Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 03/10/2014, à 09:05

Sauzee

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

ljere a écrit :

Merci de faire des efforts pour vous respecter

Ok.
Un mix piano-peignoir-pantoufles-génie ça te va?
=>
http://www.youtube.com/watch?v=HJ0ImaGUYZo

avec ça ce Topic va retrouver du sens.

Hors ligne

#1077 Le 03/10/2014, à 09:11

sucarno

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :

On temporise, on respire… Allez qui veux un bon thé marocain ?

Ok, j'apporte la menthe bien fraîche, et que tout le monde se calme.

Cependant, il faut bien préciser qui est l'ennemi dangereux dans ce débat qu'on doit tous combattre ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1078 Le 03/10/2014, à 09:22

Sauzee

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

sucarno a écrit :

.../ Cependant, il faut bien préciser qui est l'ennemi dangereux dans ce débat qu'on doit tous combattre ?

[mode: la blaguàlacon les pieds dans l'plat]
- Ben ça alors...  j'croyais que c'était réglé ct'histoire.  C'est pas System l'ennemi qu'on doit tous combattre?
[mode: /la blaguàlacon les pieds dans l'plat]

=> [.]

Hors ligne

#1079 Le 03/10/2014, à 09:36

inkey

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

PPdM a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

donc respectez  les opinions des autres, comme vous voulez que l'on respecte les vôtres, vous êtes et nous sommes tous des systemD ne l'oubliez jamais.

Certainement pas !
T'es bien gentil mais , faut pas pousser mémé dans les orties hein ?!

il a autant le droit, que nous tous, de dire ce qu'il pense,

Et nan ! On n'a pas le droit de dire n'importe quoi.

On a parfaitement le droit de dire n'importe quoi, parce-que dire n'importe quoi, c'est ce que nous faisons tous, toi le premier !! roll

Je suis pas sûr de comprendre ce que tu inclut dans n'importe quoi  ainsi que sur quel plan tu te base.
Car si "n'importe quoi" est vraiment n'importe quoi et que tu te place sur un plan légal, ça n'est pas vrai ici.

On est pas ici aux États-Unis, et certain propos sont condamnables que ce soit par la loi ou par la charte du forum.
La difficulté étant que dans certains cas comme celui-ci, les choses ne sont pas évidentes mais plus implicites.

Par exemple, la pensée de systemD que je trouve personnellement empli d'une sorte de xénophobie, est difficile à démontrer si les seules preuves qu'on accepte c'est des phrases comme "les musulmans sont des terroristes".
De même que cela fait depuis longtemps que l'extrème-droite sait user d'un autre vocabulaire pour dire implicitement les même choses sans pouvoir être attaqué par la justice, les propos de systemD sont dans cette ambiguïté.

Ces propos ont deux niveau de lecture (comme pour le FN), un que je trouve un peu naïf, qui consiste ,par exemple, à penser que l'utilisation du mot "par essence" pour caractérisé des personnes de façon négative n'est qu'une erreur . Et une autre que certain jugerons paranoïaque, mais qui s'explique très bien par cette ambiguïté répété encore et encore et cette sorte de fascination de l'intéresse envers les dérives sectaires qui peuvent graviter autour de l'islam.

Bref, moi aussi je veux bien un peu de thé . tongue

Dernière modification par inkey (Le 03/10/2014, à 09:54)

Hors ligne

#1080 Le 03/10/2014, à 09:59

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Sauzee a écrit :

Un mix piano-peignoir-pantoufles-génie ça te va?
=>
http://www.youtube.com/watch?v=HJ0ImaGUYZo

avec ça ce Topic va retrouver du sens.

Hum, excellent, merci pour la découverte, je ne connaissais pas. smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1081 Le 03/10/2014, à 09:59

sucarno

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Sauzee a écrit :
sucarno a écrit :

.../ Cependant, il faut bien préciser qui est l'ennemi dangereux dans ce débat qu'on doit tous combattre ?

[mode: la blaguàlacon les pieds dans l'plat]
- Ben ça alors...  j'croyais que c'était réglé ct'histoire.  C'est pas System l'ennemi qu'on doit tous combattre?
[mode: /la blaguàlacon les pieds dans l'plat]

=> [.]

[auto-modo] je pourrais te répondre (comme d'autres ont essayé en vain), mais je m'abaisserai pas à ce niveau [/auto-modo]


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1082 Le 03/10/2014, à 10:02

sucarno

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Salut,


Je précise ce que je voulais dire par l'ennemie commun à combattre :

- le terrorisme et le fanatisme,
- le mal qui est en nous avec des proportions différentes.
- le comportement qui pourrait conduire d'autres jeunes à rejoindre ces groupes fanatiques.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1083 Le 03/10/2014, à 10:06

inkey

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

sucarno a écrit :

Salut,


Je précise ce que je voulais dire par l'ennemie commun à combattre :

- le terrorisme et le fanatisme,
- le mal qui est en nous avec des proportions différentes.
- le comportement qui pourrait conduire d'autres jeunes à rejoindre ces groupes fanatiques.

L'important c'est tu t''y prend comment ?
Parce que je trouve assez ironique de combattre le mal en tuant des gens.
Sinon a propos du mal, il est banal.

Hors ligne

#1084 Le 03/10/2014, à 10:17

Sauzee

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

sucarno a écrit :
Sauzee a écrit :
sucarno a écrit :

.../ Cependant, il faut bien préciser qui est l'ennemi dangereux dans ce débat qu'on doit tous combattre ?

[mode: la blaguàlacon les pieds dans l'plat]
- Ben ça alors...  j'croyais que c'était réglé ct'histoire.  C'est pas System l'ennemi qu'on doit tous combattre?
[mode: /la blaguàlacon les pieds dans l'plat]

=> [.]

[auto-modo] je pourrais te répondre (comme d'autres ont essayé en vain), mais je m'abaisserai pas à ce niveau [/auto-modo]

Ouais, bon... Respire profondément avec les bras bien écartés sur les cotés, Sucarno.. Libère ta cage thoracique. Je pense que l'aspect pas sérieux était relativement bien définit par les balises: la blaguàlacon les pieds dans l'plat
Mais faut croire que non...
Alors j'assure:

==>> JE PLAISANTAIS, SUCARNO.

Hors ligne

#1085 Le 03/10/2014, à 10:21

sucarno

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

inkey a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,


Je précise ce que je voulais dire par l'ennemie commun à combattre :

- le terrorisme et le fanatisme,
- le mal qui est en nous avec des proportions différentes.
- le comportement qui pourrait conduire d'autres jeunes à rejoindre ces groupes fanatiques.

L'important c'est tu t''y prend comment ?
Parce que je trouve assez ironique de combattre le mal en tuant des gens.
Sinon a propos du mal, il est banal.

Oui, ça doit être important de comprendre ce qui se passe dans la tête de celui qui veut combattre l'autre en tuant d'autres innocents ?
extrait de ton lien :
« Larguer des bombes, pour moi, c'est devenu un besoin. Ça vous picote drôlement, c'est une sacrée sensation. C'est aussi bien que descendre quelqu'un. » (un lieutenant de la Luftwaffe, 17 juillet 1940)

Mais c'est dingue, comment on en est arrivé à forger de tels monstres ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1086 Le 03/10/2014, à 10:23

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

inkey a écrit :
PPdM a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Certainement pas !
T'es bien gentil mais , faut pas pousser mémé dans les orties hein ?!

Et nan ! On n'a pas le droit de dire n'importe quoi.

On a parfaitement le droit de dire n'importe quoi, parce-que dire n'importe quoi, c'est ce que nous faisons tous, toi le premier !! roll

Je suis pas sûr de comprendre ce que tu inclut dans n'importe quoi  ainsi que sur quel plan tu te base.
Car si "n'importe quoi" est vraiment n'importe quoi et que tu te place sur un plan légal, ça n'est pas vrai ici.

On est pas ici aux États-Unis, et certain propos sont condamnables que ce soit par la loi ou par la charte du forum.
La difficulté étant que dans certains cas comme celui-ci, les choses ne sont pas évidentes mais plus implicites.

Par exemple, la pensée de systemD que je trouve personnellement empli d'une sorte de xénophobie, est difficile à démontrer si les seules preuves qu'on accepte c'est des phrases comme "les musulmans sont des terroristes".

Ça y est, ça recommence, montre-moi en le quotant le post où j'aurais écrit ça d'après toi !

Faudrait arrêter d'accuser l'autre en mentant : les mots musulmans et islamistes ne désignent pas la même chose !




inkey a écrit :

De même que cela fait depuis longtemps que l'extrème-droite sait user d'un autre vocabulaire pour dire implicitement les même choses sans pouvoir être attaqué par la justice, les propos de systemD sont dans cette ambiguïté..

Allez va y, accuse mais je veux des preuves : tu quotes mes posts incriminés et des liens de l'extrème-droite et avec des phrases identiques stp !



inkey a écrit :

Ces propos ont deux niveau de lecture (comme pour le FN), un que je trouve un peu naïf, qui consiste ,par exemple, à penser que l'utilisation du mot "par essence" pour caractérisé des personnes de façon négative n'est qu'une erreur . .

quel amalgame foireux, que vient faire le fn ici ?


inkey a écrit :

Et une autre que certain jugerons paranoïaque, mais qui s'explique très bien par cette ambiguïté répété encore et encore et cette sorte de fascination de l'intéresse envers les dérives sectaires qui peuvent graviter autour de l'islam.

Je ne répète pas plus que vous : la paille, la poutre...


inkey a écrit :

Bref, moi aussi je veux bien un peu de thé . tongue

Moi ça sera un café, un excellent arabica de Tanzanie ! wink

Dernière modification par SystemeD (Le 03/10/2014, à 10:23)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1087 Le 03/10/2014, à 10:25

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

inkey a écrit :
PPdM a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Certainement pas !
T'es bien gentil mais , faut pas pousser mémé dans les orties hein ?!

Et nan ! On n'a pas le droit de dire n'importe quoi.

On a parfaitement le droit de dire n'importe quoi, parce-que dire n'importe quoi, c'est ce que nous faisons tous, toi le premier !! roll

Je suis pas sûr de comprendre ce que tu inclut dans n'importe quoi  ainsi que sur quel plan tu te base.
Car si "n'importe quoi" est vraiment n'importe quoi et que tu te place sur un plan légal, ça n'est pas vrai ici.

On est pas ici aux États-Unis, et certain propos sont condamnables que ce soit par la loi ou par la charte du forum.
La difficulté étant que dans certains cas comme celui-ci, les choses ne sont pas évidentes mais plus implicites.

Par exemple, la pensée de systemD que je trouve personnellement empli d'une sorte de xénophobie, est difficile à démontrer si les seules preuves qu'on accepte c'est des phrases comme "les musulmans sont des terroristes".
De même que cela fait depuis longtemps que l'extrème-droite sait user d'un autre vocabulaire pour dire implicitement les même choses sans pouvoir être attaqué par la justice, les propos de systemD sont dans cette ambiguïté.

Ces propos ont deux niveau de lecture (comme pour le FN), un que je trouve un peu naïf, qui consiste ,par exemple, à penser que l'utilisation du mot "par essence" pour caractérisé des personnes de façon négative n'est qu'une erreur . Et une autre que certain jugerons paranoïaque, mais qui s'explique très bien par cette ambiguïté répété encore et encore et cette sorte de fascination de l'intéresse envers les dérives sectaires qui peuvent graviter autour de l'islam.

Bref, moi aussi je veux bien un peu de thé . tongue

Quand je dis qu'on n'a pas le droit de dire n'importe quoi, pour moi ça veut dire qu'on n'a pas le droit de dire "sale juif"  "c'est le coran qui fout le bordel " "les islamistes sont des terroristes en puissance"   ...etc...etc
C'est ça n'importe quoi. De la même manière qu'on interdit un chantre du FN de tenir en public des propos xénophobes, de la même manière qu'on interdit à un dieudonné ses sketch, eh bien de la même façon, on devrait interdire le style de propos que je viens de citer .
Du moins en public, et sur un forum.
Alors question: Quelle est la différence entre des paroles d'un dieudonné et celles d'un systemeD ? pouvez me dire ??  pouvez me tracer la frontière entre les 2 ? moi pas !
On a le droit de penser ce qu'on veut, mais quant à dir n'importe quoi, il y a une marge.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/10/2014, à 10:27)

#1088 Le 03/10/2014, à 10:32

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

J(ajoute:

Inkey a écrit :

De même que cela fait depuis longtemps que l'extrème-droite sait user d'un autre vocabulaire pour dire implicitement les même choses sans pouvoir être attaqué par la justice, les propos de systemD sont dans cette ambiguïté.

Je suis tout à fait d'accord sur ce plan là: En ce qui concerne l'extrème droite, ou dieudonné, c'est toujours ambiguë comme discours...C'est toujours le débat concernant ces gens là  sur " qu'est ce qu'il a voulu dire " ou alors "est ce qu'il a voulu dire ça "
Avec le discours de systemeD, c'est exactement pareil...difficile à cerner, mais l’ambiguïté est là, et bien là ! Et pour employer une expression qu'il affectionne: La pieuvre hideuse est là "  (pieuvre ou je ne sais plus quoi )

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/10/2014, à 10:42)

#1089 Le 03/10/2014, à 10:32

rambo7

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

PPdM a écrit :

donc respectez  les opinions des autres, comme vous voulez que l'on respecte les vôtres, vous êtes et nous sommes tous des systemD ne l'oubliez jamais.

qu'es-ce qui a bien pu te passer par le crane pour sortir une énormité pareille ?

PPdM a écrit :

donc respectez  les opinions des autres, comme vous voulez que l'on respecte les vôtres, vous êtes et nous sommes tous des islamistes ne l'oubliez jamais.

fixed

Hors ligne

#1090 Le 03/10/2014, à 10:38

side

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Merde.
Moi je croyais que ce topic avait été fermé définitivement.

Ils se ramollissent chez les modos.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1091 Le 03/10/2014, à 10:44

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

1412325892.jpg

Hors ligne

#1092 Le 03/10/2014, à 10:46

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

A propos de ça
inkey a écrit :

    De même que cela fait depuis longtemps que l'extrème-droite sait user d'un autre vocabulaire pour dire implicitement les même choses sans pouvoir être attaqué par la justice, les propos de systemD sont dans cette ambiguïté..

systemeD:  Allez va y, accuse mais je veux des preuves : tu quotes mes posts incriminés et des liens de l'extrème-droite et avec des phrases identiques stp !
J'avais relevé ça hier que je gardais pour la fine bouche
L'islam ne se confond pas avec l'islamisme
Ce sont exactement les propos qu'on peut lire ici

Avec Marine Le Pen, le Rassemblement Bleu Marine condamne tous ceux qui veulent confondre l’islam, qui est une religion, avec l’islamisme, qui est un totalitarisme. Parallèlement, il dénonce toute complaisance et toute faiblesse envers ceux qui commettent des crimes en invoquant cette religion. En revanche, l’islam est une religion et non une race : critiquer l’islam, comme critiquer le christianisme, ne peut être considéré comme une forme de racisme. Enfin, chacun doit être libre de changer de religion ou de ne pas avoir de religion. Plaçant les croyances métaphysiques dans la sphère privée, la France unit dans l’espace public tous les Français au sein d’un même peuple sans autre critère que leur citoyenneté.

side a écrit :

Merde.
Moi je croyais que ce topic avait été fermé définitivement.

Ils se ramollissent chez les modos.

side vous prendrez bien un thé...un nuage de lait ? je ne me souviens plus !  tongue

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/10/2014, à 10:51)

#1093 Le 03/10/2014, à 10:50

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :

A propos de ça
inkey a écrit :

    De même que cela fait depuis longtemps que l'extrème-droite sait user d'un autre vocabulaire pour dire implicitement les même choses sans pouvoir être attaqué par la justice, les propos de systemD sont dans cette ambiguïté..

systemeD:  Allez va y, accuse mais je veux des preuves : tu quotes mes posts incriminés et des liens de l'extrème-droite et avec des phrases identiques stp !
J'avais relevé ça hier que je gardais pour la fine bouche
L'islam ne se confond pas avec l'islamisme
Ce sont exactement les propos qu'on peut lire ici

Comme UMP-PS dans la bouche de side, faustus, berneri, consor  et narine le pen

Ça prouve bien entendu que les précédents membres sont des frontistes ?

Je te laisse à tes déductions intelligentes, s'il en est !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1094 Le 03/10/2014, à 10:53

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :

J'avais relevé ça hier que je gardais pour la fine bouche
L'islam ne se confond pas avec l'islamisme
Ce sont exactement les propos qu'on peut lire ici

Avec Marine Le Pen, le Rassemblement Bleu Marine condamne tous ceux qui veulent confondre l’islam, qui est une religion, avec l’islamisme, qui est un totalitarisme. Parallèlement, il dénonce toute complaisance et toute faiblesse envers ceux qui commettent des crimes en invoquant cette religion. En revanche, l’islam est une religion et non une race : critiquer l’islam, comme critiquer le christianisme, ne peut être considéré comme une forme de racisme. Enfin, chacun doit être libre de changer de religion ou de ne pas avoir de religion. Plaçant les croyances métaphysiques dans la sphère privée, la France unit dans l’espace public tous les Français au sein d’un même peuple sans autre critère que leur citoyenneté.

Qu'est-ce que tu reproches à cette analyse ?

Édite : @sucarno, merci pour la  menthe, je m'y atèle de suite. smile

Dernière modification par david96 (Le 03/10/2014, à 10:55)

Hors ligne

#1095 Le 03/10/2014, à 10:53

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

SystemeD a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

A propos de ça
inkey a écrit :

    De même que cela fait depuis longtemps que l'extrème-droite sait user d'un autre vocabulaire pour dire implicitement les même choses sans pouvoir être attaqué par la justice, les propos de systemD sont dans cette ambiguïté..

systemeD:  Allez va y, accuse mais je veux des preuves : tu quotes mes posts incriminés et des liens de l'extrème-droite et avec des phrases identiques stp !
J'avais relevé ça hier que je gardais pour la fine bouche
L'islam ne se confond pas avec l'islamisme
Ce sont exactement les propos qu'on peut lire ici

Comme UMP-PS dans la bouche de side, faustus, berneri, consor  et narine le pen

Ça prouve bien entendu que les précédents membres sont des frontistes ?

Je te laisse à tes déductions intelligentes, s'il en est !

nana nana mon gars, arrêtes d'essayer de noyer le poisson

Marine condamne tous ceux qui veulent confondre l’islam, qui est une religion, avec l’islamisme, qui est un totalitarisme. Parallèlement, il dénonce toute complaisance et toute faiblesse envers ceux qui commettent des crimes en invoquant cette religion. En revanche, l’islam est une religion et non une race : critiquer l’islam, comme critiquer le christianisme, ne peut être considéré comme une forme de racisme.

C'est exactement ce que tu dis !  Tu voulais que ce soit quoté, eh ben c'est quoté !
Et là aussi, il swape entre islam et islamisme..pour, au final, n'attaquer QUE l'islam  , de la même façon que tu le fais toi

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/10/2014, à 10:56)

#1096 Le 03/10/2014, à 10:56

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Bâ oui, critiquer une religion, ce n'est pas critiquer une race.

Ceci dit, il serait bon de respecter les deux, ça ferait moins de problème.

Le blème c'est aussi le suffixe qui renverse voir fait dire le contraire à un mot, dont les amalgames peuvent être source de gros ennuies.

Dernière modification par david96 (Le 03/10/2014, à 11:01)

Hors ligne

#1097 Le 03/10/2014, à 10:58

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :

Bâ oui critiquer une religion, ce n'est pas critiquer une race.

Dis tel que tu as raison....mais au cas d'espèce, tu ne peux pas faire abstraction du contexte social, politique dans lequel ces propos sont tenus.
Et d'ailleurs, je te rappelle que ces mots sont dit, ici, dans un contexte lui aussi bien particulier
Et dans ces contextes là, ces mots deviennent islamophobes et racistes

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/10/2014, à 11:00)

#1098 Le 03/10/2014, à 10:59

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Parceque c'est dit par le FN, ça n'a plus la même valeur pour toi ?

Hors ligne

#1099 Le 03/10/2014, à 11:02

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :

Parceque c'est dit par le FN, ça n'a plus la même valeur pour toi ?

Pas que ce soit le FN en particulier: En fouillant bien, on trouverait aussi des perles provenant de chantres du PS ou de l'UMP.
Mais j'ai mis ce lien parce que systemeD posait une question précise à injkey

systemeD a écrit :

Allez va y, accuse mais je veux des preuves : tu quotes mes posts incriminés et des liens de l'extrème-droite et avec des phrases identiques stp !

J'avais mis hier des liens relatifs à l'islamophobie en tant que racisme, des liens d'articles parus dans le Monde, Libé, ceux que qqun a traité de torchons

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/10/2014, à 11:05)

#1100 Le 03/10/2014, à 11:08

sucarno

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Critiquer le fn pourrait être raciste envers cette race aussi.

On n'est pas sorti de l'auberge ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne