Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 27/09/2014, à 19:42

inkey

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Pour ce qui est d'intervenir ou pas militairement, je trouve la position de De Villepin  intéressante (à voir dans cette vidéo notamment).
Personnellement j'ai bien l'impression qu'on à tout de même un putain de réflexe qui consiste à sortir les avions et l'arsenal militaire quand il y à un problème quelque-part, et que c'est  gênant pour nos intérêts
(non parce que sinon, les régimes génocidaires ou les décapitation place publique en arabie saoudite on s'en moque).

Dernière modification par inkey (Le 27/09/2014, à 19:42)

#677 Le 27/09/2014, à 19:53

sucarno

tontonrobertettantirene a écrit :

est ce que le sujet c'est l'EI ? parce que ça ne parle que de ça

On ne parle que ça ...

EI = état d’Israël des fois ...

EI = état islamique des fois ...

lol lol 

Pour la dernière vidéo, je suis assez d'accord avec Villepin.
Pourquoi ?
Un exemple : La dernière fois, j'avais plein de fourmis dans la cuisine. J'ai utilisé la manière forte ; alors maintenant, ils sont dans toute la maison ...

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#678 Le 27/09/2014, à 20:35

godverdami

inkey a écrit :

Pour ce qui est d'intervenir ou pas militairement, je trouve la position de De Villepin  intéressante (à voir dans cette vidéo notamment).
Personnellement j'ai bien l'impression qu'on à tout de même un putain de réflexe qui consiste à sortir les avions et l'arsenal militaire quand il y à un problème quelque-part, et que c'est  gênant pour nos intérêts
(non parce que sinon, les régimes génocidaires ou les décapitation place publique en arabie saoudite on s'en moque).

Je pense qu'Il a raison quand il dit qu'il n'y aura pas de vainqueurs, qu' il a raison quand il dit que bombarder n'est pas la solution..D'un autre coté, les solutions alternatives qu'il propose, c'est assez flou. Est ce qu'on peut discuter avec des barbares ?
J'aimerais pas être le plénipotentiaire en question, ou alors je demande un slip en béton armé.

#679 Le 27/09/2014, à 21:08

PPdM

Il n'y a jamais de vainqueurs dans une guerre, seulement des victimes, mais des fois les guerres sont inévitables si on veut limiter le nombre de victimes, les souci est qu'il est impossible de savoir a l'avance, surtout avec les moyens du citoyen de base, de savoir quelle guerre il faut mener et la quelle il faut éviter, perso je serais pour les éviter toutes, mais c'est une utopie.

J'aime bien les théoriciens fumant leurs pipes en buvant leur cognac, dans un fauteuil de cuir anglais devisant doctement des avantages et des inconvénients de la guerre, pendant que civils de tout ages se font massacrer par des malades, je ne sais pas si les décisions prises sont les bonnes, et je n'ai aucun moyen de le savoir, mais laisser des femmes et des enfants se faire massacrer par des fous furieux sans rien faire, me laisserait un goût plus qu'amer dans la bouche, et comme j'ai déjà du mal a dormir, j'ai pas envie d'en rajouter.

Dernière modification par PPdM (Le 27/09/2014, à 22:37)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#680 Le 27/09/2014, à 22:31

sucarno

PPdM a écrit :

Il n'y a jamais de vainqueurs dans une guerre, seulement des victimes, mais des fois les guerres sont inévitables si on veut limiter le nombre de victimes, les souci est qu'il est impossible de savoir a l'avance, surtout avec les moyens du citoyen de base, de savoir quelle guerre il faut mener et la quelle il faut éviter, perso je serais pour les éviter toutes, mais c'est une utopie.

J'aime bien les théoriciens fumant leurs pipes en buvant leur cognac, dans un fauteuil de cuir anglais devisant doctement des avantages et des inconvénients de la guerre, pendant que civils de tout ages se font massacrer par des malades, je ne sais pas si les décisions prises sont les bonnes, et je n'ai aucun moyen de le savoir, mais laisser des femmes et des enfants se faire massacrez par des fous furieux sans rien faire, me laisserai un goût plus qu'amer dans la bouche, et comme j'ai déjà du mal a dormir, j'ai pas envie d'en rajouter.

Pour une fois je plussoie.

ça ne n'empêche qu'on peut se poser une question :

Qu'est-ce qui pousse des français, belges et hollandais, qui ont grandi dans des pays démocratiques respectant les droits de l'Homme à rejoindre ses sauvages ?

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#681 Le 27/09/2014, à 22:39

david96

sucarno a écrit :

Qu'est-ce qui pousse des français, belges et hollandais, qui ont grandi dans des pays démocratiques respectant les droits de l'Homme à rejoindre ses sauvages ?

Qu'ils se sont aperçus qu'ils n'étaient pas vraiment dans des pays démocratiques, que tout ceci n'était qu’illusion et que le réveille a été difficile. Sinon, c'est qui les sauvages ?

Dernière modification par david96 (Le 27/09/2014, à 22:40)

#682 Le 27/09/2014, à 22:40

GR 34

sucarno a écrit :
PPdM a écrit :

J'aime bien les théoriciens fumant leurs pipes en buvant leur cognac, dans un fauteuil de cuir anglais devisant doctement des avantages et des inconvénients de la guerre, pendant que civils de tout ages se font massacrer par des malades, je ne sais pas si les décisions prises sont les bonnes, et je n'ai aucun moyen de le savoir, mais laisser des femmes et des enfants se faire massacrez par des fous furieux sans rien faire, me laisserai un goût plus qu'amer dans la bouche, et comme j'ai déjà du mal a dormir, j'ai pas envie d'en rajouter.

Pour une fois je plussoie.

ça ne n'empêche qu'on peut se poser une question :

Le coran dont on leur fait une lecture alternative ?

Ce qu'on pourrait appeler le coran alternatif !  lol

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#683 Le 27/09/2014, à 22:51

PPdM

david96 a écrit :
sucarno a écrit :

Qu'ils se sont aperçus qu'ils n'étaient pas vraiment dans des pays démocratiques, que tout ceci n'était qu’illusion et que le réveille a été difficile. Sinon, c'est qui les sauvages ?

Des gens qui ne savent pas lire, qui ne connaissent pas ce dont ils se réclament, et qui imposent par la force leurs conneries, si ce n’étaient pas des sauvages ils ne massacrerait pas les gens qui ne sont pas d'accord avec eux,au XXeme siècle on a eut les Nazis et les bolcheviques sans oublier, les pinochets et autres coréens du nord, maintenant il s'y ajoute, les Al qaid et autres Daesh, le tout aiguillonné par la connerie des nos politiciens et de nos bisounours pacifistes, y en a plus pour très longtemps avant que a pète pour de bon.
Tant que les personnes seront mal éduqués, mal respecté, et mal aimé cela ne s’arrangera pas !!

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#684 Le 27/09/2014, à 22:58

sucarno

#685 Le 27/09/2014, à 23:13

david96

Depuis 2011, des centaines de jihadistes ont quitté la France

J'ai arrêté la lecture à partir de là… 100 sur 66,6 millions de français ça fait : 0,0000015% de la population !!

On se moque de qui là ?

sucarno a écrit :

Les sauvages sont des gens non civilisés.

Alors quand je vois l'état de notre planète grâce aux gens civilisés, je préfère être du côté des sauvages.

Dernière modification par david96 (Le 27/09/2014, à 23:16)

#686 Le 27/09/2014, à 23:17

inkey

Est ce qu'on peut discuter avec des barbares ?

Est-ce qu'on peut discuter avec l'Arabie Saoudite ?
Est-ce qu'on peut discuter avec l'iran ?
Est-ce qu'on peut discuter avec la Russie ?
Est-ce qu'on peut discuter avec les États-Unis ?

Tous ces pays ont de part certains égard (pas tous évidemment) pas grand choses à envier à ces gens.

Donc bien sûr qu'on peut discuter avec eux, mais effectivement c'est loin d'être chose aisé, comme toujours.

Mais la question n'est pas tant de discuter avec eux qu'avec leurs soutiens, si le but est d'affaiblir ce groupe,
il y à clairement mieux à faire que de venir nous occidentaux, envoyer des avions pour tirer dans le tas.

On doit user de diplomatie avec les acteurs de la régions ,etc… oui certes tu vas dire " c'est flou".
Mais s'il y avait des réponse simple à un problème compliqué comme celui là, ça se saurait.
De même qu'on ne résous pas la guerre froide ou le conflit israëlo-palestinien par les armes,
je ne vois pas de raison qu'il en soit autrement.

Tout le monde peut être témoin de l'efficacité de tout un tas de guerres récente .
Le moyen-orient n'a jamais été aussi instable depuis qu'on ne cesse d'y envoyer l'armée.

Dernière modification par inkey (Le 27/09/2014, à 23:20)

#687 Le 27/09/2014, à 23:43

sucarno

david96 a écrit :
sucarno a écrit :

Alors quand je vois l'état de notre planète grâce aux gens civilisés, je préfère être du côté des sauvages.

Vraiment !!! yikes

A ce point là ?

Tu veux vraiment être de côté des égorgeurs ?

Vrai que les civilisés de notre époque ne font pas mieux ; mais tu peux gueuler, protester, demander un avocat, être jugé devant un tribunal, etc.

Dernière modification par sucarno (Le 27/09/2014, à 23:44)

#688 Le 28/09/2014, à 00:14

david96

sucarno a écrit :
david96 a écrit :
sucarno a écrit :

Vraiment !!! yikes

Oui

sucarno a écrit :

A ce point là ?

Pas à ce point, je pense que les civilisés ont aussi une conscience.

sucarno a écrit :

Tu veux vraiment être de côté des égorgeurs ?

Gné, les sauvages sont des égorgeurs ? C'est le retour de Tintin au congo ?

sucarno a écrit :

Vrai que les civilisés de notre époque ne font pas mieux ;

Merci de le reconnaître.

sucarno a écrit :

mais tu peux gueuler, protester, demander un avocat, être jugé devant un tribunal, etc.

Le jour au tu auras à faire à la justice, je ne sais pas si tu auras les moyens d'avoir ce luxe.

Dernière modification par david96 (Le 28/09/2014, à 00:15)

#689 Le 28/09/2014, à 11:02

godverdami

@Imkey: Je parle des barbares

On doit user de diplomatie avec les acteurs de la régions ,etc… oui certes tu vas dire " c'est flou".
Mais s'il y avait des réponse simple à un problème compliqué comme celui là, ça se saurait.

je suis d'accord...quand aux moyens je suis près à tout sauf à les bombarder
Autrement dit, je ne sais pas quoi faire mais je sais ce qu'il ne faut pas faire
@systemeD: Arrêtes tes blagues sur le coran...tu m'emmerdes tu comprends ?!  mad
Et ne me réponds pas que " nanani nanana toi aussi je te cite blabkabkla..."
Tu tais ta gueule sur le coran....c'est tout !!!

Question subsidiare: T'as entendu quelqu'un ici, qui, par exemple, tout en condamnant les bombardement israeliens sur gaza...et ailleurs, railler la Torah ? 
Personne ! mais personne...
Il n'y a que toi qui insultes ce que les autres , au moins, respectent.
Et tu es le seul à faire ça.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 28/09/2014, à 11:13)

#690 Le 28/09/2014, à 11:13

GR 34

....
@systemeD: Arrêtes tes blagues sur le coran...tu m'emmerdes tu comprends ?!  mad
Et ne me réponds pas que " nanani nanana toi aussi je te cite blabkabkla..."
Tu tais ta gueule sur le coran....c'est tout !!!

Serait-ce à dire que tu es le seul qui s'octroie le droit de rigoler ?

Peux-tu relire ton post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18131031 où tu rigoles pas mal sur le coran revu par les islamistes.

Que tu termines par cette laconique mais non moins expressive phrase : «Faut bien rigoler un peu !»

Le coran continue !

Dernière modification par SystemeD (Le 28/09/2014, à 11:14)

#691 Le 28/09/2014, à 11:16

godverdami

ce n'était pas le coran  que je sache !  Mais un écrit à la con, une "charte " dont on inore et la provenance et l'auteur
Ok ?! 
mais je savais que t'allais me sortir ça,

#692 Le 28/09/2014, à 11:18

godverdami

Mais naturellement chez toi ça va toujours dans le même sens...tu n'en as que contre le coran
raciste de mes fesses ...je te chie dessus !

#693 Le 28/09/2014, à 11:18

WhiteKomokuTen

De toute façon nos pays + USA + Arabie + quatar ; jouent tous le double jeu , de plus ils manipulent très clairement l'opinion via des merda-médias

Un général des États-Unis reconnaît le financement de l’EIIL par des alliés arabes majeurs
https://www.youtube.com/watch?v=KNGcQg0uzUU

Qui compose l’« Émirat islamique » ?
http://www.voltairenet.org/article185337.html

LA SALE GUERRE DE KIEV AU DONBASS
http://vimeo.com/105584107

La France est l'alliée objective du djihadisme !
http://www.dailymotion.com/video/x24y0p … mbediframe

#694 Le 28/09/2014, à 11:20

GR 34

Mais naturellement chez toi ça va toujours dans le même sens...tu n'en as que contre le coran

Chers amis poètes, bonjour !

#695 Le 28/09/2014, à 11:24

godverdami

SystemeD a écrit :

C'est toujours pareil avec des vieux comme toi...ils n'ont qu'une crainte: Leur retraite mensuelle, les croquettes pour leur chat et leurs varices. Pour ça ils seraient près à appuyer les bombardements du monde entier
Pendant ce temps les autres rament  quand ce ne sont pas eux qui se font  bombarder

#696 Le 28/09/2014, à 11:26

godverdami

Imkey a écrit :

Tous ces pays ont de part certains égard (pas tous évidemment) pas grand choses à envier à ces gens.

Quand même, en te relisant...là tu compares ce qui n'est pas comparable.
Tu ne crois pas ?

#697 Le 28/09/2014, à 11:35

GR 34

SystemeD a écrit :

C'est toujours pareil avec des vieux comme toi...ils n'ont qu'une crainte: Leur retraite mensuelle, les croquettes pour leur chat et leurs varices. Pour ça ils seraient près à appuyer les bombardements du monde entier
Pendant ce temps les autres rament  quand ce ne sont pas eux qui se font  bombarder

Y a qu'à bombarder les vieux et tous ceux qui vont le devenir ! lol

Ça règlera complétement ton problème ! lol

#698 Le 28/09/2014, à 11:37

godverdami

SystemeD a écrit :
SystemeD a écrit :

Y a qu'à bombarder les vieux et tous ceux qui vont le devenir ! lol

Ça règlera complétement ton problème ! lol

Non parce qu'on n'est pas aussi cons qu'eux

#699 Le 28/09/2014, à 11:53

GR 34

#700 Le 28/09/2014, à 12:37

PPdM

Faux etre non civilisé ne signifie que ne pas vivre dans une cité, être citoyen, ça ne fait pas de toi un sauvage pour autant, par extension tout groupe humain vivant dans une certaine organisation peut être considéré comme civilisé et certains civilisés sont de vrais sauvages, bien que je préfère les termes de barbares ou cruels, ou pire inhumains qui me semblent mieux appropriés pour parler de ces fous furieux.
Mais je pose quand même une question, peut on laisser ces fous massacrer la population  et détruire deux pays ?
Et en admettant que la réponse soit oui, ils s’arrêteront où , en Iran, au Koweit en Asie centrale ?

david96 a écrit :

Depuis 2011, des centaines de jihadistes ont quitté la France

J'ai arrêté la lecture à partir de là… 100 sur 66,6 millions de français ça fait : 0,0000015% de la population !!

On se moque de qui là ?

sucarno a écrit :

Il n'y a pas d'humain non civilisés il n'y a que des civilisations différentes, et la notre n'est pas ce que l'on fait de mieux, je te l'accorde, il y a pire, mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de s’améliorer.
Quand a l’histoire du bon "sauvage" qui respecte l’environnement ce son des fables, pas une seule civilisation sur la planète ne respecte l'environnement, dés qu'elle atteint un certain niveau de développement, même les tribus les plus reculées ont un impact certain sur leur environnement.

Dernière modification par PPdM (Le 28/09/2014, à 13:58)