Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2014, à 18:35

touny

[Résolu] Sens interdit affiché dans la barre en haut à droite

Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien. Je viens de mettre à jour mon OS. je suis passé du ubuntu 13.10 au dernier le 14.04 LTS. Tout s'est très bien passé et tout fonctionne correctement. Cependant je rencontre un petit problème, un panneau sens interdit s'affiche en haut à droite de mon écran. Voici une image de mon écran :

1397838750-sens-interdit.png
Cliquez pour agrandir l'image et voir le texte

Pouvez-vous m'aider à le faire disparaître?

Merci d'avance,

Touny

Dernière modification par touny (Le 18/04/2014, à 19:31)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2014, à 18:51

cqfd93

Re : [Résolu] Sens interdit affiché dans la barre en haut à droite

Bonjour,

Il faut faire ce qui est dit dans le message d'erreur : réparer les paquets cassés.

Je n'ai pas le temps de t'en dire plus (je dois partir) mais une petite recherche sur le forum te permettra sûrement de trouver.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 18/04/2014, à 18:55

erresse

Re : [Résolu] Sens interdit affiché dans la barre en haut à droite

Bonsoir,

Est-ce que tu as fait ce qui t'est indiqué dans le message d'erreur ?
A savoir : lancer ton gestionnaire de paquets ou la commande apt-get dans un terminal...
De préférence, en terminal :

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Si les anomalies de dépendances sont résolues après ces commandes, le sens interdit disparaîtra tout seul.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 18/04/2014, à 19:10

touny

Re : [Résolu] Sens interdit affiché dans la barre en haut à droite

Coucou bah bonne nouvelle le sens interdit est parti. J'ai fait des mises à jour dans le gestionnaire. Par contre maintenant c'est mon menu classic qui a disparu (le logo juste à droite du sens interdit sur la photo).

Savez-vous comment je peux l'afficher de nouveau car c'est super pratique!!!

Merci encore smile

Edit : C'est bon, j'ai réussi à tout réinstaller et tout refonctionne! Merci encore de m'avoir répondu et de vous avoir "emmerdé" avec tout ça wink

Je passe mon sujet en résolu smile

Dernière modification par touny (Le 18/04/2014, à 19:31)

Hors ligne