Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 14/05/2014, à 08:08

GR 34

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Très officiel ! (regardez la vidéo)

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/05/2014, à 08:08)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#77 Le 14/05/2014, à 08:37

pierrecastor

tontonrobertettantirene a écrit :
The Uploader a écrit :

Ainsi parlait Madame Soleil.

Tu as raison pour une fois: Voir  dans sa boule que sans l'Europe nous bâtirons enfin une France sociale, c'est vraiment du madame soleil !

Ce n'est pas ce que dit side. Il développe sur le fait que pour bâtir une France social, la sortie de l'UE est un préalable. Ca n'a pas le même sens.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#78 Le 14/05/2014, à 10:14

sylvain3800

Ayral a écrit :

Un peu de beauté dans un mode de violence verbale.

http://www.sweetfunnycool.com/vid/une-f … e=facebook

Pour moi c'est ça l’Europe, une des plus belles utopies du XX ème siècle, qui sera toujours à construire.

Merci

Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

#79 Le 14/05/2014, à 10:34

side

Ce qu'il y a de bien avec la propagande pro-U.E, c'est qu'elle est tellement à chier qu'on a peu d'effort à fournir en contre-propagande et que limite ils travaillent contre eux.

Qu'ils continuent sur cette voie.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#80 Le 14/05/2014, à 10:41

godverdami

pierrecastor a écrit :
The Uploader a écrit :

Ainsi parlait Madame Soleil.

Tu as raison pour une fois: Voir  dans sa boule que sans l'Europe nous bâtirons enfin une France sociale, c'est vraiment du madame soleil !

Ce n'est pas ce que dit side. Il développe sur le fait que pour bâtir une France social, la sortie de l'UE est un préalable. Ca n'a pas le même sens.

J'ai du mal à saisir la nuance.

side a écrit :

Ce qu'il y a de bien avec la propagande pro-U.E, c'est qu'elle est tellement à chier qu'on a peu d'effort à fournir en contre-propagande et que limite ils travaillent contre eux.

Qu'ils continuent sur cette voie.

Oui ce sont en général de gros fakes
Ceci dit, ce que tu racontes, c'est du même accabit: Juste de la propagande anti élections....transposons aux cantonales, municipales, présidentielles, législatives, tu ferais exactement pareil.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/05/2014, à 10:44)

#81 Le 14/05/2014, à 10:47

pierrecastor

J'ai du mal à saisir la nuance.

J'ai du mal à voir comment l'explicité plus clairement.

Tu dit que side vois qu'en sortant de l'UE se bâtiras une Europe social.
Side dis que pour bâtir une France social, il faut sortir de l'UE.

Mais sortir de l'UE n’amène pas forcement à bâtir une France social, ça n'en est qu'une condition préalable et on peu sortir de l'UE pour d'autres objetifs.

Alors que ta phrase laissait à penser que side disait que la sorti de l'UE amène automatiquement à une France social.

Oui ce sont en général de gros fakes

En l'occurence, ça n'a pas l'air d'être un fake.

Dernière modification par pierrecastor (Le 14/05/2014, à 10:49)

Ludwig von 88 - Fracas

#82 Le 14/05/2014, à 10:59

godverdami

Ce n'est pas ce que je voulais dire...ce que je comprends est bien que, pour lui, sortir de l'Europe est une condition sine qua non pour batir une France sociale...elle ne viendra pas toute seule bien entendu.
Mais à la limite, que veux tu qu'on réponde à ce genre de position ? On te développe on t'explique ceci et cela (comme il le fait) A la limite, c'est comme la religion: T'y crois ou t'y crois pas, de toutes manières la preuve par les faits (de ce qu'il "promet" ne pourra jamais être apportée puisque ça ne se fera pas.
On te dira ce qui n'a pas fonctionné en t'expliquant que " fallait pas voter"  C'est facile.
Bref ce genre de mec aura toujours raison...  lol
Giscard était connu pour ce genre de tactique quand il disait "comme je l'expliquais dans mon livre page 445...blablabla...)
lol

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/05/2014, à 11:01)

#83 Le 14/05/2014, à 11:01

pierrecastor

Mais à la limite, que veux tu qu'on réponde à ce genre de position ?

Des arguments ? Des idées ? Des propos développé et construit ?

Genre autre chose que des petites attaques mesquines.

Ludwig von 88 - Fracas

#84 Le 14/05/2014, à 11:05

slan

L'UE devrait prendre exemple de la Suisse et faire un système fédéral avec pourquoi pas aussi le concept des deux chambres à plus grande échelle après niveau exécutif la je sais pas.

Sinon en Suisse il y a une certaine distinction entre le vote blanc et l'abstention lors d'élections/votations par le peuple.
- vote blanc qui est bien vu = je m’intéresse à la politique, à l'avenir de mon pays mais le choix qui m'est proposé je désapprouve.
- s'abstenir de voter qui est mal vu = je m'en fous des votations quel que soit le résultat je m'en fous.
De plus le vote blanc a un poids plus important que l’abstention

http://framasoft.org

#85 Le 14/05/2014, à 11:08

godverdami

pierrecastor a écrit :

hohoho...laisse ton coté "attaques mesquines" ça va bien hein Il me semble que là j'attaque en frontal et non en mesquineries, alors ravale tes mots

slan a écrit :

L'UE devrait prendre exemple de la Suisse et faire un système fédéral avec pourquoi pas aussi le concept des deux chambres à plus grande échelle après niveau exécutif la je sais pas.

C'est bizarre cet idée: Prendre exemple sur ce que fait un pays lequel justement, n'a pas voulu intégrer l'Europe

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/05/2014, à 11:09)

#86 Le 14/05/2014, à 11:09

pierrecastor

hohoho...laisse ton coté "attaques mesquines" ça va bien hein Il me semble que là j'attaque en frontal et non en mesquineries, alors ravale tes mots

C'est sur que :

Après une série de longs messages relativement développé.

C'pas du tout mesquin.

M'enfin bon, c'est pas que je sois étonné.

Ludwig von 88 - Fracas

#87 Le 14/05/2014, à 11:14

godverdami

M'enfin bon, c'est pas que je sois étonné.

C'est pas que je sois étonné non plus  lol

#88 Le 14/05/2014, à 11:16

slan

pierrecastor a écrit :

slan a écrit :

C'est bizarre cet idée: Prendre exemple sur ce que fait un pays lequel justement, n'a pas voulu intégrer l'Europe

je parle au niveau du système fédéral

#89 Le 14/05/2014, à 11:34

godverdami

@slan: Là je suis + d'"accord avec ton idée. L'idée d'un fédéralisme européen. Ce qui a fait que entre autre, les élections européennes étaient plutôt mieux suivies en Alsace par exemple qu'ailleurs dans la mesure où nous sommes pour le fédéralisme qui donnerait de l'importance aux régions en contrepoids avec le système centralisé français.
Mais side ne se place pas dans cette optique...lui ne veut (ainsi que le mouvement auquel il semble appartenir) pas d'Europe, boycott des élections..et puis ensuite...ben ensuite on verra, hein ?! .
Mais quand on m'(attaque pour mesquinerie, je considère que la mesquinerie elle est ailleurs, elle est dans le fait de s'accaparer l'abstention du pècheur à la ligne, et de tous ceux qui pour une raison ou une autre n'iront pas voter.. Et là on n'est plus dans l'argumentation du pour ou du contre une élection, mais on n'est dans la pure manœuvre d'un mouvement politique politicien dont les motivations sont bien ailleurs
C'est ça que je combat et c'est à ça que je réponds

#90 Le 14/05/2014, à 11:39

pierrecastor

@slan: Là je suis + d'"accord avec ton idée. L'idée d'un fédéralisme européen. Ce qui a fait que entre autre, les élections européennes étaient plutôt mieux suivies en Alsace par exemple qu'ailleurs dans la mesure où nous sommes pour le fédéralisme qui donnerait de l'importance aux régions en contrepoids avec le système centralisé français.
Mais side ne se place pas dans cette optique...lui ne veut (ainsi que le mouvement auquel il semble appartenir) pas d'Europe, boycott des élections..et puis ensuite...ben ensuite on verra, hein ?! .

UE≠Europe.

Et à quel mouvement semble appartenir side ?

Mais quand on m'(attaque pour mesquinerie, je considère que la mesquinerie elle est ailleurs, elle est dans le fait de s'accaparer l'abstention du pècheur à la ligne, et de tous ceux qui pour une raison ou une autre n'iront pas voter.. Et là on n'est plus dans l'argumentation du pour ou du contre une élection, mais on n'est dans la pure manœuvre d'un mouvement politique politicien dont les motivations sont bien ailleurs
C'est ça que je combat et c'est à ça que je réponds

Mais oui.

Dernière modification par pierrecastor (Le 14/05/2014, à 11:39)

Ludwig von 88 - Fracas

#91 Le 14/05/2014, à 11:49

godverdami

mais oui

#92 Le 14/05/2014, à 11:49

pierrecastor

Et à quel mouvement semble appartenir side ? Je suis curieux.

Ludwig von 88 - Fracas

#93 Le 14/05/2014, à 12:03

godverdami

pierrecastor a écrit :

Eh bien ne te gêne pas pour lui demander...et oublie moi tu veux ? !

En tous cas je préfere largement la voix des urnes pour faire valoir des idées et même pour signifier une révolte plutôt que le boycott qui est juste une manière d'aller bouffer dans l'assiette du voisin.
Je lisais ce matin dans ma feuille de choux locale que mélenchon appelait à voter à gauche en disant que voter à gauche est se positionner contre Hollande et le forcer à en tirer, par la suite,  des conséquences. C('est ainsi qu'on peut faire bouger les choses. Dans cet esprit là, l'abstention ne mêne absolument à rien, c'est juste une impasse et une prise de position qui sera zappée tranquillement par le mode de scrutin de ces élections.

#94 Le 14/05/2014, à 12:35

slan

pierrecastor a écrit :

FRIP (UKIP version française)

#95 Le 14/05/2014, à 12:39

Ayral

pierrecastor a écrit :

Très probablement un truc de ce genre là: Parti Ouvrier Indépendant dont les positions sur les élections sont un copier coller de celles de side (ou l'inverse) : http://parti-ouvrier-independant.fr/201 … -citoyens/

Ce parti me semble suffisamment marxiste léniniste pour correspondre. Quoi que d'éventuels liens avec l'anarcho-syndicalisme http://uas.eit.free.fr/ me fassent douter de son orthodoxie léniniste. Par ailleurs et d'après quelques recherches, le POI serait membre de IVème internationale Trostkyste, mais là je suppute c'est juste ce que j'ai vu là. http://www.france-politique.fr/parti-ou … endant.htm Mais bon le Trostkysme n'a jamais fait bon ménage avec l'anarcho-syndicalisme, à part d'avoir été pourchassés avec le même entêtement par Lénine et surtout son successeur Staline notamment durant la guerre d'Espagne.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#96 Le 14/05/2014, à 13:04

pierrecastor

Eh bien ne te gêne pas pour lui demander...et oublie moi tu veux ? !

C'est pas mal d'insinuer des choses pour ne pas assumer ensuite.

Ayral a écrit :
pierrecastor a écrit :

Très probablement un truc de ce genre là: Parti Ouvrier Indépendant dont les positions sur les élections sont un copier coller de celles de side (ou l'inverse) : http://parti-ouvrier-independant.fr/201 … -citoyens/

Ce parti me semble suffisamment marxiste léniniste pour correspondre. Quoi que d'éventuels liens avec l'anarcho-syndicalisme http://uas.eit.free.fr/ me fassent douter de son orthodoxie léniniste. Par ailleurs et d'après quelques recherches, le POI serait membre de IVème internationale Trostkyste, mais là je suppute c'est juste ce que j'ai vu là. http://www.france-politique.fr/parti-ou … endant.htm Mais bon le Trostkysme n'a jamais fait bon ménage avec l'anarcho-syndicalisme, à part d'avoir été pourchassés avec le même entêtement par Lénine et surtout son successeur Staline notamment durant la guerre d'Espagne.

Merci de ta réponse, mais je posais la question à tonton, qui insinue des choses pour ne pas les assumer ensuite.

Sinon, oui, le POI est membre de la 4eme international. Mais non, à ma connaissance, side n'est pas encarté au POI.

Ludwig von 88 - Fracas

#97 Le 14/05/2014, à 13:10

godverdami

Mais il va me lacher cuilà ?!

tonton il te dit bien des choses...y a rien à assumer là...mais rien du tout...

#98 Le 14/05/2014, à 13:12

pierrecastor

Tu m'as l'aire tendu, prend un thé, va prendre l'air, ça te fera du bien.

Et si tu ne veut pas allez jusqu'au bout de tes insinuation, c'pas très grave.

Dernière modification par pierrecastor (Le 14/05/2014, à 13:13)

Ludwig von 88 - Fracas

#99 Le 14/05/2014, à 13:16

godverdami

pierrecastor a écrit :

Tu m'as l'aire tendu, prend un thé, va prendre l'air, ça te fera du bien.

Et si tu ne veut pas allez jusqu'au bout de tes insinuation, c'pas très grave.

alors là mon pov vieux..tu m'as l'air + remonté que toi...va
he je te plais peut-être ? mais chui sûr que pas ton genre alors passe ton chemin !

#100 Le 14/05/2014, à 13:19

pierrecastor

alors là mon pov vieux..tu m'as l'air + remonté que toi...va
he je te plais peut-être ? mais chui sûr que pas ton genre alors passe ton chemin !

Si tu veut que je passe mon chemin, arrête tes insinuations si tu n'es pas capable de les assumer ensuite. smile

Ludwig von 88 - Fracas