Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2014, à 19:54

subsib

java et firefox, arrachage de cheveux

Bonjour !

Voilà deux jours que je m'arrache donc les cheveux sur le problème épineux de java. En effet, un site dont j'ai grand besoin a fait une mise à jour et cela me bloque à l'entrée.
J'avais déjà vu que ma version de java n'était pas... hyper hyper à jour mais comme elle ne fonctionne en fait... pas... cela ne me psoait pas plus de problèmes que ça.
J'ai bien entendu visité le site java.com, suivi leurs recommandations, j'ai également suivi ce lien http://askubuntu.com/questions/289745/i … untu-13-04
puis celui-là http://doc.ubuntu-fr.org/java#installation_openjdk

Maintenant, ça ne marche toujours pas, mais mon firefox est désormais en anglais (oui bon, y a pire mais locale-fr est installé...) et les options ont changé (je ne récupère jamais les onglets que j'ai fermés, par exemple)

Bref, rien ne va plus et je suis très triiiiiste (et surtout très énervée).

Est-ce que quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'aider ? Parce que là, j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire.

Ma config :
si je tape en console java -version, elle me dit :

java version "1.7.0_51"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.7.0_51-b13)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 24.51-b03, mixed mode)

ubuntu 13.10 (64 bits)-2300 CPU 2.80GHz × 4
firefox me dit en anglais (tout à l'heure il le disait aussi mais en français) qu'il est de la version 28.0 ...
j'ai un Intel i5, 4go de ram... Bon, je ne pense pas qu'il soit indispensable de donner ma config au delà, mais si jamais je peux essayer de répondre.

Merci beaucoup vraiment d'avance à la (les?!) personne(s) qui saura(ont) m'aider parce que là :s

Hors ligne

#2 Le 15/04/2014, à 20:01

nam1962

Re : java et firefox, arrachage de cheveux

Uhhh,
Combien as tu installé de java et lesquels ?
Peux tu nous dire les versions qui te sont données avec

sudo update-alternatives --config java

(Pour le moment tu ne touches à rien surtout smile tu fermes le terminal quand tu as l'info !)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 15/04/2014, à 20:15

subsib

Re : java et firefox, arrachage de cheveux

hum... Je ne sais pas vraiment parce qu'en fait il y a eu des messages d'erreur durant les installations parfois. Donc... En fait, je ne sais pas répondre à cette question big_smile

Ah oui, entre-temps, j'ai quand même réussi à aller sur java.com, qui me dit que ma version est à jour et qu'elle fonctionne et tout ^^
Par contre, je suis toujours bloquée à l'entrée de mon site alors ça vient peut-être d'autre chose. Mais le site me dit :

Java™ Vérification

Vous utilisez la version Java 2 Runtime Environment1.8.0 (Oracle Corporation). Cette version n'a pas été validée pour être utilisée avec (le truc que j'utilise).

Donc sinon, cette invite me répond :

Il existe 5 choix pour l'alternative java (qui fournit /usr/bin/java).

  Sélection   Chemin                                          Priorité  État
------------------------------------------------------------
  0            /usr/lib/jvm/java-7-oracle/jre/bin/java          1073      mode automatique
  1            /opt/java/64/bin/java                            1         mode manuel
* 2            /opt/jre1.7.0_51/bin/java                        1         mode manuel
  3            /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/jre/bin/java   1071      mode manuel
  4            /usr/lib/jvm/java-7-oracle/jre/bin/java          1073      mode manuel
  5            /usr/lib/jvm/java-8-oracle/jre/bin/java          1072      mode manuel

Je ne touche plus à rien promis ^^

Hors ligne

#4 Le 15/04/2014, à 20:31

nam1962

Re : java et firefox, arrachage de cheveux

C'est le bazar ! On va y aller avec précaution :

sudo apt-get autoremove openjdk-7-jre

pour commencer.
Si une bonne âme peut nous aider : pour les autres ca peut être coton --> j'ai vu le post 55 là http://askubuntu.com/questions/84483/ho … stall-java mais je ne maîtrise pas total.

(Sinon, quand tu auras nettoyé, pour installer proprement, le mieux sera sans doute de passer les ABC du tuto dans ma signature.)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 15/04/2014, à 20:36

Bob49

Re : java et firefox, arrachage de cheveux

Salut

As-tu baissé le niveau de sécurité dans les paramètres de Java, dans les préférences d'Ubuntu (et actualisé ensuite la page web concernée) ? Car depuis quelques temps et avec de plus en plus de sites, il faut baisser la sécurité... c'est bien sur contraire à ce que l'on sait sur Java !! mais bon... roll

Et c'est autant pour Java d'Oracle que pour les versions libres.


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 15/04/2014, à 20:36

PPdM

Re : java et firefox, arrachage de cheveux

Faudrait que je puisse vérifier
mais je crois que

sudo apt-get autoremove java* 

devrais supprimer tout les paquets java
après il n'y a plus qu'a réinstaller proprement la dernier version


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 15/04/2014, à 20:38

subsib

Re : java et firefox, arrachage de cheveux

Bob49 a écrit :

Salut

As-tu baissé le niveau de sécurité dans les paramètres de Java, dans les préférences d'Ubuntu (et actualisé ensuite la page web concernée) ? Car depuis quelques temps et avec de plus en plus de sites, il faut baisser la sécurité... c'est bien sur contraire à ce que l'on sait sur Java !! mais bon... roll

Et c'est autant pour Java d'Oracle que pour les versions libres.

oui, j'ai fait ça smile
C'est depuis que ça fonctionne !

Au final, je désinstalle tout et je réinstalle... Comment ? :s Du coup ?

(j'ai tapé l'invite sudo apt-get autoremove java*
, il s'est passé plein de choses, et maintenant, sudo update-alternatives --config java me dit

0            /opt/java/64/bin/java       1         mode automatique
  1            /opt/java/64/bin/java       1         mode manuel
* 2            /opt/jre1.7.0_51/bin/java   1         mode manuel

y a du progrès, non ?! )

Dernière modification par subsib (Le 15/04/2014, à 20:45)

Hors ligne

#8 Le 15/04/2014, à 21:24

nam1962

Re : java et firefox, arrachage de cheveux

Passe les A B C du tuto dans ma signature, normalement java est installé proprement avec çà wink (A B)


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 15/04/2014, à 22:00

subsib

Re : java et firefox, arrachage de cheveux

Merci ! Je ferai ça demain parce que là, j'ai ma dose, mais merci beaucoup pour votre aide !

Hors ligne