Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2014, à 08:25

atunoa

[RESOLU]Isabelle de la région de Roanne a besoin d'aide

Mon amie Isabelle qui habite la région de Roanne (Renaison) a besoin d'aide.

Je lui ai installé lors de ma dernière visite Voyager (xubuntu) sur sa vieille machine. Elle a un pentium 3 1900mhz. Lors de l'installation, je n'ai pu lui installer la carte son qui était sur la carte mère et qui n'est pas facilement reconnue par Ubuntu.

Je suis Belge, il m'est donc difficile de pouvoir l'aider. Je lui ai commandé une carte son, qu'elle a mal placé, et a peu être bousillée, peut être. Par après, je lui ai envoyé mon vieux Pc, un 1100mhz, mais il est arrivé cassé...

Elle est aller trouver le technicien du village, qui lui a dit "Oh, Linux, c'est pour les pros!".... Elle est désespérée et n'arrive plus a avoir le son sur son pc.

Je lui ai parlé de notre communauté, conviviale et sympathique, on va voir si c'est le cas.

La solution est surement assez facile, c'est de reprendre sur ma vielle tour ce qui est utilisable, la carte son, et de l’installer sur sa configuration.  Regarde aussi s'il y a moyen de booster sa mémoire, lui installer un micro, carte graphique ....

Merci d'avance, je vous apporterai une bonne trappiste, lors de ma prochaine visite chez Isa.

Dernière modification par atunoa (Le 02/04/2014, à 10:12)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2014, à 08:41

jerome33

Re : [RESOLU]Isabelle de la région de Roanne a besoin d'aide

atunoa a écrit :

Je suis Belge, il m'est donc difficile de pouvoir l'aider.

Ou comment vexer une nation toute entière. Mais bon on est le 1 avril!

Hors ligne

#3 Le 01/04/2014, à 08:59

ChienPanzer

Re : [RESOLU]Isabelle de la région de Roanne a besoin d'aide

Le technicien du village, c'est celui qui répare les chauffe-eau?


1010011010

Hors ligne

#4 Le 01/04/2014, à 09:08

F50

Re : [RESOLU]Isabelle de la région de Roanne a besoin d'aide

@ bitman : Non, celui qui répare les filles quand les maris sont absent trop longtemps...

#5 Le 01/04/2014, à 09:42

c-cube

Re : [RESOLU]Isabelle de la région de Roanne a besoin d'aide

Bonjour atunoa,

Commande-lui la dernière version du Raspberry Pi. Elle n'est pas très chère et contient tout ce qu'il faut, y compris une carte audio en 4k full HD de 2To/s et 3,5 Khz/frites.

Par contre la bière n'est pas incluse et il vaut mieux l'envoyer par pigeon voyageur, c'est plus sûr si tu veux éviter que tout arrive cassé à l'avenir.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#6 Le 02/04/2014, à 10:10

atunoa

Re : [RESOLU]Isabelle de la région de Roanne a besoin d'aide

Résolu,
le gagnant de la trappiste, c'est le réparateur d'aspirateur qui l'a gagné,
il a réussi a remettre sur un port PCI une carte son et sans rien faire, sinon que de pousser sur le bouton ON, à l'installer,
L'est y pas génial...
Merci à tous.

Hors ligne

#7 Le 02/04/2014, à 10:52

F50

Re : [RESOLU]Isabelle de la région de Roanne a besoin d'aide

atunoa a écrit :

c'est le réparateur d'aspirateur qui l'a gagné,

Y'a beaucoup de techniciens et réparateurs dans ces villages... hmm

atunoa a écrit :

et sans rien faire, sinon que de pousser sur le bouton ON, à l'installer,

Ouais ouais, nous on y étaient pas, je suis pas sûr qu'il a gagné qu'une bière ce bougre. tongue

Moralité : Les villages ne sont pas des endroits où laisser sa belle trop longtemps seule ! lol