Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/04/2014, à 19:55

xylolink

Re : Affaire du PDG de Mozilla

oula ...

je n'ai pas encore lu tous ça,je viens de me faire jeté ici !
je viens de la : ça dérange ?
désolé,mais l'approche n'est pas identique !
moi,je m'en balance de toutes vos conneries du pour et du contre ...j'ai des amis des deux cotés hmm
moi ce que je veux exprimer est la liberté d'expression,de penser et de dire ce que l'on pense (pas être obligé de le garder dans sa tète)
le "libre" s'allie à la pensée unique !? je réagis.
il faut aussi se renseigner sur l'histoire des lobbys actuel en amérique ...ces histoires : les chrétienshttp://en.wikipedia.org/wiki/Hobby_Lobb … e_Care_Act

et d'autres fanatiques

la liberté n'a pas de couleurs,pas d'odeurs et surement pas de sens !!


mais,désolé,elle est mienne ... vu que je vous tolère tous,sans exception big_smile

et c'est pas les histoires des ricains qui vont entacher nos valeurs de la liberté ?
relisez les droits de l'homme wink

edit : et me faire couper mon droit d'expression en cloturant une discution sans en avertir son auteur .... bof ! ça fait que confirmer la direction du libre d'aujourd'hui sad

edit2 : et au boulot (hors boulot)...faites gaffe a ne pas contrariez le patron ou son chouchou ! taisez vous,c'est mieux (hein lol lol lol )

merde ! chui ou ici ?

Dernière modification par xylolink (Le 04/04/2014, à 20:10)

#52 Le 04/04/2014, à 20:10

Elzen

Re : Affaire du PDG de Mozilla

xylolink a écrit :

désolé,mais l'approche n'est pas identique !

Même sujet, propos assez proches.

xylolink a écrit :

edit : et me faire couper mon droit d'expression en cloturant une discution sans en avertir son auteur .... bof ! ça fait que confirmer la direction du libre d'aujourd'hui sad

Ça fait, approximativement, neuf ans que le forum Ubuntu-fr (qui n'est pas « le libre ») fonctionne comme ça : quand deux sujets parlent exactement de la même chose, on ferme avec un lien de redirection. Ça ne restreint aucune liberté d'expression, ça évite simplement que des sujets se multiplient sans raison.

Hors ligne

#53 Le 04/04/2014, à 20:18

xylolink

Re : Affaire du PDG de Mozilla

bein ouais ...c'est toi qui ma coupé le clapet  wink
faut pas me prendre pour un lapin de six semaine ! suis la depuis dapper tongue suis un descendant des canards,pas des lapins !!

neuf ans qu'ça dure ? chiez ... ça tourne big_smile

ubuntu.fr ne représente pas le libre ? ou une partie ... hein ?
j'attend sad
suis pas idiot à ce point ? rassure moi !

ubuntu.fr "est" le libre ! parce que le libre est un ensemble(j'abrège,hein) ...
ou alors,c'est profiter des faibles tongue cons que nous sommes .... de croire faire partie d'une partie du "monde" libre !?

tôt ou tard,il faudrat choisir son camp ! libre ça veut dire "libre"

allez ... jte renvois au droit de l'homme : http://www.assemblee-nationale.fr/histo … h/1789.asp

edit : il faut lire tranquillement le texte du dernier lien roll je suis quasiment sur que beaucoup n'on jamais pris la peine de le faire !!

il faut.

Dernière modification par xylolink (Le 04/04/2014, à 20:36)

#54 Le 04/04/2014, à 20:40

Grünt

Re : Affaire du PDG de Mozilla

wink tongue big_smile sad tongue roll
neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#55 Le 04/04/2014, à 20:42

Slystone

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Grünt a écrit :

wink tongue big_smile sad tongue roll
neutral

Je voulais le faire, pas eu le temps. roll roll roll roll roll roll roll roll
Je me venge sur les roll roll roll roll roll roll roll roll roll roll roll

Dernière modification par Slystone (Le 04/04/2014, à 20:42)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#56 Le 04/04/2014, à 20:50

pierrecastor

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Ubuntu-fr représente ubuntu-fr.

Sur le reste, je ne comprend pas vraiment ce qui te pose problème.

Pour la DUDH, je l'ai lu et je pense que je ne suis pas le seul ici, mais je ne vois pas vraiment le rapport.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#57 Le 04/04/2014, à 21:11

xylolink

Re : Affaire du PDG de Mozilla

lol j'ai pas de problème moi !! je vous aimes tous ...homo,hétéro,narcissique ...nous sommes libre... dans nos têtes.

dit : si c'est pas l’orthographe ... c'est les ponctuations ou les émoticônes big_smile  mais il y aura toujours une excuse pour faire l'autruche lol

Dernière modification par xylolink (Le 04/04/2014, à 21:23)

#58 Le 05/04/2014, à 09:31

The Lost And Damned

Re : Affaire du PDG de Mozilla

De mon simple avis:

Un PDG n'a pas à impliquer sa vision politique dans son entreprise voire dans ses produits!


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#59 Le 05/04/2014, à 10:42

Slystone

Re : Affaire du PDG de Mozilla

xylolink a écrit :

dit : si c'est pas l’orthographe ... c'est les ponctuations ou les émoticônes big_smile  mais il y aura toujours une excuse pour faire l'autruche lol

Comme ton propos est brouillon (voire complètement obscur), on répond sur la forme au lieu de répondre sur le fond. Il ne fallait pas ?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#60 Le 05/04/2014, à 10:44

Ayral

Re : Affaire du PDG de Mozilla

The Lost And Damned a écrit :

De mon simple avis:
Un PDG n'a pas à impliquer sa vision politique dans son entreprise voire dans ses produits!

À moins que j'aie mal compris, il a signé à titre privé, un appel ou une pétition, qui était à tendance discriminatoire envers les homosexuels, ou en tous cas jugée telle. Mais c'est son affaire avec lui même.

Le fait de l'avoir finalement poussé à devoir quitter son emploi de PDG sans aucune autre raison professionnelle, est de mon point de vue injuste, et relève de la "pensée unique", et se trouve être là aussi discriminatoire.

Dernière modification par Ayral (Le 05/04/2014, à 10:45)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#61 Le 05/04/2014, à 10:50

Slystone

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Ayral a écrit :
The Lost And Damned a écrit :

De mon simple avis:
Un PDG n'a pas à impliquer sa vision politique dans son entreprise voire dans ses produits!

À moins que j'aie mal compris, il a signé à titre privé, un appel ou une pétition, qui était à tendance discriminatoire envers les homosexuels, ou en tous cas jugée telle. Mais c'est son affaire avec lui même.

Le fait de l'avoir finalement poussé à devoir quitter son emploi de PDG sans aucune autre raison professionnelle, est de mon point de vue injuste, et relève de la "pensée unique", et se trouve être là aussi discriminatoire.

Il a donné $1000 contre le mariage homo, un geste homophobe donc. Quelques employés ne sont pas d'accord et démissionnent : ils ont parfaitement le droit. Si j'ai un patron qui est contre les homos (on peut remplacer par les juifs/noirs/musulmans etc), je ne suis pas sûr que j'aimerais travailler pour lui. Donc acte. Et il a fini par démissionner lui-même. Où est le problème donc ?

Ce qui me fait marrer c'est que certains dénoncent le lobby gay. Mais s'il y a problème c'est justement parce que le patron a donné de l'argent à un lobby anti-homo. Ça me paraît donc très raisonnable de refuser qu'une personne qui représente l'entreprise soit publiquement allié à un lobby discriminatoire.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#62 Le 05/04/2014, à 11:09

Jules Petibidon

Re : Affaire du PDG de Mozilla

C'est sûr qu'après avoir soutenu une cause (qu'elle soit juste ou non) en 2008, il est damné pour l'éternité, voir sur plusieurs générations, pourquoi pas ? smile

Attention messieurs dames ! Si vous avez des convictions, ne les défendez surtout pas ! Au cas ou des années plus tard elles se retrouvent à contre-courant...

Hors ligne

#63 Le 05/04/2014, à 11:18

Slystone

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Jules Petibidon a écrit :

C'est sûr qu'après avoir soutenu une cause (qu'elle soit juste ou non) en 2008, il est damné pour l'éternité, voir sur plusieurs générations, pourquoi pas ? smile

Attention messieurs dames ! Si vous avez des convictions, ne les défendez surtout pas ! Au cas ou des années plus tard elles se retrouvent à contre-courant...

Il était déjà à contre-courant. Le mariage était légal aux États-Unis, il voulait le rendre illégal en Californie.
Ceci dit, c'est surtout Internet qui joue complètement son rôle de caisse de résonnance : la moindre petite affaire prend des proportions énormes, et tout acte un peu public restera éternellement public. Quand on est une personnalité connue… cela ne pardonne pas effectivement. C'est valable chez Mozilla, c'est valable pour n'importe quelle autre société (cf cette porte-parole qui s'est faite virer pour une blague douteuse).


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#64 Le 05/04/2014, à 12:08

ssdg

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Smon a écrit :

Quoi, ça ne te dérange pas cette ingérence et ces menaces, uniquement parce que quelqu'un a, dans sa vie privée, fait un choix qui ne convient pas à un lobby ?

C'est clair qu'un choix de vie privée (comme se marier avec qui on veut par exemple) ne devrait pas attendre l'autorisation d'un lobby.
C'est clair que donner des sous à un lobby ne devrait pas attendre l'autorisation du lobby d'en face.

C'est fou ce que ce que cette phrase peut être interpreter dans les deux sens. Merci.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#65 Le 05/04/2014, à 12:26

ssdg

Re : Affaire du PDG de Mozilla

dauphinoix a écrit :

De plus, je ne pense pas que les homos soient "opressés" plus que d'autres. il y a des clichés sur tous les gens (gays, arabes, immigrés, bobos, cathos, linuxiens) il y a encore une partie des gens qui sont racistes et/ou homophobes, mais il n'y a pas d'"apartheid" anti-homo ni anti-qui-que-ce-soit. La justice est plutôt efficace quand il y a une dérive, qui n'arrive finalement pas si souvent. Il faut aussi pondérer les propos des politiques qui jouent sur les médias. rien à voir avec ce qui se passait aux US dans les années 50.

Trouve moi un militant de la manif pour tous dans cet état là alors qu'il se déplaçait dans la rue et on en reparle:
http://www.atlantico.fr/pepites/couple- … 92211.html

(Note: un CRS qui te dit de te disperser à toujours raison. Tirer sur son bouclier en plastique n'est pas de la liberté d'expression.)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#66 Le 05/04/2014, à 12:51

ssdg

Re : Affaire du PDG de Mozilla

dauphinoix a écrit :

et ce que ça donne du côté des pays-bas
et ça, je pense que personne n'en a entendu parler, mais je ne pense pas que ça a été inventé
Quand je parlais de dictature, c'est que j'ai toujours eu les arguments pour le mariage en branchant ma radio, toujours vu les casseurs habituels à toutes manifs et les extrémistes complètement cons à la télé. Mais les vrais arguments anti, je ne les jamais entendus pour de vrai.

1) Mais c'est horrible, les gens se tolèrent les uns les autres et la violence sur une personne pour ce qu'elle est et non ses actes est condamnée. (Déjà que la violence pour les actes des gens c'est moche)

2) Oh mon dieu, alors on ne peut pas faire avec un polo la manif pour tous dans le jardin du luxembourg ce qu'on fait avec un polo lacoste au pieds d'immeubles? (en gros, des attroupements d'un nombre de personnes conséquent sans déclaration. une manifestation non déclarée quoi) Sans déconner, les loubards n'avaient qu'à emmener leur gamins s'ils ne voulaient pas avoir leur identité contrôlée et se voir intimer l'ordre de se disperser. Ah, on m'indique qu'ajouter des enfants ne fait qu'augmenter la taille du groupe et ne change rien vis à vis des textes. Bon bah alors... je ne sais pas quoi en penser (non je déconne)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#67 Le 05/04/2014, à 12:54

xabilon

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Salut

Je me demande quelles auraient été les réactions si ça avait été un simple employé de Mozilla poussé à la démission pour des opinions anti mariage entre homosexuels...
Il me semble même qu'en France, il pourrait porter plainte...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#68 Le 05/04/2014, à 12:57

Grünt

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Jules Petibidon a écrit :

C'est sûr qu'après avoir soutenu une cause (qu'elle soit juste ou non) en 2008, il est damné pour l'éternité, voir sur plusieurs générations, pourquoi pas ? smile

Oh non, ça arrive de faire des erreurs. Je peux me tromper, mais il ne me semble pas que l'ex patron de Mozilla ait exprimé publiquement des regrets et/ou un changement à ce sujet.

Mettre 1000$ juste pour empêcher autrui de se marier, faut être bien atteint quand même, non ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#69 Le 05/04/2014, à 13:29

Slystone

Re : Affaire du PDG de Mozilla

xabilon a écrit :

Salut

Je me demande quelles auraient été les réactions si ça avait été un simple employé de Mozilla poussé à la démission pour des opinions anti mariage entre homosexuels...
Il me semble même qu'en France, il pourrait porter plainte...

Mais contre quoi tu veux porter plainte précisément ? Ils ont démissionné de leur propre poste pour exprimer leur désaccord. Je trouve cela parfaitement acceptable. Après est-ce que c'était un motif suffisant pour que le pdg ait à démissionner ? Ça c'est une autre histoire. Il a dit qu'il regrettait ses positions, peut-être qu'on aurait pu s'en contenter. Le problème est qu'il y a eu tellement de haine pendant longtemps contre les homosexuels, que c'est maintenant un sujet très sensible. On en paye aujourd'hui le prix. hmm


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#70 Le 05/04/2014, à 13:32

Grünt

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Slystone a écrit :

Il a dit qu'il regrettait ses positions

T'as une source à ce sujet s'il te plaît ? smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#71 Le 05/04/2014, à 13:43

xabilon

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Mais contre quoi tu veux porter plainte précisément ? Ils ont démissionné de leur propre poste pour exprimer leur désaccord.

Euh... non, si il a démissionné c'est parce qu'il y a été poussé, cette démission pourrait être requalifiée en licenciement (voire harcélement moral) :
http://droit-finances.commentcamarche.n … cenciement

Et si cette démission forcée a été motivée par ses opinions politiques, alors c'est le droit du travail qui est enfreint :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … odeArticle

Bien sûr, cela ne s'applique qu'à un salarié travaillant en France, c'est juste pour la comparaison.

Effectivement, c'est un sujet sensible, et c'est pour ça que je pense que tout ceci provient d'une crainte pour l'image de Mozilla vis-à-vis du contexte actuel, plutôt que d'un problème de "valeurs".

Dernière modification par xabilon (Le 05/04/2014, à 13:44)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#72 Le 05/04/2014, à 13:44

Slystone

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Grünt a écrit :
Slystone a écrit :

Il a dit qu'il regrettait ses positions

T'as une source à ce sujet s'il te plaît ? smile

Au temps pour moi, c'est venu avec sa démission. Donc en fait il n'a pas vraiment cherché à calmer le jeu.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#73 Le 05/04/2014, à 13:49

Slystone

Re : Affaire du PDG de Mozilla

xabilon a écrit :

Mais contre quoi tu veux porter plainte précisément ? Ils ont démissionné de leur propre poste pour exprimer leur désaccord.

Euh... non, si il a démissionné c'est parce qu'il y a été poussé, cette démission pourrait être requalifiée en licenciement (voire harcélement moral) :
http://droit-finances.commentcamarche.n … cenciement

Et si cette démission forcée a été motivée par ses opinions politiques, alors c'est le droit du travail qui est enfreint :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … odeArticle

C'est sa personnalité qui a été contestée en tant que représentant, quasiment comme un homme politique.
Ceci dit tu portes plainte contre qui ? Contre Ok Cupid parce qu'il a relevé son geste passé ? Contre les membre du CA qui ont démissionné ? Contre l'ensemble des salariés de Mozilla qui ont exprimé leur désaccord avec cette nommination ?

xabilon a écrit :

Bien sûr, cela ne s'applique qu'à un salarié travaillant en France, c'est juste pour la comparaison.

Effectivement, c'est un sujet sensible, et c'est pour ça que je pense que tout ceci provient d'une crainte pour l'image de Mozilla vis-à-vis du contexte actuel, plutôt que d'un problème de "valeurs".

Moi-même, je ne connais pas les lois américaines à ce sujet. Ceci dit, je ne suis pas inquiet pour l'image de Mozilla, tout le code est sous licence libre, il faut donc savoir faire la différence entre les deux, un peu entre Ubuntu-fr et Canonical quoi.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#74 Le 05/04/2014, à 13:57

xabilon

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Ceci dit tu portes plainte contre qui ?

C'est pour ça que je me suis placé dans la situation d'un salarié poussé à la démission pour les mêmes raisons. Il est évident qu'il pourrait porter plainte contre ses collègues et employeurs, pour harcèlement moral incitant à la démission.
Or dans le cas d'un PDG, il semblerait que ce soit moins évident, alors que seul son poste change, les autres faits et opinions restant les mêmes.

Donc c'est bien pour l'image, en tant que PDG, qu'il risquait de donner à Mozilla qu'il a été, disons-le clairement, viré. Ce qui, d'ailleurs, ne dérangeait pas à l'origine, puisqu'il a été nommé.

Et pour les valeurs de Mozilla... il me semble qu'ils mettent en avant la défense de la vie privée ?
Ça ne dérange pourtant pas que 90% de leur chiffre d'affaire vienne de Google, en échange de la mise en avant de leur moteur de recherche...

Dernière modification par xabilon (Le 05/04/2014, à 13:59)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#75 Le 05/04/2014, à 14:01

Slystone

Re : Affaire du PDG de Mozilla

xabilon a écrit :

Mais contre quoi tu veux porter plainte précisément ? Ils ont démissionné de leur propre poste pour exprimer leur désaccord.

Euh... non, si il a démissionné c'est parce qu'il y a été poussé, cette démission pourrait être requalifiée en licenciement (voire harcélement moral) :
http://droit-finances.commentcamarche.n … cenciement

Et si cette démission forcée a été motivée par ses opinions politiques, alors c'est le droit du travail qui est enfreint :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … odeArticle

C'est sa personnalité qui a été contestée en tant que représentant, quasiment comme un homme politique.
Ceci dit tu portes plainte contre qui ? Contre Ok Cupid parce qu'il a relevé son geste passé ? Contre les membre du CA qui ont démissionné ? Contre l'ensemble des salariés de Mozilla qui ont exprimé leur désaccord avec cette nommination ?

xabilon a écrit :

Bien sûr, cela ne s'applique qu'à un salarié travaillant en France, c'est juste pour la comparaison.

Effectivement, c'est un sujet sensible, et c'est pour ça que je pense que tout ceci provient d'une crainte pour l'image de Mozilla vis-à-vis du contexte actuel, plutôt que d'un problème de "valeurs".

Moi-même, je ne connais pas les lois américaines à ce sujet. Ceci dit, je ne suis pas inquiet pour l'image de Mozilla, tout le code est sous licence libre, il faut donc savoir faire la différence entre les deux, un peu entre Ubuntu-fr et Canonical quoi.

Edit : nos messages se sont croisés. Donc en est d'accord. Son statut de pdg rend à priori une quelconque procédure en justice de sa part assez incertaine.

Dernière modification par Slystone (Le 05/04/2014, à 14:08)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne