Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2014, à 20:28

Mesteph

Ubuntu 14.04 - 2 écrans au lieu d'1 ! et souris qui "clignote"

Bonjour !

Tout d'abord un grand merci à tous ces "connaisseurs" qui en répondant aux nombreuses questions des grands débutants comme moi, m'ont permis jusqu'ici de prendre mes marques et évoluer dans ce monde linux que je découvre grâce à Ubuntu.
Mais cette fois-ci je n'ai pas trouvé de sujet déjà posté qui m'aurait permis de résoudre mon dernier problème, alors je me lance !

Depuis aujourd'hui mon ordi tourne sous Ubuntu 14.04 (auparavant c'était le 13.04). Et là, problème graphique que je n'ai jamais eu auparavant : le système semble croire que mon ordi a 2 écrans (j'ai découvert ça au départ...parce que ma souris avait tout bonnement disparue : eh oui elle était passé dans "l'autre écran qui n'existe pas" !). Dans les paramètres système, il indique un écran "Built-in display" et un "Unknown display" fictif.

Second problème : ma souris "clignote" constamment, et disparaît même à certains moments : il faut alors que je suppose où elle peut bien se trouver pour tenter de cliquer au bon endroit (je vous laisse imaginer, c'est assez drôle pour celui qui regarde, mais pas franchement pour moi !)

Qu'est-ce qui pourrait être la cause de ces 2 problèmes? Auriez-vous une piste pour tenter de les résoudre?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :-)

(nb : ordinateur portable Samsung Q330)

Dernière modification par Mesteph (Le 08/05/2014, à 20:44)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2014, à 20:37

Mesteph

Re : Ubuntu 14.04 - 2 écrans au lieu d'1 ! et souris qui "clignote"

J'ai oublié de préciser, comme demandé dans le début de ce forum, j'ai voulu aller voir le fichier /etc/X11/xorg.conf, mais il n'y a pas de fichier xorg.conf dans mon dossier X11.
Mais j'ai bien celui là : /var/log/Xorg.0.log
Par contre par rapport à mon souci je n'ai aucune idée de ce que peuvent m'apporter les infos qui sont dans ce fichier hmm

Autre info qui peut être utile, la commande lspci -nn | grep VGA m'a donné en réponse :
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller [8086:0046] (rev 02)
02:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GT218M [GeForce 310M] [10de:0a70] (rev a2)

Hors ligne

#3 Le 25/05/2014, à 17:11

vrinse

Re : Ubuntu 14.04 - 2 écrans au lieu d'1 ! et souris qui "clignote"

Salut,
même problèmes chez moi depuis Trusty, la galère. Je précise penguoline que ce problème n'existait pas sous les précédentes versions.

Pour les écrans, j'ai coché l'option "même image sur les 2 écrans", ça règle pas le bug mais ça le contourne et je n'ai plus la souris "qui sort de l'écran".

Par contre, pour le clignotement, je n'ai pas trouvé de solution, mais ça rend l'ordi inutilisable, ça agresse l’œil en permanence cette souris qui clignote!
Si quelqu'un avait une piste... pitié... tongue

Hors ligne

#4 Le 05/06/2014, à 12:47

vrinse

Re : Ubuntu 14.04 - 2 écrans au lieu d'1 ! et souris qui "clignote"

up! wink

Hors ligne

#5 Le 07/06/2014, à 21:50

lazo34

Re : Ubuntu 14.04 - 2 écrans au lieu d'1 ! et souris qui "clignote"

Salut,  moi aussi ca merdouille depuis trusty,  mon ecran se freez mais les programmes continus de tourner.  Ma souris clignotait aussi et en changeant le pilote de la CG pour le proprio ca resolu le probleme mais ca freez toujours aleatoirement.  Je pense que c'est le pilote qui deconne,  faut attendre un maj je pense.

Hors ligne

#6 Le 10/06/2014, à 15:55

vrinse

Re : Ubuntu 14.04 - 2 écrans au lieu d'1 ! et souris qui "clignote"

Salut,
merci pour le retour! Je me sens moins seul. tongue
Malheureusement, j'y ai cru, mais après essai des 2 pilotes proprio proposés chez moi, aucun ne fonctionne... La loose... sad
D'ailleurs, je ne comprends pas la logique qui fait que cela fonctionnait bien sous les précédentes version d'ubuntu, et qu'un bug apparaisse avec le même matériel sur une version plus récente.
Bref, chez moi, pas de freeze, mais souris qui clignote toujours...
Vivement une solution!
Merci encore, à + wink

Hors ligne

#7 Le 05/07/2014, à 11:07

seb708

Re : Ubuntu 14.04 - 2 écrans au lieu d'1 ! et souris qui "clignote"

Salut à tous, bon un petit deterrage mais peut être que ça servira à quelqu'un, j'ai trouvé une potentielle solution!

Dans les paramètres d'affichage il suffit de retirer les bords collants de de laisser emplacement du lanceur sur Affichage intégré. Du coup chez moi, plus de souris qui disparait et elle ne clignote plus !

Hors ligne

#8 Le 23/08/2014, à 09:51

bernard971

Re : Ubuntu 14.04 - 2 écrans au lieu d'1 ! et souris qui "clignote"

Hello,

Mon pc a un processeur Intel et une carte nvidia, donc Optimus.
J'avais le meme probleme, il m'a suffit d'installer bumblebee, puis faire un

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Redemarrage et c'etait bon smile

Bon courage smile

Dernière modification par bernard971 (Le 23/08/2014, à 09:54)

Hors ligne