#101 Le 30/03/2007, à 23:03
- rikkk
Re : [Howto]guitar pro sous dapper, la guitare sur la banquise (wine)
hourra j'ai réussi sans chichi à n'avoir aucun bleme mais tout ceci en choppant la version COMPLETE et non la DEMO
j'espere que pour vous cela ira aussi, mais je vois que je rame 1 peu je n'ai que 512 de ram ossi :s
#102 Le 05/04/2007, à 15:50
- Boul2neige
hihi moi je vois pas comment faire pour rendre mon .txt (dans lequel il y a le script) exécutable ... un petit coup de pouce ??
EDIT : désolé j'ai fait mon féniant la, mais finallement j'ai trouvé la réponse tout seul, merci a celui qui a fait ce howto magnifique !!
EDT 2 . par contre j'ai un petit problème ... je vois pas les notes sur la tablature (enfin les chiffres pour etre exact) génant pour jouer .... et le programme est super lent c'est normal ??:P
Dernière modification par Boul2neige (Le 05/04/2007, à 15:57)
Réponse de Béryl au beryl --test-only :
"Checking for non power of two texture support : failed"
maieuh !! pourquoi qu'ca marche pas !?
#103 Le 08/04/2007, à 01:35
- clavat
bonjour a tous je voulait un peu d'aide , mon logiciel de guitare pro3 a un pb ^^ ily a plus de musique même quand je passe en midi , y a plus de sons pour les note ou quoi que ce soit sauf ma toute petite musique de quand on ouvre le logiciel .
je voudrait de l'aide svp aidez moi T_T
#104 Le 09/05/2007, à 22:11
- xerxesis
Super tutoriel, merci beaucoup
#105 Le 07/08/2007, à 12:27
- zarnergun
Bon alors moi j'ai galerer et en fais le probleme ne venait pas de timidity mais de wine !
En terminal :
wincfg
Et dans Audio ouvrir les ports midi en cochant Alsa
#106 Le 03/10/2007, à 23:51
- geoffrey85
Je sais pas chez vous mais contrairement à windows de mon coté ca RAME bcp
#107 Le 07/10/2007, à 13:06
- Kataklysme
super le tuto bien que ce soit au moins a 50% du cpoier/coller ^^,
mais moi je n'arrive pas a ouvrire la fenétre avec "winecfg" ! et comme j'ai ubuntu depuis 2 semain ba je sais comen crée un "C:/." (dailleur c'est qoi ca ??)
alors si qu'elqun peut m'aider !
#108 Le 08/10/2007, à 22:05
- geoffrey85
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f820,0x00000000), stub!
fixme:mciwave:MCIWAVE_DriverProc Unsupported yet command [2115]
err:x11drv:X11DRV_CreateBitmap Trying to make bitmap with planes=1, bpp=32
Voici l'erreur que j'ai, à l'intérieur de guitare pro j'ai des blancs à la place des notes
#109 Le 13/10/2007, à 14:46
- foxyl73
salut a tous^^
J'avais installer guitare pro 5 (démo) avec wine il y a quelque temp. Je l'ai désinstaller pour tuxguitar qui me convient tres bien, mais depuis, j'ai un probleme avec wine : TOUT absolument TOUT les textes venant de wine, touts les textes des applications wine, les boutons, les onglets, les textes en général, par exemple imaginez pour firefox, tout les textes des sites ou des onglets etc etc...eh bien tout les textes de wine sont écrit en...notation musiquale...une petite capture pour que vous voyez le désastre : http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? … g&error=0#
Je voudrais bien configurer la police si c'est possible malheureusement je ne saurais traduire les menus XD
merci de votre aide:D
#110 Le 30/12/2007, à 21:07
- GreyWolf
Bonsoir,
( Pour Foxyl73 : Supprime le fichier "Guitar Pro 5.ttf" du dossier ~/.wine/drive_c/windows/fonts/ )
J'ai installé Guitar Pro cet après midi alors voici "en vrac" quelques pistes pour compléter le tuto de ce topic si vous avez des problèmes avec (car pour moi tout fonctionne niquel).
Pour le midi qui "crachouille", il faut jouer avec le buffer de Timidity. C'est le paramètre -B2,8 personnellement à force d'y toucher j'ai fini par le supprimer purement et simplement et depuis mon son midi est parfait. Ne pas oublier de mettre le paramètre "-EFreverb=0" sinon le RSE semblera muet.
Pour le RSE qui ne s'active pas (Erreur 003).. C'est sans doute un problème de droit d'accès à quelque chose..
ALSA lib pcm_dmix.c:831:(snd_pcm_dmix_open) unable to create IPC semaphore
err:wave:wodOpen Error open: Permission non accordée
Pour contourner le problème, il faut lancer wine en root. (Oui ce n'est pas propre je sais mais j'ai envi de faire de la guitare ce soir )
Petite précaution :
sudo chown root .wine
car wine ne se lancera pas en mode root si ce dernier n'est pas propriétaire du dossier .wine.
(Il sera facile de remettre ce dossier en votre possession en remplaçant "root" par votre login de session)
Ensuite, on se place dans le dossier de Guitar Pro, puis on lance en root :
cd .wine/drive_c/Program\ Files/Guitar\ Pro\ 5/
sudo wine GP5.exe
Pour finir le menu de paramétrage du son de GuitarPro, il faut pour le midi choisir en Port 0 Timidity et en sortie RSE le "Windows Multimedia" (il me semble plus stable que DirectSound). Puis en carte de choisir votre carte. Personnellement je me sers de dmuxer de alsa.
Et avec ça, j'ai le RSE qui fonctionne en même temps que le son midi sans "crachouille". Alors bien sur, sur une tablature avec 15 pistes la lecture se ralentie pas mal... Mais bon, je ne m'en sers pas comme lecteur de musique moi juste pour apprendre une tablature
Passons aux polices.
Si les notes sont remplacées par des carrés, il faut copié le fichier "Guitar Pro 5.ttf" qui se trouve dans le dossier "font" du dossier d'installation (~/.wine/drive_c/Program Files/Guitar Pro 5/fonts) dans le dossier "fonts" du dossier windows de wine (~/.wine/drive_c/windows/fonts).
Et pour finir le petit détail qui manque Si vous désirez voir les commentaires, le titre de la tablature et tout texte qui pourrait manquer dans Guitar Pro, il faut récupérer sur un PC sous windows (ou autre part) la police "Times New Roman" (ou une autre mais il me semble que c'est celle qui ressemble le plus) et la copier dans le dossier ~/.wine/drive_c/windows/fonts
Vous aurez alors un fichier times.ttf ensuite vous faites une copie de ce fichier en le laissant dans ce même dossier et vous l'appelez Vemana.ttf
Il me semble que c'est tout le reste se trouve dans le tuto en début de topic
Bonne gratte !
#111 Le 24/02/2008, à 03:31
- TenebraeFiddler
Bonjour, je viens de réinstaller Guitar Pro via Wine en suivant le premier et le dernier post de cette discussion. Pourtant, je n'arrive toujours pas à faire jouer le RSE et le midi simultanément. Quand j'ouvre guitar pro en root, le RSE fonctionne, mais le midi ne fonctionne plus. Si je sélectionne "jouer midi seulement", le midi se remet à fonctionner. Par contre, si ensuite je recoche RSE, il me fait la fameuse Erreur 003. Que faire ?
Merci à l'avance
#112 Le 01/03/2008, à 16:40
- www.rzr.online.fr
salut a tous^^
J'avais installer guitare pro 5 (démo) avec wine il y a quelque temp. Je l'ai désinstaller pour tuxguitar qui me convient tres bien, mais depuis, j'ai un probleme avec wine : TOUT absolument TOUT les textes venant de wine, touts les textes des applications wine, les boutons, les onglets, les textes en général, par exemple imaginez pour firefox, tout les textes des sites ou des onglets etc etc...eh bien tout les textes de wine sont écrit en...notation musiquale...une petite capture pour que vous voyez le désastre : http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? … g&error=0#
Je voudrais bien configurer la police si c'est possible malheureusement je ne saurais traduire les menus XD
merci de votre aide:D
Si ca t interesse d utilise la version 1.0 de TG sur dapper fait moi un signe
sinon testez sur les distro a jours a partir de mes depots :
http://rzr.online.fr/q/tuxguitar
# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me
#113 Le 26/05/2008, à 15:26
- TenebraeFiddler
Pour ceux que ça intéresse, Guitar Pro 5 fonctionne presque parfaitement avec la version 1.0-rc2 de Wine. Je dis presque parfaitement car j'ai seulement un petit désagrément : ce ne sont pas tous les sons midi qui sont disponibles avec Timidity.
Sinon, tout va bien : Le RSE fonctionne, les informations de la partitions s'affichent correctement, etc. C'est le bonheur pour un musicien comme moi .
#114 Le 10/06/2008, à 16:40
- David70
C'est un logiciel essentiel pour moi ! Cela marche comment gp ? C'est quoi les solutions alternatives à guitar pro pour ubuntu j'ai vu qu'existait tuxguitar, cela est-il bien, mieux ?
#115 Le 10/06/2008, à 23:05
- TenebraeFiddler
Personnellement, j'ai essayé TuxGuitar, mais comme je faisait une utilisation plutôt avancée de Guitar Pro (c'est à dire de la composition), je n'ai pas trouvé ce logiciel très satisfaisant. Par contre, avec les dernières versions du logiciel Wine, il est possible de faire fonctionner la version Windows de Guitar Pro 5 presque parfaitement. Je dis "presque", car le seul inconvénient que j'ai, c'est d'avoir moins de banques de sons midi.
Pour ce faire, je propose ici une adaptation de l'explication formulée au premier message de cette discussion :
1) Ajouter le dépôt officiel de Wine à sa liste de dépôts. Voici les lignes de code à utiliser dans un terminal, tirées de la page http://www.winehq.org/site/download-deb Il est nécessaire d'utiliser la version de Wine présente dans ce dépôt car la version contenue dans les dépôts d'Ubuntu est obsolète et n'arrive pas à faire fonctionner Guitar Pro correctement.
wget -q http://wine.budgetdedicated.com/apt/387EE263.gpg -O- | sudo apt-key add -
sudo wget http://wine.budgetdedicated.com/apt/sources.list.d/hardy.list -O /etc/apt/sources.list.d/winehq.list
Pour une autre version que la 8.04 Hardy Heron, changer hardy dans la deuxième ligne de code pour le nom de votre version (ex : gutsy)
2) Installer Wine.
sudo apt-get install wine
3) Installer le logiciel Timidity afin de pouvoir bénéficier d'une banque de sons midi pour Guitar Pro
sudo apt-get install timidity freepats
4)
Ensuite, dans un terminal, il faut faire "sudo modprobe snd_seq_oss". Ceci étant necessaire pour permettre à alsa d'utiliser le serveur midi. Dans le but de ne pas avoir à effectuer cette operation à chaque fois qu'on veut lancer guitar pro (enfin après chaque reboot pour être exact), il faut faire, toujours dans un terminal, "sudo gedit /etc/modules" et ajouter "snd_seq_oss" au bas de la liste déjà présente.
5) Intaller Guitar Pro 5 en double cliquant sur le fichier .exe et en suivant les étapes de l'installation. L'endroit où il s'installe par défaut est le bon endroit. Vous pouvez ensuite, si vous le désirez, installer les sons RSE avec leurs .exe respectifs.
6) Dans Guitar Pro, vérifiez que dans "Options - Configuration du son (MIDI/RSE), le port midi sélectionné est bien Timidity.
Guitar Pro 5 devrais maintenant marcher !
#116 Le 20/08/2008, à 11:54
- misteraph
Est-ce vraiment impossible d'avoir les mêmes banques son que sous Windows ?
Parce que là, j'ai l'impression de jouer avec un son de gameboy...