#226 Le 19/05/2014, à 14:33
- acpiknik
Re : [Résolu] Les éléctions européennes
Les élection européenne sont en un seul tour... A la proportionnelle, ce qui explique la multitude de liste.
Asus X57Vseries Duo T5800 RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !
#227 Le 19/05/2014, à 14:38
- GR 34
...
Et si au deuxième tour il n'y a le choix qu'entre des partis de droite (FN, UMP, "centre", PS), ou leurs alliés (écolos), je pense voter blanc ou m'abstenir.
...
Tu vas te sentir seul au 2eme tour...
C'est un scrutin proportionnel à 1 tour dimanche 25 mai 2014
Tu sais de quelle élection tu parles dans ce topic ?
Dernière modification par 6steme1 (Le 19/05/2014, à 14:38)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#228 Le 19/05/2014, à 14:44
- godverdami
@au mec de la campagne qui en a: Je suis pas d'accord avec side, pour ça que j'interviens ici, et pour donner mon avis, mais le traiter de branleur (ce qu'il n'est certainement pas)...
C'est juste que vous vous en prenez à la liberté d'expression, dans un topic qu'il a créé, et dans lequel on ne vous retient pas
On ne peut même pas dire que toi et le photographe aient pêté un plomb, parce que je crois que c'est votre naturel.
Faire passer un topic en-dessous de la ceinture, avec vos réflexions de gros bofs, faut le faire !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/05/2014, à 14:46)
#229 Le 19/05/2014, à 14:47
- acpiknik
En même temps j'aurais mi 10 000 € ce matin quand j'ai vu ce topic pour qu'il fasse 10 pages avant 15h avec en gros 5 personnes qui s'insultent :-)
(c'est un peu facile à dire après mais je suis sûr que je ne suis pas le seul à l'avoir pensé)
Moi je ne sais pas non plus pour qui voter, alors qu'avant je savais toujours pour qui voter... D'où me vient ce doute ? A qui profite-t-il ?
J'ai jusqu'à dimanche pour y réfléchir et prendre une décision.
#230 Le 19/05/2014, à 15:41
- Compte anonymisé
Si c'est le sujet du topic, pourquoi y mêler un discours viriliste ?
« Discours viriliste » ! Tu confonds discours et expression. Je ne fais pas de « discours » dans ce forum, je m'exprime. D'ailleurs, on ne fait que ça ici tous peu ou prou : on s'exprime. Les hommes politiques ou les idéologues de service, les avocats eux, font des discours. L'humeur d'un moment ne choisit pas ses mots, elle n'est pas un discours. J'aurais donc dû dire : « se faire avoir » et "avoir" pour ne pas être taxé de « machiste = homophobe » et pour être jugé ad hoc par Mister Grünt arbitre et juge des bonnes conformités ? Bullshit.
Tu deviens ridicule en t'imposant sans cesse en traqueur de membres au langage qui serait momentanément non correct selon tes canons à toi, tu deviens ridicule en censeur de forum et en juge du bien et du mal et tu dessers totalement les causes (utiles) que tu défends. Chez toi, le messager tue le message. Si j'ai un conseil à te donner, chausse donc des lunettes à double foyer et apprends à varier tes focales, tu en deviendras un peu plus riche intellectuellement que tu ne crois être, tu seras meilleur pédagogue et tu serviras plus habilement les causes que tu défends. S'il y a une chose que je fuis comme la peste, moi, ce sont tous les discours idéologisants, prémédités et carrément rectilignes et psychorigides. On sait bien où cela peut mener... En plus tu me sembles totalement manquer d'humour. J'aimerais bien d'ailleurs savoir ce qui est susceptible de te faire rire (un peu quand même j'espère), donne-moi tes liens préférés, je te dirai...
Étant données tes capacités intellectuelles et ton bagage culturel.
Je n'ai aucune prétention de classe dans ce domaine et tout m'intéresse. Ce que dit soundtrek (ou ses réactions) peut m'intéresser, ce que tu dis peut m'intéresser, ce que dit side aussi. Mais qu'aucun ne croit être supérieur aux autres ni devoir se comporter en juge, guide ou arbitre. Car ça, ça me rend de suite anar. Et là pas de cadeaux.
Étant données tes capacités intellectuelles et ton bagage culturel, tu n'as aucune excuse pour exprimer une colère politique en la traduisant en des termes homophobes et grossiers.
Etant donné les tiennes tu n'en as aucune pour te permettre d'avoir réduit ton prochain aux termes qui lui convenaient d'utiliser à un instant « T » et qui n'a pas à se justifier à un censeur paranoïaque de forum. Piqûre de rappel =
Si tu veux poster de la merde machiste tu pourrais avoir les gonades de l'assumer.
Je vais voter LO, qui me semble être le meilleur compromis. Pour commencer, c'est un parti internationaliste, et je ne suis pas du tout nationaliste. J'adhère et à leur discours économique, et à leur position sur les questions sociétales.
Voilà, merci, c'est tout ce qui m'intéressait de savoir. Et respect pour ce choix. Maintenant on peut discuter.
Question alors : dans son combat est-ce que LO envisage l'abandon de l'euro et sortir de l'UE ? Je pose la question parce que je ne connais pas leur position exacte à ce sujet. Or, je pense que rien ne peut être entrepris d'important sans une sortie stratégique des institutions de l'UE (institutions qui empêchent toute Europe sociale) Ce qui est ,malheureusement, (je dis "malheureusement" parce que ce sont d'autres imposteurs et bouffons) la position du FN (à savoir = la sortie de l'UE) déjà confisquée à ses propres fins. Le Front de Gauche mélenchoniste en n'allant pas jusqu'au bout de cette nécessité de sortir de l'UE fait à mon avis la même erreur et laisse un boulevard au FN.
Dernière modification par oleg (Le 19/05/2014, à 15:52)
#231 Le 19/05/2014, à 15:48
- GR 34
Après un 2eme tour inventé, grunt nous apprend qu'il va voter LO (?)
LO ? Doit-on entendre par là qu'il va voter pour S'il n'espère rien des institutions européennes, le parti trotskiste, qui tenait meeting vendredi soir, appelle à sanctionner dans les urnes la politique du gouvernement.
Genre le parti qui n'a pas lui non plus compris de quelle élection, il s'agit !!
Il veut sanctionner le gouvernement comme si l'intérêt des Européennes était franco français.
#232 Le 19/05/2014, à 15:55
- inkey
Genre le parti qui n'a pas lui non plus compris de quelle élection, il s'agit !!
Genre 6steme1 il a rien compris à la logique d'un parti et il vient sortir son mépris !
#233 Le 19/05/2014, à 16:43
- Grünt
![]()
![]()
![]()
Tu vas te sentir seul au 2eme tour...
C'est un scrutin proportionnel à 1 tour dimanche 25 mai 2014Tu sais de quelle élection tu parles dans ce topic ?
Hé bien, au temps pour moi.
Je pensais que c'était comme les législatives, vu qu'on élit des députés.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#234 Le 19/05/2014, à 16:52
- sounderk
Mr oleg c'est un véritable plaisir pour les yeux de parcourir vos post il faudrait plus de personnes cultiver tel que vous sur ce forum....
bon allez je retourne vers mon refuge les pannes en tous genre la au moins les personne sont cool
#235 Le 19/05/2014, à 17:06
- godverdami
A priori on s'achemine vers un % d'abstention record...les vendeurs d'asticots vont faire recette
#236 Le 19/05/2014, à 17:08
- acpiknik
D'où vient cette expression d'aller à la pêche ? Qui va vraiment à la pêche aujourd'hui ? Vous avez vu le rayon Décathlon ? Même chez moi (bien loin de toute forme de nature possible) il est ENORME ! Ça ma fait tilte l'autre jour...
#237 Le 19/05/2014, à 17:20
- GR 34
6steme1 a écrit :Genre le parti qui n'a pas lui non plus compris de quelle élection, il s'agit !!
Genre 6steme1 il a rien compris à la logique d'un parti et il vient sortir son mépris !
Moi, j'ai compris qu'on allait élire des députés européens qui vont siéger dans une assemblée extra-territoriale alors que vient faire l'idée de juger le gouvernement en place au travers de cette élection ?
C'est un peu le pourquoi du si petit nombre de référendums : les électeurs ne répondent pas à la question pour la question, ils répondent pour sanctionner celui qui pose la question !
Aux dernières municipales : est-ce intelligent d'avoir sanctionné des équipes locales qui faisaient bien leur boulot à la seule raison qu'il fallait donner une claque à Hollande.
Les électeurs ne sont pas toujours adultes !!!
En plus :
Mépris, moi ?
Parce que je critique les positions d'un parti, je serais méprisant ?
Mais alors toute critique est de l'ordre du mépris ?
Dernière modification par 6steme1 (Le 19/05/2014, à 17:21)
#238 Le 19/05/2014, à 17:26
- GR 34
A priori on s'achemine vers un % d'abstention record...les vendeurs d'asticots vont faire recette
Et on aura plein de députés fn pour nous représenter, on nage en pleine connerie !
Parce que les électeurs frontistes, même s'ils vont à la pêche dimanche, ils passeront par les bureaux de vote.
Ils ne sont pas si cons que ça, ils savent ce qu'ils doivent faire !!!
Un électeur de gôche qui va s'abstenir offre en fait sa voix au parti qui sera majoritaire puisque c'est une élection proportionnelle à 1 tour.
On va encore voir les lepen et Cie faire la fête...
Merci les abstentionnistes inconscients.
#239 Le 19/05/2014, à 17:36
- acpiknik
6steme1 :
Pourquoi culpabiliser les abstentionnistes ?
Au moins ils ne rentrent pas dans une logique de parti...
#240 Le 19/05/2014, à 17:44
- GR 34
6steme1 :
Pourquoi culpabiliser les abstentionnistes ?
Au moins ils ne rentrent pas dans une logique de parti...
S'il leur abstention ne renforçait pas arithmétiquement l'élection de députés frontistes : je ne dirais rien !
Mais des gens qui gueulent sur l'Europe, qui se disent antiracistes et qui par leur abstention favorisent le parti des racistes moi, ça me fait mal !
C'est un scrutin proportionnel à 1 tour, m**** !
Ou alors, il faudrait qu'ils prennent des cours de calculs : niveau 5eme, la proportionnalité et %, c'est suffisant !
Je le redis, il ne manquera pas une voix au fn, ses électeurs savent ce qu'ils ont à faire.
Voila ! Européennes: le FN devant l'UMP et le PS, selon un nouveau sondage
Dernière modification par 6steme1 (Le 19/05/2014, à 17:51)
#241 Le 19/05/2014, à 17:56
- acpiknik
Et pourquoi ne pas accepter la réalité et enfin avouer que la démocratie telle qu'elle est vécu aujourd'hui par les citoyens n’intéresse personne d'autre que les électeurs frontiste ?
Je comprends ta démonstration mathématique simple. Mais avec des mathématiques simple on fait quoi en vrai ?
Le drapeau noir du parti raciste... Le PS a été humaniste avec Léonarda ? Europe Ecologie a démissionné pour montrer qu'il n'était pas raciste ? Son premier ministre au pouvoir est particulièrement anti-raciste ? Le gouvernement Fillon et le petit Brice était lui aussi particulièrement non raciste ?
Avec tes calculs, voter pour quelqu'un d'autre que ceux que j'ai cité c'est équivalent à ne pas aller voter...
Le FN a un discours raciste, la dessus je pense être d'accord avec toi. Les autres (cîté plus haut) on un discours plus sympa, mais des actes racistes... Alors quand on est anti-raciste, pour l'expression libre des religion ou non religion partout et surtout dans le domaine publique, ouvert aux autres cultures et prêt à accepter qu'en ouvrant totalement et pour tout le monde nos frontière d'ici 10 ans les flux seront stable car l'homme est nomade, on vote pour QUI ?
-------
J'Edit pour répondre à ton sondage... Bidon et culpabilisateur...
Comptons réellement les voix par parti digne de gouverner...
Addition (niveau primaire)
UMP + CENTRE > EELV + PS > FN
Le FN a doubler les parties d’extrême gauche... Ça fait longtemps ça nan ? C'est quoi la révolution dans ce sondage ?
En plus je vois ça :
"Cette enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de Français recrutés par téléphone puis interrogés par Internet le 15 et 16 mai 2014. Echantillon de 1045 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. "
La démocratie actuelle se prédit avec 1045 personnes et des calcul un peu au dessus de la classe de 5eme.... Pourquoi nous allons tous voter alors ? Moi pour voter je traverse la RP tout seul dans ma bagnole, c'est un non sens pour l'ensemble de la Nation
Dernière modification par acpiknik (Le 19/05/2014, à 18:05)
#242 Le 19/05/2014, à 18:03
- GR 34
Et pourquoi ne pas accepter la réalité et enfin avouer que la démocratie telle qu'elle est vécu aujourd'hui par les citoyens n’intéresse personne d'autre que les électeurs frontiste ?
Je comprends ta démonstration mathématique simple. Mais avec des mathématiques simple on fait quoi en vrai ?
Le drapeau noir du parti raciste... Le PS a été humaniste avec Léonarda ? Europe Ecologie a démissionné pour montrer qu'il n'était pas raciste ? Son premier ministre au pouvoir est particulièrement anti-raciste ? Le gouvernement Fillon et le petit Brice était lui aussi particulièrement non raciste ?
Avec tes calculs, voter pour quelqu'un d'autre que ceux que j'ai cité c'est équivalent à ne pas aller voter...
Le FN a un discours raciste, la dessus je pense être d'accord avec toi. Les autres (cîté plus haut) on un discours plus sympa, mais des actes racistes... Alors quand on est anti-raciste, pour l'expression libre des religion ou non religion partout et surtout dans le domaine publique, ouvert aux autres cultures et prêt à accepter qu'en ouvrant totalement et pour tout le monde nos frontière d'ici 10 ans les flux seront stable car l'homme est nomade, on vote pour QUI ?
Non, UMP, PS rien à voir avec le FN !
Sinon, voter pour qui ?
Pour ceux qui défendent la vie saine, qui ont des idées sociales et mêmes s'ils sont bordéliques et originaux : EELV !
C'est la conclusion qui m'apparaît la moins mauvaise.
#243 Le 19/05/2014, à 18:06
- The Uploader
Non, UMP, PS rien à voir avec le FN !
LOL WHAT
Bien sûr que SI !
Si on ne s'arrête pas aux apparence, cela saute aux yeux !
L'UMP et le PS sont devenus des petits clones du FN à peine moins pires !
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#244 Le 19/05/2014, à 18:08
- acpiknik
6steme1 : C'est ce que j'ai voté la dernière fois, et je sens que ça va finir aussi comme ça cette fois-ci... Avec le même raisonnement que toi... Mais avoue que ce raisonnement est dépriment nan ?
"UMP, PS rien à voir avec le FN !" Oui, je suis d'accord. Les discours sont différents et les actes incomparable au niveau nationale.... Mais au niveau local on va bientôt pouvoir voir en vrai...
#245 Le 19/05/2014, à 18:10
- GR 34
6steme1 a écrit :Non, UMP, PS rien à voir avec le FN !
LOL WHAT
Bien sûr que SI !
Si on ne s'arrête pas aux apparence, cela saute aux yeux !
L'UMP et le PS sont devenus des petits clones du FN à peine moins pires !
C'est ton avis, il t'es personnel et n'a rien à voir avec la réalité des choses.
Nous parlons d'Europe !
UMP et PS sont européanophyles le FN européanophobe.
UMP et PS sont pour l'€, le FN est pour la fin de l'€.
etc...
#246 Le 19/05/2014, à 18:25
- Sopo les Râ
Arrête 6steme1, tu vas presque me donner envie de voter FN.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#247 Le 19/05/2014, à 18:53
- slan
Ben moi je suis bien comptant d'être Suisse avec notre PS à nous et notre politique à nous
http://framasoft.org
#248 Le 19/05/2014, à 18:54
- GR 34
Arrête 6steme1, tu vas presque me donner envie de voter FN.
Chasse ton naturel, il revient au galop !
Tu préférerais voter FN plutôt que EELV ????
Dernière modification par 6steme1 (Le 19/05/2014, à 18:55)
#249 Le 19/05/2014, à 19:02
- Sopo les Râ
Ça dépend du contexte.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#250 Le 19/05/2014, à 19:29
- godverdami
étonnant ça....tu pourrais développer ?
Serais tu en train de faire la démonstration que les extrêmes se rejoignent ?