Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2014, à 22:46

Elsimate

[Résolu] Économiseur d'écran

Bonjour,

Une question qui peut sembler simpliste... roll

Comment régler les paramètres de l'écran de veille ?  J'ai beau changer les valeurs des champs rien ne semble vouloir fonctionner comme spécifier.

e1iw.png

J'ai tenter divers réglages mais rien n'y fait, pourquoi un deuxième choix en bas (que j'ai essayer cocher et décocher sans changement) ?

Y a-t-il quelque chose qui cloche dans les valeurs que j'entre, j'ai essayer avec 2 minutes dans le premier "Verrouillage après" sans aucun changement.

Comme la mise en veille de l'ordinateur ne fonctionne pas  j'aimerais bien utiliser celle de l'écran.  sad

Merci !

Dernière modification par Elsimate (Le 09/04/2014, à 19:15)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#2 Le 09/04/2014, à 00:00

melXero

Re : [Résolu] Économiseur d'écran

Salut,
il faut d'abord, activer l'économiseur d'écran en changeant le mode actuel (écran noir après 10 min/"économie d'énergie", voir l'aperçu à droite) en seulement un économiseur d'écran (1 seul image ou vidéo animé unique , inchangé) ou économiseur d'écran aléatoire (qui change au bout de 40min selon ta config actuel)
J'ai oublié de préciser que le verrouillage de l'écran (login et mdp) prendra effet 2 min après le blackout de l'écran, càd 2+10=12min selon ta configuration actuel
PS. En effet, cette traduction de xscreensaver induit souvent à ce genre de confusion XD

Dernière modification par melXero (Le 09/04/2014, à 00:19)

Hors ligne

#3 Le 09/04/2014, à 00:50

Elsimate

Re : [Résolu] Économiseur d'écran

Merci du suivi melXero, je vérifie ça aussitôt que possible et mettrai en résolu. wink

Dernière modification par Elsimate (Le 09/04/2014, à 13:43)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#4 Le 09/04/2014, à 13:43

Elsimate

Re : [Résolu] Économiseur d'écran

J'ai modifier les paramètres comme suggérer et tout baigne, merci. wink

Dans "Seulement un économiseur d'écran" je n'ai que quelques thèmes d’installer par défaut, comment en obtenir plus ?

A+

Dernière modification par Elsimate (Le 09/04/2014, à 13:44)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#5 Le 09/04/2014, à 14:22

Compte supprimé

Re : [Résolu] Économiseur d'écran

Ah oui, il y a des paquets pour cela, c'est précisé au point 1 de cette page de doc.
http://doc.ubuntu-fr.org/xscreensaver

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/04/2014, à 14:24)

#6 Le 09/04/2014, à 14:38

Mobidique

Re : [Résolu] Économiseur d'écran

Faut sans doute passer en RESOLU le sujet
Merci
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#7 Le 09/04/2014, à 16:01

Elsimate

Re : [Résolu] Économiseur d'écran

Merci Tamarou, j'ai vérifier dans la logitèque, le paquet est installer, par contre quand je sélectionne un thème la très grande majorité sont "Non installé"  j'en ai compter seulement 8 d'installer dans tout le répertoire ( près de 200 d'après la logithèque) ? Que faire pour en avoir plus d'installé ?   hmm

477v.png


@ Mobidique, faut prendre le temps qui faut, t'inquiètes je n'ai pas oublier, je mettrai "résolu"  quand ce sera "résolu".  roll

Merci à tous !

Dernière modification par Elsimate (Le 09/04/2014, à 18:46)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#8 Le 09/04/2014, à 18:22

alca94

Re : [Résolu] Économiseur d'écran

Bonjour
En passant par le "tuto d'optimisation" au paragraphe E2 il y a quelques lignes de commandes pour en rajouter
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1408621

Edit = je viens de voir que c'était la même chose que la doc du post plus haut sad

Dernière modification par alca94 (Le 09/04/2014, à 18:24)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 09/04/2014, à 19:14

Elsimate

Re : [Résolu] Économiseur d'écran

Bonjour,

Je viens de lire dans la logithèque concernant le paquet  xscreensaver " Ce paquet inclus la minimum nécessaire pour masquer et verrouiller votre écran" je vais donc me satisfaire du minimum...  hmm

Merci !


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#10 Le 09/04/2014, à 19:23

Compte supprimé

Re : [Résolu] Économiseur d'écran

la doc a écrit :

vous pouvez également installer les paquets xscreensaver-gl-extra xscreensaver-data-extra.

Ceux là aussi ?

#11 Le 09/04/2014, à 20:40

nam1962

Re : [Résolu] Économiseur d'écran

@alca94 oui c'est la même chose que dans mon tuto en apturl.
Perso je trouve que çà çà va plus vite :

sudo apt-get install xscreensaver && sudo apt-get install xscreensaver-data-extra && sudo apt-get install xscreensaver-gl-extra

Et que la suite du E-2 dit bien comment activer les fonds d'écran tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 09/04/2014, à 21:15

Elsimate

Re : [Résolu] Économiseur d'écran

Merci à vous deux, j'ai installer le paquets xscreensaver-gl-extra  , Wooahhh... là j'ai du choix...   big_smile

Merci !


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#13 Le 09/04/2014, à 21:35

Compte supprimé

Re : [Résolu] Économiseur d'écran

Je suis content pour toi. Mais tu n'avais pas tout lu tongue

C'est dur de débuter avec ce système hein ? Mais je vois que tu t'accroches bien, tu seras bientôt au meilleur niveau.  (j'allais écrire "au top" mais je me suis repris en pensant que tu n'aimerais peut-être pas smile )
Pour plaisanter, voilà une photo que j'avais arrangée à mon retour du Québec pour donner la conduite à tenir en cas de rencontre avec un troll. Il y en a beaucoup sur ce forum.
1397072020.jpg

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/04/2014, à 21:37)

#14 Le 10/04/2014, à 02:33

Elsimate

Re : [Résolu] Économiseur d'écran

Tamarou a écrit :

Mais tu n'avais pas tout lu

Oui, oui Tamarou j'avais tout lu, mon problème c'est que j'ai toujours peur d'encombrer inutilement mon nouveau joujou, j'hésite et ensuite je me dis, bah on se lance juste pour voir.

Super ta mise en garde contre les Trolls, ces temps-ci elle serait d'actualité contre les inspecteurs des impôts, on est en plein dedans.  lol

Quand est-tu venus au Québec ?

A+


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne