Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 23/04/2014, à 08:29

pierrecastor

Re : [ Islam ]

Mouais, un film type docu fiction de 2 heure des années 70, je pense qu'on peut trouver mieux pour en apprendre plus sur l'islam.

Je me demandais, Nicolas33, es-tu sunnite ou chiite ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#277 Le 23/04/2014, à 12:27

inkey

Re : [ Islam ]

xabilon a écrit :
inkey a écrit :

Alors explique moi l'apparition d'une religion , il y à un esprit divin qui apparaît comme ça et les gens ont une illumination de ce fait ?

Il me semble que c'est beaucoup plus complexe que ça... toutes les civilisations du monde ont eu, ont, et auront, une ou des religions. Pourquoi ?

Source ?
tongue Parcontre on peut tout à fait se demander pourquoi les religions fonctionne si bien.

Hors ligne

#278 Le 23/04/2014, à 12:52

godverdami

Re : [ Islam ]

inkey a écrit :
xabilon a écrit :
inkey a écrit :

Alors explique moi l'apparition d'une religion , il y à un esprit divin qui apparaît comme ça et les gens ont une illumination de ce fait ?

Il me semble que c'est beaucoup plus complexe que ça... toutes les civilisations du monde ont eu, ont, et auront, une ou des religions. Pourquoi ?

Source ?
tongue Parcontre on peut tout à fait se demander pourquoi les religions fonctionne si bien.

ben je trouve ça assez juste...cites moi une civilisation sans religion, sans démarche de réflexion sur un ailleurs, un au delà ou un être supérieur
Je me refere pour cela à un lien que j'avais mis, une discussion entre Tariq Ramadan et Edgar Morin

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 23/04/2014, à 12:53)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#279 Le 23/04/2014, à 13:15

Ar vuoc'h

Re : [ Islam ]

xabilon a écrit :
inkey a écrit :

Alors explique moi l'apparition d'une religion , il y à un esprit divin qui apparaît comme ça et les gens ont une illumination de ce fait ?

Il me semble que c'est beaucoup plus complexe que ça... toutes les civilisations du monde ont eu, ont, et auront, une ou des religions. Pourquoi ?

Ça fait quelques siècles que l'Homme utilise la science pour essayer de définir son origine. C'est normal qu'avant ça il cherchait ailleurs, où il pouvait.
Maintenant qu'on connaît le but des religions (la recherche de notre origine), elles deviendront inutiles au XXIeme siècle.
Les religieux qui se prennent pour des prophètes ne servent guère plus qu'à manipuler les êtres humains, et ils le font très bien, quand on voit le nombre de victimes.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#280 Le 23/04/2014, à 13:19

Ar vuoc'h

Re : [ Islam ]

C'est peut-être juste une question de pouvoir, voir de sadisme dans certains cas. La jouissance de manipuler et d'avoir des êtres innocents qui écoutent et avalent ce qui est dit, pour le plus grand bonheur de se sentir élevé devant tant d'êtres soumis.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#281 Le 23/04/2014, à 21:31

inkey

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :

ben je trouve ça assez juste...cites moi une civilisation sans religion, sans démarche de réflexion sur un ailleurs, un au delà ou un être supérieur

Justement ça , ça risque d'être difficile mais justement c'est pas parce qu'une civilisation s'interroge sur l'au delà , l'ailleurs ou la possibilité d'un être supérieur qu'on peut dire qu'elle a une religion.

Fin après tout dépend ce qu'on dit par religion, on peut bien-sur prendre une définition très large qui met les athée, les agnostiques et n'importe quel personne un peu philosophe dans la catégorie
religieux mais ça me semble pas très constructif dans une comparaison entre le fossé entre ceux-ci et ceux qu'on appelle souvent les «religieux».

Ce que je dit, c'est que je suis très loin d'être certain que toutes les civilisations ont eux des religions comparable à ce qu'on appelle religion actuellement.
Ça me semble tout à fait plausible une civilisation sans divinité clairement défini avec ni culte ni morale associés à celles-ci.

Dernière modification par inkey (Le 23/04/2014, à 21:32)

Hors ligne

#282 Le 23/04/2014, à 21:42

godverdami

Re : [ Islam ]

je voulais dire ...une civilisation sans religion, ou sans démarche ...etc...

Fin après tout dépend ce qu'on dit par religion, on peut bien-sur prendre une définition très large qui met les athée, les agnostiques et n'importe quel personne un peu philosophe dans la catégorie

S'il y a des athées ou des agnostiques, c'est , peu-être , que forcément il y a des gens qui ne le sont pas...donc qui croient en un dieu (quelconque)

Ça me semble tout à fait plausible une civilisation sans divinité clairement défini avec ni culte ni morale associés à celles-ci.

Ben justement !  il s'agit d'en citer une !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#283 Le 23/04/2014, à 22:11

inkey

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :

Ça me semble tout à fait plausible une civilisation sans divinité clairement défini avec ni culte ni morale associés à celles-ci.

Ben justement !  il s'agit d'en citer une !

Bah je n'ai pas d'exemples précis, il faudrait rechercher loin, ça ne change rien au fait que je considère qu'une civilisation de ce type me semble tout à fait plausible.
De plus, ils existes pléthore de civilisations dont on ne connaît pas ou très très mal l'existence .

Du coup, affirmer comme ça que «toutes les civilisations ont des religions» me semble une généralisation bien abusive et improuvable.
Après on peut y croire ou non, mais ça n'en fait pas pour autant une preuve dans un sens ou dans un autre.

Ce qui serait important en là matière serait de savoir comment sont apparuent les religions, comme je ne suis pas du tout certains qu'une civilisations nécessite une religion pour exister, ça me semble
tout à fait imaginable une civilisation sans religion.
Sinon les penseurs athées ne sont pas nouveaux.

Edit : peut être que les "Pirahã"  sont ceux qui s'en rapproche le plus.
Explication en Anglais :

wiikipédia a écrit :

According to Everett, the Pirahã have no concept of a supreme spirit or god,[11] and they lost interest in Jesus when they discovered that Everett had never seen him. They require evidence based on personal experience for every claim made.[5] However, they do believe in spirits that can sometimes take on the shape of things in the environment. These spirits can be jaguars, trees, or other visible, tangible things including people.

Dernière modification par inkey (Le 23/04/2014, à 22:39)

Hors ligne

#284 Le 25/04/2014, à 01:32

GrainChieux

Re : [ Islam ]

@tontonrobertettantirene
http://fr.wikipedia.org/wiki/Augustin_d'Hippone
http://peresdeleglise.free.fr/Augustin/augustin.htm

dico a écrit :

Augustin d’Hippone (latin : Aurelius Augustinus), ou saint Augustin, né dans le municipe de Thagaste (actuelle Souk Ahras, Algérie) le 13 novembre 354 et mort le 28 août 430 à Hippone (actuelle Annaba, Algérie) est un philosophe et théologien d'origine berbère.

Évêque d'Hippone, c'est aussi l’un des quatre Pères de l'Église latine (avec saint Ambroise, saint Jérôme et Grégoire Ier), et l’un des 35 docteurs de l’Église.

Deux femmes ont été proches d'Augustin : sa mère, et sa concubine pendant treize ans, dont il a eu un fils, Adéodat.

*** *** *** *

inculte n'est point un culte a écrit :

@grandchieux: Qui te dit que les religions sont en perte de vitesse ? ton nez ? parce que si j'en crois les infos dispos sur le net par xeemple, c'est exactement le contraire qui est en train de se produire

Regarde autour de toi et crois ce que tu peux. Et évite les médias mainstream, ceux qui relaient la version officielle. promènes toi dans les lieux de culte et réfléchis. Crois mais ne croasse plus. Pose toi aussi la question pourquoi il faut maintenant faire appelle aux curés africains et dans beaucoup de pays dits civilisés big_smile Le déficit l'emporte largement sur les conversions.

Sinon

le même a écrit :

Comme le dirait saint augustin, merveilleux africain père d'un enfant et aussi père de l'église, la foi, oui, mais dans la compréhension, dans l'lintelligence. Et non pas la croyance dans l'ignorance béate.
Comme quoi on peut s'appeler père augustin et malgré tout dire des conneries.
De plus , mine de rien, tu es en train d'affirmer ta croyance. Mais tu es libre , sauf que faut pas clamer le contraire !

??? dire des connerie parce qu'il affirme d'utiliser son intelligence. !!!

Toute discussion n'a d'intérêt que lorsqu'il peut y avoir échange. Tout échange n'est possible que lorsqu'il y a connaissance ou bonne volonté. Et parler dans le vide ne m'intéresse pas.

Dernière modification par GrainChieux (Le 25/04/2014, à 01:37)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#285 Le 25/04/2014, à 01:32

GrainChieux

Re : [ Islam ]

@Imu33
Bonjour à tous.
Mohammed a reçu les versets de Dieu  par l'intermédiaire de L'ange Gabriel étape par étape sur une période de 23 années.

Merci imu33. Tout à fait, Gebrael, littéralement l'ange de GEB , celui qui accompagne et annonce toujours le jésus des chrétiens. Oui, et si tu considère que le coran ne dit rien sans raison, peut-être faut il connaitre l'histoire pour comprendre comment cet ange de jésus qui porte le nom d'une divinité plus ancienne encore parle à Mohamed. Intéressant n'est-il pas pour qui a l'esprit en alerte ?


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#286 Le 25/04/2014, à 01:33

GrainChieux

Re : [ Islam ]

@Nicolas33

nicolas33 a écrit :

Ce topic a pour titre l'Islam, alors personnellement je ne vois pas l'intérêt de mentionner le christianisme, bouddhisme ou autre religion si ce n'est pour, intentionnellement ou pas, mélanger le faux au vrai.
Le sujet est "Islam" donc on discute et appuyons nos dires avec des preuves du Coran et de la Sounnah.

C'est bien ce que j'avais lu et compris.
ET je n'ai fait que te demander si tu as lu la bible pour 2 raisons principales.

La première: de mémoire, dans le coran il est question de jésus 52 fois, de marie la moitié et autant de jean le baptiste. Et ce qui en est dit est des plus valorisant.
cf le premier lien trouvé sur google :     http://www.answering-islam.org/French/jesus_fr.htm (je ne l'ai pas parcouru) http://www.answering-islam.org/French/j … ran_fr.htm
                                            http://www.aimer-jesus.com/jesus_coran.php          "" "" "" ""

Et quand on sait qu'on ne parle pas autant du cochon dans le coran mais que tu sauras nous en faire tout un plat, il est facile de percevoir l'importance du sujet pour quiconque a un minimum de jugeotte.

Je comprend aussi ta mise en touche concernant Ali qui a été assassiné par les partisans de l'islam conquérant de mohamed car lui, Ali, invoquait un islam respectueux. Un islam réfléchi et civilisé qui n'a rien à voir avec celui du pakistan,  de l'arabie saoudite, du barhein, du qatar, du PSG ...

http://quoi.info/actualite-internationa … ce-118514/
http://www.larousse.fr/encyclopedie/div … isme/33316
http://www.larousse.fr/encyclopedie/div … isme/94575

Ta réthorique est malheureusement caractéristique d'une rare et inquiétante étroitesse d'esprit.
Surtout qu'à Damas, pour qui connait la mosquée des omeyades, la première tour s'appelle la tour de jésus et la deuxième est celle de marie. Que dans cette mosquée repose (reposait ?) ibn arabi et jean le baptiste.

ET la 2ème raison : que j'ai eu l'immense privilège d'être reçu 2 fois par un viellard de 80 ans à l'époque, l’imam sunnite Cheikh Mohammed Saïd Ramadan et qui a bien spécifié au cours de cet échange sublime que ne peut se prétendre musulman que celui qui a étudié la bible et la thora pour des raisons évidentes.
Ibn Arabi sait que Muhamad a dit

"Il n'existe, entre la veine jugulaire de mon Frère Jésus et la mienne, pas de place pour un cheveu"

Donc toi qui a la prétention et l'orgeuil de dire : 

vanité a écrit :

J'ai pris la décision d'ouvrir ce topic afin d'élargir la liberté de certains membres (musulmans) de ce forum, d'une part, et d'autre part dans le but d'éclaircir aux yeux de tous les membres la réalité de cette bête noire du moment : l'Islam.

Noble intention ou grande prétention non tenue tel le politique qui se sacrifie pour servir son peuple big_smile?

j'espère effectivement que "ton temps sur ce forum est effectivement compté " et que les modérateurs de ce forum prendront leurs responsabilité en ne te permettant plus de faire de la retape sur ce site. Personnellement, je ne participerai plus à cette mascarade
Qu'il n'y ait de dieu qu'allah et que mohamed soit son prophète est évident. Non, l'islam n'est pas dangereux mais ce qu'en font certains oui. Et tu me sembles faire partie de ces allumés fous de dieu.

Dernière modification par GrainChieux (Le 25/04/2014, à 01:42)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#287 Le 25/04/2014, à 07:41

godverdami

Re : [ Islam ]

Quel radotage ! en + se cache en toi un catho intégriste !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#288 Le 25/04/2014, à 08:32

GR 34

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :

Quel radotage ! en + se cache en toi un catho intégriste !

Je doute fort que quelqu'un qui cite Krishnamurti dans sa signature de membre soit un catho intégriste !!


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#289 Le 25/04/2014, à 08:33

PPdM

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :

Quel radotage ! en + se cache en toi un catho intégriste !

Alors il est bien caché, mais c'est plus grave que d’être musulman intégriste ? yikes
Putaing si !! Ses salauds de cathos intégristes prennent des musulmanes en otages tout les jours faut les zigouiller  !! mad

Vous en avez pas marre de raconter des conneries plus grosses que vous ?? roll

Dernière modification par PPdM (Le 25/04/2014, à 08:34)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#290 Le 25/04/2014, à 08:35

godverdami

Re : [ Islam ]

6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Quel radotage ! en + se cache en toi un catho intégriste !

Je doute fort que quelqu'un qui cite Krishnamurti dans sa signature de membre soit un catho intégriste !!

Aj j"avais pas vu tiens ! en effet...en tous cas c'est un intégriste, un vrai, vrai de vrai !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#291 Le 25/04/2014, à 08:36

GR 34

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :
6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Quel radotage ! en + se cache en toi un catho intégriste !

Je doute fort que quelqu'un qui cite Krishnamurti dans sa signature de membre soit un catho intégriste !!

Aj j"avais pas vu tiens ! en effet...en tous cas c'est un intégriste, un vrai, vrai de vrai !

Je ne vois rien d'intégriste dans son discours mais par contre d'autres ici....

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/04/2014, à 08:38)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#292 Le 25/04/2014, à 08:45

GR 34

Re : [ Islam ]

PPdM a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Quel radotage ! en + se cache en toi un catho intégriste !

Alors il est bien caché, mais c'est plus grave que d’être musulman intégriste ? yikes
Putaing si !! Ses salauds de cathos intégristes prennent des musulmanes en otages tout les jours faut les zigouiller  !! mad

Vous en avez pas marre de raconter des conneries plus grosses que vous ?? roll

Ouais, tiens à propos, quelle religion produit le plus de terroristes, d'intégristes, de fomenteurs d'attentats, de kamikazes aveugles dans notre bas monde ?

En fait, je reformule :

Dans quelle(s) religion(s) se soumettent le plus de gus dans le monde qui se croient investis d'une mission de terrorisme, d'assassinats collectifs (attentats) pour atteindre le paradis ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/04/2014, à 08:46)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#293 Le 25/04/2014, à 08:59

pierrecastor

Re : [ Islam ]

Les protestants ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#294 Le 25/04/2014, à 09:02

godverdami

Re : [ Islam ]

les bolchevics ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#295 Le 25/04/2014, à 09:07

GR 34

Re : [ Islam ]

pierrecastor a écrit :

Les protestants ?

Tu peux détailler ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#296 Le 25/04/2014, à 09:07

GR 34

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :

les bolchevics ?

C'est des religieux ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#297 Le 25/04/2014, à 09:10

pierrecastor

Re : [ Islam ]

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Les protestants ?

Tu peux détailler ?


Le pays qui à provoqué pour l'instant le plus de guerre ces 60 dernières années, c'est les états unis, pays à grande majorité protestante, non laic,  n'hésitant pas à justifier leurs actes par la volonté divine quand ça les arranges.

Dernière modification par pierrecastor (Le 25/04/2014, à 09:11)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#298 Le 25/04/2014, à 09:12

slan

Re : [ Islam ]

6steme1 a écrit :
PPdM a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Quel radotage ! en + se cache en toi un catho intégriste !

Alors il est bien caché, mais c'est plus grave que d’être musulman intégriste ? yikes
Putaing si !! Ses salauds de cathos intégristes prennent des musulmanes en otages tout les jours faut les zigouiller  !! mad

Vous en avez pas marre de raconter des conneries plus grosses que vous ?? roll

Ouais, tiens à propos, quelle religion produit le plus de terroristes, d'intégristes, de fomenteurs d'attentats, de kamikazes aveugles dans notre bas monde ?

En fait, je reformule :

Dans quelle(s) religion(s) se soumettent le plus de gus dans le monde qui se croient investis d'une mission de terrorisme, d'assassinats collectifs (attentats) pour atteindre le paradis ?


[mettre le nom de n'importe quel religion] intégriste/extrémiste


http://framasoft.org

Hors ligne

#299 Le 25/04/2014, à 09:24

GR 34

Re : [ Islam ]

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Les protestants ?

Tu peux détailler ?


Le pays qui à provoqué pour l'instant le plus de guerre ces 60 dernières années, c'est les états unis, pays à grande majorité protestante, non laic,  n'hésitant pas à justifier leurs actes par la volonté divine quand ça les arranges.

Pourquoi ne remonter qu'à 60 ans et pas à 5 000 ans ? roll

Qui t'a parlé d'un pays ?

J'ai posé la question : «Quelle religion...» pas quel pays !!!!!!

Une fois de plus, juste histoire de me contrer et de faire ton pharisien, tu détournes la question, tu la transformes... Pénible !

Edit : si je remonte à 70 ans, je suis fier de mes amis US qui nous ont délivrés des nazis et ils ne l'ont pas fait pour des raisons religieuses.

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/04/2014, à 09:26)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#300 Le 25/04/2014, à 09:27

pierrecastor

Re : [ Islam ]

Tu veux entendre qu'il s'agit des musulmans, on à bien compris.


Je parle de 60 ans car tu posais ta question au présent, à l'époque actuel. Mais si remonte à 5000 ans, difficile de donnée une réponses, les différentes religions se sont toutes allégrement foutu sur la tronche.

Et je parle bien d'une religion. Quel différence entre un musulman tuant au nom de dieu et un chrétien tuant au nom de dieu ?

EDIT :

si je remonte à 70 ans, je suis fier de mes amis US qui nous ont délivrés des nazis et ils ne l'ont pas fait pour des raisons religieuses.

J'en suis bien content aussi, mais il l'ont fait pour des raisons politiques et économique, par par pur bonté d’âme.

Dernière modification par pierrecastor (Le 25/04/2014, à 09:28)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne