Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 17/05/2014, à 09:16

GrainChieux

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Ca peut etre bien parfois de se retourner vers ses fondamentaux. un petit retour aux sources que l'on a pollué au cours de nos activités " cérébrales ".

Voici deux listes :
la 1 ère contient 15 mots par ordre alphabétique numérotés de 1 à 15
la 2 ème , les définitions de ces mots dans le désordre, répertoriées de « a » à « o »
Il s’agit de retrouver, pour chaque mot de la 1ère liste, sa définition dans la 2ème liste.

1 ANARCHIE
2 ARISTOCRATIE
3 AUTOCRATIE
4 DÉMOCRATIE
5 DESPOTISME
6 DICTATURE
7 GÉRONTOCRATIE
8 MONARCHIE
9 OLIGARCHIE
10 PLOUTOCRATIE
11 THÉOCRATIE
12 RÉPUBLIQUE
13 ROYAUTÉ
14 TOTALITARISME
15 TYRANNIE

à mettre en lien avec a ou b  ou c ...

A régime politique dans lequel le chef de l’État porte le titre de roi.
b. forme de gouvernement où l'autorité est exercée par un individu qui règne avec un pouvoir politique absolu, et de manière abusive au regard des lois
c. système politique dans lequel le pouvoir est exercé par un seul
d. société sans chef, sans pouvoir dominateur, qui se gère elle-même/s’autogère.
e. régime politique dans lequel le peuple est souverain
f. régime politique où le chef de l’État exerce un pouvoir absolu et cruel
g. régime politique où les fonctions de Chef de l'État ne sont pas héréditaires mais procèdent d'une élection.
h. régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercetous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limite.
i. régime politique dans lequel le pouvoir est assuré par une élite
j. régime politique fondé sur des principes religieux ou gouverné par des religieux
k. régime politique dans lequel un seul individu détient le pouvoir, un pouvoir personnel et absolu
l. régime politique où le pouvoir est exercé par les personnes les plus âgées de la société car jugées plus sages
m. régime politique dans lequel les plus riches sont au pouvoir
n. forme de gouvernement où le pouvoir est réservé à un petit groupe de personnes qui forment une classe dominante
o. régime politique à parti unique, n'admettant aucune opposition organisée et dans lequel l'État tend à confisquer la totalité des activités de la société

Dernière modification par GrainChieux (Le 17/05/2014, à 09:26)

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

#177 Le 17/05/2014, à 09:28

GR 34

GrainChieux a écrit :
6steme1 a écrit :

...

Zut alors, tu as fait une faute de frappe, je pense que tu voulais dire connerie ?

Non pas de faute de frappe, c'est une tournure (gentille) pour dire effectivement connerie smile

GrainChieux a écrit :

...
Perso, j'avoue que prendre conscience que  voir que une russie puisse etre plus démocratique que la france me ferait mal, non pour la russie, mais pour cette france où je vis. Par contre, j'avoue que sur ce point, je suis plus heureux de regarder mon passeport suisse que français.

En quoi un pays où règne sans partage une clique poutinienne depuis 4 mandats de pouvoir (avec changement de la constitution pour que poutine puisse redevenir président alors qu'il avait épuisé ses droits) est une démocratie ?

Combien de journalistes assassinés, emprisonnés, disparus en Russie ?
Hommage au courage d'Anna Politkovskaïa
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ … aliste.php
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ … 24845.html

Quelle jolie démocratie, ce pays qui s'en prend à ses journalistes !

En France, on n'assassine pas les gens de Médiapart, et pourtant, ils tapent dur sur les pouvoirs et les hommes de pouvoir !!!

Alors, moi, mon passeport français, quand je le regarde, je me dis que je vis dans une libre démocratie que bien des étrangers m'envient !

Dernière modification par 6steme1 (Le 17/05/2014, à 09:50)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#178 Le 17/05/2014, à 09:39

godverdami

Ce topic est mort.

ouf !  Ben non finalement ! Vive le topic !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 17/05/2014, à 10:16)

#179 Le 17/05/2014, à 10:00

godverdami

grianchieu a écrit :

Le ridicule ne tuant pas  je suis donc rassuré pour ta survie. Quand on sait qu'en france il suffit de 600 mots pour communiquer et qu'un militaire n'en a besoin que de 100 maximum pour vivre (pas bouger, mains en l'air, couché, halte au feu, légitime défense, t'es mort, viens ici, écarte ..), tu peux t’arrêter au premier mot ( économie de marché en a 3 en réalité, bravo). tu devrais te lancer en politique. Ton sens d'analyse m'éblouit. Pour philosophie et Aristote, wikipedia devrait t’être accessible.

Une recherche plus approfondie m'a permis de trouver qu'apparemment http://www.democratiedirecte.fr/a-propos/  en est l'auteur ( ce que je n'ai pas noté sur ce document reçu ). Donc heureusement pour toi que ce ne serait qu'un ""condensé prédigéré"" ce qui t'a permis de pouvoir arreter ta lecture du seul concept que tu connaisse:  "économie de marché".

C'est toi qui a écrit ça ?

petite réflexion prise au hasard de mes recherches sur internet ( je ne sais plus où mais ce n'est pas gênant )

ou moi ?
C'est toi qui a écrit ça ?

Sur le plan économique, l’économie de marché règne aujourd’hui dans tous les pays développés.

ou moi ?
En plus c'est incompréhensible ce que tu racontes....ça va dans tous les sens
Et ton ptit jeu de + haut, on gagne quoi ?
T'es sûr que c'est du sujet à discussion ?  Tu transformes ce beau topic en boite à idées  lol

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 17/05/2014, à 10:02)

#180 Le 17/05/2014, à 10:15

godverdami

oleg a écrit :

Je ne suis pas là pour te fournir une explication de texte entre les différentes manières d'exprimer le fait qu'il y en a toujours qui dominent, qui exploitent et d'autres qui sont dominés et exploités. On n'est pas dans un topic sociétal, on est au comptoir  d'un café du commerce et ses habitués m'auront bien compris. Si toi non, c'est ton problème, pas le mien.

A vrais dire , sur ton post, j'hésitais entre:
- un type qui a un peu trop tiré sur le join.. Mais j'ai relevé les mots ""enculeurs  les enculés.Postures = Impostures  postures de l'enculage actif mille postures de l'enculage passif enculer le moins profond possible Le cul est la petite mine d'or du pauvre. solution merdique Shit   ""
Ca commence à faire  beaucoup quand même...désir refoulé ??
- ou alors un vieux qui nous fait son ado

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 17/05/2014, à 10:17)

#181 Le 17/05/2014, à 11:13

Sopo les Râ

oleg a écrit :

Tout parti politique qui cherche à gagner le pouvoir est une imposture parce que dès qu'il sera au pouvoir il ne pourra que trahir les promesses qu'il aura faites et il sera corrompu par les honneurs et les avantages liés au pouvoir.

En vertu de quoi ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#182 Le 17/05/2014, à 11:57

side

Sopo les Râ a écrit :
oleg a écrit :

Tout parti politique qui cherche à gagner le pouvoir est une imposture parce que dès qu'il sera au pouvoir il ne pourra que trahir les promesses qu'il aura faites et il sera corrompu par les honneurs et les avantages liés au pouvoir.

En vertu de quoi ?

En vertu du pouvoir.

« Le pouvoir corrompt ; le pouvoir absolu corrompt absolument. » - Nicolas Machiavel.

« Ni Dieu, ni César, ni tribun » - Eugène Pottier.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#183 Le 17/05/2014, à 12:36

Sopo les Râ

Il n'y a aucune solution alors ? On s'assoit et on attend que les choses s'arrangent d'elles-mêmes ?

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#184 Le 17/05/2014, à 13:07

side

Sopo les Râ a écrit :

Il n'y a aucune solution alors ? On s'assoit et on attend que les choses s'arrangent d'elles-mêmes ?

Non. Juste qu'on oublie pas que le pouvoir corrompt.

La Politique, à la base, ça sert justement à trouver des moyens de contourner ce problème. Certains s'amuse juste à retourner le problème et à faire de la Politique le moyen par lequel asseoir leur pouvoir alors que la Politique sert à affaiblir le pouvoir des dirigeants.
Mais quand la majorité de la population prend fait et acte d'une politique qui a pour unique but d'asseoir le pouvoir d'une certaine caste d'individus nommées "homme politique" alors on ne peut pas être optimiste. C'est le problème bien connu de l'asservissement consenti.

Genre, rien que dans l'expression "homme politique" on perçois l'arnaque. S'il y a des "hommes politiques" c'est qu'il y a des hommes non-politiques, s'en suit toute la litanie du carpe diem, de l'inutilité de la Politique au sens premier, de l'éloignement inéluctable du pouvoir vers des sphères inaccessible au quidam,  et, entre autres, des histoires du vote et de l’élection comme parangon de la démocratie et toutes ces fables comme quoi on ne peut rien faire.
Mais de ce constat justifié vient deux positions antagoniques :
- on ne peut rien faire alors faudra se contenter du vote et de l’élection parce que « La démocratie est le pire des régimes - à l'exception de tous les autres déjà essayés dans le passé. »
- on ne peut rien faire mais je n'est pas l'intention de me contenter du vote qui n'est que le moyen de détourner les peuples de leur pouvoir réel, de leur souveraineté.

Et puis, il y a ceux qui pensent qu'on peut y faire quelque chose. Et par exemple que le vote n'est qu'un simple outil, pas du tout gage de démocratie, qu'il est désormais effectivement un moyen de détourner les peuples de leur pouvoir mais que si on en a conscience on peut utiliser cet outil, qui à l'origine est une conquête de l'expression du pouvoir des peuples, de haute lutte (tout comme l’État social que les zélateurs inconséquents du dogme de l'élection conchient tel que leur demande leurs élites pour qui ils votent) pour des objectifs politiques mais qu'on peut très bien l'utiliser de manière négative, c'est à dire en refusant le vote, ce qui pour un individu politisé à la même valeur politique.

Tant que la majorité des gens ne prendront pas en considération l'idée que la Politique sert à affaiblir le pouvoir, il n'y à rien à chercher d'autre que de faire en sorte que ça ne soit plus le cas.
Donc, l'unique but politique global qui peut avoir un intérêt serais de militer pour expliquer ce fait. et d'expliquer par ce biais ce qu'est la démocratie, c'est à dire le système politique qui permet l'affaiblissement des fameux "hommes politiques", et que bien entendu il ne faut pas compter sur eux pour affaiblir d'eux-même leur propre pouvoir.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#185 Le 17/05/2014, à 14:22

godverdami

La politique est faite de pouvoirs et de contre pouvoirs...l'équilibre est assuré...n'est ce pas d'ailleurs une composante de la dmocratie.
C'est bien pour ça que la démocratie à la poutine est contestable, même si la liberté des citoyen d'aller et venir, de s'exprimer...est + ou - assurée.
En revanche , il n'y a pas de contre pouvoir qui serait représenté par un parti qui aurait un véritable droit d'expression.
En France, c'est encore le cas...la preuve....
Une élection s'inscrit bien dans ce cadre là et est donc une composante elle aussi de la démocratie. C'est ça ou le tirage au sort.
Qui + est, le droit d'abstention est reconnu et non assorti de sanction (comme ça se fait ailleurs, dans des pays qui n'ont rien, mais vraiment rien à nous envier en matière de démocratie. C'est dire à quel point l'élection, le vote est indispensable et incontournable en démocratie.
Etonnant qu'on donne l'exemple de la Suisse qui vote bien d'avantage que nous, tout en pronant l'abstention.
Y a pas un couac là ?!

#186 Le 17/05/2014, à 14:57

Sopo les Râ

side a écrit :

Et puis, il y a ceux qui pensent qu'on peut y faire quelque chose. Et par exemple que le vote n'est qu'un simple outil, pas du tout gage de démocratie, qu'il est désormais effectivement un moyen de détourner les peuples de leur pouvoir mais que si on en a conscience on peut utiliser cet outil, qui à l'origine est une conquête de l'expression du pouvoir des peuples, de haute lutte (tout comme l’État social que les zélateurs inconséquents du dogme de l'élection conchient tel que leur demande leurs élites pour qui ils votent) pour des objectifs politiques mais qu'on peut très bien l'utiliser de manière négative, c'est à dire en refusant le vote, ce qui pour un individu politisé à la même valeur politique.

Donc, l'unique but politique global qui peut avoir un intérêt serais de militer pour expliquer ce fait. Et d'expliquer par ce biais ce qu'est la démocratie, c'est à dire le système politique qui permet l'affaiblissement des fameux « hommes politiques », et que bien entendu il ne faut pas compter sur eux pour affaiblir d'eux-même leur propre pouvoir.

Mais comment expliques-tu quoi que ce soit sans pouvoir ?

* * *

#187 Le 17/05/2014, à 17:20

Compte anonymisé

Sopo les Râ a écrit :

Je pense qu'il faut tenter de trouver des solutions à de toutes petites échelles géographiques et humaines, là où on peut vraiment être un peu plus maîtres des choses en amont et en aval. Je pense qu'il faut trouver un tout petit jardin à cultiver. Bien s'occuper de mille petites choses qui nous sont chères et que l'on peut éventuellement tenter de faire partager à un petit nombre (ex : l'université populaire de Michel Onfray à Caen).  Et là il y alors des raisons d'être optimiste en dehors des tournois du « Grand Cirque ».  Cela dit le « Grand Cirque », je m'en sers pour me distraire parfois quand je n'ai rien de mieux à faire, juste pour m'amuser à en décrypter toutes les truanderies. Bon,  ça me va un moment, juste un moment. Je tire assez vite la chasse d'eau...

side a écrit :

Tant que la majorité des gens ne prendront pas en considération l'idée que la Politique sert à affaiblir le pouvoir, il n'y à rien à chercher d'autre que de faire en sorte que ça ne soit plus le cas.
Donc, l'unique but politique global qui peut avoir un intérêt serais de militer pour expliquer ce fait. et d'expliquer par ce biais ce qu'est la démocratie, c'est à dire le système politique qui permet l'affaiblissement des fameux "hommes politiques", et que bien entendu il ne faut pas compter sur eux pour affaiblir d'eux-même leur propre pouvoir.

« Faire de la politique » c'est accéder à une certaine forme de savoir(s). A partir du moment où l'on accède à ces savoirs, à partir du moment où l'on milite on devient forcément prosélyte et le pont entre « savoir » et « pouvoir » ne peut être que trop facilement franchi sans que l'on s'en rende compte, c'est humain, trop humain.

Pour moi la grande question qui se pose au fond est : peut-il y avoir un savoir sans pouvoir ? Question difficile, très difficile.

Peut-être mais à condition d'une extrême lucidité de chaque seconde et à condition d'avoir bien pesé au préalable les contenus respectifs de ces deux concepts et leurs liens incestueux possibles.

Par ailleurs concernant l'assertion que la démocratie (représentative) permettrait l'affaiblissement des « hommes politiques », je ne le crois pas une seconde. Parce que la démocratie (représentative) ne permet le vote et le référendum que dans la mesure où les intérêts financiers de tous ceux qui la promeuvent, qui la dirigent et qui  sont censés l'illustrer ne sont pas mis en danger. Dès lors que les intérêts financiers des promoteurs et exécutants de la démocratie (représentative) sont mis en danger, ces gens recourent à des méthodes malignes qui n'ont plus rien de « démocratiques » pour faire passer ce qu'ils ont prévu de faire passer, coûte que coûte. On peut alors constater que ce sont plutôt les citoyens qui se retrouvent affaiblis par la démocratie mais pas leurs représentants politiques.

Alors quoi ? Alors recours à l'intelligence collective et démocratie directe.

Voilà  le véritable chantier à construire. Même si... même si au fil du temps et comme dans toutes les entreprises humaines les mêmes scénarios se rejoueront, fatalement (guerres des ego, recherche de pouvoirs au sein des collectifs, découvertes des divergences et conflits d'intérêts insurmontables etc etc ….) Mais en attendant les inévitables crépuscules, il y aurait quand même dans ce système quelques « matins » jouissifs, revigorants et créatifs : autant ne pas s'en priver alors, non ?

Prévoyons pourtant avant tout cet insurmontable problème : chez nous, (en France), depuis les institutions gaulliennes de la V° République et les pouvoirs exécutifs accordés au « Président » l'inconscient populaire a toujours besoin « d'incarnations » même si bien des choses ont changé depuis et que l'on connaît mieux l'impuissance de nos dirigeants en fonction des nouveaux abandons de souveraineté on continue quand même, peu ou prou, de toujours croire à « l'homme providentiel ». C'est comme ça. Moi, il y a longtemps que je n'y crois plus et que je me sens prêt à voter pour l'intelligence collective mais je ne pense pas faire partie d'une majorité, ça c'est certain.

#188 Le 17/05/2014, à 17:52

Sopo les Râ

oleg a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Je pense qu'il faut tenter de trouver des solutions à de toutes petites échelles géographiques et humaines, là où on peut vraiment être un peu plus maîtres des choses en amont et en aval. Je pense qu'il faut trouver un tout petit jardin à cultiver. Bien s'occuper de mille petites choses qui nous sont chères et que l'on peut éventuellement tenter de faire partager à un petit nombre (ex : l'université populaire de Michel Onfray à Caen).

Et laisser les questions importantes à ceux qui vont s'empresser de ruiner tes petits efforts ? Non merci. Tu te berces d'illusions si tu crois être « maître des choses » à ta « toute petite échelle ». Aussi longtemps qu'il y aura un sommet, c'est là que se trouvera la maîtrise des choses.

* * *

#189 Le 17/05/2014, à 18:11

godverdami

oleg a écrit :

Bien s'occuper de mille petites choses qui nous sont chères et que l'on peut éventuellement tenter de faire partager à un petit nombre (ex : l'université populaire de Michel Onfray à Caen).

Je croyais mal lire...alors je luis allé me renseigner
Université populaire de Caien:: Création en 2002

(wikipedia)   L'initiative de Michel Onfray[modifier | modifier le code]
Le philosophe Michel Onfray a créé en 2002 l'université populaire de Caen. Fort de son succès, il a créé en 2006 "l’Université populaire du goût" à Argentan, puis en octobre 2012, en association avec le metteur en scène Jean-Claude Idée, l'Université Populaire du Théâtre.

Université populaire en Alsace: Aux alentours de 1970.

(wikipedia)  C'est d'Alsace qu'est parti le renouveau des universités populaires en France, renouveau qui a entraîné le fort développement actuel, avec la naissance à Mulhouse en 1963 de l'université populaire du Rhin. Cet ancrage géographique s'explique probablement par un phénomène de métamorphisme culturel dû à la proximité de l'Allemagne où existent en effet des Volkshochschulen (universités populaires) financées par les Länder et pratiquement chargées d'un service public d'éducation des adultes, grâce à une loi votée en 1970 qui accorde des moyens à ces universités populaires.

Qui m'a permis de passer un diplome de langue à Strasbourg

oleg a écrit :

Prévoyons pourtant avant tout cet insurmontable problème : chez nous, (en France), depuis les institutions gaulliennes de la V° République et les pouvoirs exécutifs accordés au « Président » l'inconscient populaire a toujours besoin « d'incarnations » même si bien des choses ont changé depuis et que l'on connaît mieux l'impuissance de nos dirigeants en fonction des nouveaux abandons de souveraineté on continue quand même, peu ou prou, de toujours croire à « l'homme providentiel ».

Là je suis d'accord avec toi à condition que tu dates le début de la 5ème République en 1643, date du sacre de Louis XIV. C'est d'ailleurs bien ce que nous reprochent les autres Etats : Ce faste outrancier et arrogant de la Maison France quand elle se déplace. Mais ne basculons pas dans l'anecdote. Ca fait quand même chier parce que ça coute hyper cher

Alors quoi ? Alors recours à l'intelligence collective et démocratie directe.

Avec en point de mire le fédéralisme...style Suisse ou allemand.
Sauf que au début de ton discours tu dis

oleg a écrit :

Je pense qu'il faut tenter de trouver des solutions à de toutes petites échelles géographiques et humaines, là où on peut vraiment être un peu plus maîtres des choses en amont et en aval. Je pense qu'il faut trouver un tout petit jardin à cultiver.

C'est à peine contradictoire. Regardes autoutr de toi: les pays à démocratie directe (Suisse et dans une certaine mesure Allemagne) ne sont pas repliés sur eux même.

Dans la vie, on est jeune, ensuite on muri, et un moment donné faut se dire...... !!!
Bref si je rajoute le truc "j'écoute un peu pour voir les contradictions et ensuite chasse d'eau."...ça fait assez has been comme discours

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 17/05/2014, à 18:24)

#190 Le 17/05/2014, à 19:03

Compte anonymisé

Non ce n'est pas contradictoire, c'est en fait complémentaire et solidaire.Tant que la démocratie directe n'est pas possible il faut pouvoir vivre à d'autres échelles, on ne peut pas vivre tout le temps dans la dérision ou la colère et la frustration. Il faut vivre. Et le jour où une vraie démocratie deviendrait possible il ne faudrait pas pour autant renoncer à cultiver son jardin, parallèlement...

Sopo les Râ a écrit :

Et laisser les questions importantes à ceux qui vont s'empresser de ruiner tes petits efforts ? Non merci. Tu te berces d'illusions si tu crois être « maître des choses » à ta « toute petite échelle ». Aussi longtemps qu'il y aura un sommet, c'est là que se trouvera la maîtrise des choses.

Et toi tu te berces d'illusions en pensant que tu pourras changer l'actuelle UE en allant voter le 25 prochain et que tu pourras ainsi concerner "le sommet et la maîtrise des choses".

Dernière modification par oleg (Le 17/05/2014, à 19:12)

#191 Le 17/05/2014, à 19:11

Sopo les Râ

Elle ne va pas devenir possible toute seule, la démocratie.

oleg a écrit :

Et toi tu te berces d'illusions en pensant que tu pourras changer l'actuelle UE en allant voter le 25 prochain et que tu pourras ainsi concerner "le sommet et la maîtrise des choses".

Je n'espère pas du tout changer l'UE le 25 mai.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 17/05/2014, à 19:17)

* * *

#192 Le 17/05/2014, à 21:24

side

ttrtti a écrit :

C'est bien pour ça que la démocratie à la poutine est contestable, même si la liberté des citoyen d'aller et venir, de s'exprimer...est + ou - assurée.

En revanche , il n'y a pas de contre pouvoir qui serait représenté par un parti qui aurait un véritable droit d'expression.

Élections municipales en Russie : le parti de Poutine perd la 3e ville du pays, Novossibirsk

#193 Le 17/05/2014, à 21:58

godverdami

side a écrit :
ttrtti a écrit :

Élections municipales en Russie : le parti de Poutine perd la 3e ville du pays, Novossibirsk

oui sauf qu'une bonne partie des ténors de l'opposition on gouté à la prison pour des motifs divers , Kasparov l'ancien champion d'échecs avait  été menacé de mort s'il se présentait aux élections, et du coup ça signait la fin de son parti, Navalny 5 ans d'internement, Oudaltstov, leader du front de gauche 10 ans d'internement. A croire que dans l'opposition ce sont tous des gangsters.
On ne peut pas dire que l'ambiance soit très saine

Et puis j'aimerais qu'on m'explique comment, un type ancien membre du KGB, peut arriver en 20 ans à devenir l'un des hommes les plus riche d'Europe en faisant une carrière dans la politique. C'est pas commun ça.
Mais c'est HS

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 17/05/2014, à 22:02)

#194 Le 18/05/2014, à 02:13

GrainChieux

6teme1 a écrit :

Combien de journalistes assassinés, emprisonnés, disparus en Russie ?
big_smile:D:D:D:D:lol::lol::lol::lol:
Hommage au courage d'Anna Politkovskaïa
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ … aliste.php
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ … 24845.html
lol
Quelle jolie démocratie, ce pays qui s'en prend à ses journalistes !
hmm
En France, on n'assassine pas les gens de Médiapart, et pourtant, ils tapent dur sur les pouvoirs et les hommes de pouvoir !!!
lol:lol::lol:
Alors, moi, mon passeport français, quand je le regarde, je me dis que je vis dans une libre démocratie que bien des étrangers m'envient !:rolleyes:

En france, on ne tue pas les journalistes: ils meurent dans un accident, ou en opération à l'étranger big_smile ou on les tue socialement.

6teme1, Là, tu fais fort ! Je m'incline. Tu as tout d'une grande. Honnêtement, Ton envolée est digne d'un Fabius ! Que dis-je, d'un BHL ! Allez, BHL, sors de ce corps.

Je m'en voudrais de faire l'apologie de Poutine ou de la Russie, je ne les connais pas assez, et je pense pas que nos élucubrations les intéresse.. Mais quel manipilateur tu fais wink

Un policier verreux est soupçonné du meurtre de la journaliste .  Heureusement, en france, pas de policiers verreux. Juré.

Une journaliste insultée par un politique. C'est un peu comme notre « casse toi pov con », le « t'as pas salué le président tu vas gicler, j'ai le bras long, technicien de télévision de mes 2 » ou même le « tu dois respecter un premier ministre et lui serrer la main si ca lui plait, gueux de pompier».
Le lien entre ce neuneu et Poutine ou la Russie ?

Vladimir Jirinovski est au Parti national-bolchevique (PNB) né sous le nom d'Eidelstein il change son nom qui indique de manière évidente la judéité de son père pour le nom de sa mère : Jirinovski.
Son parti est loin derrière celui de poutine qu'il aime à menacer.
Je ne vois en rien en quoi la russie ou poutine voire même les sarkolande en seraient responsables.

tonton... a écrit :

oui sauf qu'une bonne partie des ténors de l'opposition on gouté à la prison pour des motifs divers

ouf, j'ai eu peur que tu parles de ceux qui sont au gouvernement ou des boulin, bérégovoy, lang, tapis, noir, juppé, sarkozy, fabius, dassault, kope... Mais en fait tu parlais de la russie que tu connais mieux que la france apparemment. Trop facile de balayer devant sa porte, autant se rassurer ailleurs big_smile

Tu dois avoir une belle confiance en la CIA et Obama pour passer par dessus Guantánamo, Snowden, julien Assange et Wikileaks pour colporter l'histoire d'une fortune à Poutine. Une question de maturité politicienne big_smile

Mon jeu est censé permettre de gagner... à réfléchirpour soi, qui plus est à des fondamentaux .

Que je sache, je ne dis pas  être contre le vote en général mais pour les européennes. Pour le vote en Suisse et pas en france, je rappelle que la confiance dans les hommes politiques est de 80% comme en Russie (donc uniquement possible dans des pays totalitaires dans ton esprit), mais que de 30% en france. Et hollande obtient 13% de confiance là où poutine en recueille quelques 80%. Mais attendons que la CIA confirme ces valeurs pour en discuter ?

Je considère que les politiciens ont dévoyé le principe des élections, dont j'ai défendu le principe.

Pour critiquer le système politique de la russie ou d'ailleurs, il faudrait  connaître autrement que par le biais du figaro.  Vous êtes vous posé la question pourquoi depuis un bail les politiques parlent de quiquénat qui n'a été mis en place que récemment, et pourquoi ils mettent tant de temps pour le cumul des mandants. C'est certainement uniquement pour le bien être des français et non pas pour assurer leur emprise sur les postes à pourvoir.

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

#195 Le 18/05/2014, à 02:44

GrainChieux

Kasparov l'ancien champion d'échecs avait  été menacé de mort s'il se présentait aux élections, et du coup ça signait la fin de son parti,

En france, Coluche a été menacé puis est mort , des lois ont été votées pour éviter toute candidature non autorisée, pardon, sponsorisée par ceux en place.

Navalny 5 ans d'internement, Oudaltstov, leader du front de gauche 10 ans d'internement.

Comme quoi des pourritures sont partout, pas qu'en france. Pour les condamnés en france, tu parles de prison ou d'internement ? Et jupé n'a été "interné" que pour des raisons politiques.

Certains semblent en plus voir dans ces histoires de nombreuses concordances avec les différentes révolutions colorées dont on commence à percevoir les contours. Mais je n'y connais rien en politique et surtout, je ne me mêle pas des affaires des autres ni comment ils tiennent leur boutique, surtout quand je vois ce qui se passe chez moi wink

#196 Le 18/05/2014, à 03:21

slan

GrainChieux a écrit :

Kasparov l'ancien champion d'échecs avait  été menacé de mort s'il se présentait aux élections, et du coup ça signait la fin de son parti,

En france, Coluche a été menacé puis est mort , des lois ont été votées pour éviter toute candidature non autorisée, pardon, sponsorisée par ceux en place.

Navalny 5 ans d'internement, Oudaltstov, leader du front de gauche 10 ans d'internement.

Comme quoi des pourritures sont partout, pas qu'en france. Pour les condamnés en france, tu parles de prison ou d'internement ? Et jupé n'a été "interné" que pour des raisons politiques.

Certains semblent en plus voir dans ces histoires de nombreuses concordances avec les différentes révolutions colorées dont on commence à percevoir les contours. Mais je n'y connais rien en politique et surtout, je ne me mêle pas des affaires des autres ni comment ils tiennent leur boutique, surtout quand je vois ce qui se passe chez moi wink

En suisse n'importe qui ayant la majorité nationalité suisse et étant sain d'esprit peut se presenter au parlement ou au conseil fédéral

Dernière modification par slan (Le 18/05/2014, à 03:23)

http://framasoft.org

#197 Le 18/05/2014, à 05:34

Grünt

oleg a écrit :
Grunt a écrit :
oleg a écrit :

Quant aux rapports de force en matière d'économie et de rapports de classe, c'est très simple aussi : il y a d'une part les enculeurs et il y a d'autre part les enculés.

Peux-tu m'expliquer le rapport qu'il y a entre sodomie, et économie ? Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire par "il y a d'une part les enculeurs et il y a d'autre part les enculés", j'aimerais que tu développes cette analogie, s'il te plaît

Je ne suis pas là pour te fournir une explication de texte entre les différentes manières d'exprimer le fait qu'il y en a toujours qui dominent, qui exploitent et d'autres qui sont dominés et exploités. On n'est pas dans un topic sociétal, on est au comptoir  d'un café du commerce et ses habitués m'auront bien compris. Si toi non, c'est ton problème, pas le mien.

Si tu veux poster de la merde machiste tu pourrais avoir les gonades de l'assumer.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#198 Le 18/05/2014, à 07:56

Compte anonymisé

Je ne suis pas là pour assumer ou non l'interprétation que toi tu fais (au sens propre) d'éléments de langage employés au sens figuré pour faire dévier le topic sur les sujets qui te sont chers (homophobie, machisme etc...) Et si tu tiens à traiter d'homophobes tous les gens qui emploient un jour ou l'autre les termes « enculer » et "se faire enculer" c'est ta réduction et ta caricature, pas les miennes. Je n'ai rien à te prouver ici en ce qui me concerne et on ne fait pas ici un concours de moindre homophobie vertueuse ou non.

Mais rien que pour t'emmerder et puisque tu y sembles si sensible : en matière politique, économique et de rapports de classe je pense qu'il faut tenir au peu de virginité anale qu'il  nous reste.

Maintenant, si tu continues de mal me percevoir et de mal me « recevoir » et bien : [modéré] (ailleurs) !

Gros bisous. Tu m'agaces parfois mais je t'aime bien au fond (oh zut je dérape encore tongue!) et tu le sais.

Dernière modification par xabilon (Le 19/05/2014, à 20:46)

#199 Le 18/05/2014, à 08:31

sounderk

Je cite Mr Side =
Il faut boycotter ces élections activement pour atteindre un taux d'abstention massif qui délégitimera aux yeux des peuples d’Europe l'institution U.E qui n'est que l'officine des grands groupes industriels et financiers œuvrant pour la mise en place de règles de marché ruinant les travailleurs et les petites entreprises ainsi que les communes.

Bon alors pour les ''bobos parisien'' et les ''cocos''  je pense en particulier a Mr Side qui a lancé ce sujet de discussion =
Moi je vie a la campagne ;
Les exploitants agricole sont gavés de subvention européenne .....
Ce genre de personnes quand il arrive pas a se faire entendre il déverse des centaines de litres de lait ou s'amuse a benner du fumier devant les préfectures parce que une loi ou une taxe touche a leur privilèges;quand a leur démarche écologiste parlons en il cultive tellement le mais dans ma région que l'été les cours d'eau sont a sec ainsi que les nappes phréatique ; quand c'est pas leur merde de pesticide qui flingue l’écosystème des rivières .(ça fait plus de 15 ans que je prend plus de carte de pêche a cause de cet bandes d'emmancher) je sais vous aller me dire mais tu t'égare nous ne traitons pas de ce genre de sujet ;toujours est t'il que ça fait des dizaines d'année que tous cela dure et avec quel argent .....
Les sources http://bruxelles.blogs.liberation.fr/co … manne.html

Quand au reste de la populace qui n'a plus de travail il peuvent toujours compter la dessus = des subventions octroyés pour des stages totalement bidon ''trajectoire vers l'emploi'' et j'en passe facturé au pole emploi '' bref une usine a Gaz en attendant ça occupe quelque fonctionnaires grassement  payer a rien foutre du 1er janvier au 31 décembre
http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/06/2 … s-2014.php

Ma recherche n'a pas été très longue pour trouver ces deux liens je pense qu'ont pourrais en débattre des heures mais les fait sont la et j'en suis le témoin .
Et oui l'Europe fais gagner énormément d'argent a énormément d'intermédiaires et glou et glou et glou !!! par contre d'autre personnes doivent se contenté des miette quand il en reste pourvu que ça dure .....

Dernière modification par sounderk (Le 18/05/2014, à 08:32)

#200 Le 18/05/2014, à 08:51

godverdami

@grainchieux: Tu réponds des trucs qui n'ont strictement rien à voir ....faut suivre !
Moi je parlais de l'état de l'opposition russe et de ce que , comme par hasard, ils ont a peu près tous des ennuis avec la justice.
Toi tu réponds guantanamo

oleg a écrit :

Maintenant, si tu continues de mal me percevoir et de mal me « recevoir » et bien : [modéré] (ailleurs) !

ben il n'est pas le seul à mal te percevoir.
Limite comprends pas ce que tu racontes, c'est ... déjà pourquoi toujours ces références à l'anal? Ton discours en est plein !

Dernière modification par xabilon (Le 19/05/2014, à 20:46)