Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 04/10/2014, à 18:00

Compte anonymisé

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

PPdM a écrit :

Rue d'assas (sins ) ???? yikes

Elle est bonne lol

#1202 Le 04/10/2014, à 18:03

Compte anonymisé

tontonrobertettantirene a écrit :
ignace72 a écrit :

Le GUD en 2013 :
Un mort et des dizaines de blessés sans compter une campagne de terreur dans le métro de plusieurs villes ou ils ont remplacé les chemises brunes par des K-Way jaune.

En revanche , un attentat islamiste en 2013 en France, faut chercher !  Et sérieux j'en trouve pas.
Il me semble que le dernier attribuable au fanatisme islamiste se serait Merah...en quelle année ?

Merah, c'est en 2012.

#1203 Le 04/10/2014, à 18:04

david96

PPdM a écrit :

Jolie smile

Sinon, j'ai trouvé leur programme, en fait ce sont des lycéens/étudiants :
http://gud-lyon.blogspot.fr/p/notre-programme.html

Dernière modification par david96 (Le 04/10/2014, à 18:05)

#1204 Le 04/10/2014, à 18:05

godverdami

ignace72 a écrit :
ignace72 a écrit :

Le GUD en 2013 :
Un mort et des dizaines de blessés sans compter une campagne de terreur dans le métro de plusieurs villes ou ils ont remplacé les chemises brunes par des K-Way jaune.

En revanche , un attentat islamiste en 2013 en France, faut chercher !  Et sérieux j'en trouve pas.
Il me semble que le dernier attribuable au fanatisme islamiste se serait Merah...en quelle année ?

Merah, c'est en 2012.

Je pense que c'est le dernier...
A mon avis, les attentas islamistes en France pour la dernière décennie, ça doit faire autour d'une dizaine.
Entre nous, j'ai l'impression que Sauzee confondait GUD et GNU...c'est pas pareil !  roll

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/10/2014, à 18:07)

#1205 Le 04/10/2014, à 18:10

Compte anonymisé

david96 a écrit :
PPdM a écrit :

Jolie smile

Sinon, j'ai trouvé leur programme, en fait ce sont des lycéens/étudiants :
http://gud-lyon.blogspot.fr/p/notre-programme.html

Tu donnes le programme de l'UDJ Lyon (vitrine étudiante du GUD).

#1206 Le 04/10/2014, à 18:15

Compte anonymisé

#1207 Le 04/10/2014, à 18:31

GR 34

Ecoutes mon gars...moi je bosse, je me déplace je suis encore actif  ...toi t'en branles pas une de la journée sauf a faire tes ptis tours et prendre tes tites photos et soigner tes chats et tes rosiers ...alors camembert hein !

Époustouflant, quel argument ! Je suis sur le c.l ! Surtout le camembert.

Bon sérieux, je n'ai jamais parlé des attentats en France comme je ne parle pas des musulmans de la France.

Dernière modification par SystemeD (Le 04/10/2014, à 18:31)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#1208 Le 04/10/2014, à 18:33

godverdami

SystemeD a écrit :

Ecoutes mon gars...moi je bosse, je me déplace je suis encore actif  ...toi t'en branles pas une de la journée sauf a faire tes ptis tours et prendre tes tites photos et soigner tes chats et tes rosiers ...alors camembert hein !

Bon sérieux, je n'ai jamais parlé des attentats en France comme je ne parle pas des musulmans de la France.

Ben si, je te rappelle que, et c'est parti de là, tu nous annoncais que ces gens là étaient à notre porte...et que tous les pays européens étaient visés. Bref, le remake des Vikings

#1209 Le 04/10/2014, à 18:35

PPdM

Le dernier c'est l'attentat du musée juif a Bruxelles, par un français qui a été arrête avant de pouvoir continuer son projet, mais pour le moment ce n'est pas pire que la bande a Baader ou les Brigades rouges, pourvu que ça dure !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1210 Le 04/10/2014, à 18:41

GR 34

SystemeD a écrit :

Ben si, je te rappelle que, et c'est parti de là, tu nous annoncais que ces gens là étaient à notre porte...et que tous les pays européens étaient visés. Bref, le remake des Vikings

J'ai annoncé quoi ? Preuve matérielle ?

Non mais, tu ne prendrais pas tes élucubrations pour des réalités, des fois ?
Déjà que tu prends tes vessies pour des lanternes !!! lol

Dernière modification par SystemeD (Le 04/10/2014, à 18:41)

#1211 Le 04/10/2014, à 18:43

Compte anonymisé

PPdM a écrit :

Le dernier c'est l'attentat du musée juif a Bruxelles, par un français qui a été arrête avant de pouvoir continuer son projet, mais pour le moment ce n'est pas pire que la bande a Baader ou les Brigades rouges, pourvu que ça dure !

Ça fait toujours 0 mort, 0 blessés en France en 2013 et 2014 de la part des terroristes islamistes.

Dernière modification par ignace72 (Le 04/10/2014, à 18:56)

#1212 Le 04/10/2014, à 18:44

sucarno

On peut attaquer quelqu'un en justice par diffamation avec un pseudo et une adresse IP ?

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#1213 Le 04/10/2014, à 18:51

godverdami

sucarno a écrit :

On peut attaquer quelqu'un en justice par diffamation avec un pseudo et une adresse IP ?

On ne peut pas attaquer quelqu'un pour une discussion de forum...ni pour injure ni pour diffamation. Tu imagines la police aller demander a ubuntu un FAI pour de histoires de disputes dans un topic par définition sensible...Zont pas que ça a foutre la police. En +, si jamais...il y a ses interventions qui sont des torrents de merde...tu imagines le ridicule dans lequel il se trouverait ?
Faut rester sérieux...C'est un affabulateur c'est tout....Mais qu'il fasse ! Comme il a dit "ses" avocats vont bien se marrer !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/10/2014, à 18:52)

#1214 Le 04/10/2014, à 18:55

Compte anonymisé

L'impunité sur internet n'est qu'un mythe y compris sur un forum sauf dans les films.
Reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle.

Dernière modification par ignace72 (Le 04/10/2014, à 18:55)

#1215 Le 04/10/2014, à 18:56

GR 34

C'est fou comme on me répond jamais sur le fond ! roll

#1216 Le 04/10/2014, à 18:56

PPdM

sucarno a écrit :

Sans doute, pais déjà que quand c'est flagrant ce n'est pas évident, alors pour une discussion politique dans un forum, je mense que le proc classe sans suite, vite fait, bien fait.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1217 Le 04/10/2014, à 18:57

godverdami

ignace72 a écrit :

L'impunité sur internet n'est qu'un mythe y compris sur un forum.
Reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle.

Encore faudrait-il qu'il y ait impunité ..c'est à dire, motif à punition.
Or là c'est parfaitement ridicule.
Mais bien sûr qu'on peut porter plainte, contre un article, un blog...mais pas contre une discussion de forum politique....il a + à perdre (son temps, et des sous) qu'à gagner (rien)

#1218 Le 04/10/2014, à 19:01

PPdM

ignace72 a écrit :
PPdM a écrit :

Ça fait toujours 0 mort, 0 blessés en France en 2013 et 2014 de la part des terroristes islamistes.

Excuse moi de ne pas être un français  borné, je suis avant tout un européen et je me sens concerné par tout ce qui arrive en Europe.

Dernière modification par PPdM (Le 04/10/2014, à 19:11)

#1219 Le 04/10/2014, à 19:03

Compte anonymisé

La loi se fout de savoir si c'est ridicule.
La loi doit s'applique aussi sur un forum.

#1220 Le 04/10/2014, à 19:05

Compte anonymisé

PPdM a écrit :
ignace72 a écrit :
PPdM a écrit :

Excuse moi de ne pas être un c*****d de français  borné, je suis avant tout un européen et je me sens concerné par tout ce qui arrive en Europe.

Sauf que là ont parlait sur le sol français.
Tu le sais très bien.
Et le connard, il te retourne le compliment.
Une insulte de ta part est un compliment.

Dernière modification par ignace72 (Le 04/10/2014, à 19:06)

#1221 Le 04/10/2014, à 19:06

godverdami

PPdM a écrit :
ignace72 a écrit :
PPdM a écrit :

Excuse moi de ne pas être un c*****d de français  borné, je suis avant tout un européen et je me sens concerné par tout ce qui arrive en Europe.

Ben on parlait aussi de l'Europe.
Tiens t'es européen maintenant ?!! C'est bien nouveau ça !
mais cites moi des attentats islamistes en Europe en 2013 et 2014

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/10/2014, à 19:07)

#1222 Le 04/10/2014, à 19:11

yann_001

Encore faudrait-il qu'il y ait impunité ..c'est à dire, motif à punition.
Or là c'est parfaitement ridicule.
Mais bien sûr qu'on peut porter plainte, contre un article, un blog...mais pas contre une discussion de forum politique....il a + à perdre (son temps, et des sous) qu'à gagner (rien)

Tu ne lis que ce qui t'arrange sur tes torchons.
A insulter quelqu'un sur le web, on risque ainsi 12 000 euros d'amende, voire plus si des circonstances aggravantes sont retenues, ce qui est le cas pour des injures à caractère raciste, xénophobe, sexiste... De même, la loi prévoit des peines en cas de diffamation ou d'injure non publiques, même si elles sont moindres.

Ça ne m'étonne pas que tu aies pas trouvé pourquoi je les appelle comme ça. Tu ne ne sembles lire que ce qui t'arrange.

#1223 Le 04/10/2014, à 19:16

PPdM

Une j'ai toujours prétendu être Européen et fédéraliste.
Deux je trouve étonnant que quand je tiens  des propos pas trop cons et bien policés, assez peu de retour, par contre, si je glisse une provoc avec un petit mot doux, même pas entier, paf il y  en a qui montent au créneaux !! yikes

Vous n'auriez pas un problème d’échanges avec les autres pour ne réagir que si on vous titille un peu ? hmm

Dernière modification par PPdM (Le 04/10/2014, à 19:16)

#1224 Le 04/10/2014, à 19:16

Sauzee

.../mais cites moi des attentats islamistes en Europe en 2013 et 2014

Pov' tonton...
Allez, juste un au pif, j'ai mieux à faire (une plainte à préparer)..

http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/22 … 21303.html

#1225 Le 04/10/2014, à 19:26

inkey

PPdM a écrit :

Parce-que si tu acceptes que anti-ilamiste égale raciste,  tu dois accepter que anti-frontiste égale raciste

Bah non parce que c'est une question de contexte plutôt, selon qui dit les choses, le pourquoi,etc… qui te dira s'il y à racisme.
Les musulmans sont une population stigmatisé en France, il me semble logique de ne pas en rajouter encore une couche
de façon volontaire ou non.
On utilise actuellement l'anti-islamisme comme une sorte de visage masquée pour cacher une islamophobie ambiante. De fait,
une critique de l'islamisme se doit nécessaire d'être clair et modéré, pour bien se distinguer d'un message stigmatisant.
Un message ambigu ou radical ou une espèce de fascination pour la chose peut facilement conduire à une stigmatisation des
musulmans dans son ensemble, je crois qu'on à ici des exemples assez évidents.
Déjà on peut remarquer à ce niveau là que nos définition se son empli d'une certaines islamophobie, le Jdihad est devenu dans nos esprit " la sainte guerre des terroriste",
islamisme est devenu un synonyme de terrorisme,etc,etc…

À l'inverse, la population des sympathisant Fn n'est sont pas vraiment une population stigmatisé. elle accumulent les critiques comme tout courant politique radical, mais c'est à peut près tout,
il n'existe me semble t'il pas vraiment d'ostracisme dans la société envers les racistes/extrémiste catholique/etc… . Ils n'ont presque qu'aucun problème particulier en tant que raciste
à être accepté dans notre société. C'est pas eux qui risque des contrôle au faciès par exemple.

PPdM a écrit :

,  dans les deux cas on a faire a une théorie politique sur fondement fascho-religieux, car n'oublie pas que les frontistes font souvent référence au christianisme, comme les islamistes a l'islam, il sont juste un peut moins extrémistes, mais sur le fond c'est pareil, et pour les plus extrémiste c'est du même tonneau car la frange de cathos FN la plus extrémiste, sont aussi des sympathisants  des mouvements intégristes cathos comme  la fraternité saint Pie X.

La question n'est pas tant le contenu de l'idéologie, mais à qui tu t'adresse en critiquant non pas de façon purement théorique une idéologie, mais en critiquant de façon pratique les gens qui la font vivre.
Si tu critique les communistes dans leur ensemble, tu n'attaqueras pas uniquement les supporters des goulag mais aussi à des gens de bonne foi qui croît en cette idéologie.
De même si tu critique les islamiste, tu peut risquer de t'attaquer à tout une partie un peu traditionaliste de l'islam qui n'a pas grand chose à voir avec ceux dont on parle à la télévision, voir à toute la communauté musulmane.

Bref, il faut peser ces mots.