Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 03/10/2014, à 22:22

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :

Oui, même si je considère que les propos de voxpopuli soient un tantinet agressifs et provocateurs, il a le droit de les dire… Si on commence par faire des lois pour dire ce qui est bien ou pas au niveau de nos opinions on rejoints le fascisme… Merde, mais c'est déjà le cas..

Mais c'est assez dingue ça ! . Parce que , à ce compte là, je ne comprends pas ce que tu reproches à side. Qu'il serait insultant à ton égard ? mais on est en démocratie, il a le droit de dire ce qu'il pense. Et le droite de constater une absence de culture politique . Tu me diras que "ben non, il s'adresse à moi (une personne ) "  Et alors ? En tant que israélite, ou musulman, ou bouddhiste, je peux me sentir visé à titre personnel si tu viens à critiquer ma religion.

david96 a écrit :

si je considère que les propos de voxpopuli soient un tantinet agressifs et provocateurs,

Un "tantinet " ...eh ben dis donc ! Je sais pas ce qu'il te faut ! Pour moi c'est un sac d’ordures.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/10/2014, à 22:24)

#1127 Le 03/10/2014, à 22:23

sucarno

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

PPdM a écrit :

J'ai quelques petites questions idiotes qui me massent par la tête:

do i = 1; infini

Critiquer le xxxxx(mettez ce que voulez) raciste?  pas raciste?

Quelques exemples :

Traiter les Roms comme des sous-hommes == raciste.
Traiter Mme Taubira (non Tobira) comme un singe == raciste.
Lancer une banane à un joueur noir == raciste.
Traiter un juif comme l'ont fait les SS == raciste.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1128 Le 03/10/2014, à 22:25

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tt a écrit :

-  cacher les véritables problèmes français: Problèmes de pauvreté, banlieue, chômage. Après tout, si on offrait aux jeunes de réelles perspectives d'avenir, la tentation "djihadiste " se ferait moins présente. Je serais curieux, à ce titre, d'avoir des statistiques sur les demandes d'incorporation dans l'armée, la légion étrangère.

Ça me fait un peu mal de lire ça de ta part. Sur 66,6 millions de français, seulement 100 français ont épousé cette tentation ! Comme dans toutes folies, il y aura toujours des adeptes ; mais ça restera toujours une minorité.
Cependant quand cette minorité est mise en avant par la propagande (moyens de communications [télé, radio, internet…]) elle peut comme on peut le constater ébranler le monde. Et vive la propaganda… \o/

Dernière modification par david96 (Le 03/10/2014, à 22:27)

Hors ligne

#1129 Le 03/10/2014, à 22:29

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

sucarno a écrit :

Lancer une banane à un joueur noir == raciste.

T'as eu le bon exemple: Parce que, lancer une banane à un joueur blanc, ça ne poserait pas trop de problème, en tout cas pas de racisme.
Or le même geste à l'encontre d'un noir, ça devient du racisme.
Un raciste va te dire le contraire, en te disant que justement," il y a 2 poids 2 mesures, que ca peut pas être raciste dans un cas et pas dans l'autre, c'est pas normal ....etc...etc..."
Comme quoi, le contexte a son importance !!

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/10/2014, à 22:33)

#1130 Le 03/10/2014, à 22:31

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :
david96 a écrit :

Oui, même si je considère que les propos de voxpopuli soient un tantinet agressifs et provocateurs, il a le droit de les dire… Si on commence par faire des lois pour dire ce qui est bien ou pas au niveau de nos opinions on rejoints le fascisme… Merde, mais c'est déjà le cas..

Mais c'est assez dingue ça ! . Parce que , à ce compte là, je ne comprends pas ce que tu reproches à side. Qu'il serait insultant à ton égard ? ,

Je faisais de l'humour en fait ! Ce qu'a dit Side, je le partage sur ce coup, ça m'a fait rire qu'il m'en fasse étalage smile

tontonrobertettantirene a écrit :

mais on est en démocratie, il a le droit de dire ce qu'il pense. Et le droite de constater une absence de culture politique .

On constate souvent mal sur un forum smile

tontonrobertettantirene a écrit :

Tu me diras que "ben non, il s'adresse à moi (une personne ) "  Et alors ? En tant que israélite, ou musulman, ou bouddhiste, je peux me sentir visé à titre personnel si tu viens à critiquer ma religion.

C'est pour ça que je respecte toutes les religions smile

tontonrobertettantirene a écrit :
david96 a écrit :

si je considère que les propos de voxpopuli soient un tantinet agressifs et provocateurs,

Un "tantinet " ...eh ben dis donc ! Je sais pas ce qu'il te faut ! Pour moi c'est un sac d’ordures.

Voilà, et maintenant avec ce que tu viens de dire, tu penses qu'il va revenir gentil comme un agneau sur ses propos ? wink

Dernière modification par david96 (Le 03/10/2014, à 22:33)

Hors ligne

#1131 Le 03/10/2014, à 22:33

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :
tt a écrit :

-  cacher les véritables problèmes français: Problèmes de pauvreté, banlieue, chômage. Après tout, si on offrait aux jeunes de réelles perspectives d'avenir, la tentation "djihadiste " se ferait moins présente. Je serais curieux, à ce titre, d'avoir des statistiques sur les demandes d'incorporation dans l'armée, la légion étrangère.

Ça me fait un peu mal de lire ça de ta part. Sur 66,6 millions de français, seulement 100 français ont épousé cette tentation ! Comme dans toutes folies, il y aura toujours des adeptes ; mais ça restera toujours une minorité.
Cependant quand cette minorité est mise en avant par la propagande (moyens de communications [télé, radio, internet…]) elle peut comme on peut le constater ébranler le monde. Et vive la propaganda… \o/

Tu m'as mal compris:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne fais pas un plat de la chose.
Je me fais juste l'écho des médias, de nos politique, pour qui, c'est un phénomène important ! " La tentation djihadiste", c'est ce qu'on lit dans la presse, ce qu'on entend à la radio. Je ne fais que reprendre l'expression

david96 a écrit :

Voilà, et maintenant avec ce que tu viens de dire, tu penses qu'il va revenir gentil comme un agneau sur ses propos ? wink

Parce que tu t'imagines que je chercherais à  le rendre doux comme un agneau ?? . Ce serait peine perdu ! En + traiter les mormons de pédophiles...Ce genre de mec, tu le laisses croupir dans sa merde ! C'est tout ce que t'as à faire !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/10/2014, à 22:44)

#1132 Le 03/10/2014, à 22:37

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Ok…

Aujourd’hui, j'ai eu ma prof d'anglais (oui j'ai décidé de m'y mettre)… Je lui ai parlé de ça, elle n'a rien compris… Tu sais pourquoi ? … tic… tac… Oui, c'est ça, elle n'a pas la télé \o/
Un petit plus, elle fait partie d'Amnesty International (qu'elle compte se séparer suite a un différent) et sympa ses infos, notamment sur l'Islande qui a fait un bras d'honneur aux banques, j'ai aimé smile

Bref, éteignez cette putain de télé et ça ira mieux.

Islande : Nous avons laissé les banques faire faillite

Dernière modification par david96 (Le 03/10/2014, à 22:43)

Hors ligne

#1133 Le 03/10/2014, à 22:45

sucarno

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1134 Le 03/10/2014, à 22:50

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Ho pitaingue ! 'Xcellent ! On dirait du Groland, merci pour cette crise de rire. lol

Dernière modification par david96 (Le 03/10/2014, à 22:53)

Hors ligne

#1135 Le 04/10/2014, à 00:00

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Une petite pause usine, bon maintenant ces grosses machines se sont tous délocalisées là où le coût du travail c'est peanuts.

Je dédit cette chanson à ma mère qui en a chié 40 ans à faire le même geste pour avoir un logement de merde et nourrir ses 3 gosses.

Elle n'aurait pas dû, je pense que dormir à la belle étoile ou sous une tente nous aurait fait plus plaisir.

Si un jour tu passes par là, c'est pour toi mum's wink
Feniant

Dernière modification par david96 (Le 04/10/2014, à 00:02)

Hors ligne

#1136 Le 04/10/2014, à 10:06

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Un exemple de racisme ordinaire
La privation de cochonnailles
Et surtout que, vu sa religion, ça m'étonnerait beaucoup qu'elle se régale de cochonnailles

ca c'est du boooo racisme...pas en soi à cause des cochonnailles, mais la personne qui le dit. Excellente répartie de Mélenchon qui l'enfonce de dfaçon méthodique et posée

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/10/2014, à 10:09)

#1137 Le 04/10/2014, à 10:40

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Oui, bâ c'est Elisabeth Lévy (journaliste de Causeur), elle est dans son rôle smile

D'ailleurs derrière les autres sans trop se fatiguer la démonte rapidement, trop facile. Du coup ça redore leur blason. Mouai.

Édite : ce qui est pénible dans ce genre de débat à la téloche, c'est qu'il y a toujours les mêmes invités qui sont caricaturaux à mourir. Ça fait le buzz, mais en définitif, il n'y a jamais un vrai débat de fond. C'est triste.

C'est d'autant plus pénible, que la télé touche des millions de gens à un instant T.

Dernière modification par david96 (Le 04/10/2014, à 10:44)

Hors ligne

#1138 Le 04/10/2014, à 11:05

side

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :

Édite : ce qui est pénible dans ce genre de débat à la téloche, c'est qu'il y a toujours les mêmes invités qui sont caricaturaux à mourir. Ça fait le buzz, mais en définitif, il n'y a jamais un vrai débat de fond. C'est triste.

Alors que par exemple sur les forums web, on a le droit à des vrais débat de fond. Des choses construites en contradictions et une exposition claire et exhaustive des opinions et des faits.


lol lol lol


#1 Dominique Pagani
#2 Dominique Pagani
#3 Dominique Pagani
#4 Dominique Pagani
#5 Dominique Pagani

Aaaah dominique !! Qu'est-ce qu'on ferait sans toi ! ^^
Je conseille à tout le monde tous les communistes de prendre le temps de se cogner je sais pas combien d'heures de discussion de se type là. Là, il est en bonne forme, ça fait du bien à mon petit cœur de bolchevique. On s'fend la poire, on applaudit ... vas-y domi !! big_smile


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1139 Le 04/10/2014, à 11:33

inkey

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

PPdM a écrit :

J'ai quelques petites questions idiotes qui me massent par la tête:
Critiquer le christianisme raciste?  pas raciste?

Critiquer le judaïsme raciste?  pas raciste?

Critiquer le bouddhisme raciste?  pas raciste?

Critiquer le christianisme raciste?  pas raciste?

Critiquer le communisme raciste?  pas raciste?

Critiquer le nazisme raciste?  pas raciste?

Critiquer le communisme raciste?  pas raciste?

Critiquer le fascisme raciste?  pas raciste?

J'en oublie certainement un paquet mais une réponse me ferait vachement plaisir pour mon annif( c’était hier) tongue

Tu devrais regarder ce texte.
Il explique à mon avis assez bien tout ça.
Quand à la critique des communistes , fasciste, naziste et autres (et non pas de la doctrine), ça peut relevé de la diffamation.
Quand systemeD assimile tout les Islamiste à des terroristes , c'est déjà de la diffamation.
L'islamophobie des propos et le racisme est un peu plus subtil, disons que dans le contexte dans lequel il insiste lourdement sur ça, ça ne fait pas trop de doute.

Dernière modification par inkey (Le 04/10/2014, à 11:39)

Hors ligne

#1140 Le 04/10/2014, à 11:59

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

side a écrit :
david96 a écrit :

Édite : ce qui est pénible dans ce genre de débat à la téloche, c'est qu'il y a toujours les mêmes invités qui sont caricaturaux à mourir. Ça fait le buzz, mais en définitif, il n'y a jamais un vrai débat de fond. C'est triste.

Alors que par exemple sur les forums web, on a le droit à des vrais débat de fond.

Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable, ces deux vecteurs de communications n'ont pas les mêmes inconvénients et avantages. De plus, faire une critique négative sur la télé, ne veut pas dire que le WEB n'est pas en reste.

Hors ligne

#1141 Le 04/10/2014, à 12:13

side

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :

Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable

Pourquoi ce n'est pas comparable ?

david96 a écrit :

ces deux vecteurs de communications n'ont pas les mêmes inconvénients et avantages

Certes. Mais ça ne me dit pas en quoi ce n'est pas comparable.

david96 a écrit :

De plus, faire une critique négative sur la télé, ne veut pas dire que le WEB n'est pas en reste.

Jamais dis le contraire.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1142 Le 04/10/2014, à 12:18

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Ce qui n'est pas comparable, la forme, les invités etc…

À titre d'exemple, sur un plateau de télé, les intellectuels, économistes, journalistes, sont triés et choisis ; sur le net, tu t'invites et le peuple peut aussi participer pas besoin d'avoir une carte pour ça (en omettant qu'on a plusieurs sons de cloches sur le net)

Un autre pour la route : l'instant T, ici on parle d'un sujet qui doit être lu par 100 personnes et pas forcément en même temps, la télé elle distille une opinion qui sera entendue par 1 million de personne au même instant.

D'autres exemples ?

Dernière modification par david96 (Le 04/10/2014, à 12:20)

Hors ligne

#1143 Le 04/10/2014, à 12:43

side

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :

la forme

C'est vrai que les forums web sont à l’écrit.

david96 a écrit :

les invités

Les acteurs de la télévision ... pour moi c'est kif avec les acteurs des forums web. Le fait qu'ils soient triés et choisis est une autre histoire. Les modes de sélection des forums web ne sont effectivement pas les mêmes.

david96 a écrit :

l'instant T, ici on parle d'un sujet qui doit être lu par 100 personnes et pas forcément en même temps, la télé elle distille une opinion qui sera entendue par 1 million de personne au même instant.

Pas d'accord.
La télé rabâche les mêmes antiennes à longueur de décennie au même titre que la plupart des forums web.
Si tu n'as pas pu voir la dernière émission machin, ce n'est pas bien grave, dans 6 mois elle refera la même, quand c'est pas dès le lendemain ou la semaine suivante.

david96 a écrit :

D'autres exemples ?

J'veux bien.

Parce que tu distingues la forme alors que tu critiques le fond. Et sur le fond, la télé et les forums web c'est comparable : 90% de discussions immuables avec des opinions pas moins immuables à longueur de temps. J'vois pas ce que ça change sur le fond que ça soit un invité ou un pseudo qui s'invite, puisqu'ils vont dire à peu de chose près la même chose.

La seule chose qui différencie nettement les deux formes c'est le nombre de participants actifs et passifs, mais sur le fond c'est pareil. Et dans la forme du fond c'est kif aussi, c'est à dire : caricatural à mort / buzz / pas de vrai débat, du coup triste.

Ce n'est pas parce qu'on est 4 à écrire sur un forum que personne ne lira que ce n'est pas caricatural, qu'on ne cherche pas le buzz et qu'il y a plus de débat de fond. C'est tout aussi triste. J'ai crée ce topic dans un espoir un peu taré de voir comment ça se passerait si on essayait de faire différemment que à la télé.
Résultat : tant que ça reste plus ou moins solide sur le fond, disons discret et posé tant que ce peut : peu de participation. Dès que ça buzz à mort à bloc de caricature : 40 pages en 2 semaines. Les forums web c'est pareil que la télé. C'est limite pire en fait.

Dernière modification par side (Le 04/10/2014, à 12:52)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1144 Le 04/10/2014, à 13:18

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

D'autres exemples alors :
Le fait que je puisse avoir un droit de réponse est déjà énorme.
Exemple avec l'affaire Dieudonné, celui-ci n'a plus ce droit à la télé.

side a écrit :

Parce que tu distingues la forme alors que tu critiques le fond. Et sur le fond, la télé et les forums web c'est comparable.

Ha non, toi par exemple et même SystemeD, vous m'avez apporté des sources d'informations que la télé aurait été incapable de me fournir.

side a écrit :

J'ai crée ce topic dans un espoir un peu taré de voir comment ça se passerait si on essayait de faire différemment que à la télé.

Laisse mûrir ton idée alors, faut du temps pour en savourer les premiers fruits. smile

Édite :

side a écrit :

Les acteurs de la télévision ... pour moi c'est kif avec les acteurs des forums web.

Pas du tout, bien au contraire, sur le web tu choisis d'écouter un économiste autre que celui parachuté et financé par les grands groupes financiers sur un plateau de télé.

Puis tu as le choix de la comparaison aussi, plusieurs sons de cloches.

Dernière modification par david96 (Le 04/10/2014, à 13:23)

Hors ligne

#1145 Le 04/10/2014, à 13:46

Sauzee

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

inkey a écrit :

...\
Quand systemeD assimile tout les Islamiste à des terroristes , c'est déjà de la diffamation.
L'islamophobie des propos et le racisme est un peu plus subtil, disons que dans le contexte dans lequel il insiste lourdement sur ça, ça ne fait pas trop de doute.

Du vent.
Comme d'hab.

Tu viens juste ouvrir ta bouche pour dire que SELON TES CRITERES les propos de Système sont de nature islamophobe mais que... -et c'est ballot-  tu es incapable de prouver que c'est de l'islamophobie. Je ne vois vraiment pas pourquoi, inkey, on devrait donner foi à tes affirmations gratuites.
Je me demande d'ailleurs si à ce niveau:
"Quand systemeD assimile tout les Islamiste à des terroristes , c'est déjà de la diffamation."
on est pas déjà de plein pied -légalement parlant- dans de la bonne grosse diffamation.

Et, au passage, je note que tu utilises pour pondre ta théorie la méthode que par ailleurs tu reproches à Système.
Tu devrais essayer le diesel, Inkey .... L'essence tu n'as visiblement pas les moyens..

Dernière modification par Sauzee (Le 04/10/2014, à 14:40)

Hors ligne

#1146 Le 04/10/2014, à 14:15

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Sauzee je sens que je vais te diffamer dans pas longtemps !
Et puis, dire que systemeD n'est pas islamophobe, c'est déjà de la diffamation ! donc arrêtes de le diffamer stplait c'est pas gentil

Au fait: A chacun de tes posts, il y a le mot bisounours...t'as oublié là ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/10/2014, à 14:16)

#1147 Le 04/10/2014, à 14:22

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

http://imblog.aufeminin.com/blog/D20050927/50834_237022042_the_marocain_H140125_L.jpg

Hors ligne

#1148 Le 04/10/2014, à 14:23

Sauzee

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :

Sauzee je sens que je vais te diffamer dans pas longtemps !

-Chiche. Mes avocats t'aiment déjà.

tontonrobertettantirene a écrit :

Au fait: A chacun de tes posts, il y a le mot bisounours...t'as oublié là ?

Plus besoin: t'es dressé. Maintenant tu viens sans que je te siffle.
C'est bien mon Tonton.
Au pied.
Pas bouger.

Hors ligne

#1149 Le 04/10/2014, à 14:29

Sauzee

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

'tain c'est con....Si j'aurais su... Ce matin je viens de descendre un assortiment de pâtisseries de Sfax. C'trop bon...
La prochaine livraison promis je ne me  la tape pas tout seul comme un Juif égoïste..

Dernière modification par Sauzee (Le 04/10/2014, à 14:31)

Hors ligne

#1150 Le 04/10/2014, à 14:48

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Sauzee a écrit :

-Chiche. Mes avocats t'aiment déjà.

lol Ca prouve bien  que là t'es un peu à court d'arguments...

Je sais pas qui tu es, mais quand systemeD te remercie, j'ai envie de lui dire de se méfier de qui il remercie sans savoir.
Sinon, ben t'es un gros guignol.
Et je vais te dire: Toi et systemeD et 2 ou 3 autres, vous n'avez même pas les couille de reconnaître votre islamophobie et de la défendre. Comme je l'ai dit  il y a quelques posts, y a pas mal de journalistes, de politiques, et pas toujours des salopards, qui reconnaissent leur islamophobie, avec de solides arguments pour dire que ce n'est pas du racisme.
Sauf que, il y  d'autres gens qui s'expriment et qui démontrent, avec des arguments encore + solides, que l'islamophobie est du racisme.
A la limite, ça pourrait être ça du débat d'idées, ici.
Mais voilà ! Vous n'etes pas foutu d'argumenter. Et suffit pas de dire, comme on le lit trop souvent ici  "je te défie de trouver dans mes posts des propos racistes " pour démontrer son antiracisme . Idem pour ce qui concerne l'islamophobie
Donc c'est vous les bisounours !
Sinon , toi, t'es un gros guignol ! Dit mêmle pas " mon avocat " mais "mes avocats" ...t'es qui ? le roi de prusse ?!  lol
Tu transmettras mes salutations à "tes" avocats.. Sauf que, à mon avis, t'es même pas foutu de verser le 1er sou d'honoraires à un avocat !  lol  C'est pas remboursé par la sécu tu sais! Ca doit sortir de ta poche !  tongue

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/10/2014, à 14:49)