Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 27/09/2010, à 11:57

elpepe

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

YannUbuntu a écrit :

merci pour vos retours !
pour parler des fournisseurs SIP sur le wiki, je pense que ca aurait sa place ici : http://doc.ubuntu-fr.org/sip#fournisseurs_de_services_sip . Par contre je ne suis pas sur qu'il soit judicieux de refaire une liste, on pourrait seulement ajouter un lien vers cette discussion...

Comme tu veux, sinon je les rajoute.

YannUbuntu a écrit :

Si je me souviens bien (Yannick me corrigera si ce n'est pas le cas), les comptes Ekiga.net ne fonctionnent pas avec d'autres logiciels que Ekiga. (problème de compatibilité des serveurs Ekiga).

Bon à savoir. À noter aussi que même sous Ekiga (version des dépôts lucid) hier ça ne fonctionnait plus (could not register ou conectt).

YannUbuntu a écrit :

@elpepe : pour la visio via SIP sur Empathy, je vais poser la question sur la mailing-list Telepathy.

Merci, parfait, ce sera l'occasion d'ajouter Empathy dans le tableau listant les différentes applications prennant en compte sip.

à ++

Hors ligne

#152 Le 27/09/2010, à 12:15

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Guillaume vient de confirmer sur la liste Telepathy que Empathy gère bien l'audio+video avec le protocole SIP. smile

Je viens de m'ouvrir un compte chez http://www.iptel.org/service : sip:yannsip AT iptel.org , n'hésitez pas a me contacter pour les tests. Je mets a jour la liste des coordonnées des testeurs.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#153 Le 27/09/2010, à 12:20

kisame

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

salut

YannUbuntu a écrit :

@kisame : peux-tu nous donner l'url du plugin "Améliorations du chat vidéo" stp ?

C'est vrai que la notion de plugin est mal choisie parcequ'il n'y a rien à télécharger et à installer. C'est juste une option à cocher.
Il faut te rendre sur ton compte gmail, aller dans le labs et cocher le plugin "Améliorations du chat vidéo".
Pour aller dans la section labs t'as 2 possibilités:
-soit tu clicks sur la petite fiole verte en haut à droitte
-soit tu te rends sur Paramètres situé lui aussi en haut à droite et ensuite tu vas sur l'onglet Labos (ou labs selon la version de gmail)
NB: si je précise les  méthodes c'est simplement parceque mon petit frère n'a pas la petite fiole verte
gmail-labs1.jpgg

@+

Dernière modification par kisame (Le 27/09/2010, à 12:23)


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#154 Le 28/09/2010, à 11:02

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

YannUbuntu a écrit :

les comptes Ekiga.net ne fonctionnent pas avec d'autres logiciels que Ekiga. (problème de compatibilité des serveurs Ekiga).

C'est bien dommage alors ! Je pensais que c'était le fournisseur le plus ouvert dans le respect des normes.


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#155 Le 01/10/2010, à 10:55

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

@tous : qu'est-ce qui explique que j'ai de meilleurs résultats avec le plugin Gtalk qu'avec Empathy ?
ca ne serait pas que le plugin se sert d'un codec audio/video différent selon que l'interlocuteur utilise le plugin Gtalk ou pas en face?
Ou bien que les serveurs Google favorisent les utilisateurs du plugin Gtalk par rapport aux utilisateurs d'Empathy ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#156 Le 01/10/2010, à 10:57

freechelmi

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Gtalk utilise H264 SVC, a priori retro compatible avec H264 AVC puisque l'idée est de mettre plus dinfos sur les trames precedentes/suivantes

Hors ligne

#157 Le 01/10/2010, à 11:02

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

si H264 SVC est une norme, Telepathy devrait pouvoir l'implémenter ... c'est peut-être deja fait ?

je vais poser la question sur la mailing-list.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#158 Le 01/10/2010, à 11:04

freechelmi

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Oui , une implementation Open source est dispo , je ne sais plus si c'est integré dans Gstreamer :

http://lists.freedesktop.org/archives/telepathy/2010-January/004148.html

Dernière modification par freechelmi (Le 01/10/2010, à 11:04)

Hors ligne

#159 Le 18/11/2010, à 05:39

dudumomo

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour a tous,
Je viens de me faire un HTPC avec Webcam Logitech C910, le tout sur la TVHD.

J'aimerai faire quelques tests avec certaines personnes pour voir les reglages a paufiner, etc...

Je suis malheureusement un peu loin de France (Asie), donc ma soiree = votre apres midi. Si il y a des personnes libres pour quelques tests, merci a eux.

Et j'espere que le ping ne sera pas enorme non plus...(Malgre ma bonne connexion FTTC 20M/5M)

Merci


Idipops, le réseau social des prestataires de services !
Tutorial and news on how to host your own server: http://freedif.org
Aidez la recherche avec BOINC et rejoignez la Mini-Team Libristes: http://www.boinc-af.org | http://libristes.boinc-af.net

Hors ligne

#160 Le 18/11/2010, à 10:17

freechelmi

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Salut dudmo , au passage est ce que tu as trouver une interface adapté a une telecommande pour faire de la visio ? Un plugin pour XBMC?

Hors ligne

#161 Le 18/11/2010, à 11:38

dudumomo

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Niveau Visio conference avec XBMC, c'est en dev mais via empathy. Mais aucun plugins pour le moment, il faudra surement attendre une nouvelle version d'XBMC pour avoir cette fonctionallite.
Et ce n'est pas pour tout de suite...
Donc pour le moment c'est a la souris... un peu dommage


Idipops, le réseau social des prestataires de services !
Tutorial and news on how to host your own server: http://freedif.org
Aidez la recherche avec BOINC et rejoignez la Mini-Team Libristes: http://www.boinc-af.org | http://libristes.boinc-af.net

Hors ligne

#162 Le 20/11/2010, à 20:43

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour,
Je cherche des volontaires pour tester la webcam via Pidgin et Empathy avec Jabber et Gmail.


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#163 Le 21/11/2010, à 05:09

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

@urustu: ajoute a tes contacts les testeurs suivants : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p3504884 , puis demande-leur de faire un essai lorsque tu les verras connectés.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#164 Le 28/12/2010, à 19:22

totof1169

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

salut
pour information
petit test entre le plugin gtalk sous firefox et un archos 5 sous androide 1.6 (sans camera)
ca fonctionne , on peut parler sans probleme ,qualite pas super cote archos mais utilisable

Hors ligne

#165 Le 31/12/2010, à 23:02

stallaf

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Salut,

Bonne année à tous avec deux heures d'avance, il est vrai.
Je cherche à faire un test audio/vidéo Gtalk (Empathy). Je n'arrive à choper aucun testeur.
Une âme charitable et disponible pourrait-il me répondre ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#166 Le 01/01/2011, à 01:12

peterp@n

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

totof1169 a écrit :

salut
pour information
petit test entre le plugin gtalk sous firefox et un archos 5 sous androide 1.6 (sans camera)
ca fonctionne , on peut parler sans probleme ,qualite pas super cote archos mais utilisable

Quelle application utilises tu sur Android ?


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#167 Le 02/01/2011, à 22:01

kimented

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Salut,
Voici mon expérience personnelle:


Ekiga: lors de mes tests, la visioconférence ne marchait pas toujours, parfois dans un seul sens... et au bout d'un moment, le son s'arrêtait.


Empathy 2.30.0.1 <-> Empathy 2.32.1 avec Jabber: La vidéo et le son fonctionnent correctement, sauf sur mon eeePC où Empathy demande trop de ressources.
Je ne crois pas avoir réussi avec SIP.


Empathy 2.30.0.1 <-> Gajim 0.14.1 avec Jabber : Le son et la vidéo fonctionnent. Pas de souci avec Gajim sur mon eeePC.

Dernière modification par kimented (Le 02/01/2011, à 22:03)

Hors ligne

#168 Le 10/01/2011, à 17:45

Tuxmouraille

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour,
Je viens de découvrir grâce à cette discussion qu'il est possible d'utiliser la vidéo conférence avec Gajim.
J'ai installé la version 0.14 depuis le PPA officiel et ajouté les contactes de la liste de testeur.

mon compte GoogleTalk: tuxmouraille ATgmail.com


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#169 Le 11/01/2011, à 09:36

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bienvenue smile
je t'ai ajouté à la liste des testeurs.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#170 Le 11/01/2011, à 10:12

freechelmi

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

YannUbuntu a écrit :

Bienvenue smile
je t'ai ajouté à la liste des testeurs.

Merci Yann j'ai mis a jour la liste en post 1

Hors ligne

#171 Le 12/01/2011, à 02:13

Tuxmouraille

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonsoir ou  bonne nuit,
En cherchant un peu du côté de SIP Communicator je suis tombé sur Blink.

Est que quelqu'un est partant pour tester le SIP? Je n'ai pas encore de compte à part celui de Ekiga qui ne fonctionne semble t il qu'avec Ekiga.

Ce que je cherche c'est un logiciel qui puisse remplacer Skype:
- messagerie instantanée
- audio/vidéo conférence
- multiplateforme (toutes les fonctionnes sont présentes sur chaque plateformes =/= Pidgin)
- stable (=/= Ekiga)
- libre ou du moins open source (=/= Skype)

J'ai pu tester XMPP avec mon compte gmail: Pidgin, Empathy, plugin Google Talk pour Firefox et Gajim pour qui j'avais beaucoup d'espoir. Il faudrait faire le teste en matinée pour voir si l'occupation de la bande passante change quelque chose, et avec un autre serveur que Google Talk. Pour le moment c'est pas fameux. Quand il y a la vidéo elle est mauvaise quand l'imge n'est pas freezée. Pour le son il y a un écho quand la voie n'est pas robotique.

Je voudrais, si quelque l'utilise faire un teste avec Gajim des deux côté. Je voudrais aussi tester le SIP avec QuteCom et Linphone.

...


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#172 Le 22/02/2011, à 19:37

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour à tous,

Je suis sous ubuntu 10.10 avec empathy 2.32.1
Je viens vous faire part de mon expérience:
J'ai un compte sur jabber.fr et j'ai essayé la vidéo conférence avec mon entourage (qui sont sous gmail). voilà les résultats:
France:
Fonctionne avec Windows (Son et image 5/5), avec Mac OS il n'y a pas de son (image 5/5)
Taiwan:
Sous windows
Pas d'image ni de son. Un ping à partir de l'ip donné par ce ce site, ne retourne rien et un trace route semble montrer que le signal se perd dans le réseau taiwanais.
République tchèque:
Windows
Idem que Taiwan
Chine:
Windows à priori
Le son et l'image fonctionne. L'image est réduite et au bout de quelques dizaines de minutes cela devient mauvais. Son: 4/5 Image. Je n'ai pas demandé à mon correspondant son adresse IP.

Le chat n'a jamais de problème.
À noter que tous ceux qui sont à l'étranger utilise Skype et cela fonctionne. Je pense que les échecs de connexion pour la visio sont du en partie à un problème réseau mais il faudrait que les développeurs trouve une astuce qui permettent à XMPP de fonctionner.

Par rapport à il y a 2 ans c'est un progrès (forcément, on avait que le chat). Merci aux testeurs et aux développeurs.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#173 Le 23/02/2011, à 05:58

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Merci pour ton retour.
Pour comparer, tu devrais aussi essayer SIP (Ekiga), le plugin Gtalk et Skype.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#174 Le 23/02/2011, à 22:34

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Skype, non merci je vais pas m échiné pour un protocole fermé. mad Surtout que

Vu a écrit :

ceux qui sont à l'étranger utilisent Skype et cela fonctionne

La dernière fois que j'ai eu affaire avec Skype c'est sur le windows de mon entourage où il avait foutu le Bronx sur le réseau (plus d'accès à Internet).
Le plugin Gtalk est ce qu'utilise mes correspondants n'ayant pas de logiciel spécifique. Je suis plutôt enclin à l'adage un logiciel=une tâche et je n'ai pas envie de tout mettre dans le navigateur et ne vais pas faire de test sur mon ordi.
Quant à SIP cela serait avec plaisir, mais il est plus facile de faire découvrir une nouvelle fonction de Gmail que de leur demander d'installer un nouveau logiciel...

Dernière modification par Vu (Le 23/02/2011, à 22:37)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#175 Le 24/02/2011, à 10:45

Tuxmouraille

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour,
@Vu: Le plugin GoogleTalk marche très bien, si non il y a Pidgin, Empathy, Gajim (version ppa). Je te conseille de prendre les versions disponibles sur les ppa qui sont plus récentes que celle des dépôts officiels. Tu trouvera toutes les infos sur leur pages dans la doc Ubuntu-fr, si non sur leur site officiels.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne