#26 Le 18/10/2007, à 22:20
- sogy
Re : Update Feisty -> Gutsy : quelques "soucis"
Bonjour,
Ca veut dire a peut prêt qu'il ne peut pas faire la mise a jour car les prérequis ne sont pas atteint.
Il abandonne la mise a jour et remet le systeme à l'état initiale.
Il faudrait lire le contenu de /var/log/dist-upgrade/ pour connaitre la raison du problème.
#27 Le 19/10/2007, à 16:34
- coubi64
J'ai voulu changer mon default dans menu.lst pour ne pas devoir manuellement choisir le noyau 2.6.20 au démarrage et maintenant je n'ai plus les lignes qui s'affichent au démarrage même pour le noyau 2.6.20.......... Grrrr
J'ai même installé startupmanager comme indiqué sur le forum anglais mais ça ne résout pas mon pb d'écran noir !!!!
#28 Le 19/10/2007, à 17:15
- cloc
bonjour
dans main.log
il me dit :
2007-10-18 20:24:31,813 ERROR no backports found but setupRequiredBackports() called??!
#29 Le 20/10/2007, à 10:55
- coubi64
J'ai résolu le pb du splash au démarrage: en fait c'est le quiet dans grub qui ne marchait pas, quand je met splash opur avoir une image au lieu du texte pur qui défile ça fonctionne. Je conseille d'ailleurs startupmanager qui est dans les dépôts et qui permet de modifer les options de démarrage du fichier menu.lst très facilement.
Et merci mon noyau 2.6.20 car les autres pbs ne sont pas résolus.....
#30 Le 20/10/2007, à 11:38
- Xime
Poilant : je suis ce topic depuis hier soir (je viens d'installer linux pour la première fois de ma vie ) et je viens de résoudre le problème exactement de la même façon que coubi !
Avant la manip :
-> Boot sans splash screen (écran tout noir) qui durait environ 2 min 40 (!!)
Après :
-> Boot en sans splash screen mais avec du texte qui défile (comme au bon vieux temps de windows 3.1 ), qui dure environ 20 secondes
Manip : Dans GRUB, j'ai édité (touche e) la ligne de démarrage principale, et à la fin de la ligne kernel j'ai viré "quiet splash"
Puis je fais b pour boot, et c'est dans la poche !
Par contre, je me demande à quoi sert cette commande quiet ?
Et puis le problème de ma manip c'est que je dois la réitérer à chaque démarrage (pas très pratique ^^), mais je suppose qu'avec le startup manager dont parle coubi64 je pourrais éditer ça pour de bon, seulement je ne trouve pas ce prog dans "Ajouter/Supprimer"...
Comment fais-je ?
Bon l'idéal serait de trouver un moyen de démarrer avec le splash screen à la même vitesse qu'en mode "texte défilant", mais je suis déjà super content (c'était le seul point noir d'ubuntu pour moi, tout le reste s'est super bien passé !)
#31 Le 20/10/2007, à 11:51
- Xime
Ok, j'ai trouvé
Apparemment je confondais les dépots de paquets Synaptic et les sources d'applications...
J'ai donc réussi à couler ma manip dans le béton grâce à startup manager.
J'aime.
Si quelqu'un a une explication de ce bug, et du moyen de booter rapidement avec un splash screen, je suis preneur
#32 Le 20/10/2007, à 12:02
- coubi64
splash veut dire qu'il y aura l'image au démarrage
quiet c'est un mode texte mais avec moins de texte que si il n'est pas présent si je ne m'abuse.
pour ne pas avoir à remettre les options à chaque fois, soit tu édites la ligne defoptions puis en quittant le fichier tu relances sudo update-grub, soit tu utilises startupmanager qui le fait automatiquement.
#33 Le 20/10/2007, à 12:28
- Xime
Ouioui, je l'ai fait avec Startup Manager.
Il reste plus qu'à bidouiller pour qu'il démarre aussi vite avec une image de démarrage... Toi c'est l'inverse, si j'ai bien compris ? Ca démarre plus vite avec un splash screen qu'en mode texte ?
#34 Le 20/10/2007, à 13:06
- coubi64
Oui c'est exactement ça
#35 Le 20/10/2007, à 14:11
- Xime
Hum...
On échange nos PC ?
Enfin m'enfous, maintenant j'ai toujours pas de splash mais j'ai pas le temps de voir le texte défiler, il démarre quasiment en 15 sec (je sais pas ce que j'ai bidouillé mais je touche plus à rien là !)
#36 Le 20/10/2007, à 14:27
- Xime
Ok parfait, j'y suis finalement arrivé ^^
J'ai donc simplement ajouté "splash" à la ligne kernel dans /boot/grub/menu.lst , qui ressemble maintenant à ça :
kernel /boot/vmlinuz-2.6.22-14-generic root=UUID=29606a66-39d8-4039-ae72-e8216e8aaffe ro vga=791 splash
Et j'ai enfin un écran de démarrage et un temps de boot total d'environ 30 secondes.
(Oui je sais on s'en fout de ma vie mais je décris comment j'ai résolu mon problème pour le cas où de pauvres hères tomberaient sur ce topic dans google )
#37 Le 20/10/2007, à 14:47
- malbo
On ne se fout pas de ta vie. On est là pour toi.
#38 Le 20/10/2007, à 18:39
- Xime
Oh c'est beau ce que tu me dis là !
En tout cas je suis conquis. D'la balle cet OS.
Je vais me transformer en prosélyte d'Ubuntu maintenant ^^
#39 Le 30/10/2007, à 09:16
- mulet739
bonjour à tous,
petit jeunot dans dans 7.10, j'ai débuté avec 7.04 puis téléchargé mise à jour
7.10; tout semble OK mais impossible d'envoyer des mail avec évolution, la réception est OK.
j'ai bau fouiller je ne trouve pas la page de config des ports or tele 2 : port 587 sinon ça coince !
qu'est-ce que j'ai oublié ?, je précise je ne connais rien du fonctionement de linux etencore moins d'ubuntu, si je dois écrire une ligne de commande soyez sympas de bien la préciser MERCI.:)
#40 Le 31/10/2007, à 20:10
- rider
Bonjour,
Quelques soucis sous Gusty, avec un portable Vaio VGN-FE41E;
j'ai hésité à passer sous Gutsy (Feisty me convenant parfaitement), mais j'ai lu qu'un effort avait été fait pour le support des portables; je me suis dit "super", je vais pouvoir utiliser mes touches Fn pour utiliser le déport Vidéo/VGA, régler la luminosité (en remplacement de smartDimmer).
Et bien, je suis déçu, le réglage de la luminosité ne fonctionne pas et "cerise sur le gâteau" le son ne marche plus (même après une recompil Alsa et utilitaires).
De plus le boot et l'activation de la session sont bcp plus longs qu'avant.
En conclusion, je regrette ma migration (décidé hier) et je regrette aussi que pour cette nouvelle distribution d'Ubuntu, les principaux efforts aient été faits au niveau des gadgets (cube, effets 3D) et pas au niveau des fonctions de base.
merci pour votre aide
Cordialement.
Dernière modification par rider (Le 31/10/2007, à 22:43)