Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 07/02/2015, à 08:18

Compte supprimé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Le correspondant voit la partie que tu as sélectionnée

D'accord c'est bien ce dont je parle.

et ce que tu y fait.

Là je vois pas comment.

#552 Le 07/02/2015, à 08:47

marcp06

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

re,

et bien c'est que j'ai constater en local. j'ai sélectionner la partie gauche du Xubuntu 14.04 du PC de mon amie,
je me suis appeler et sur le miens, on voyait la partie de son écran que j'avais sélectionné, j'ai ouvert le menu, un éditeur de texte, etc ...
et on voyais tout ceci sur mon écran (tout ce que je faisait sur son écran)

Je ne sais pas quoi te dire d'autres wink  c'est ce que j'ai fait.

C'est un scoop, essayer d'aider Tamarou et non pas le contraire big_smile

---
Sinon, j'en profite pour faire un autre petit retour de la différence en Utox et Qox :

Hormis le partage d'écran qui n'est pas encore possible sur Qtox il n'est pas possible de sélectionner une webcam si l'on en a 2
(je suis sur un portable et c'est la cam du portable qui est prise en considération) alors que pour le son, je peux choisir le micro de l'autre cam

Sur Utox, on peu choisir le /dev/videoX (X étant le numéro. 1, 2 ou 3 s'il y a) pour la vidéo.

Pour l'instant, le choix entre Utox et Qtox dépendra de ce qu'on veut en faire.
Ou alors, avoir les deux  wink

@++
Marc

Dernière modification par marcp06 (Le 07/02/2015, à 08:52)


Clevo W650SZ : I7-4710MQ, Ram 16G, Chipset Graphique Intégré Intel HD-Graphics : Xubuntu 14.04 ( Ici, Un petit retour sur le Clevo )
Lenovo G550 Dual-Core CPU T4400, Ram 2G : Xubuntu 14.04

Hors ligne

#553 Le 07/02/2015, à 10:20

Compte supprimé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Tamarou a écrit :

Là je vois pas comment.

Maintenant j'ai compris avec l'aide de marcp06, merci à lui.
Il faut commencer par un appel vidéo; on peut le faire même si on ne dispose pas de webcam.On poursuit en choisissant l'écran comme périphérique d'entrée vidéo dans les paramètres.

Ensuite, avec la souris, on sélectionne la zone de l'écran qui sera affichée chez le correspondant. Ça marche bien à une nuance près : on ne voit pas la souris.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/02/2015, à 10:30)

#554 Le 07/02/2015, à 10:36

cinaptix

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour à tous !

C'est amusant. On peut vérifier le fonctionnement de ce partage d'écran directement sur sa machine, sans activer une connexion avec un autre PC.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#555 Le 07/02/2015, à 10:40

Compte supprimé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Oui, on le voit sur l'aperçu de la vidéo. A activer dans les préférences.
C'est utile pour contrôler ce que l'on montre au correspondant. Dans notre test précédent j'avais pris tout mon écran en 1920*1080, c'était dur à passer , de la purée de pixels !

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/02/2015, à 10:43)

#556 Le 07/02/2015, à 11:49

marcp06

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Après un ptit grignotage lol

Suite au tests que l'on à fait avec Tamarou, merci à lui car j'ai pu comparer certains détails par rapport à Qtox. (c'est toujours mieux en réel qu'en local)

Netteté de l'image et réactivité de celle-ci par rapport au son : impeccable (pas de décalage)
Le son par lui même : impeccable
Partage d'écran : impeccable  (sauf si on sélectionne tout l'écran comme il le dit au dessus wink et la souris )

Pour le moment, préférence général pour Utox smile

@++
Marc


Clevo W650SZ : I7-4710MQ, Ram 16G, Chipset Graphique Intégré Intel HD-Graphics : Xubuntu 14.04 ( Ici, Un petit retour sur le Clevo )
Lenovo G550 Dual-Core CPU T4400, Ram 2G : Xubuntu 14.04

Hors ligne

#557 Le 07/02/2015, à 12:53

Compte anonymisé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

bonjour, 

dommage, antox la version pour android ne fait que messagerie instantanée,  (pas d'appel audio/vidéo), sinon si vous avez des contacts sous Windows, je leur conseille utox,  beaucoup de bugs avec qtox sous Windows.

#558 Le 07/02/2015, à 16:24

peterp@n

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Salut,
Petit retour de l'utilisation du service de https://meet.jit.si/ :
Aujourd'hui j'ai donc donné une formation sur FreeCAD, il y a avait 6 participants en plus de moi même, sur Windows, Mac et Linux, de France et d'Algérie (testé aussi du Canada et de République Tchèque).
Au début nous avions tous la webcam active afin de voir nos tronches puis finalement certains ont coupé la cam afin de réduire les ressources nécessaires.
Pendant une bonne heure, j'ai donc partagé ma fenêtre du logiciel FreeCAD, fait les manips et parlé dans le micro, et les participants pouvez parler, ou tchater en même temps.

Les avantages que j'ai vu :
- Rien à installer, si ce n'est un navigateur compatible, j'ai préconisé chromium en l'occurence.
- L'interface du service étant simpliste pas de prise de têtes pour des réglages de paramètres.
- Une seule adresse web à partager, adresse web que j'ai pus définir à l'avance.
Les inconvénients :
- Le partage d'écran saute lorsqu'un nouvel arrivant débarde (il faut arrêter et relancer le partage)
- Les menus (du haut) et les menus contextuelle ne s'affichent pas. De même pour les fenêtres externe du logiciel. Je pense que c'est parceque je ne partage qu'une fenêtre défini. en partageant tout le bureau ça devrait résoudre le problème, sauf qu'étant en double écran ça devient compliqué pour les participants.

Franchement je suis très agréablement surpris et les participants aussi !


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#559 Le 14/05/2015, à 19:49

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour,

Je pense que cela pourra en intéresser plusieurs.

Il y a une session de test pour tester Big Blue Buttom: http://linuxfr.org/news/visioconference … e-need-you

Le plan de test que je propose est le suivant (4 sessions de test) :

    test visioconférence avec 25 participants,
    test webinaire (seul le micro du présentateur sera activé) avec 50 participants,
    idem 100 participants,
    idem (si pas de saturation constatée) avec 200 participants.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#560 Le 25/05/2015, à 21:23

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Quelqu'un ici utilise-t-il Tox ?


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#561 Le 25/05/2015, à 21:33

enebre

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

j'aime  tox; simplicité et multiple possibilité, quelques  inconvénients mineurs, mais qui seront probablement résolu prochainement.

Hors ligne

#562 Le 26/05/2015, à 19:49

cledesol

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonsoir.

Je l'utilise aussi régulièrement (de Linux à Windows) et j'en suis satisfait.


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#563 Le 14/06/2015, à 21:38

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

L'amélioration de WebRTC continue: Mozilla et Jitsi ont travaillé ensemble pour que le site https://meet.jit.si fonctionne sous Firefox (actuellement Firefox Développer Edition 40).
Un article en anglais: https://hacks.mozilla.org/2015/06/firef … deobridge/


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#564 Le 15/06/2015, à 06:44

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

urustu a écrit :

Quelqu'un ici utilise-t-il Tox ?

Bonjour, smile
J'utilise Utox depuis Linux vers des windows tous les jours. big_smile
Conversation en vidéo avec W7, le premier qui active sa caméra a une image nette, le 2ème voit un voile gris apparaître puis disparaître régulièrement, même chose pour le partage d'écran, il arrive rarement que le phénomène s'estompe si le partage d'écran est un peu long. hmm
Conversation vidéo avec windows 8, pas de perturbation comme ci dessus.
En vidéo si j'utilise d'autres application il arrive qu' à la fermeture de ces dernière la conversation se coupe, idem chez mes amis...

Actuellement je le perçois comme le meilleur outils de remplacement de skype. cool
Merci ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#565 Le 15/06/2015, à 18:57

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

C'est étonnant de voir que tu utilises Utox.
Qtox me paraît plus configurable. Utox me paraît moins abouti. Mais je n'ai pas encore pousser plus loin mes tests.

Vu a écrit :

L'amélioration de WebRTC continue: Mozilla et Jitsi ont travaillé ensemble pour que le site https://meet.jit.si fonctionne sous Firefox (actuellement Firefox Développer Edition 40).

Sous Firefox, j'ai le message :

This application is currently only supported by
Chrome	Chromium	Opera	Firefox Nightly

Etonnant que ça ne fonctionne pas avec Firefox mais plutôt avec Chrome qui est un produit Google.


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#566 Le 16/06/2015, à 19:59

L'Africain

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour,
Petit retour de l'utilisation de linphone, linux / Windows, Android Android. Dans les deux cas de petit réglages sur pc dans les paramètres "connexion direct à l'internet" sous android cocher l'option "accepter les conversations vidéos", sinon ça ne prend pas (mais c'est peut-être coché par défaut je me souviens plus).
J'ai testé Hello également, ça a bien fonctionné, mais ce dernier mois ça ne marchait plus, une amie l'a utilisé des mois pour repasser malheureusement à Skype...
Souvent hello affiche "une erreur s'est produite", ou il ne signale pas que le contact est connecté.
Linphone, me semble donc une solution tout à fait opérationnelle et très convaincante. Pas de grande manip, et il est dans les dépôts officiels.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#567 Le 17/06/2015, à 07:42

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

@ urustu: Dans l'article le développeur de Jitsi précise bien que cela fonctionne avec la version 40 qui est encore une alpha (pour mémoire on est à Firefox 38 et Firefox 39 sort à la fin du mois, le 30/06).


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#568 Le 17/06/2015, à 19:55

L'Africain

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Ok merci Vu pour cette info, cela veut dire qu'il y a une régréssion entre la version 35 et la 38? Car ça marchait avant mais plus sous 37?
Mais bon si ça fonctionne sous 40, on sera patient, mais c'est vrai que je préfère proposer une alternative crédible à Skype, donc en attendant c'est toujours Linphone.
Mais merci pour l'info.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#569 Le 18/06/2015, à 19:35

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

@ L'Africain: Sauf erreur cela n'a jamais marché sous Firefox.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#570 Le 18/06/2015, à 20:04

L'Africain

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

vu a écrit :

Sauf erreur

Bien ou c'est une erreur, puisque j'ai une amie qui l'a utilisé 3 mois avec firefox sous windows, et moi je l'ai utilisé 2 fois aussi sous firefox avec Ubuntu. Il fallait faire une mise à jour de Firefox.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#571 Le 19/06/2015, à 10:06

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Ok, ma mémoire me fait défaut. J'avais souvenir d'avoir testé que le site te demandait Chrome.
Autant pour moi.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#572 Le 19/06/2015, à 10:07

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Ok, ma mémoire me fait défaut. J'avais souvenir d'avoir testé que le site te demandait Chrome.
Autant pour moi.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#573 Le 19/06/2015, à 10:19

Compte supprimé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Vu, ta mémoire te fait défaut wink
Tu as écris deux fois le même message … (11h06 et 11h07).

Si tu passes vers chez moi prochainement, préviens-moi wink
En attendant, bien des surprises sur Ubuntu-Studio 12.04 (en référence à ta signature) avec la commande :

ubuntu-support-status  --show-unsupported

Résumé de l'état du support de « us1204-G41MT-S2PT » :

Vous avez 8 paquets (0.3%) pris en charge jusqu'à décembre 2016 (18m)
Vous avez 1692 paquets (70.3%) pris en charge jusqu'à avril 2017 (5y)
Vous avez 94 paquets (3.9%) pris en charge jusqu'à octobre 2013 (18m)

Vous avez 2 paquets (0.1%) qui ne peuvent pas ou plus être téléchargés
Vous avez 610 paquets (25.4%) qui ne sont pas pris en charge

…

#574 Le 04/10/2015, à 20:41

cledesol

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonsoir

UTox me pose de plus en plus de problèmes.
Connexion devenue non fiable avec de fréquentes coupures.
Image bleue (comme si la couleur rouge ne passait plus)
Freeze de l'image avec des zones grisées très désagréables.
Son qui se bloque au milieu de la conversation.

Bref, le fils me demande de trouver une autre solution
et je crois que le prochain test sera pour //meet.jit.si


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#575 Le 05/10/2015, à 06:26

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Toutes et Tous bonjour, smile
Je suis connecté tous les matin avec uTox, à l'époque de mes débuts, j'avais Qtox mais il avait moins de fonction qu'uTox donc nous avons uniformisé avec uTox entre mes correspondants et moi.
Eux sous différents Windows voyaient les nouvelles version proposée moi sous Linux non. hmm
Point à ce jour, j'ai une liaison internet de plus en plus dégradée, depuis près d'un mois plus possible de regarder la TV par décodeur... sad
Dans nos conversations uTox toujours ce voile gris qui apparaît et disparaît suivant que l'on ne bouge pas ou que nous faisons des gestes devant la caméra comme si l'on efface l'écran,.
Le son se coupe parfois avant le fin des phrases ou des mots... Le voile gris est plus fréquent avec la lumière artificielle.
Depuis mon retour de vacance mi septembre, les conversation vidéo sont systématiquement coupées il faut la relancer après un temps relativement court.
La prochaine fois je mesure.

Merci ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne