Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 05/11/2013, à 12:13

betasub

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour, et bien pour ma part on se parle et je la vois connectée (et vice versa), même si je suis sur pidgin et elle sur son téléphone ou pc. Mais l'option vidéo est grisée.
J'aimerais changer également de produit, mais déjà que je n'utilise plus skype car c'est une horreur autant sous windows que sous linux (une blague ce logiciel), je ne peux pas faire changer mes contacts à chaque fois big_smile

J'ai essayé Jitsi qui ne m'a pas convaincu...

Hors ligne

#477 Le 05/11/2013, à 15:04

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

@ betasub: Tu as les codecs VP8 et H264 sur ton ordi ?? As-tu essayer avec Empathy ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#478 Le 05/11/2013, à 15:08

betasub

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Sont-ce les paquets gstreamer0.10-ffmpeg  et gstreamer0.10-plugins-ugly mentionnés ici?

Si c'est le cas, j'ai vérifié dans le gestionnaire de paquet synaptic et oui ils sont bien là...

Merci.

Hors ligne

#479 Le 05/11/2013, à 20:06

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonsoir, smile
Oui j'oubliais, j'utilise Empaty pour mes dialogues avec Jitsi, car le nouveau Jitsi a des problèmes de vidéo...
Pour la discussion avec Talk pas de problème mais pas de vidéo possible vu que Talk ne la gère plus ce sont les hangouts...
Je ne sais que vous dire de plus.
Cordialement, wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#480 Le 05/11/2013, à 20:11

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

betasub a écrit :

Sont-ce les paquets gstreamer0.10-ffmpeg  et gstreamer0.10-plugins-ugly mentionnés ici?

Oui, je pensais à ceux là.
Et pour empathy, tu as essayé ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#481 Le 05/11/2013, à 20:45

betasub

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

J'ai essayé Empathy, et il m'indiquait, au bout d'un petit moment, un message d'erreur, je ne sais plus lequel.
Ça ne m'arrange pas de le réinstaller car il y a un tas de dépendances, c'est une usine à gaz et en plus on ne peut pas se connecter avec facebook, il y a un bug apparemment connu de tout le monde.

Mais je peux le réinstaller si ça peut nous faire avancer.

Pour l'instan, avec midori, j'ai créé une application comme ils disent en mettant un raccourci dans ma barre de lancement et en rajoutant "kiosk"... ça n'est pas ce que je voulais mais c'est user-friendly comme on dit.

Sinon, que pensez vous du logiciel Linphone, ou encore Ekiga, qui sont multiOS et apparemment ne passent pas par des serveurs centralisés?

Merci de m'accorder un peu de votre temps, Tristan.

Hors ligne

#482 Le 05/11/2013, à 20:53

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Empathy est installé de base dans Ubuntu, il me semble.
J'ai lu des échos favorable  à Ekiga ou à Linphone mais je n'ai pas testé. De plus SIP n'est pas connu de Google.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#483 Le 05/11/2013, à 20:55

betasub

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Moi j'ai Lubuntu... wink et je ne suis pas prêt de changer big_smile
Pour Ekiga et Linphone, à la limite, je testerai, et tant pis pour google & co, qui veulent tout sauf une informatique libre, ça c'est sûr. Ça me fait penser quand ils avaient rendu Androïd libre avant de retourner leur chemise...

Hors ligne

#484 Le 06/11/2013, à 11:57

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

betasub a écrit :

Ça me fait penser quand ils avaient rendu Androïd libre avant de retourner leur chemise...

Android est libre, ce sont les drivers du matériel propre à chaque constructeur qui ne le sont pas. Si tu parles de la version 3 dont on n'a pas eu les sources, je pense que sur la dizaine que Google a fournit c'est négligeable, mais critiquable. De là en tirer une généralité en disant qu'Android n'est pas libre, je ne trouve pas cela honnête.

Sinon je continue à répondre à ton souci dans ton post, histoire de laisser celui-ci aux tests et pas aux résolution de problèmes.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#485 Le 06/11/2013, à 12:25

betasub

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Au temps pour moi, c'est open-source qu'il n'est plus? Où comme tu le dis je dois peut être les revoir, mes sources!

Hors ligne

#486 Le 06/11/2013, à 12:38

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Pour être exact au niveau du terme, Android est Open source mais pas un logiciel libre.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#487 Le 06/11/2013, à 12:40

betasub

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Merci pour la précision, j'arrête à présent de polluer votre fil, je reprends sur l'autre. smile

Hors ligne

#488 Le 04/03/2014, à 00:17

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

bonjour
j'essaye de faire un peu de ménage dans http://doc.ubuntu-fr.org/visioconference .

Quelles sont les combinaisons qui marchent bien et facilement ?
Vu le nombre croissant de smartphones, il serait peut-etre intéressant de pousser les tests avec la seule solution libre compatible Android/iOS/WindowsPhone : Linphone.  Quelqu'un a-t-il fait des tests ?

Dernière modification par YannUbuntu (Le 04/03/2014, à 00:18)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#489 Le 04/03/2014, à 00:23

freechelmi

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

YannUbuntu a écrit :

Quelles sont les combinaisons qui marchent bien et facilement ?
Vu le nombre croissant de smartphones, il serait peut-etre intéressant de pousser les tests avec la seule solution libre compatible Android/iOS/WindowsPhone : Linphone.  Quelqu'un a-t-il fait des tests ?

j'ai essayer de faire du WebRTC avec chrome ou Opera Sous android : Crash du navigateur Android ....

Hors ligne

#490 Le 22/03/2014, à 23:06

biospip

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour,

je suis en formation actuellement pour monter une Formation À Distance (FAD). Je teste des solutions pour classes virtuelles (visioconférence essentiellement) qui ne me demandent pas d'avoir un serveur super costaud (exit donc BigBlueButton ou OpenMeeting).

Je me dis également que, quitte à faire installer un logiciel aux apprenants (ce qui est le cas avec Google Hangout qui nécessite Chrome) autant passer au 100% libre.

Suite aux informations de la doc sur les visioconférences je me suis intéressé à Linphone mais il ne fonctionne pas en IPV6 (en tout cas pour la version packagée pour Ubuntu qui est peut-être un peu ancienne).

Bref, c'est un peu limité pour le moment sans avoir à passer par une solution type BigBlueButton ou OpenMeetings.

Qu'en pensez-vous ?

Patrice


profil utilisateur Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/biospip

Hors ligne

#491 Le 23/03/2014, à 08:19

Compte supprimé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour,
Et réserver un salon sur un site qui utilise le webRTC comme par exemple appear.in ?
Il faudra firefox ou chrome tongue

Sinon pourquoi pas un serveur xmpp, il y a de nombreux clients, dont jitsi qui semble être multi plateforme. Pour Linphone, il me semble qu'il faut une ligne SIP.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/03/2014, à 08:22)

#492 Le 23/03/2014, à 15:52

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

biospip a écrit :

Suite aux informations de la doc sur les visioconférences je me suis intéressé à Linphone mais il ne fonctionne pas en IPV6 (en tout cas pour la version packagée pour Ubuntu qui est peut-être un peu ancienne).

Tu as des réseaux full IPv6 sans IPv4 ??? Sinon, je saisi mal la nécessité de ce point.

Dernière modification par Vu (Le 12/04/2014, à 16:04)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#493 Le 12/04/2014, à 15:41

PowaBanga

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

S'il y en a un qui écrit un plugin pidgin pour lancer un appel hangout sur une page web ou n'importe quoi d'autre sur base du protocole XMPP je suis un testeur partant :-)

Dernière modification par PowaBanga (Le 12/04/2014, à 15:42)

Hors ligne

#494 Le 06/05/2014, à 07:29

freechelmi

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

biospip a écrit :

Bonjour,

Bref, c'est un peu limité pour le moment sans avoir à passer par une solution type BigBlueButton ou OpenMeetings.

Qu'en pensez-vous ?

Patrice

WebRTC parait vraiment adapté a cet usage et Firefox le supporte très bien.

Hors ligne

#495 Le 06/05/2014, à 07:30

freechelmi

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Hernou a écrit :

S'il y en a un qui écrit un plugin pidgin pour lancer un appel hangout sur une page web ou n'importe quoi d'autre sur base du protocole XMPP je suis un testeur partant :-)

Plutot lancé un appel Webrtc via un lien http , mais il faudra forcément un site et un nom de domaine vers lequel pointer l'appelé.

Dernière modification par freechelmi (Le 06/05/2014, à 07:30)

Hors ligne

#496 Le 05/06/2014, à 07:46

PowaBanga

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

freechelmi tu parle de quoi avec "un site" ? c'est pas google le site ?
Si je me décidais à faire un plugin de ce genre, quelqu'un pense pouvoir m'aider à trouver le moyen de le faire (sachant que je ne suis assez novice) ?

Hors ligne

#497 Le 05/06/2014, à 08:35

freechelmi

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Hernou a écrit :

freechelmi tu parle de quoi avec "un site" ? c'est pas google le site ?
Si je me décidais à faire un plugin de ce genre, quelqu'un pense pouvoir m'aider à trouver le moyen de le faire (sachant que je ne suis assez novice) ?

Faire un plugin pidgin est assez complexe, mais une fois que tu as fait un plugin vide qui insére une URL dans le tchat quand on appui sur un bouton , ce sera très simple , il suffit que tu choisisse un site comme appear.in et que tu generé un random style :

http://appear.in/randomXYZ

pas besoin de plugin , mais oublie  IE et safari bien sur

Hors ligne

#498 Le 06/06/2014, à 13:29

PowaBanga

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bon ok, j'ai compris, pas besoin de trouver une url "variable", on peut toujour utiliser la même pour faire un appel hangout...

Je retiens bien la proposition Appear, c'est intéressant.

Mais finalement ma demande est encore plus complexe que ce que tu ne le pense.

La seule chose qu'il me manque, du point de vue google, c'est de comprendre le signal qui est envoyé ou reçu, pour faire sonner le client du destinataire. C'est à dire que lorsque je fait un appel hangout à quelqu'un, son pc ou téléphone se met à sonner...

Hors ligne

#499 Le 06/06/2014, à 23:38

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

pour info, il y a maintenant un plugin Pidgin qui gère la vidéo sous Windows:
https://developer.pidgin.im/ticket/11075#comment:31

Hey, the current dev, Tomasz Wasilczyk, made a build with video support. smile
https://blog.wasilczyk.pl/en/2013/pidgi … r-windows/

You can download the binaries here:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/544 … 57992c.exe

The problem is that the OTR plugin do not work on that version, but I think Tomasz's next build will include OTR and video support. smile

à tester smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#500 Le 07/06/2014, à 09:03

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Non, Pidgin n'est pas mort ?? Il y a des dév qui vient enfin de pondre la gestion de jingle. Je vais plus pourvoir troller big_smile

Sinon, il semble que cela casse l'OTR or c'est l'une des dernières raisons de mise en avant de Pidgin:
https://pack.resetthenet.org/


Ubuntu 12.04

Hors ligne