Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2076 Le 17/03/2016, à 23:47

joli tux

Re : Voyager 14.04 LTS

jibel a écrit :

@joli tux,
Ben oui ...fieux..... je ne suis pas le seul a avoir trouvé que ce que tu as écrit était emberlificoter, ça me rassure maintenant wink sauf que la diatribe peut être dans la mélasse glissante tongue C'est vrai on peut dire ce que l'on veut et le faire a sa façon lol

Bonsoir Jibel , chien rieur , s'il en ait big_smile

merci pour ta réponse , le silence ne tue plus ... je sais , j'anticipe , je  vilipende , j'explore au bout des incorrectes , leur incorrections suspendues , j'essaie une autre forme de dialogue .. avec des mots lol

et , ta réponse et lisible , en ce sens formel , pour , vois-tu , mon bon gars , qu'il(s) , ne soient plus formatés de leur grandiose , de leur boum-boum bien consommé et endormi ....

je m'explique ; nous vivons dans un système codifié , primaire , élégant , tu ris , je sais , .... sont-t-ils là les errants du " -- kill on " ? , j'en doute …

¿

fieux pour fils , thank dad big_smile

je t'embrasse ami du net , mon grand Belge , marre des railleries , puisque nos écueils ont la même remembrance des vieillards idiots big_smile

bon , je poste pour NOTRE BOSS .... NOW FRIEND

Lucid ⇒.....⇒ Trusty ..  Quelle Belle Magie

#2077 Le 17/03/2016, à 23:58

jibel

@ joli tux,
Bravo mec, juste une précision...... suis pas Belge  lol En fait , je viens d'une petite ville de province de 12 millions d'habitants, banlieue comprise...... Ah oui..... C'est Paris..... a zut alors...... je ne me souvenais plus ou j'étais né  wink

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

#2078 Le 18/03/2016, à 08:32

rb

@ metalux  (et les autres) bonjour,

j'ai fais l'install sur une autre machine (Portable Clevo) même pb.
comme tout était neuf, j'ai fait la manipe, mais rien n'a changé !

metalux a écrit :

@rb
Si tu n'as rien changé, le plus simple est de passer ceci dans le terminal:

cat << EOF > ~/.scripts/plank/Plank.sh
> #!/bin/bash
> plank --preferences
> EOF

Pour les commandes 2,3 et 4 le signe > n'est pas à taper, c'est simplement que tu auras ce signe après avoir entré la 1ère commande.

MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

#2079 Le 18/03/2016, à 16:04

Compte anonymisé

rb@ On va faire plus simple.
Créer un fichier vierge et copier coller ceci :
Terminal :

sudo mousepad ~/.scripts/plank/Plank1.sh

#!/bin/bash
# License GPL
# communauté @Voyager
#Script de rodofr-metalux-Christophe C

plank --preferences

Enregistre et ensuite

Terminal :
sudo mousepad ~/.scripts/BoxVoyager/BoxVoyager

A Plank.sh tu rajoute 1 pour faire Plank1.sh

En fait tu as une ancienne version de voyager il me semble, les scripts ont un peu changé surtout pour plank qui arrête pas d'être mises à jour avec de nouvelles options. Le script de metalux ne correspondant plus au nouveau plank, je l'ai supprimé pour intégrer le nouveau gestionnaire propre à plank.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/03/2016, à 16:10)

#2080 Le 18/03/2016, à 19:02

rb

bonsoir rodofr,
j'ai fait la manipemais pas mieux
l'icone Plank dans le dock ne fonctionne toujours pas.

en ce qui concerne la version, j'ai téléchargé la 14.04.04 ce mercredi .
il y a plus frais ?

@+

Richard

#2081 Le 18/03/2016, à 20:35

Compte anonymisé

rb@Pardon j'ai pas tout compris. Tu veux dire que tu voudrais faire apparaître l’icône plank sur le doc ?

#2082 Le 18/03/2016, à 20:44

jibel

@Tous,
Ben voila , quand je fais une troisième installe de plank 0.11.0 dans voyager 14.04.4 Lts tout a "foiré" avec le noyau 3.16.0.50.... Mince .... A trois reprises j'ai tenté de réinstaller après  le remove définitif de plank rien n'a voulu , est-ce la version de Voyager ? sais pas! alors que j'ai déjà réinstaller, j'ai refais  les choses  plank dans plusieurs OSs, voyager....xubuntu, tout a étés OK ... Bon pour ne pas que je me "enerve" rien a voir avec plank, je décide de refaire un autre TdeB (N°2)du bas avec toutes les icônes ...... C'est OK, ça n'est pas plank avec tout les réglages (perdu d'ailleurs, hélas, dans le TdeB N°1) les icônes qui bougent etc etc dommage mais ça n'est pas grave wink roll voila ce que ça a donné....  sad
http://pix.toile-libre.org/?img=1458330311.png
C'est nettement moins bien qu'avec plank.... Je n'avais pas a faire ça, installe 0.11.0 dans ce voyager tant pis....

Dernière modification par jibel (Le 18/03/2016, à 20:49)

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

#2083 Le 18/03/2016, à 21:26

Compte anonymisé

jibel@ rb@ Pour plank c'est un ppa et les mises à jour sont pas toujours top selon les versions. Par contre sur la x2 pas de problèmes et sur la 16.04, ubuntu a une la bonne idée de l'intégrer dans les paquets officiels et d'autres logiciels aussi. Ca marche très bien.

#2084 Le 18/03/2016, à 23:27

rb

Plank est sur le Dock, mais il n'est pas actif.

rodofr a écrit :

rb@Pardon j'ai pas tout compris. Tu veux dire que tu voudrais faire apparaître l’icône plank sur le doc ?

je laisse courir, on verra avec la 16.04 (1 mois est vite passé).
et c'est la première fois que j'ai eu à mettre le Dock en vertical à gauche (comme dans Ubuntu Unity)

pas essentiel.

désolé pour le dérangement et merci pour votre aide.

@+
Richard

#2085 Le 18/03/2016, à 23:38

jibel

rodofr a écrit :

jibel@ rb@ Pour plank c'est un ppa et les mises à jour sont pas toujours top selon les versions. Par contre sur la x2 pas de problèmes et sur la 16.04, ubuntu a une la bonne idée de l'intégrer dans les paquets officiels et d'autres logiciels aussi. Ca marche très bien.

Salut Rodofr,
C'est exactement ce dont j'ai pensé aussi sur ce changement que j'ai fais sur voyager le seul des trois qui a
eu cette perte. Pour ne rien cacher j'ai 4 voyager d'installés X2, X8, 14.04.4, 14.04.02 dans chaque DD et toutes les manips ont été effectuées aussi dans XU, Emma, tout a marché sauf sur la voyager ou j'avais des doutes.... Mais il n'y a pas de faute, j'avais remarqué que lors de MàJ il y avait des améliorations de Plank....
Pour ce qui est de l’icône de plank sur la barre, qui doit utiliser les préférences , pas de bol, l’icône ne fonctionne plus, juste enlever cette icône, c'est tout.....  lol wink Ça ne me pose pas de PB de toute façon
merci pour ta réponse @+ cool

#2086 Le 19/03/2016, à 16:56

monsieurzik

rb a écrit :

Plank est sur le Dock, mais il n'est pas actif.

rodofr a écrit :

je laisse courir, on verra avec la 16.04 (1 mois est vite passé).
et c'est la première fois que j'ai eu à mettre le Dock en vertical à gauche (comme dans Ubuntu Unity)

pas essentiel.

désolé pour le dérangement et merci pour votre aide.

@+
Richard

La prochaine Voyager arrivera courant mai, le temps de laisser la Xubuntu 16.04, sur laquelle elle se base, sortir et surtout de laisser le temps à rodofr de finaliser le tout yikes)

Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

#2087 Le 19/03/2016, à 22:33

jibel

@tous,
Compte tenu de ce qui m'est arrivé a moi aussi.... Après l'installe dans la voyager 14.04.4 échec du passage de version de plank... Ce qu'il y a, a ne pas confondre, l’icône plank a d'office tout les réglages direct de la barre... En cliquant droit sur le bureau, ouvrir "voyager box" aller a plank ce qui a les mêmes fonctions, toutes...Ou aller dans le TdeBord N°1 cliquer sur la box pour arriver au même résultat d'ouverture de tout les réglages.... Il est indéniable que l'installe de la 0.11.0 a été "foireuse" qui plus est en perdant l'ancienne 0.10.0 qui fonctionnait a l'identique ... C'est tout, il s'agit que ma Voyager 14.04.4 était celle la plus ancienne, mais n'a pas supporté l'installe de la dernière.... dommage smile mais pas grave wink

#2088 Le 20/03/2016, à 06:51

monsieurzik

T'en es où Jibel avec Plank ? Tu as refait une install ? Je t'ai répondu sur le forum Debian Facile pour des .deb de Plank :o)

Dernière modification par monsieurzik (Le 20/03/2016, à 06:58)

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

#2089 Le 20/03/2016, à 08:06

jibel

groovyjona a écrit :

T'en es où Jibel avec Plank ? Tu as refait une install ? Je t'ai répondu sur le forum Debian Facile pour des .deb de Plank yikes)

Ouais, ouais... bon comme expliqué  ici , j'ai fais le changement sur le seul voyager ou il ne le fallait pas .... dans tout les autres le "passage" a été fait sans problème....Je peux tenter le retour de plank dans voyager 14.04.4 lts avec la version de plank 0.10.0 ? ? mais avec ce que j'ai fais, ça reste sans plank juste avec un TdeBord en plus, c'est tout...
Pour ce qui est de plank a installer dans mes debian 8.2, la , j'ai un léger problème  hmm de compréhension qui d'ailleurs me fait hésiter pour que plank soit installé sur les OSs debian surtout si c'est sur une debian 8.2 KDE et non XFCE ou apparemment plank serait plus facile a installer.... Voila smile

Dernière modification par jibel (Le 20/03/2016, à 08:07)

#2090 Le 20/03/2016, à 08:47

monsieurzik

Sur LMDE 2 avec les paquets .deb (il y en a 3 à installer dans l'ordre), tout roule. Juste un petit bug avec Thunderbird.

#2091 Le 20/03/2016, à 10:30

jibel

groovyjona a écrit :

Sur LMDE 2 avec les paquets .deb (il y en a 3 à installer dans l'ordre), tout roule. Juste un petit bug avec Thunderbird.

Ma différence est qu'entre KDE et XFCE pour installer plank est a l'avantage de Xfce qui apparemment sera fait, mais pas avec kde plus embêtant... il y a une différence entre les deux environnements avec par exemple :
Changement de l'image du bureau dans xfce et le changement du bureau dans kde;.. rien a voir "backdrops" pour xfce et le fichier des images de kde est différent pour ajouter des images persos .
Ce qui me fais penser que plank serait installé dans debian? mais différent avec kde du aux paquets  des dépendances manquantes , faut d'ailleurs savoir lesquelles ce qui me fais douter et je ne tente pas dans debian kde dont je prefere, de toutes façons, le Tde Bord spécifique a kde .... C'est tout wink

#2092 Le 20/03/2016, à 10:38

monsieurzik

Je ne comprends pas ce que tu dis.

#2093 Le 21/03/2016, à 05:41

Compte anonymisé

Bonjour à tous,
Petites nouvelles de la future voyager 16.04 LTS. Comme montré sur la wall ci-dessous, amélioration du conky Time full avec en plus le graph down et up du flux internet en temps réel et le ghz. Plus le Temp CPU. Les Graphs ont été refait en raccord avec le wall walker pour donner une dimension numérique à l'ensemble. Je sais pas si ce plus sera par défaut, mais il sera intégré avec de nouveaux conkys comme radiotray et d'autres encore plus des améliorations des autres. A gauche au panel mobility a été rajouté le private firefox icône masque avec un profil type et immunisé de l'autre firefox standard pour pouvoir naviguer sur net tranquille, en un clic on est dans un autre monde et en bas, le cadenas c'est pour cryptkeeper et son coffre-fort. On le ferme et l'ouvre d'un clic. L’icône écran c'est pour hotcorner. J'ai aussi allégé l'option calendar sans wall type et juste avec note qu'on enverra dans un autre bureau. Pour plank a été intégré le bureau, icône bleu sur le dock, qu'on peut sélectionner dans son paramétrage à docker et la poubelle aussi qui marche très bien. C'est vraiment bien maintenant plank. Énormément de travail sur cette version, icônes, thèmes, walls, logiciels, ergonomie, art etc...ouah ! Quel boulot, ça me rappel un peu debian car sur cette version ubuntu il y a pas mal de truc qui marche à moitié ou mal niveau logiciels donc il faut trouver des alternatives ou corriger voir attendre des corrections. Je teste tout, améliore, vérifie, réfléchis et comme d'habitude cette version m'est encore très personnelle et j'espère qu'elle vous plaira et qu'elle franchira encore les mers. Elle sortira en mai normalement. Mais je ferais une autre vidéo et un petit topo comme d'habitude. Pour finir, que le feu sacré soit toujours avec vous et merci a tout ceux qui m'ont apporté leurs aides pour cette version, les scripts surtout et à vous tous sur ce forum et ailleurs. A bientôt

1458534464.jpg
Conky, mobility et plank...Le panel mobility sera ouvert par défaut et celui de droite sera invisible. Pour le wall par défaut rien est arrêté encore...

1458534488.jpg
La nouvelle logithèque ubuntu sur 16.04. Pas mal du tout.

roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/03/2016, à 06:52)

#2094 Le 21/03/2016, à 08:33

jibel

@Rodofr,
Merci Chef et  @+ pour l'installe de  la 16.04 .... cordialement  smile

#2095 Le 21/03/2016, à 13:54

Compte anonymisé

jibel@ pas de quoi, c'est un plaisir.

ANNONCES VIEUX PORTABLE :
Je fait une petite annonce que je fais rarement mais c'est pour une bonne cause je pense, vous savez que mon vieux portable HP m'a lâché (Satané marque) et j'en ai un autre plus récent donc pas de problème de ce côté là mais je suis à la recherche d'un vieux portable juste pour mes tests pour ceux qui ont de vieilles machines. Si quelqu'un aurait quelque chose de ce genre qui ne se servirait plus dans un coin de grenier je suis preneur, et je paierais les frais de port bien sûr. Ça sera une machine juste pour tester sur de vielles machines voyager  enfin pas trop vieilles non plus, je l’utiliserais que pour ça. Je pourrais en acheter une mais c'est un peu dommage pour faire que ça. Démarrer au boot usb une installe rapide et voir en 3 secondes que ça roule en 32 et 64.  Sinon je me débrouillerais mais j'y tiens, comme je sais que voyager est aussi installé sur de vieilles bécanes, c'est pour voir si c'est pas trop lourd et ne pas oublier tous ceux qui n'ont pas les moyens de la puissance et du récent etc...C'est du recyclage voyager en somme. Merci à tous.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/03/2016, à 13:59)

#2096 Le 21/03/2016, à 22:50

san-claudio

Tout dépend si tu es pressé ou pas, en février j'ai acheté un PC reconditionné Lenovo Thinkpad X220 64bit il y a Windows 7 dessus et j'ai installé SolydX EE 9 64bit debian strech et j'attends mai pour le triple boot avec Voyager 16.04.
Ce qui devrait libérer un Dell D420 année 2006 de 12' 2go de ram avec un dd de 1,8' à 60go que l'on trouve maintenant rarement en neuf possibilté d'un SSD. J'ai pas encore fixé.
Et beaucoup plus tard je pense libérer un Dell M4300 15,6'.
Deux PC un petit et un grand en multi-boot me suffise...

Dernière modification par san-claudio (Le 21/03/2016, à 23:00)

Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

#2097 Le 22/03/2016, à 06:10

Compte anonymisé

san-claudio @ Ouah ! Super le petit 420 dell m'a l'air très bien. Une question,  je peux mettre un disque dur de 2.5 car j'en ai 2 de mon ancien portable HP qui a lâché ? Tu peux le libérer pour fin avril ou pas pour la 16.04 ? Sinon, je veux bien le prendre et je m'arrangerais pour les tests de la 16.04. Je paierais les frais de port bien sûr. Pour la suite vaut mieux se parler par mail que sur le forum. Merci et à bientôt.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/03/2016, à 06:12)

#2098 Le 22/03/2016, à 09:26

san-claudio

Pour le Dell D420 défini comme ulta-portable c'est le format dd 1,8' un Toshiba je me suis documenté pour le changer par un SSD pour ce format il y a des possibilités...en plus il y a une histoire de LIF ou ZIF comme connecteur...il semble que c'est le même qu'un Apple Air Book...
Je doute qu'un format dd de 2,5' puisse rentrer dans du 1,8' ?????....il faut creuser le sujet...
Comme je lorgnais depuis plusieurs années sur un Thinkpad et celui que j'ai acheté est très bien avec un CPU I5, j'espère que le triple boot de Voyager devrait fonctionner....
Je m'organise et te réponds bientôt....le CD externe Dell avec prise Dell sera fourni aussi....

Sinon dans l'immédiat un voisin en janvier m'a donné le PC Portable de son fils un Acer Aspire 1620 avec 512mo de mémoire !!! et pas de chargeur...il fonctionne bien et est propre avec un autre chargeur HP...J'ai installé un Windows XP Pro black édition qui tourne bien...Si tu le veux je te l'expédie par UPS en standard économique plus de 2kg tel quel...à toi de rajouter de la mémoire et trouver un chargeur....Si c'est oui tu l'auras la semaine prochaine....

Dernière modification par san-claudio (Le 22/03/2016, à 09:41)

Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

#2099 Le 22/03/2016, à 13:31

Compte anonymisé

san-claudio@ super le acer mais par collissimo ça serait pas moins cher. Sinon, je te confirme le acer bientôt. En tout cas merci

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/03/2016, à 13:32)

#2100 Le 22/03/2016, à 16:02

PPdM

san-claudio a écrit :

Pour le Dell D420 défini comme ulta-portable c'est le format dd 1,8' un Toshiba je me suis documenté pour le changer par un SSD pour ce format il y a des possibilités...en plus il y a une histoire de LIF ou ZIF comme connecteur...il semble que c'est le même qu'un Apple Air Book...
Je doute qu'un format dd de 2,5' puisse rentrer dans du 1,8' ?????....il faut creuser le sujet...
.

Non pas possible mais on peur mettre des SSD ZIF, ils sont un peu chers

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera