Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 24/09/2014, à 16:39

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :
side a écrit :

Pourquoi le mot islamisme a-t-il une connotation si négative alors que christianisme et judaïsme, pas de soucis ?

Comme tu le dis, les médias font tout pour ça.

Par contre, sur Internet, le sionisme est vivement critiqué. L'amalgame avec le judaïsme n'est pas loin.

Vous n'y êtes pas...

Voila la définition du dictionnaire Larousse :

Le Larousse a écrit :

Synonyme vieilli de islam.
    Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants.

Il ne faut pas, de nos jours, confondre islam et islamisme.

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#477 Le 24/09/2014, à 17:45

david96

Oui, tout comme le sionisme est aussi une idéologie politique pour le peuple juif.

@tontonrobertettantirene, pour les exemples précis prend des articles ou des vidéos ou ça parle du sionisme, lit ensuite les commentaires, tu vas vite comprendre les amalgames, tout comme l'amalgame entre les musulmans et les islamistes.

#478 Le 24/09/2014, à 17:46

Berneri

systemeD a écrit :

Par contre pour ce qui est de la bienséance et des débats apaisés

Quand t'auras fini de prendre tes interlocuteurs pour des cons, tu pourras te permettre de l'ouvrir sur la bienséance et les débats apaisés. En attendant…

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#479 Le 24/09/2014, à 17:46

godverdami

systemeD a écrit :

Sauf que pour toi c'est l'islam tout entier qui fout le borfdel...autrement dit islamistes et musulmans

systemeD a écrit :

@ elzn : en quelle langue faut-il t'expliquer que nous parlons plus souvent de l'islam simplement parce qu'il fout la m**** un peu partout dans le monde ?

Au cas où, puisque tu sembles avoir la mémoire courte
Donc arrête de faire la leçon aux autres: Tu es un infect raciste, point barre et la cause est entendue !  Qui + est , de la pire des catégorie, puisque tu centres tout sur ton univers étriqué.
T'es vraiment l'Oncle Paul de Spirou

#480 Le 24/09/2014, à 17:55

david96

Pitaingue, pas d’insultes, bordel à queue, sinon ça va provoquer la fermeture du sujet. Si vous êtes énervés évitez de répondre à chaud, respirez, écoutez une douce musique tibétaine, ça apaise l'esprit et rend un débat plus cordiale.

#481 Le 24/09/2014, à 17:57

Sauzee

Et pis sinon, dans la vraie vie sur la planète terre, ça bricole:
http://www.liberation.fr/monde/2014/09/ … te_1107652

Aller mes Bisounours, continuez de jacter.

#482 Le 24/09/2014, à 18:00

pierrecastor

david96 a écrit :

Pitaingue, pas d’insultes, bordel à queue, sinon ça va provoquer la fermeture du sujet. Si vous êtes énervés évitez de répondre à chaud, respirez, écoutez une douce musique tibétaine, ça apaise l'esprit et rend un débat plus cordiale.

Ouais, ben merde, plus de possibilité de débat cordiale avec système pour ma part.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#483 Le 24/09/2014, à 18:12

david96

Sauzee a écrit :

Je n'ai pas suivi cette affaire, mais j'ai pris ce paragraphe dans l'article que tu soumets :

Ce groupe lié à l’Etat islamique avait menacé de tuer Hervé Gourdel, âgé de 55 ans, si la France ne renonçait pas «sous 24 heures» à ses frappes aériennes en Irak, un ultimatum rejeté mardi par le président François Hollande

François Hollande a donc une sacré part de responsabilité dans cette exécution.

#484 Le 24/09/2014, à 18:38

godverdami

Un bordel à queue tendu du slip ! 
Ca le fait !

#485 Le 24/09/2014, à 18:39

GR 34

david96 a écrit :
Sauzee a écrit :

Je n'ai pas suivi cette affaire, mais j'ai pris ce paragraphe dans l'article que tu soumets :

Ce groupe lié à l’Etat islamique avait menacé de tuer Hervé Gourdel, âgé de 55 ans, si la France ne renonçait pas «sous 24 heures» à ses frappes aériennes en Irak, un ultimatum rejeté mardi par le président François Hollande

Je ne pense pas qu'on puisse nommément accuser quelqu'un d'avoir poussé des crapules abruties à décapiter au couteau un pauvre bougre complétement innocent de toute cette affaire parce que ça cautionnerait d'une certaine manière que ce soit dans l'ordre des choses d'agir avec une pareille ignominie.

La seule idée de tuer un innocent pour faire payer les soi-disant crimes d'un autre est parfaitement inacceptable, intolérable, hors de toute humanité (et c'est un euphémisme).

C'est comme si tu châtiais ton chien parce que ton môme a fait une bêtise.

Dernière modification par SystemeD (Le 24/09/2014, à 18:41)

#486 Le 24/09/2014, à 18:57

side

SystemeD a écrit :
david96 a écrit :
side a écrit :

Pourquoi le mot islamisme a-t-il une connotation si négative alors que christianisme et judaïsme, pas de soucis ?

Comme tu le dis, les médias font tout pour ça.

Par contre, sur Internet, le sionisme est vivement critiqué. L'amalgame avec le judaïsme n'est pas loin.

Vous n'y êtes pas...

Voila la définition du dictionnaire Larousse :

Le Larousse a écrit :

Synonyme vieilli de islam.
    Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants.

Purée j'hallucine ! T'as pris un dico !! Hé ! On pourrait presque s'imaginer pouvoir discuter sérieusement.

islamisme

Parce que l'intérressant dans la définition du larousse, c'est : Synonyme vieilli de islam.

QUAND est-ce que islamisme est devenu : Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam ?
QUI a/ont commencer à définir ainsi la religion des musulmans ?
Et POURQUOI ?

Tiens, toi l'athée (/me lol ) : Que signifie "Islamisme" selon vous ?. Je n'ai pas lu mais toi tu ne le fera pas non plus alors ... moi je poste des liens pour le fun. hmm

Mais par contre je vais donner ma définition de :
Christianisme : Mouvement intégriste regroupant les tenants d'une application stricte des préceptes de Jésus de Nazareth dans la société civile.
Judaïsme : Mouvement radical juif cherchant l'application des textes sacrés juifs dans la société instituant une idéologie politique. Les tenants du judaïsme milite pour la création d'États juifs utilisant le talmud comme texte fondateur des lois.

Et sinon si tu savais qui sont les plus influents religieux aujourd'hui tu n'écrirais pas des conneries pareilles.

La religion qui impose ses vues dans tout le monde occidental aujourd’hui, c'est le christianisme, ça a toujours été le christianisme, et ce n'est pas près de changer. C'est même de pire en pire depuis quelques décennies, après un net recul de l'influence de l'Eglise au court du 20ème siècle on assiste à la revanche du Vatican.
Évidemment, de ça, on en parle pas, on en entend pas parler, parce que sinon le discours islamophobe perd son argument majeur : l’islam est dominant et il faut lutter contre ceux qui domine le plus ! Du grand n'importe quoi. Les imams ne hantent pas les couloirs des institutions politiques européennes (nationales et U.E), les évêques et les lobbyistes du Vatican, SI. Et si on retrouve des imams dans ces lieux là, leur influence n'est pas comparable à celle de l’Église, et de plus la société civile manipulé par des xénophobes ne laisse pas passer le moindre pet de travers, ah ça ! pour faire respecter "la laïcité" aux musulmans y'a du monde !!
Et genre Hollande n'est pas aller à la Mecque toucher la pierre noire, lui et Sarkozy n'ont pas été nommé mufti de ch'sais pas quoi, Valls n'est pas aller s'agenouiller devant l'imam de je ne sais ou. Non ! Le Président de la République est chanoine, Valls est aller assisté à une canonisation ... Rien de musulman là-dedans !! Alors la menace terroriste, il vous reste ça, des conneries de cet acabit, pour vomir votre mépris d'un bon quart de l'humanité.
Et genre ce n'est pas sur un tapis de prière que Bush commençait ses réunions à la maison blanche, mais avec des psaumes évangéliques ! J'ai pas souvenir t'avoir vu écrire comme quoi c'est intolérable ! Ca aurait été stupide parce que d'un autre côté Bush était bien utile pour vilipender les musulmans ... oups ... les islamistes, excusez du peu ! pour favoriser une ségrégation discrète au sein de l'administration américaine envers les musulmans. Le rêve tu ne trouves pas !

Bref.

Dernière modification par side (Le 24/09/2014, à 18:59)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#487 Le 24/09/2014, à 19:00

sucarno

Salut,

L'un des moyens pour contrer les ravages de cet' EI.
Tous les musulmans doivent contre-réagir contre la montée des exactions de ces malades, parce que ils en seront les premières victimes. Les bombardements actuels ne font pas de différence entre un daechien et un autre.

Les non-musulmans aussi doivent y contribuer ...

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#488 Le 24/09/2014, à 19:14

david96

SystemeD a écrit :
david96 a écrit :
Sauzee a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse nommément accuser quelqu'un d'avoir poussé des crapules abruties à décapiter au couteau un pauvre bougre complétement innocent de toute cette affaire parce que ça cautionnerait d'une certaine manière que ce soit dans l'ordre des choses d'agir avec une pareille ignominie.

La seule idée de tuer un innocent pour faire payer les soi-disant crimes d'un autre est parfaitement inacceptable, intolérable, hors de toute humanité (et c'est un euphémisme).

Ils l'ont averti qu'ils le tueraient s'il ne renonçait pas à ses frappes aériennes en Irak, et ce niaiseux (françois hollande) répond qu'ils peuvent se gratter ! Quel talent dans la négociation pour sauver l'otage ! yikes

#489 Le 24/09/2014, à 19:31

GR 34

david96 a écrit :
SystemeD a écrit :
david96 a écrit :

Ils l'ont averti qu'ils le tueraient s'il ne renonçait pas à ses frappes aériennes en Irak, et ce niaiseux (françois hollande) répond qu'ils peuvent se gratter ! Quel talent dans la négociation pour sauver l'otage ! yikes

Mais enfin, si on te suit, n'importe quelle crapule peut faire chanter tout un pays !
Une bande de crapules serait en mesure de dicter la politique d'un pays ?
Obéir à ces engeances est le meilleur moyen d'augmenter leurs rapts et leurs chantages.
Pas un seul pays au monde ne cède à cette barbarie de chantage.

#490 Le 24/09/2014, à 19:37

GR 34

@ side : je cite souvent le Larousse.

Mais voici le dictionnaire Universalis :

Le Dictionnaire Universalis a écrit :

Islamisme  : Nom masculin singulier

en religion, mouvement politico-religieux qui préconise l'islamisation radicale, l'application des lois islamiques aux institutions, au droit, etc.
    (vieilli) religion musulmane

http://www.universalis.fr/dictionnaire/islamisme/

Alors que le même dictionnaire :

Islam  : Nom masculin singulier

religion des musulmans, prêchée par Mahomet et fondée sur le Coran

Avec une capitale

ensemble des peuples ou des pays musulmans et la civilisation qui les caractérise

http://www.universalis.fr/dictionnaire/islam/

#491 Le 24/09/2014, à 19:41

GR 34

Unanimité pour combattre daech aujourd'hui à l'Assemblée Nationale même les communistes se sont dits d'accord (non sans mettre leur petit grain de sable inutile) mais ils sont d'accord.

#492 Le 24/09/2014, à 19:55

godverdami

@système:  Le problème est que dans ta tête, tu assimiles la barbarie  à l'islam et tu en fais de l'islamisme.  Et 5 minutes + tard, tu en viens à dire que c'est tout simplement l'islam qui est coupable et là tu attaques carrément la religion.
En ce sens, tu fais comme ce qu'on peut lire dans la plupart des médias.
Alors que la frontière entre islamistes et musulman est tellement floue que les 2 se confondent et sont synonimes. Sauf que la barbarie reste la barbarie. Qu'elle se réclame de l'islam, perso je m'en fou, c'est pas un critère.
mais quand on fait l'amalgame que tu fais, c'est bien l'islam qu'on vise, et c'est exactement ce que tu fais
Personne ici, mis à part toi et PPdM ne s'en est pris aux religions, même si beaucoup se déclarent agnostiques non croyants...etc..
Il n'y a que vous et toi en particulier

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 24/09/2014, à 19:58)

#493 Le 24/09/2014, à 19:56

PPdM

side a écrit :

@ttrtti : Par pitié modifie tes citations. Voir mon pseudo en en-tête de toutes les conneries de ce gros ******** raciste islamophobe me hérisse le poil.

C'est quoi un islamophobe ???
Si c'est ne pas aimer l'islam, j'en suis, mais je n'aime pas plus le christianisme, ni le sionisme alors je suis quoi ?
Apres comme el dit Tonton la religion fait parti de la culture des peuples, persoje le repete avec force, et les événements passé et présents me confortent dans mes idées, je suis religiophobe, au sens réel du terme, rien ne me fait plus peur que les extrémistes religieux, quels qu'il soient, je peux supporter les religieux, mais sûrement pas les extrémistes, qu'ils soient chrétiens, juifs ou musulmans.
Franchement je préfère encore me frotter a des nazis qu'a des extrémistes religieux, il sont fous mais au moins leur folie repose sur quelque chose, la folie des religieux reposent sur du vent, il y a encore moins de chance de les faire changer d'avis tellement leur croyances sont hors de toutes réalités.
Croire a des contes de fées et encore pire que de s'appuyer sur des théories raciales fumeuses, car les extrémistes religieux croient en un mode imaginaire et leur croyance justifie tout leurs racismes, comment raisonner ce genre de choses.
Les islamistes qui sévissent aujourd’hui, sont de la même essence que les fanatiques religieux chrétiens de la grande époque de l'inquisition, ni pires, ni meilleurs mais tout aussi fous, stupides et aveugles.
Quelqu'un a dit que la religion est l'opium des peuples, il c'est trompé, c'est un véritable poison.

Dernière modification par PPdM (Le 24/09/2014, à 19:56)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#494 Le 24/09/2014, à 19:58

The Uploader

S'toi l'poison !

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#495 Le 24/09/2014, à 20:07

PPdM

Possible, mais les athées et les agnostiques, même les plus radicaux, ne forcent personne a adopter leur façon de penser, contrairement aux religieux de toutes sortes, même parfois le plus modérés ont tendance a me condamner parce-que je suis agnostique, je peux bien en penser autant de leur fumisterie.
Et je ne tue personne pour qu'il adopte ma façon de penser, combien de litres de sang d'innocents sur les mains, ont chrétiens et musulmans, innocents sacrifiés au culte d'un dieu d'amour et de miséricorde, parait-il, quelle ignoble ironie ! roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#496 Le 24/09/2014, à 20:16

GR 34

tontonrobertettantirene a écrit :

@système:  Le problème est que dans ta tête, tu assimiles la barbarie  à l'islam et tu en fais de l'islamisme.  Et 5 minutes + tard, tu en viens à dire que c'est tout simplement l'islam qui est coupable et là tu attaques carrément la religion.
En ce sens, tu fais comme ce qu'on peut lire dans la plupart des médias.
Alors que la frontière entre islamistes et musulman est tellement floue que les 2 se confondent et sont synonimes. Sauf que la barbarie reste la barbarie. Qu'elle se réclame de l'islam, perso je m'en fou, c'est pas un critère.
mais quand on fait l'amalgame que tu fais, c'est bien l'islam qu'on vise, et c'est exactement ce que tu fais
Personne ici, mis à part toi et PPdM ne s'en est pris aux religions, même si beaucoup se déclarent agnostiques non croyants...etc..
Il n'y a que vous et toi en particulier

Je n'assimiles rien, c'est toi qui le fait.

Tu peux reprendre tous mes posts, je n'attaque que l'islamisme (j'ai mis au dessus la définition issue de 2 sources).

Quand tu auras compris qu'à la base de la barbarie que nous voyons depuis le 11 septembre 2001 et même avant, il y a un vieux bouquin que l'on nomme coran, tu auras fait un grand pas vers la Vérité.

Et ça n'a rien à voir avec le bon musulman qui vit sa foi tranquillement sans faire chier la Terre entière.

Ose venir dire que daech ne se prévaut pas du coran ? Qu'il ne le brandit pas en découpant tranquillement au couteau la gorge de pauvre gens ?

En d'autres temps, on trucidait allègrement au nom de la bible, c'était pareil, aussi pire, mais ça c'était avant, avant que l'esprit humain progresse !
Or, il se trouve quelques milliers d'abrutis qui, au nom du coran, veulent imposer leur obscurantisme barbare n'ont pas évolué.

Donc, il n'est pas question d'amalgame, il est question de théories dogmatiques religieuses archi obsolètes.

Tu trouves des choses bien dans la religion du coran mais que penses-tu de leur vision de la peine de mort, de l'homosexualité, du créationnisme, de l'avortement, de l'enfermement des femmes,... ?

Dernière modification par SystemeD (Le 24/09/2014, à 20:16)

#497 Le 24/09/2014, à 20:22

GR 34

The Uploader a écrit :

S'toi l'poison !

Tu défends les religions ?

Mais comment fais-tu toi, qui défendait il y a peu Karl Marx qui justement est l'auteur de la citation sur l'opium du peuple ?

#498 Le 24/09/2014, à 20:31

The Uploader

[modéré]

Dernière modification par xabilon (Le 24/09/2014, à 22:10)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#499 Le 24/09/2014, à 20:35

GR 34

♫  ♫  Quoi ma gueule, qu'est ce qu'elle a ma gueule ?   ♫   ♫

#500 Le 24/09/2014, à 20:41

The Uploader

roll

Dernière modification par The Uploader (Le 24/09/2014, à 20:41)