marcherait, car tu dis que dans les bars où tu traines, peu de personne ne fument pas. Et c'est surement parce que la majorité de la clientèle fume que les non-fumeurs hésitent à y aller. Mais effectivement, avoir certains bars fumeurs et d'autres non-fumeurs seraient un bon compromis.

Pour finir une touche d'humour wink

Hors ligne

#123 Le 11/10/2007, à 23:24

Koshie-2.0

Re : Vous fumez??

N'empêche, je reste campé sur ce point : Et si le serveur est non-fumeur...? Etc... Et dire qu'il a qu'a changé de bar est ridicule roll.

A pars ce détails moi ça me dérangerais pas des bars fumeur et des bars non fumeur...

#124 Le 11/10/2007, à 23:53

j0rdan

Re : Vous fumez??

koshie666 a écrit :

Et si le serveur est non-fumeur...? Etc...

Ce ne serais pas si aberrant. Je suis un homme, je ne peux pas faire serveur dans certains bars où les serveusEs sont particulièrement (peu) vêtues.

Par contre, j'admet que dans le cas d'un serveur pour bar fumeur, il risque d'y avoir discrimination en matière de sécu, mutuelle, etc... Et ce serait injuste.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#125 Le 12/10/2007, à 06:55

Koon

Re : Vous fumez??

useless a écrit :
koshie666 a écrit :

Mais si seulement elle était toute à eau (ça existe) ou à l'électricité...

La vapeur d'eau est un gaz à effet de serre, et c'est même celui qui participe le plus à l'effet de serre.

Sauf que la vapeur d'eau retombe au sol sous forme de pluie indéniablement, le taux d'humidité dans l'air se régulant en permanence, émettre de la vapeur d'eau ne réchauffe pas le climat.

Hors ligne