#276 Le 11/01/2008, à 20:03
- Poulpette
Re : (Sera sûrement résolu) Gutsy Gibbon = Mister Freeze !
Bien le bonjour !
à€ l'heure o๠je vous parle, je suis sur le point de raser ma partition Linux une énième fois afin de réinstaller Edgy dans un premier temps, histoire de pouvoir télécharger Feisty (le seul dont je n'ai aucun CD bien malheureusement), pour finalement raser à nouveau et installer la version 7.04.
Pour Gutsy, je n'ai eu que des problèmes. Déjà , impossible de faire la MAJ Feisty => Gutsy via internet (ma 7.04 était pourtant à jour, et tout et tout).
J'ai donc tenté la MAJ par l'alternate-CD, comme expliqué sur la doc... Pareil, impossible de faire la MAJ.
Signalons au passage que le système d'incorporation par défaut des effets 3D est à mon sens une idiotie monstrueuse : en effet, vous êtes obligés de prévoir plus d'espace pour installer un système, alors que si ça se trouve, les effets 3D vous n'en voulez tout simplement pas (c'est mon cas)... la logique aurait voulu qu'une option soit disponible à l'installation (si on veut des effets, on prévoit plus d'espace, et si on en veut pas, les paquets ne sont tout bonnement pas installés).
Car pour des ordinateurs dont la configuration passe « limite », le simple fait que ces fichus effets soient là par défaut peut poser problème... Bref, pour un système qui se veut accessible, je trouve qu'on y repassera.
D'autre part, on vous signale partout qu'il faut dédier au moins 2Go pour le « / » ... Et moi j'ai vu une marmotte mettre le chocolat dans le papier d'alu.
Lors de ma première installation de Gutsy (semaine dernière), j'avais dédié 2,1Go et des poussières... ben l'installation n'a pas pu se finir (Gutsy me bouffait déjà 2,2Go ... ils font bien de dire qu'on peut mettre au minimum 2Go après tiens...).
Bon, on rase tout, et on recommence la manip' . Cette fois-ci, par prudence, je prévois 3,4Go environ ... Et moins d'une semaine plus tard (soit à l'heure o๠j'écris ces lignes), alors que j'ai pourtant désinstallé Compiz et que je n'ai pour ainsi dire rien installé, me voici là ... bloquée... à même pas pouvoir faire mes sauvegardes puisqu'il me refuse et les MAJ en mode graphique, et les MAJ en mode console, et qu'il me refuse l'accès aux logiciels (donc impossible d'installer K3B en urgence pour faire les backups.... heureusement qu'ils auront au moins pensé à afficher par défaut les partitions Windows, au moins j'ai tout mis dessus pour récupérer plus tard).
J'ouvre mon moniteur système et je constate bien tristement qu'il utilise 100% de la partie « / » ...
Donc faut prévoir quoi finalement pour ce fichu 7.10 ? Faut lui donner 10Go au « / » pour qu'il daigne rester tranquille plus d'une semaine ?
C'est une aberration.
Bien entendu, les freezes et autres joyeusetés sont au rendez-vous chez moi aussi.
J'ai lu plus haut qu'on sait normalement à quoi s'attendre lorsqu'on installe la dernière version d'un système. En pratique, je suis totalement d'accord. Mais dans le cas d'Ubuntu, qui fait une MAJ tous les 6 mois environ, s'il faut attendre la sortie de la dernière version pour voir la précédente tourner normalement, o๠va-t-on ?
Quand je vois ce que bouffe Gutsy, j'imagine mal ce que donneront Hardy et les versions suivantes...
Bref, vais-je réinstallé à nouveau Gutsy ou vais-je faire ce que je pensais au début du post, je ne sais pas, mais là j'avoue que j'suis énervée.
Dernière modification par Poulpette (Le 11/01/2008, à 21:57)
Carte mère : Asus Z170-P D3, socket 1151 | Processeur : Intel Core i3 6100 3,7 GHz
RAM : G.Skill 8 Go SDRAM DDR3, 1600 MHz | Carte graphique : Asus Nvidea GeForce 210
Ubuntu Mate 16.04 LTS
#277 Le 11/01/2008, à 21:16
- amarock85
Bonsoir Poulpette,
Je constate que je ne suis pas le seul à m'enerver avec Gutsy...
Converti à Ubuntu depuis un an et demi à peu près, c'est la premiere fois que je suis confronté à ces petits bugs: Freeze intempestif, loop de certains sons amsn, etc..
Pour mon cas, aucune solution sauf à attendre le petit singe en avril....(Radeon 7000VE, 1Ghz, 393 Mo de ram)
#278 Le 11/01/2008, à 22:08
- Poulpette
Bonsoir (amarock85 et les autres ).
à‡a y est, je viens de réinstaller Gutsy.
Finalement, je n'ai fait que deux parties : la swap, et le « / » (il se débrouille pour le /home).
Si avec ça il continue à m'enquiquiner, je sais pas ce que je lui fais à ce Gibbon.
Bon, moi niveau bugs, y en a toujours un qui m'agace : une fois que j'ai sélectionné Ubuntu sur Grub, il me lance Linux sans problème, mais pas de barre de progression (vous savez, la orange, avec le nom de la distribution au dessus)... écran noir jusqu'à l'écran de log.
Bon, ça fonctionne quand même, donc ça va, mais bon, c'est pas génial quoi.
Je vais volontairement laisser Compiz (au point o๠j'en suis, je sens que je vais pas laisser traà®ner beaucoup de choses sur le système de toute façon... sait-on jamais que je perde des données suite à un bug X ou Y), histoire de voir si de mon cà´té aussi des bugs surviennent.
J'attends de voir comment se comportera Hardy, mais si c'est le même topo, m'est d'avis qu'Ubuntu devrait par la suite faire moins de 2 MAJ par ans, mais qu'elles soient meilleures.
Je tourne moi aussi sous Linux depuis plus d'un an (j'avais été sur Dapper pendant un moment, puis Kubuntu 6.04 et/ou [j'ai un trou de mémoire] 6.10 avant de repasser à [i]ubuntu[/u]), et je dois avouer que c'est bien la première fois que j'ai autant de problèmes d'un coup.
Carte mère : Asus Z170-P D3, socket 1151 | Processeur : Intel Core i3 6100 3,7 GHz
RAM : G.Skill 8 Go SDRAM DDR3, 1600 MHz | Carte graphique : Asus Nvidea GeForce 210
Ubuntu Mate 16.04 LTS
#279 Le 12/01/2008, à 11:17
- sylvain1970
Bonjour,
pour ton pb d'écran noir jusqu'au log, voir ici
Dernière modification par sylvain1970 (Le 12/01/2008, à 11:18)
#280 Le 12/01/2008, à 16:30
- Poulpette
Merci sylvain1970, ça a en effet marché.
Ceci étant je viens de réinstaller une énième fois Gutsy, et je vais de ce pas le réinstaller à nouveau (oui, pourtant il vient de finir).
Maintenant, le nouveau truc c'est de m'installer Firefox en anglais. Alors non pas que la langue de Shakespeare me dérange, au contraire, mais bon, par défaut c'est supposé être en français, alors rien que pour cela, je veux du français. Je vois pas pourquoi il me l'a mis en anglais ce coup-ci du reste...
Et la fois d'avant (soit ce matin avant de réinstaller), c'est le paquet realplay qui ne voulait pas se mettre (introuvable soit disant, même avec les dépôts activés et les listes de paquets rechargées).
Décidément, Gutsy c'est pas ça.
Allez, j'm'en retourne refaire mes partitions.
Ubuntu Mate 16.04 LTS
#281 Le 12/01/2008, à 17:37
- sylvain1970
je trouve que tu as la réinstallation un peu trop rapide, mais bon, c'est sûrement trop tard...
#282 Le 12/01/2008, à 18:03
- Poulpette
C'est la première fois de ma vie o๠je réinstalle si souvent/rapidement.
D'habitude j'ai même tendance à faire l'inverse (traà®ner pour nettoyer).
Ceci étant le « problème » Firefox perdure, quant à êealplay, j'verrai bien d'ici la fin de la journée.
Ubuntu Mate 16.04 LTS
#283 Le 12/01/2008, à 19:05
- sylvain1970
Peut-être ouvrir un sujet pour ton problème.
néanmoins, système->administration->support linguistique (ou quelque chose comme çà ).
il va te prévenir que tous les paquets ne sont pas installés, accepte.
Dernière modification par sylvain1970 (Le 12/01/2008, à 19:06)
#284 Le 12/01/2008, à 19:44
- Poulpette
Merci bien, j'ai effectué une recherche et j'ai constaté que d'autres avaient rencontrer le même problème.
En toute honnêtement, je ne postais pas ici pour obtenir spécialement des réponses (ceci étant, merci à toi d'avoir répondu ), autrement j'aurais effectivement posté sur les sujets dédiés. Je postais simplement pour relever les bugs que je rencontrais. Comme j'ai vu que depuis le début du topic tout le monde listait un peu les pépins, je me suis dit que j'allais contribuer.
Bon, après la dixième réinstallation, là tout semble être bon (plus de blocage à 82% comme je l'ai signalé sur un autre topic, Firefox est revenu à la normale, apparemment plus de problème de démarrage [ah oui, car autre bug : suite à une MAJ, il lançait tout simplement plus Ubuntu, encore un caprice je suppose, puisque je n'avais touché à rien, si ce n'est faire les MAJ justement], etc.).
En espérant que je puisse enfin jouir de ma distrib' ce coup-ci.
Ubuntu Mate 16.04 LTS
#285 Le 14/01/2008, à 10:18
- pdm
Bonjour,
@Poulpette, je ne comprends pas bien ta démarche : tu installes, tu réinstalles, et ça ne te convient toujours pas, tu as plein de problèmes et plein de critiques à faire. Je ne veux pas dire que tu n'as pas le droit de faire des critiques, mais moi à ta place il y a longtemps que j'aurais essayé d'autres distributions pour voir s'il n'y en aurait pas une plus à même de me satisfaire (moins de choses installées, pas de compiz, etc.).
Il n'y a pas qu'ubuntu dans la vie !
Sur ce bon courage et pour te rassurer : hier je suis allé chez mon beauf qui vient de s'acheter un portable sous Vista. Tout neuf, sans n'avoir rien touché, avec pas grand chose d'installé, il y a déjà 53 Go de bouffés !!!
pdm (ubuntero ET fedoriste à la fois, et heureux de l'être !).
#286 Le 14/01/2008, à 11:32
- Poulpette
pdm > Disons que j'installe et réinstalle non pas parce que ça ne me « convient pas » (disons que je ne suis pas une gamine qui achète un jouet qui fonctionne parfaitement et qui le boude par la suite ),, mais parce que je rencontre plein de bugs majeurs... quand il me bouffe 100% du « / » et qu'il ne me laisse donc plus rien faire (ni MAJ, ni lancement de logiciel... rien quoi, même en mode console), je vais pas garder la distrib' dans cet état. Je réinstalle. De même, lorsqu'il bug à l'installation, oublie des paquets, fait planter ci et ça alors que l'installation vient de finir, je réinstalle (les bugs m'incomberaient ou viendraient sous plusieurs semaines, là , je chercherais à les résoudre, mais par défaut, une installe doit se faire correctement... quand tout est prévu pour ça ceci étant
).
Je suis ubuntera (...ça fait bizarre au féminin) depuis 2 ans, et n'ai jamais eu tous ces problèmes. J'aime bien Ubuntu, et pour l'heure je n'ai malheureusement pas le temps de me pencher sur d'autres distributions, donc ben forcément je continue avec celle-ci (mais j'ai bien envie d'aller voir ailleurs aussi, juste histoire de comparer), qui jusqu'à présent me satisfaisait très bien. C'est pour ça que je rà¢le un peu en fait... privilégier apparemment les nouveautés à la stabilité, je trouve que c'est une drà´le de philosophie, qui m'en rappelle une autre (de loin, mais ça me la rappelle quand même)...
Mais oui, dès que j'ai deux minutes, j'irai voir les autres distributions.
Cela dit, je touche du bois : la dernière installation (d'avant-hier soir) semble être, enfin, la bonne.
Ubuntu Mate 16.04 LTS
#287 Le 20/03/2008, à 02:44
- Bornic
Bonsoir!!
Je voulais savoir s'il y avait du nouveau par rapport au freeze, si une solution avait finalement été trouvé car le "xorg.cong" n'y change rien, ni meme le changement de drivers de la carte graphique, ni meme la suppression des effets que compiz apporte... Je pense avoir lu tout le topic et pour l'instant rien n'arrange mon probleme. Aurai-je manqué quelque chose? Suis-je le seul dans ce cas? Merci d'avance de votre aide.
#288 Le 20/03/2008, à 11:09
- Globox60
Comme dit dans ce post, pour certains (mon cas) l'installation des drivers proprio (.run) a résolu le problème.
Si tu as une carte nvidia essaye cette méthode. Pour installer les drivers suit cette page du wiki : http://doc.kubuntu-fr.org/nvidia.run
#289 Le 23/03/2008, à 18:55
- jeff22
ou l'installation de hardy resoud le problème en dans mon cas du moins
enfin peut etre aussi les dernier drivers de nvidia car sous gutsy j'utilisais un ancien drivers qui marchais et donc je ne testais plus les nouveaus
d'ailleur j'avais peur d'avoir de gros problème en passant a hardy mais c'est assez bien passer juste un problème de config apres l'install du drivers nvidia mais regler en fesant une reconfiguration du xorg dans le terminal