#26 Le 01/11/2007, à 21:01
- tekman54000
Re : Gutsy ; nvidia et hibernation, suite et fin ?
ouip tout a fait par analogie a windows, hibernation = veille prolongée et suspendre = veille.
------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners" Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------
#27 Le 01/11/2007, à 21:14
- oix02
ok je saisi mieux c'est effectivement interessant par le fait qu'on puisse l'hiberner durant plusieurs jours, et redemarré sans se loger ni recharger sa session, c'est toujours ça de gagné, sous windows j'avais vraiment l'impression que l'hiberner ou le redemarrer completement revenait à peu près au même en terme de temps !
Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS
#28 Le 01/11/2007, à 21:23
- tekman54000
et est ce que tu connais le type de mise en veille que tu as d'activée dans ton bios? Généralement c'est de type S1 ou S3. Moi en mettant ACPI_SLEEP_MODE=standby cela marche lorsque je suis en veille de type S1. Je ne sais pas s'il y a un lien entre ca ou pas. Il faudrait que je teste mais la je ne pourrais pas d'ici samedi soir.
Donc si quelqu'un pouvait tester et/ou expliquer la difference entre la veille S1 et S3 ca pourrait peut etre nous eclairer d'avantage.
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners" Ernst Jan Plugge
#29 Le 01/11/2007, à 21:32
- oix02
pas trouvé ces options dans le bios, sinon Kpowersave propose de mettre en veille sur le disque ou sur la rame, me demande aussi c'que ça change
/
Kubuntu 10.04 LTS
#30 Le 01/11/2007, à 21:33
- tekman54000
mise en veille sur disque = hibernation et mise en veille ram = veille simple
#31 Le 01/11/2007, à 21:40
- oix02
ok ce que je viens de constater pareil que pour la veille, je suis obliger d'appuyer quelques secondes sur le bouton d'alime pour relancer ma session. seul difference en passant par kpowersave pour l'hibernation, cett derniere semble se mettre en place plus rapidement et sans avoir une console avec toute les lignes de commandes qui apparaissent (plus propre).
Sinon que ce soit après une mise en veille ou une hibernation y'a pas moyen de ne pas avoir à rentrer son mot de passe au reveil comme si on avait verrouiller la session. (ecran de veille en arrière plan + demande de log).
/
Kubuntu 10.04 LTS
#32 Le 01/11/2007, à 21:50
- oix02
un raccourci bureaux voir mieux un applet "hiberné" dans le tableau de bord ce serait bien sympas aussi, mais faudrait connaitre la ligne de commande
edit : la commande
sudo /etc/acpi/hibernate.sh
y'a pas moyen de créer ses propre applet ? l'inverse serait étonnant pourtant j'en ai jamais eu vent
j'arrête de me tapper l'incruste sur le topic et d'en detourner le fil
bon pour les applet voila pour gnome reste à savoir si ça marche pour kde je tente
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=160744
Dernière modification par oix02 (Le 01/11/2007, à 21:58)
/
Kubuntu 10.04 LTS
#33 Le 01/11/2007, à 21:57
- tekman54000
si pour ne plus avoir a tapper son mot de passe soit tu commente la ligne :
LOCK_SCREEN=true et tu la passe a : #LOCK_SCREEN=true
ou tu remplace true par false... aU cHoIxX
#34 Le 01/11/2007, à 22:00
- oix02
si pour ne plus avoir a tapper son mot de passe soit tu commente la ligne :
LOCK_SCREEN=true et tu la passe a : #LOCK_SCREEN=true
ou tu remplace true par false... aU cHoIxX
super merci !! c'est mieux ; j'étais obligé de bouger la souris pour que l'ecran de log apparaisse.
Dernière modification par oix02 (Le 01/11/2007, à 22:02)
/
Kubuntu 10.04 LTS
#35 Le 01/11/2007, à 22:01
- tekman54000
lol ben heureux d'avoir pû t'aider
#36 Le 01/11/2007, à 22:06
- oix02
et si rapidement ça l'fait ! ce forum devient un vrais chat
du coup j'comprend mieux pourquoi les utilisateurs d'nvidia cherchent une solution au problème ! sur un fixe c'est facilement changeable, si on a une ati qui traine et qu'on ne tient pas trop à nvidia, mais sur un portable c'est plus ennuyeux !
Dernière modification par oix02 (Le 01/11/2007, à 22:06)
/
Kubuntu 10.04 LTS
#37 Le 01/11/2007, à 22:09
- tekman54000
ouip ben moi jai reussi a mettre en veille mon fixe qui fait serveur http, ftp, samba, etc etc... alors qu'il doit rester en permanence allumé...et mon portable qui est une bete...ben j'arrive pas a le faire mettre en veille meme avec les pilote nv...un peu frustrant...
#38 Le 01/11/2007, à 22:15
- oix02
c'est vrais que c'est plutôt frappant qu'une correction n'est pas été mit à l'ordre du jour, etant donné le nombre d'utilisateurs d'nvidia une majorité par rapport à ati, ça ne devrait plus trop tarder..
/
Kubuntu 10.04 LTS
#39 Le 01/11/2007, à 22:17
- tekman54000
mouai...en voyant deja les erreurs qu'ils font dans les pilotes eux meme...
Je me souviens d'un pilote non béta qui contenait une faute de frappe... ce qui implique donc que le pilote mis en ligne n'a jamais ete testé avant...m'enfin...vivement le pilote nvidia libre
#40 Le 01/11/2007, à 22:21
- oix02
...qui corrigera surment ce type de bug ouais, j'suis pas non plus fan d'ati !
/
Kubuntu 10.04 LTS
#41 Le 01/11/2007, à 22:30
- tekman54000
c'est sur que niveau concurrence on est un peu dans le ..... lol on a le choix entre deux constructeurs qui ne font pas beaucoup d'efforts pour améliorer les pilotes unix/linux...bon moi je vais continuer a chercher des infos et si j'ai du nouveau je repost ici.
#42 Le 01/11/2007, à 22:35
- oix02
c'est sur que niveau concurrence on est un peu dans le ..... lol on a le choix entre deux constructeurs qui ne font pas beaucoup d'efforts pour améliorer les pilotes unix/linux..
malheureusement on peut elargire la crittique à tout le hardware j'ai l'impression
/
Kubuntu 10.04 LTS
#43 Le 02/11/2007, à 15:54
- tekman54000
un raccourci bureaux voir mieux un applet "hiberné" dans le tableau de bord ce serait bien sympas aussi, mais faudrait connaitre la ligne de commande
edit : la commande
sudo /etc/acpi/hibernate.sh
y'a pas moyen de créer ses propre applet ? l'inverse serait étonnant pourtant j'en ai jamais eu vent
j'arrête de me tapper l'incruste sur le topic et d'en detourner le fil
bon pour les applet voila pour gnome reste à savoir si ça marche pour kde je tente
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=160744
Tiens un petit debut :
# Reboot, Halt and suspend commands, you can add different commands separated
# by a semicolon. GDM will use the first one it can find.
RebootCommand=/sbin/shutdown -r now "Rebooted via gdm."
HaltCommand=/sbin/shutdown -h now "Shut Down via gdm."
SuspendCommand=/usr/sbin/pmi action suspend
HibernateCommand=/usr/sbin/pmi action hibernate
#44 Le 02/11/2007, à 16:45
- oix02
Tiens un petit debut :
# Reboot, Halt and suspend commands, you can add different commands separated # by a semicolon. GDM will use the first one it can find. RebootCommand=/sbin/shutdown -r now "Rebooted via gdm." HaltCommand=/sbin/shutdown -h now "Shut Down via gdm." SuspendCommand=/usr/sbin/pmi action suspend HibernateCommand=/usr/sbin/pmi action hibernate
heu merci mais là j'suis un peu perdue je copie ça dans quoi ?
Sinon j'ai trouvé ça pour mettre en hinernation en appuyant sur eteindre :
Il faut éditer le fichier /etc/acpi/events/powerbtn et modifier la ligne action=/etc/acpi/powerbtn.sh par action=/etc/acpi/hibernate.sh.
pour la difference entre la mise en veille S1 et S3 je ne sais pas, mais S3 correspond à la mise en veille et S4 à l'hibernation apparemment :
La principale différence entre ces deux modes de mise en sommeil concerne la mémoire : la mise en veille (état S3) ne coupe pas l'alimentation électrique de la mémoire tandis que l'hibernation (mise en veille prolongée, état S4) coupe absolument toute alimentation électrique du PC.
source : http://www.jurixt.com/xp/xp_12.htm
/
Kubuntu 10.04 LTS
#45 Le 16/11/2007, à 22:45
- jcs19570124
Bonsoir
Je suis un peu perdu en suivant cette discussion.
Finallement y-a-t-il une solution pour faire fonctionner la veille et l'hibernation avec nvidia 7400 sous gutsy ?
J'ai lu que les drivers nvidia obtenus chez nvidia sont moins bogués que ceux proposés dans ubuntu. Quelqu'un a-t-il essayé ?
#46 Le 02/12/2007, à 20:34
- pas_connecté
salut,
moi toutmarche bien des l'install sur un asus f3jc prc intel carte nvidi,
mais le temps d'instinction et de redémarrage sont tres longs (bcp plus que d'arreter et d'allumer)
alos c'est unpeu con mais ce n'est pas tres grave même si quand je me déplace
pas beaucoup j'envie les possesseur d'un mac qui font ca super vite (extinction et rallumage)
rien qu'en fermant leur laptop.
Bon mais tout ca ne rattrappe pas quand même le plaisir immense que j'ai avec gutsy.
#47 Le 05/03/2009, à 15:59
- ejannot
Bonjour,
Je découvre Ubuntu et effectivement les fonctions mise en veille ou hibernation ne fonctionnent pas. J'ai un pilote Nvidia. Je ne connais rien au système, donc je préfère ne rien manipuler. En attendant Ubuntu est une merveille de qualité et d'ergonomie.
Eric
Eric
www.photos-regards.com
#48 Le 26/11/2009, à 03:11
- SraM
bon perso pour moi la mise en veille marche mais j'avais pas l'hibernation
j'ai donc testé pour voir de rajouter nvidia dans la section MODULES="" du fichier /etc/default/acpi-support pour voir et a ma grande surprise ça marchece qui donne donc :
# Add modules to this list to have them removed before suspend and reloaded
# on resume. An example would be MODULES="em8300 yenta_socket"
#
# Note that network cards and USB controllers will automatically be unloaded
# unless they're listed in MODULES_WHITELIST
MODULES="nvidia"
et avec ça j'ai l'hibernation et la veille qui marche en laissant même compiz-fusion activévoila si ça marche pour plusieurs personnes...
edit jai oublié les specs de mon pc : laptop insipron 9400 avec 7900GS et core2duo sous Gutsy avec les derniers drivers nvidia
Merci pour l'astuce. Depuis le temps que j'attendais cette fonction.