Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 24/09/2014, à 21:47

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Elzen a écrit :

Une mémoire relativement efficace et un moteur de recherche.

Ca me fait penser:
Question Elzen: Qu'est ce qui est important dans une personne ?  : Ce qu'elle pense (croit) ou ses doutes ?

#527 Le 24/09/2014, à 21:49

The Uploader

PPdM a écrit :

Un troll, j'en étais sur !! lol lol

Bah, je ne suis qu'un apprenti face à un maître tel que toi et SystemeD.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#528 Le 24/09/2014, à 21:53

Elzen

PPdM a écrit :

En réalité j'avais jamais lu ce pavé

Ça, c'était assez évident à l'époque tongue

PPdM a écrit :

et d'ailleurs je n'avais pas répondu, et avec le recul, j'avais bien fait !! wink

Ça, pas d'accord. Que tu adhères ou non aux remarques que l'on fait sur toi, à plus forte raison lorsqu'elles sont longues et détaillées comme ici, ça me semble important de les prendre en compte, ne serait-ce que pour savoir comment ta façon de te comporter est perçue.

En l'occurrence, tu étais face à une personne qui te considérait comme raciste et appuyait cette impression sur des faits : estimant ne pas être raciste toi-même, je pense que ça aurait pu valoir le coup de d'essayer de comprendre d'où pouvait venir cette impression, histoire de ne plus la donner. Tu ne crois pas ?

tontonrobertettantirene a écrit :

Question Elzen: Qu'est ce qui est important dans une personne ?  : Ce qu'elle pense (croit) ou ses doutes ?

Pour moi, les deux sont difficilement dissociables, pourquoi ?

#529 Le 24/09/2014, à 21:54

PPdM

Ben alors tu apprends mal, heureusement que les apprentis que l'on me confie sont plus doués que toi !!
Change de métier en tant que Troll tu n'es pas au niveau, par contre tu t'en sorts pas top mal pour faire rigoler.

Ceci dit, sans vouloir te vexer, je m'amuse comme un petit fou, ça détend ! lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#530 Le 24/09/2014, à 21:57

david96

SystemeD a écrit :
david96 a écrit :

Ils l'ont averti qu'ils le tueraient s'il ne renonçait pas à ses frappes aériennes en Irak, et ce niaiseux (françois hollande) répond qu'ils peuvent se gratter ! Quel talent dans la négociation pour sauver l'otage ! yikes

Mais enfin, si on te suit, n'importe quelle crapule peut faire chanter tout un pays !
Une bande de crapules serait en mesure de dicter la politique d'un pays ?
Obéir à ces engeances est le meilleur moyen d'augmenter leurs rapts et leurs chantages.
Pas un seul pays au monde ne cède à cette barbarie de chantage.

Je n'ai pas dit qu'il fallait qu'il obéisse !! Je parle de sauver un otage, nuance… Et là, soit honnête il s'y' est pris comme un manche, merde il s'agissait de sauver une vie, donc être réfléchie sur la question (on ne déconne plus là), on s'en fiche de la morale de ses ravisseurs ou de leur religion etc…Le but était d'extirper l'otage de ses ravisseurs. Il a échoué et on sait pourquoi.

#531 Le 24/09/2014, à 22:11

PPdM

Elzen a écrit :
PPdM a écrit :

En réalité j'avais jamais lu ce pavé

Ça, c'était assez évident à l'époque tongue

PPdM a écrit :

et d'ailleurs je n'avais pas répondu, et avec le recul, j'avais bien fait !! wink

Ça, pas d'accord. Que tu adhères ou non aux remarques que l'on fait sur toi, à plus forte raison lorsqu'elles sont longues et détaillées comme ici, ça me semble important de les prendre en compte, ne serait-ce que pour savoir comment ta façon de te comporter est perçue.

En l'occurrence, tu étais face à une personne qui te considérait comme raciste et appuyait cette impression sur des faits : estimant ne pas être raciste toi-même, je pense que ça aurait pu valoir le coup de d'essayer de comprendre d'où pouvait venir cette impression, histoire de ne plus la donner. Tu ne crois pas ??

Non, je ne crois pas, je n'ai pas a me justifier, et il y a des gens avec qui toute discussion est inutile, quand j’écris quelque chose c'est rarement ambigu, et si on m'accuse de racisme, c'est que l'on en me connaît pas, je n'ai jamais rien écris qui puisse faire croire que je suis raciste, par contre je ne me cache pas derrière mon petit doigt, j'ai dit et écris qu'il y a des difference entre humains et ces différences sont du a la culture pas a la génétique, les soit distants antiracistes sont généralement des hyper racistes, car il mettent leur problèmes de rejets sur leur difference d'aspects alors que la plupart du temps c'est du a leur propre attitude.
Le souci entre humains n'est pas leur difference d'aspect, mais leur difference de culture, et les trois quart des humains ne sont pas curieux de la culture de l'autre mais juge la culture de l'autre par rapport a la leur.
Il n'y a pas de culture supérieure ou inférieure, il n'y a que des culture différentes, et les cultures différentes s'enrichissent les  unes les autres, d’où l’importance de les préserver avec toute leurs différences, le temps se chargeras d’effacer se qui est néfaste a l'humain et de préserver  ce qui est favorable, et si le temps ne le fait pas l'humanité s’éteindra, c'est une des lois de la nature, s'adapter ou périr.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#532 Le 24/09/2014, à 22:16

PPdM

david96 a écrit :
SystemeD a écrit :
david96 a écrit :

Ils l'ont averti qu'ils le tueraient s'il ne renonçait pas à ses frappes aériennes en Irak, et ce niaiseux (françois hollande) répond qu'ils peuvent se gratter ! Quel talent dans la négociation pour sauver l'otage ! yikes

Mais enfin, si on te suit, n'importe quelle crapule peut faire chanter tout un pays !
Obéir à ces engeances est le meilleur moyen d'augmenter leurs rapts et leurs chantages.

Je n'ai pas dit qu'il fallait qu'il obéisse !! Je parle de sauver un otage, nuance… Et là, soit honnête il s'y' est pris comme un manche, merde il s'agissait de sauver une vie, donc être réfléchie sur la question (on ne déconne plus là), on s'en fiche de la morale de ses ravisseurs ou de leur religion etc…Le but était d'extirper l'otage de ses ravisseurs. Il a échoué et on sait pourquoi.

Tu es naïf ou quoi?
Le gars était mort au moment ou ils l'ont capturé, il leur fallait une victime pour prouvé leur allégeance, Hollande aurait bombardé Paris que cela n'aurait rien changé.
Rien que le délais  donné prouve qu'il n’était pas question de discuter.

#533 Le 24/09/2014, à 22:17

Elzen

Il ne s'agit pas de te justifier, mais de prendre en compte les regards des autres. Poser que tu « n'as jamais rien écrit qui puisse faire croire que », tu ne trouves pas que c'est présomptueux ? J'ai une relative maîtrise de la langue, et pourtant il m'est arrivé, à de nombreuses reprises, de dire des trucs qui faisaient croire le contraire de ce que je voulais. Ça arrive à tout le monde. Et c'est donc d'autant plus important de prêter attention à ce que les autres lisent de ton discours, plutôt que de poser que, s'il y a un soucis quelque part, c'est forcément la faute des autres.

Quant au fait de poser que les antiracistes seraient souvent des énormes racistes eux-mêmes, j'me méfie un peu de ce genre d'assertions, ça a quelques petits côtés « whitesplaning ». Mais bon, passons pour le moment.

#534 Le 24/09/2014, à 22:20

david96

PPdM a écrit :
david96 a écrit :
SystemeD a écrit :

Tu es naïf ou quoi?
Le gars était mort au moment ou ils l'ont capturé, il leur fallait une victime pour prouvé leur allégeance, Hollande aurait bombardé Paris que cela n'aurait rien changé.
Rien que le délais  donné prouve qu'il n’était pas question de discuter.

Comme je l'ai dit en amont je ne connais pas le dossier et l'article ne mentionne pas que l'otage était déjà mort !! Et si c'est le cas tout le reste est une gageure ! Alors pourquoi ne pas le signaler dans l'article. Si tu as des sources plus précises sur le dossier je suis preneur.

De plus, s'il y a le moindre espoir faut tenter le coup, au lieu de dire bêtement : « tuez le, on n'écoute aucun chantage ». Imagine que cet otage aurait été de ta famille, qu'aurais-tu pensé d'une telle intervention ?

Dernière modification par david96 (Le 24/09/2014, à 22:21)

#535 Le 24/09/2014, à 22:21

godverdami

En ce qui me concerne , je trouve qu'on peut avoir une opinion qui ne plait pas, par contre, ce dont j'ai horreur, ce sont les certitudes

#536 Le 24/09/2014, à 22:22

david96

[…]ce dont j'ai horreur, ce sont les certitudes

On va tous mourir ! C'est une certitude. smile

#537 Le 24/09/2014, à 22:25

david96

Elzen a écrit :

Quant au fait de poser que les antiracistes seraient souvent des énormes racistes eux-mêmes, j'me méfie un peu de ce genre d'assertions, ça a quelques petits côtés « whitesplaning ». Mais bon, passons pour le moment.

Oui passons pour le moment, m'empêche que c'est un peu du même acabit que les antifas seraient les pires fascistes qui soit…

#538 Le 24/09/2014, à 22:44

PPdM

Elzen a écrit :

Il ne s'agit pas de te justifier, mais de prendre en compte les regards des autres. Poser que tu « n'as jamais rien écrit qui puisse faire croire que », tu ne trouves pas que c'est présomptueux ? J'ai une relative maîtrise de la langue, et pourtant il m'est arrivé, à de nombreuses reprises, de dire des trucs qui faisaient croire le contraire de ce que je voulais. Ça arrive à tout le monde. Et c'est donc d'autant plus important de prêter attention à ce que les autres lisent de ton discours, plutôt que de poser que, s'il y a un soucis quelque part, c'est forcément la faute des autres.

D'une part je ne fonctionne plus depuis très, très, longtemps en fonction de ce que pense les autres a mon sujet, en réalité je n'ai jamais fonctionné comme ça.
D'autre part, je ne comprend pas ton "whitesplaning"
Je ne pense pas que si les autres ne me comprennent  pas c'est de leur faute mais personne n'a pu démontrer que j'ai écris des propos racistes ici, ou ailleurs, sinon j'aurais été banni.
Quand a mon sentiment que beaucoup d'antiracistes sont en réalité des hyper racistes, je peux argumenter si tu le désire.
Le premier argument, c'est leur propension a mettre sur le dos de leur difference leur propre incompétence, là ou d'autres mettent leur difference en avant pour réussir.
Je travaille avec une grosse société qui s'occupe de télécoms, plus de 50% des salariés sont des techs maghrébins, et bien payés, et tu sais pourquoi ils sont bien payés ?
Parce-qu’ils sont plus compétant et plus bosseurs que leur équivalent "blancs", et crois moi il ne font pas un boulot d'esclaves, je fais, en partie, car je n'ai pas toutes les compétences requises, le même boulot qu'eux.
Donc si tu bosses, si tu apprends, et si tu es volontaire, ça fonctionne.
Et là ou je bossais avant c’était pareil.
Ce qui compte, c'est ce que tu es, pas d’où tu viens.
J'ai grandi entouré d’immigrés de toutes origines, et je suis toujours entourés de gens de toutes origines, et ce ne sont pas les origines qui comptent mais ce que tu es, un con est un con et un intelligent est un intelligent, quelque soit son origine.

Dernière modification par PPdM (Le 24/09/2014, à 22:47)

#539 Le 24/09/2014, à 22:52

PPdM

david96 a écrit :
Elzen a écrit :

Oui passons pour le moment, m'empêche que c'est un peu du même acabit que les antifas seraient les pires fascistes qui soit…

Être anti et l'essence même du facisme, tu n'as jamais remarqué que les mouvements a tendances fasciste sont toujours contre quelque chose ?
Alors que les démocrates sont plutôt pour
D'ailleurs c'est un mouvement fasciste qui a amené Hollande au pouvoir, les électeurs n'ont pas votés pour le PS et son programme mais contre Sarkozi et son programme, ce qui donne la situation de merde dans laquelle on  est. tongue

Dernière modification par PPdM (Le 24/09/2014, à 22:52)

#540 Le 24/09/2014, à 22:53

Elzen

En ce qui me concerne , je trouve qu'on peut avoir une opinion qui ne plait pas, par contre, ce dont j'ai horreur, ce sont les certitudes

Mon prof de philo de terminale aurait fait remarquer que le terme d'« opinion » renvoie à la certitude ^^

Avoir des certitudes me semble relativement nécessaire, dans la mesure où je doute qu'il soit possible de remettre tout en cause en permanence. On a toujours une grille de lecture, un paradigme particulier qui nous permet de concevoir le reste.

En revanche, ce qui est important est d'accepter, d'une part, que notre façon de voir les choses ne soit pas la seule à être pertinente ; et d'autre part, que nous ne pouvons pas penser à tout ni tout envisager, ce qui fait qu'il faut considérer avec attention les éléments pouvant remettre en cause nos positions. D'autant plus si, plus qu'une remise en cause, c'est une démonstration claire et nette du fait que l'on se trompe, ce qui arrive de temps à autres.

PPdM a écrit :

D'une part je ne fonctionne plus depuis très, très, longtemps en fonction de ce que pense les autres a mon sujet, en réalité je n'ai jamais fonctionné comme ça.

Et pourtant, tu passes un temps non négligeable à intervenir dans des débats de ce genre. Dont le concept fondamental est de donner l'occasion aux autres de penser des choses à ton sujet et au sujet de tes positions. Je me plante peut-être mais, à mes yeux, débattre et se ficher de ce que les autres pensent à ton sujet sont deux choses simplement contradictoires.

PPdM a écrit :

D'autre part, je ne comprend pas ton "whitesplaning"

Dans un autre registre, j'ai rédigé ceci, il n'y a pas longtemps.

PPdM a écrit :

Je ne pense pas que si les autres ne me comprennent  pas c'est de leur faute mais personne n'a pu démontrer que j'ai écris des propos racistes ici, ou ailleurs, sinon j'aurais été banni.

Il me semble que c'est un point de vue fichtrement réducteur.

Quant au reste de ce post, je ne vois pas vraiment le rapport avec ce que tu essayais de démontrer.

#541 Le 24/09/2014, à 22:55

PPdM

Tant pis ! sad
J'ai pas ton talent désolé ! sad

#542 Le 24/09/2014, à 23:03

david96

PPdM a écrit :

Ça dépend, si je suis con comme une bite, mais viens des Rothschild, j'ai quand même une chance de m'en sortir tongue

Édite : à prendre au second degré hein ! wink

Dernière modification par david96 (Le 24/09/2014, à 23:04)

#543 Le 24/09/2014, à 23:07

PPdM

david96 a écrit :
PPdM a écrit :

Ça dépend, si je suis con comme une bite, mais viens des Rothschild, j'ai quand même une chance de m'en sortir tongue

Édite : à prendre au second degré hein ! wink

Si tu es con comme une bite plein au as, tu finis bien souvent sur la paille, tu mets juste plus de temps, et des fois tu meurs avant d'être sur la paille !! tongue

#544 Le 24/09/2014, à 23:09

david96

http://fr.wikipedia.org/wiki/George_W._Bush
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d4/George-W-Bush.jpeg/220px-George-W-Bush.jpeg
J'voulais voir s'il était sur la paille ! lol

Dernière modification par david96 (Le 24/09/2014, à 23:10)

#545 Le 24/09/2014, à 23:14

PPdM

david96 a écrit :

J'voulai voir s'il était sur la paille ! lol

Il n'est pas assez con pour gérer lui-même sa fortune !!
c'est juste un connard assisté qui a rendu de grand services aux grand capitalistes américains, il n'a jamais rien fait par lui même, hélas, il aurait été moins toxique pour la planète, mais ce n'est qu'une marionnette.

#546 Le 24/09/2014, à 23:15

sucarno

Non cuilà; il est plein de paille ... lol

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#547 Le 24/09/2014, à 23:15

david96

PPdM a écrit :
david96 a écrit :

J'voulai voir s'il était sur la paille ! lol

Il n'est pas assez con pour gérer lui-même sa fortune !!
c'est juste un connard assisté qui a rendu de grand services aux grand capitalistes américains, il n'a jamais rien fait par lui même, hélas, il aurait été moins toxique pour la planète, mais ce n'est qu'une marionnette.

Tout comme nos élus… Hélas !

Dernière modification par david96 (Le 24/09/2014, à 23:16)

#548 Le 24/09/2014, à 23:33

david96

PPdM a écrit :
Elzen a écrit :

Une mémoire relativement efficace et un moteur de recherche.

En réalité j'avais jamais lu ce pavé et d'ailleurs je n'avais pas répondu, et avec le recul, j'avais bien fait !! wink

Bordel, je viens de relire, c'était… Comment dire… Pfiou ! Y'avait de l'ambiance quoi ! lol (cf #513)

Dernière modification par david96 (Le 24/09/2014, à 23:36)

#549 Le 25/09/2014, à 00:16

PPdM

The Uploader a écrit :

Rien que sa fixation sur les musulmans et l'islam devrait être un GROS indice depuis des années. Mais bon...

Et il veut que je prouve à lui, qui ne veut rien voir, que son camarade est raciste. lol

roll

J'avais pas vu celui là
L'islam est une race ????????????????
Première nouvelle!! yikes
Pitiaing !! on me cache tout !! lol lol
Juste une liste, non exhaustive, de pays dont l'islam est la principale religion
hors pays arabes et Maghreb
Philipines, Turquie, plusieurs pays des Balkans, plusieurs pays d’Europe centrale et orientale, plusieurs provinces chinoise et états indiens, plusieurs états africains
Ces pays regroupes des ethnies asiatiques, européennes, et africaines, comment être opposé a une religion qui tout comme la religion chrétienne concerne autant d'ethnies différentes peut être assimiler a du racisme ???
Donc moi, qui suis opposé a toutes formes de religions, je suis un hyper raciste, si je te suis bien !!
Et toi qui te dis opposé au capitalisme, qui regroupe les même populations, tu es un raciste aussi ??? roll
Tu vas me dire que ce n'est pas pareil, mais si, c'est exactement pareil.
La religion et la politique ne sont que des idées, des concepts de société, que l'on adopte ou pas, c'est tout! roll

Dernière modification par PPdM (Le 25/09/2014, à 00:18)

#550 Le 25/09/2014, à 00:46

david96

C'est ce que je disais qqs pages en arrière : l'amalgame entre race et religion est très fort.